SOS profs en détresse

• Plume d'Argent

Ce test est génial ! Il donne déjà envie de lire les livres avant même d’en connaitre les titres :) Je suis tombée sur La quête d’Ewilan, ce qui est bon signe car c’est l’une de mes séries préférées. J’adore ta sélection en tout cas, je suis sûre que tes élèves apprécieront !

• Plume d'Argent

Je rattrape un mois de PApotage et il y a vraiment plein de trucs intéressant. Tu nous dira comment ils ont réagit @EryBlack ?

• Journaliste PAen

Roh ♡♡♡ plein d’amour sur vous les Plumes. J’espère que ça va leur plaire, je leur donne ça cet après-midi ^^ suspense suspense !!

• C’est au coude à coude entre Les Mystères de Larispem et La quête d’Ewilan pour ma part, qui sont des oeuvres que je ne connais pas du tout ! J’essayerais de me les dégotter histoire d’enrichir ma culture ! :D Merci Ery ! ~

• Alors si Les Mystères de Larispem est au même niveau que le reste… Il faut absolument que je le lise! (Il faut que je relise Le Livre des étoiles aussi d’ailleurs, je n’en ai qu’un vague souvenir, ça date! )

• Journaliste PAen

@EryBlack : tu m’as donné envie de faire un test de ce genre pour qu’ils emportent chez eux un livre de la BCD à lire pendant les vacances. C’est vraiment une idée super que tu as eue là !!

• Plume d'Argent

L’idée du test est tout simplement un coup de génie @EryBlack !
    ^o^/ J’espère qu’ils vont aimer !
    Tu nous diras ton retour et le leur ?

Petite question :

J’ai une professeure qui est passée discuter à ma librairie a propos de ces 4 auteurs et de comment faire pour que les élèves viennent acheter plutôt en librairie indépendantes. Coïncidence, ou est-ce que je suis tellement une brelle que je ne t’ai pas reconnue ? *a zéro mémoire des visages *

• Plume d'Argent

Alors, @EryBlack ils ont aimé ?

• Journaliste PAen

Sorry j’ai été aspirée dans un vortex de début de semaine x.x vive l’espe.

Alors je crois pouvoir dire que ça a bien fonctionné, mais c’est marrant comme on retrouve le profil de mes deux classes dans leur réaction : les 5ème3 ont été incapables de se concentrer seulement sur leur fiche tellement ils étaient tous en train de se demander mutuellement ce qu’ils avaient répondu, c’était un peu fatigant ; les 5ème4 ont été hyper excités mais eux c’était plutôt style “mais madame c’est quoi les livres du coup ? et ils font combien de pages ?” et plus concentrés globalement sur la tâche (avec beaucoup de grands sourires <3 ).
    Après un rapide brossage des questionnaires, les réponses ont l’air relativement variées, donc c’est cool <3 Là je me suis attelée à la rédaction des résumés + petite présentation des univers, histoire qu’ils puissent quand même choisir indépendamment de mes conseils basés sur leur questionnaire.

@Vava-Omete Mais oui c’est complètement moi xD Oserais-je t’avouer que ça fait quelques fois que je te vois à la librairie et que je n’ose pas te dire “coucou c’est Ery” :'D (sans aucune autre raison que la bête anxiété du “euh attends, qui ça ?” tralala je suis beyte)

D’ailleurs du coup, j’ai eu peu de temps pour y réfléchir mais je pense que je vais pas m’embarquer dans une commande groupée, j’essaye de me simplifier la vie >< (mais je vais quand même leur parler de la librairie).

• Plume d'Argent

Haha @Vava-Omete tu crains du boudin XD Mais bon on t’aime alors on te pardonne :3

• Plume d'Argent

Ah, ah, vous êtes trop drôles, les filles, entre celle qui n’est pas physionomiste et l’autre qui n’ose pas se présenter. Je ne sais pas à laquelle décerner la palme ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est trop sympa, ce test ! J’aurais aimé que ma fille t’ait comme prof, @EryBlack

• Plume d'Argent

Oh non, Vava, c’est assez magique ça :rofl:
    (Le test me donne Le livre des étoiles et Ewilan à égalité ! Et autant j’ai adoré le deuxième, autant je n’ai jamais terminé le premier…)

• Plume d'Argent

:scream_cat: :scream_cat: Je suis tellement désolée @EryBlack !!!
    °A trop honte° T.T pardon…

J’ai un problème dans le cerveau qui fait que j’ai du mal à reconnaître les gens si je ne les vois pas plusieurs fois de suite avec le rappel de qui ils sont (ce qui donne régulièrement des situations comme celle là :rofl: )… j’en suis à un stade où même les habitués, il m’arrive de pas les reconnaître s’ils ont genre un bonnet ou une écharpe xD mon cerveau fait un blanc total.
    Il m’arrive aussi de pas reconnaître des amis dans la rue ou d’oublier leurs noms xD merci mon cerveau :rofl: pardoooooon !
    Je te promet de faire un effort èoé/
    (en vrai me faudrait un trombi des plumes à apprendre par coeur :rofl: )

• Plume d'Argent

@vava-omete a dit dans SOS profs en détresse :

Il m’arrive aussi de pas reconnaître des amis dans la rue ou d’oublier leurs noms merci mon cerveau pardoooooon !

Si ça peut te rassurer, une fois j’ai réussi à ne pas reconnaître ma mère dans la rue ='D Et j’étais ado et je vivais encore chez mes parents hein :p

• Plume d'Argent

@flammy :rofl: ça me rassure oui !

• Journaliste PAen

@flammy Ça c’est parce que tu es une fille indigne :rose:

• Plume d'Argent

@Flammy Haha, Toi aussi ma mie tu crains du boudin <3
    Oui je ne suis là que pour me moquer!

• Plume d'Argent

@Vava-Omete @Eilish @Gueule-de-Loup

Vous êtes tous horribles :crying_cat_face: Rappelez-moi de vous ignorer involontairement à la prochaine IRL !

• Plume d'Argent

@flammy Tu me brises le coeur. Je me moque mais avec amour :’(

• Plume d'Argent

@gueule-de-loup Mais je te snoberais mais avec amour <3

Puis bon, vu ma mémoire (et ma volonté :p ) ça m’étonnerait que ça arrive :p Ou vraiment très involontairement xD

Log in to reply

Looks like your connection to Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.