Amateur de Folie d'écriture et de lecture

• Pour l’instant pas grand chose. Cela dérange. Je n’ai pas de projet. Je viens voir comme ça parce qu’on ma conseiller de m’exprimer. J’ai choisi ce site parce que la lecture et l’écriture sont ceux qui fait ma vie, ce qui me passionne. Je me rêve écrivaine mais je sais que je ne le serais jamais. Je me nourris de tout. J’en ai besoin. Ici j’aimerais parler lecture et que vous me partagiez vos idées d’écriture. Et que je vous partage les miennes (même si elle sont perchés) Je suis curieuse de tout, je note tout. Je suis un peu a part. Même beaucoup et je cherche un moyen de me sociabiliser par ce qui fait de moi et ce qui fait de vous.
    Ta question m’inquiète. (J’ai décide d’être franche, ce que je ne suis jamais). Peut-être que ce n’est pas ça Plume D’Argent. Je me serais donc fourvoyée.

Voilà. Voilà
    Aurore

• Plume d'Argent

@aurore Tu n’as pas du tout à t’inquiéter ! Que tu écrives ou non, cela n’a pas vraiment d’importance au final. Pour ce qui est des conseils et idées, je suis certaine que tu trouveras tout ce dont tu as besoin ! D’ailleurs, n’hésite pas à aller faire un tour du côté des journaux de bord. C’est là que les Plumes exposent leurs idées, projet et pétage de plomb ^^

• Bienvenue sur PA, @Aurore !

J’espère que tu trouveras ce que tu cherches sur PA. Ici, tout le monde aime bien discuter, que ce soit de nos propres projets ou de ceux des autres, de nos lectures et de tout le reste, donc tu es certainement bien tombée.
    Je pensais, comme ClaireDeLune (je pense) que lorsque tu disais que tu ne voulais rien dévoiler des centaines de pages de ton projet, tu voulais dire que tu ne voulais pas le publier simplement. Mais que tu étais d’accord pour parler de tes idées à son sujet. Mais si ce n’est vraiment rien de rien, alors je ne te demanderai rien à son sujet =) D’ailleurs, s’il y a des choses auxquelles tu veux pas répondre, personne ici ne te forcera, donc sens-toi à l’aise ^^
    Du coup, quelle est l’idée folle qui te traverse la tête en ce moment ? D’ailleurs, quels sont tes livres préférés ? Quel(s) genre(s) aimes-tu ? Es-tu seulement romans/essais/poésie ou lis-tu aussi des BD, des mangas… ?

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici !

• Plume d'Argent

Bienvenue ici !

• Plume d'Argent

:rainbow: Bienvenue par ici Aurore !

Installe-toi bien parmi nous :slight_smile:

• Bienvenue à toi, Ô beau levé de soleil !
    Assis-toi et ajoute ta plume d’argent
    Qui sur ce lit ne trouvera pas le sommeil.
    Lit toujours et partage des mots élégants.

• Plume d'Argent

Bienvenue Aurore !

Installe-toi bien, et prends ton temps pour t’accoutumer et te faire ta petite (ou grande) place : D
    :heart:

• @natsunokaze pour les idées folles j’en ai plusieurs. Je ne me contente jamais d’un livre, d’une histoire à écrire

1. Augmenter, corriger un récit/histoire/nouvelles réunissant tout les livres de Fantasy, fantastique que j’ai lu et le monde D’Avatar le film. Une quête, quelques bagarres de capes et d’épée , beaucoup de magie, beaucoup de monde.
    2. Nouvelles classique de cape et d’épées ou une héroïne doit faire sa place dans un monde d’homme
    3. Une famille d’immigré nombreuses qui doit trouver sa place en France
    4. Et ma passion écrire 10 lignes d’une histoire puis 10 lignes d’une autre

–> Pour les livres : je ne lis que des romans, quelques BD, peu de poésie (j’essaye)surtout pas de mangas
    –> Pour les romans J’aime tout sauf les polars
    –> En poésie Ponge et Rimbaud
    –> Je n’ai pas de livres préférés. A part peut-être L’Etranger de Camus
    –> Mais j’aime beaucoup E.Brisou Pellen et P Bottero

Voilà. Voilà
    Aurore

• Plume d'Argent

@aurore pourquoi “surtout pas de mangas” ? XD

• Plume d'Argent

:rainbow: :blossom: Bienvenue @Aurore ! :books: :sparkles:
    J’espère que tu te sentiras bien parmi nous. Et surtout, sens-toi libre de raconter ou de taire ce que tu veux. :slight_smile:

• @itchane .Peut-être est tu lectrice de manga. Soit
    Ce n’est pas mon cas. Je n’en ai jamais lu. Ouvert quelques uns. Je suis curieuse comprends tu mais je n’ai jamais réussi à les finir. Je ne suis pas touché par cette lecture. Je ne retrouve pas , ce sentiment d’ivresse et d’évasion que me procure la lecture ou la poésie.J’ai besoin d’émotions pour lire et je ne l’ai retrouve simplement pas dans les mangas.
    Je crois en plus que j’aime m’imaginer mes propres personnages dans ma tête plutôt que l’on m’impose une vision des choses.

Voila. Voila
    Aurore

• Salut princesse à la longue toison d’or!
    Belle fleur de vie,
    Dans la haute tour, entre deux livres, dort
    Et raconte mie.

(Tu avais demandé de la poésie, alors même si elle est boiteuse, te voilà servie.)

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici, @Aurore. :cherry_blossom:
    Ahhh, Camus…

• Je suis tout nouveau ici aussi. Bienvenue @Aurore

• Bienvenue Aurore !

• Bienvenue Aurore ! Aaaah Bottero, Camus, Rimbaud ! Que du bonheur !

• Plume d'Argent

@aurore oui moi j’en lis pas mal en effet ^^
    En fait j’étais surprise que tu lises de la BD en général mais pas du manga en particulier. Ma mère par exemple n’aime pas la BD pour les exactes mêmes raisons que tu as citées, mais de fait elle n’en lit pas du tout, ni manga ni franco-belge ni comics.
    Si tu lis de la BD par ailleurs, il est fort possible que les mangas que l’on t’a prêtés n’étaient simplement pas les bons (car il y a vraiment de tout) ! : D

Ou peut-être que tu n’aimeras effectivement jamais ça, va savoir, chacun ses goûts de toute façon : )

• Je crois que je n’aime pas du tout ça. Pour la BD je suis ultra sélective. Par rapport au romans que je lis, la totalité des Bd que j’ai lu se réduisent a peau de chagrin.
    Je reconnais tout de même que les mangas peuvent être intéressant, passionnant, captivant, enivrant, exaltant, palpitant mais en effet ce n’est pas de mon goût .

Aurore

• Plume d'Argent

Bienvenue Aurore !
    Niveau BD, as-tu essayé les romans graphiques ? Peut-être quelque chose qui pourrait te plaire…

Log in to reply

Looks like your connection to Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.