Daviken

• Bonjour,

Je viens ici par curiosité car je consulte depuis quelques temps les sujets concernant le concours Gallimard jeunesse 2018 auquel je vais participer.
    Je vois que beaucoup d’entre vous vont faire de même, alors bonne chance à toutes et à tous !

• Plume d'Argent

Hello Daviken !

Un participant de plus alors : )
    Il n’y a pas que le concours Galli comme sujet de conversation ici, très loin de là !
    On parle d’écriture et de lecture en général et de plein d’autres choses en particulier ^^

Quel type de roman écris-tu pour le concours ? Tu en es où, tu as déjà fini ou tu en es encore à écrire ? : )

• Bienvenue par ici !

• Plume d'Argent

:rainbow: Bienvenue par ici Daviken ! Joli pseudo au passage !

Installe-toi bien et bonne chance pour le concours Gallimard :fingers_crossed_tone2: :slight_smile:

• @itchane a dit dans Daviken :

Hello Daviken !

Un participant de plus alors : )
    Il n’y a pas que le concours Galli comme sujet de conversation ici, très loin de là !
    On parle d’écriture et de lecture en général et de plein d’autres choses en particulier ^^

Quel type de roman écris-tu pour le concours ? Tu en es où, tu as déjà fini ou tu en es encore à écrire ? : )

Bonsoir Itchane.

Je me doute bien que les sujets abordés dans ce forum sont vastes ; à moi de les découvrir !
    J’ai achevé mon nième et dernier cycle de corrections hier, donc l’écriture de mon roman est finie.
    Il s’intitule “La Rémige bleue” (une cousine de la plume d’argent ? ;-) ) et je l’apparente à une longue (très longue) fable écologique…
    Peut-être posterais-je sur le forum quelques extraits si cela se fait.

• Ce message a été supprimé !

• @cliène a dit dans Daviken :

:rainbow: Bienvenue par ici Daviken ! Joli pseudo au passage !

Installe-toi bien et bonne chance pour le concours Gallimard :fingers_crossed_tone2: :slight_smile:

Merci Cliène.

Un pseudo issu de Da Viken qui signifie “Pour toujours” en Breton.

• Administratrice

Bienvenue sur PA !
    Merci d’éviter les doubles (et a fortiori les triples) posts, et d’utiliser la fonction éditer pour compléter un message ;)

• Bienvenue Daviken ! :)

• Plume d'Argent

Bienvenue Daviken !
    Plutôt que de poster des extraits sur le forum, tu peux le faire sur le site plume d’argent qui est dédié à ça.
    Fable écologique ? Vaste sujet ! Et très beau titre ! Ça éveille ma curiosité en tout cas.
    Installe-toi bien !

• Journaliste PAen

@daviken a dit dans Daviken :

Un pseudo issu de Da Viken qui signifie “Pour toujours” en Breton.

Tu t’installes donc sur PA… Pour toujours ? :smirk:

Bienvenue :sunflower:

• @dan a dit dans Daviken :

Bienvenue sur PA !
    Merci d’éviter les doubles (et a fortiori les triples) posts, et d’utiliser la fonction éditer pour compléter un message ;)

Bonsoir Dan.
    Où ça ai-je fait un double/triple post ?

[Édit] Ok, je viens de comprendre.
    Merci !

• @daviken Pour répondre aux gens, nos chères admins (qui ont toujours raison) préconisent de faire un seul message qui cite tous les pseudos plutôt qu’un message par personne (je te rassure, on l’a tous fait à nos débuts ^^)
    Installe toi bien ici et bonne chance pour Galli !

• Plume d'Argent

@daviken hohooo, très beau sujet effectivement : )
    Oui n’hésite pas à poster ton roman sur le site “fiction plume d’argent” pour avoir des retours !

(À chaque fois que tu fais “répondre” cela créé un nouveau post, donc en “répondant” à trois personnes différentes via le bouton répondre, tu as triple-posté… ce n’est pas très instinctif c’est vrai, mais en gros il vaut mieux “répondre” une seule fois, et ajouter les autres interlocuteurs manuellement via les “@machintruc”, le tout dans le même message… on s’y fait vite tu verras ^^")

EDIT : ha, nos messages se sont croisés Claire, du coup mon blabla est redondant : P

• Bienvenu(e) par ici !
    L’écologie, il y aurait tellement à écrire dessus… C’est un super thème !

• Bienvenue à toi ! :cherry_blossom:
    Et bonne chance alors !

• Plume d'Argent

Bienvenue et bonne chance ! :smile_cat:

• Plume d'Argent

Bienvenue parmi nous, @Daviken ! 0_1519342964291_bonjour2c.png Plus on est de fous, plus on rit.
    :four_leaf_clover: Bonne chance Les cinq lettres pour le concours . :wink:

• Journaliste PAen

Bienvenue Daviken !! :circus_tent:
    Bonne chance pour le concours alors :)

• Plume d'Argent

Bienvenue Daviken !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.