Bonjour tout le monde !

• Bonjour :) Je m’appelle Juliette,
    Je me suis mise à la lecture assez tard, fin collège, et depuis ça ne m’a plus lâché ^^
    J’aime absolument tout ce qui me permet de m’évader : lecture, écriture, musique, vélo, la peinture, l’astronomie, la méditation, les voyages …
    J’ai un esprit assez vagabond, bordelique, et j’espère trouver des solutions, conseils, pour être un peu plus contentieuse lorsque j’écris :)
    Sinon je suis passionnée par les fromages et la bière!
    Je suis ouverte à la conversation, tout m’intéresse !

• Bienvenue @Cabocharde Juliette ! :) Parle nous un peu de tes projets : Qu’est-ce que tu écris ? Dans quel style ?
    J’espère que tu te plairas ici. Installe-toi bien ! :grin:

• Plume d'Argent

:cookie: :coffee: Bienvenue parmi les plumes, Juliette ! :pen_fountain: :book:
    Commençons à papoter. Quand tu parles de musique, est-ce que ça veut dire que tu en joues aussi ? Quels sont tes styles de prédilection ?
    Comme @Drakasha, je suis curieuse de connaître un peu tes projets d’écriture.

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici !
    Comme les messages précédents, je suis aussi curieuse d’en savoir plus sur tes projets d’écriture :)

• Bienvenue par ici @Cabocharde ! Du fromage ?de la bière? T’en fais pas, tu te plairas ici! ;)

• Plume d'Argent

Hello @Cabocharde !
    Hoooooo oui, lecture, fromage, peinture et astronomie !! :heart:
    Mais carrément, fais ta place : )

Comme les autres, je serai curieuse de connaître tes préférences en terme de lectures et d’écritures ! :D

• @Drakasha @Fannie @Elia
    Pour le moment c’est plus des récits courts, en lien avec la famille, les relations compliquées ou au contraires très fusionnelles.
    J’ai beaucoup d’idées très vite! Mais le problèmes c’est qu’au bout d’un moment je ne sais pas comment les utiliser pour construire mon texte correctement.

• @itchane @Loki Merci pour cet accueil chaleureux :)

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici, @Cabocharde
    Les fromages, en même temps que la bière, ou pas ? :laughing:

• Passionnée par le fromage et la bière ? Une copiiiiine ouaaaaaais <3 text alternatif

• @rachael en général oui ^^ J’ai la chance d’avoir beaucoup de bar à bières dans ma ville, qui propose une quantité de fromage ! Je me nourri presque exclusivement que de ça ^^
    Bizarrement j’ai jamais écris sur mon amour du fromage et de la bière … à voir

• @cabocharde Bienvenue Cabocharde. Tu viendrais par chez moi, on te traiterait d’hérétique ! Le fromage se déguste avec du vin. (Du bourgogne de préférencetext alternatif)
    As-tu déjà posté tes fictions sur FPA (fictions Plume d’Argent) ?
    En tout cas, tu es tombée au bon endroit si tu veux quelques coup de hache en pleine poire main !

• Coucou! chouette image de présentation en tout cas!

• @aranck Haha x)
    Non pas encore, j’ai beaucoup de mal a montrer ce que j’écris aux gens ( je travaille là dessus ), mais bientôt peut être !
    C’est dommage parce que chez moi du vin … bah c’est impossible d’en faire !

• @gueule-de-loup merci:)

• Bienvenue par ici, @Cabocharde ! Tu verras, on est fous mais on se soigne (ou pas).

Dans quel(s) styles écris-tu ? Roman, nouvelles, poésie ?

• @milyana pour le moment les nouvelles, j’essaye de temps en temps la poésie, mais plus pour le plaisir, sans trop me soucier des règles qu’il existe en poésie :)

• @Cabocharde ah c’est une bonne chose, ça ! J’aime beaucoup les nouvelles aussi (mais par pure flemmardise : c’est court), et j’adore la poésie <3 Je dois avouer que je suis assez tatillon sur les règles et la métrique, mais ce n’est que mon appréciation personnelle. La poésie en vers libres, c’est très bien aussi, et la poésie libre tout court, c’est encore ce qu’il y a de mieux. Tant que tu es contente de ce que tu écris, ou que ça te fait du bien de l’écrire, c’est tout ce qui compte !

• Bienvenue Cabocharde ! :blush:

• Plume d'Argent

Bienvenue @Cabocharde ! J’adore ton pseudo :)
    Ecrire sur les relations familiales… intéressant ! Il doit falloir être subtile… (sauf si tu écris sur une famille préhistorique genre les Croods). Et les nouvelles, c’est un genre sympa : tout doit y être percutant et le format ne laisse pas de place aux divagations. C’est un exercice sympa.

@Aranck Par inadvertance tu as écris “(Du bourgogne de préférence)”… tout le monde aura compris qu’il fallait lire “Du Bordeaux de préférence”, bien sûr, mais fais gaffe quand même, on va croire que tu ne sais pas ce qui est bon… ;)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.