Once Upon a Time

• Administratrice

Roxane est-ce que tu pourrais éviter les titres de topic EN GROSSES MAJUSCULES QUI PIQUENT LES YEUX s’il te plaît ? (ça vaut aussi pour The Greatest Showman) ;)

• Je prends note. Je ne le ferai plus.

• @tac a dit dans Once Upon a Time :

Mais peut-être que ça nous épargne d’atroces souffrances. J’espère en tout cas qu’il y aura une fin satisfaisante. (gniiiiiiii va falloir en brûler des cierges je crois).

Carrément :cold_sweat:

J’ai personnellement été agréablement surprise par la saison 7 (en mettant de côté certaines choses, qui faisaient écho à ce qui m’agaçait franchement dans les dernières saison qui ont précédé d’ailleurs).

Mais… le non-renouvellement me soulage un peu. C’est épuisant avec cette série en particulier de se souvenir de ses amours de début et de guetter ce qui pourrait ou pas déraper et espérer et se remotiver - presque éternellement.

Je l’ai bien aimée je répète, mais ça fait bien trois saisons (en comptant celle-ci) que quelque chose s’est essoufflé en moi. L’IRL a bien sûr une grosse part de responsabilité dans mon cas, mais je RÊVE que quelqu’un invente un jour un concept pour les livres et séries où on reprend le concept de départ et on redémarre tout en partant sur une toute autre ligne : changement d’intrigues, d’histoires passées et présentes des personnage, etc etc :heart_eyes:

Parce qu’elle a accompagné une grosse partie de ma vie (comme beaucoup de fans !) et elle garde une place spéciale dans mon cœur. Sans plus être sur un piédestal (et ça aussi ça me manque en fait).
    .
    .
    .
    Elle n’est pas encore terminée, mais pour ne pas que le topic s’étiole en fin d’année nous pourrions peut-être parler de nos moments préférés, ce genre de choses ?

• @aéfaë a dit dans Once Upon a Time :

Mais… le non-renouvellement me soulage un peu. C’est épuisant avec cette série en particulier de se souvenir de ses amours de début et de guetter ce qui pourrait ou pas déraper et espérer et se remotiver - presque éternellement.

yess je vois exactement ce dont tu veux parler, mais tu le dis mieux que moi ! à force de finir sur un happy end mais paf y a un énième méchant qui resurgit c’était un peu lassant… après ils avaient quand me^me le don d’être assez surprenant (la plupart du temps) mais bon.
    C’est une bonne idée ! mais ma mémoire est assez gruyère donc je ne sais pas ce que ça va donner ! je sens surtout que ça va tourner en mémorial des persos sous exploités qu’on aurait aimé voir plus :smirk:

• Exactement ! :handshake:

Beaucoup d’axes (et oh que de persos, oui ^^) sous-exploités. Donc un : ok ça passe, deux hmmmgrh, puis trois puis quatre… Et les facilités comblent les trous parce que forcément au bout d’un moment il faut rattraper ce qui a été passé sous silence et du coup… lassant c’est le mot, en effet.

Surtout que pour moi, quand j’ai vu le pitch et le premier épisode, je me suis dit que la complexité du tout serait le plus intéressant !
    C’était bien tenu au début (et tout était nouveau) mais ensuite… bah j’ai eu l’impression que ça se délitait. Bon, ça se comprend, parce que c’est vraiment un gros projet ! Mais voilà quoi :/

Bah alors c’est l’occasion de re-regarder certains épisodes, ou de zapper ici et là pour se rafraîchir les idées (et les émotions !) :smile:

• Le plus stupéfiant je trouve c’est la différence entre la saison 1 et les autres. Dans le 1 on voyait beaucoup de persos défiler, c’était une structure modulaire (mon dieu je ressors mon cours de lundi) c’est-à-dire qu’il y avait une mini intrigue à chaque épi, et ensuite ça ne l’a quasiment plus du tout été, il y avait vraiment un choix des persos et quand on en voyait un apparaître je savais qu’il ne fallait pas m’attacher parce qu’il allait disparaître rapidement…

• Là encore : complètement d’accord.

Le changement c’est important, et une bonne chose en fait. Mais là y’a eu la perte du sel de la série en elle-même donc forcément ça passe moyen…

Bon ils ont bien rattrapé le truc, parce que même la saison 7 se regarde avec un certain plaisir quand même ! Mais… mais ^^ Tout réside dans ce mot.

EDIT : Je suis contente d’avoir appris le mot modulaire du coup ! ;)

• Tu résumes si bien ce que je ressens vis à vis de cette série @Aéfaë
    Ces dernières saisons, c’était un peu les montagnes russes. Beaucoup d’espoir et d’impatience au vu de ce qui était annoncé, et ma déception face au traitement opéré. Le tout manquait de profondeur à mon sens. Le pire étant pour moi l’intrigue Dark Swan dont j’attendais tellement.

En ce qui me concerne, les meilleurs moments sont en saison 1 et 2.
    Et sinon, les seasons finals de la saison 3 et 4.

• @Edorra C’est le résultat de saisons de ressassement ^^

EXACTEMENT !!! !!! !!! Problème de traitement et de profondeur : tu as tout dit. En encore plus bien résumé que moi XD

• oh mon dieu le traumatisme de Dark Swan :sob: y avait tellement de potentiel :sob:

• Je ressuscite ce topic abandonné… J’ai fini la 7e saison hier, je ne sais pas si quelqu’un d’autre l’a fait ? (ou vais-je monologuer ? hello darkness my old frieeeend… )

Mis à part le dernier épisode qui était quasi que du fan service mal amené (je tolère le fan service, mais quand c’est bien fait…), j’ai vraiment pas mal aimé cette saison. Au final ils ont pas mal géré ce renouvellement, quoique je pense que le fait d’en attendre pas grand-chose de peur d’être déçue ait aidé à l’apprécier plus que si j’en avais attendu beaucoup :’) la deuxième partie de la saison est vraiment pas mal, plus que la première, mais c’est logique, les acteurs se connaissant mieux etc, la série a comme eu une “saison 1 bis”, qui a dû trouver son “vrai nord” aussi. Perso j’ai eu un bon coup de coeur pour l’histoire du second Hook et de sa fille (même si au début il était vachement antipathique, mamma mia xD ).

espère que quelqu’un aura vu la fin aussi pour papoter

• Journaliste PAen

J’ai vu la fin…

N’arrivant pas à mettre mon message en spoiler, je vais développer un peu sans rien dévoiler. Dans l’ensemble, j’aurais aimé un peu plus de structure dans le sens où, pour moi, c’est parti dans tous les sens avec plein d’intrigues les unes à la suite des autres, ma préférée étant celle développée sur la toute fin, donc c’est dommage…

Ensuite, la saison a utilisé pas mal de grosses ficelles pour justifier certaines choses (ce n’est pas la première fois dans la série, certes) mais là, pour moi, ça a eu du mal à passer et cela a eu pour conséquence que je ne me suis pas attaché à cette saison.

Ceci dit, je suis quand même triste de quitter ce lot de personnages que j’ai suivis depuis le tout début…

Le fait d’utiliser le royaume des Voeux pour ramener des personnages sans toucher aux personnages initiaux, je trouve ça hyper tordu… Dire qu’au début de la série, les haricots magiques étaient une denrée rare… Et je n’ai pas accroché à Victoria, Ivy, Jacinda, sa fille (qui se balade en ville comme elle veut, rend visite aux méchants tranquillou quand ça lui chante), la vendeuse de beignets… Mine de rien, on est restés très focalisés sur Henry/Regina/Hook/Rumple et c’est dommage. Quitte à faire un reboot, ils auraient dû assumer complètement et utiliser uniquement des nouveaux personnages…
    Ensuite, niveau intrigues, comme je le disais, c’était convenable d’avoir Victoria en grande méchante mais en fait non car Ivy avait tout manigancé à la surprise générale. Mais le clan de sorcières, Hansel, qui viennent se greffer, puis Wish Rumple qui débarque à la fin. J’ai eu l’impression d’une overdose d’intrigues relevant d’un manque d’inspiration.
    Quant à la fin, c’était chouette de retrouver des anciens personnages mais ça s’arrête là. Au pire, je retiendrais qu’une chose : Maleficient a fricoté avec Zorro… ! :O

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.