Cheesecake and pen

• …Parce que j’ai toujours faim et que je passe ma vie à écrire :ramen: :cheese: :custard:

J’ai commencé à écrire vers mes onze ans, et à l’époque c’était la fanfiction d’une fille frustrée que la princesse Daisy n’ait pas eu son propre jeu à l’instar de Peach. C’est donc avec Super Princess Daisy, publié sur KaZeo (rest in pepperoni) que je me plonge dans le monde de la fanfiction Mario, puis de la fanfiction Sonic sur Skyrock (rest in… ah non, c’est toujours là). Et c’est vers l’été de mes quinze ans que j’ai décidé d’écrire de la fiction dite “originale” et me voilà trois ans plus tard, avec plein de projets inachevés mais qui m’ont beaucoup appris, ainsi que la tête pleine de théories de fiction pour m’aider (surtout Dramatica :cupid:)

MAIS J’AI UN PROJET #insérerMacronici Enfin j’en ai plusieurs mais celui-là est ma priorité n°1 pour le moment.

Titre : WIP If Time Allows (en vrai je sais pas encore mais pour l’instant c’est un mix des premières lettres du prénom de mon Personnage Principal et de son Personnage Impact, Tiara et Alix)
    Genre : Young Adult, Urban Fantasy

De quoi ça parle ? J’ai vraiment pas envie de spoiler quoique ce soit mais pour faire très simple, c’est une histoire de superhéros. Sauf que ça ne se concentre absolument pas sur l’action, les combats ou même les pouvoirs (un peu forcément, mais c’est juste la surface des choses). C’est plus une exploration de la psyché humaine, de nos relations avec les autres et de celle qu’on entretient avec différents concepts et archétypes. Lumière, ténèbres, héros, antagonistes. En soi, c’est une intrigue très psychologique. On la voit évoluer de la perspective de Tiara, une étudiante de 18 ans qui vient de quitter son foyer, toute nouvelle super héroïne qui galère ; et de sa relation avec sa petite soeur de 14 ans, Alix, qu’elle a laissé derrière elle pour ses études.
    Ce roman-là je l’écris surtout pour ma soeur, qui est dans la même situation qu’Alix. C’est un témoignage à l’écrit de ce dont aucune de nous deux n’arrive à parler. Et ce roman est aussi un test sur ce que j’ai appris en développement personnel - le bon comme le mauvais.

Enfin voilà ! J’en suis toujours au stade d’outlining mais ça se développe comme je veux. Je m’applique vraiment parce que pour que ma soeur qui n’aime pas lire ait envie de donner sa chance à celui-là (et si j’espère le publier un jour), il faut s’y donner à 100% :grinning:

Et ça c’est la musique qui a inspiré une grosse partie de ce projet (en tout cas la partie émotionnelle) :

• Bienvenue sur ton JdB Lisla :sunflower: Installe-toi bien confortablement !

Ça m’a l’air d’être un projet très intéressant de prendre une histoire de superhéros en se concentrant plus sur la psychologie ! Et qu’il y ait derrière un destinataire – ta soeur – va rendre la projet encore plus authentique, j’en suis certaine !

Je te souhaite beaucoup de réussite et d’inspiration pour cette histoire !

PS: J’adore cette chanson :heart:

• @primrose Merci beaucoup :blush:

J’espère que ça sera le cas, au moins ça fait une bonne source de motivation dans les moments de doute ou de stress !
    En tout cas ça me fait très plaisir, merci ~
    (yes, une autre fan ! Cette musique est un gros coup de coeur haha)

• Prend un bout de cheesecake et s’installe.
    "Je tiens déjà à féliciter la maison pour son bon choix en musique et pâtisseries."
    Bon sérieusement : chouette introduction et présentation de projet. C’est toujours touchant, les histoires inspirées de faits réels, mais j’ai souvent envie de leur soumettre cette question : "Le surnaturel y est-il bien nécessaire? Sert-il l’expression de quelque chose qui serait autrement indicible?"
    Bien sûr, il y a toujours une dimension de divertissement, et j’écris moi-même surtout de la fantasy et du fantastique, mais parfois j’abandonne aussi le surnaturel.
    Bref, installe-toi bien et ne me prends pas trop au sérieux ;) .

• @mart Au plaisir, ici on aime les cheesecakes ~
    En tout cas merci ! Je ne vais pas te mentir, au départ l’idée des super héros n’était qu’un prétexte au divertissement et à la déconstruction, mais je n’avais pas de réelle raison de l’écrire (c’était juste parce que je trouvais ça fun). Mais maintenant que j’ai bien travaillé l’idée et mesuré les implications, ce n’est pas quelque chose que je peux retirer de l’histoire. Toute l’essence de mon message passe par là et même si en soi je pourrais le communiquer sans le surnaturel, ça serait nettement moins impactant, beaucoup moins imagé et surtout ça empièterait sur le développement de mes deux personnages piliers. Mais je vois très bien ce que tu veux dire, si ça n’est objectivement pas utile ou ne sert pas le propos mieux vaut le retirer !

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton jdb !

Je suis curieuse de ton projet. Un projet de super-héros qui se focalise sur l’aspect psychologique ? Ça m’intrigue bien :)

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton journal de bord, @Lisla.
    C’est une bonne idée d’apporter de la profondeur à une histoire de super-héros. Le parallèle avec ta sœur est touchant.

• Cheesecake ! La maison valide ;) Avec une jolie musique de fond c’est encore mieux !
    En tout cas, ton projet a l’air très intéressant. Des super-héros psychologues, ça change des gros bras sans cervelles de chez Marvel. Ça me fait penser au Gang des Prodiges de Marissa Meyer, qui est sorti il n’y a pas longtemps. Tu l’as lu ?

• Merci @Elia et @Fannie !
    @ClaireDeLune Les cheesecakes c’est la vie ~ Alors je n’ai pas lu le Gang des Prodiges, par contre j’en ai beaucoup entendu parler et j’ai lu certaines reviews (je ne suis pas spoilée mais presque haha). Le livre a l’air bien, en tout cas je suis curieuse, il n’y a pas énormément de livres de super héros hors comics ! (ou alors je fais de très mauvaises recherches !)

• @lisla Oui, surtout qu’il évite les gros clichés du genre (que ce soit le YA ou les super héros). Et une héroïne du côté des méchants ça change ^^

• Plume d'Argent

@lisla a dit dans Cheesecake and pen :

C’est plus une exploration de la psyché humaine, de nos relations avec les autres et de celle qu’on entretient avec différents concepts et archétypes. […]
    En soi, c’est une intrigue très psychologique.

:heart:

Tu as utilisé les mots magiques !
    C’est entièrement ma manière de penser la fiction aussi.
    Longue vie à ce projet qui me plait déjà énormément avant même d’en avoir lu une seule ligne ^^

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.