SOS profs en détresse

• Plume d'Argent

@EryBlack Tes perles sont extraordinaires, je ne me suis jamais sentie prof dans l’âme mais en lisant ces merveilles je me dis que je suis passée à côté de quelque chose XD

Pour ta sélection, je plussoie les autres, Artemis Fowl c’est très solide, facile à lire, drôle, haletant, en plus ça mélange le monde réel, la SF et la fantasy, bref, parfait!

Ewilan est pile-poil dans le thème et très facile à lire.

Un grand classique bien dans le thème: Narnia (L’Armoire Magique).

Un peu plus dans le genre horreur/fantastique: Peggy Sue, L’heure du chien bleu.

… Je m’aperçois en cherchant des titres de livre jeunesse que toutes mes références datent d’il y a au moins dix ans, il serait tant que je mette le nez dans des sorties plus récentes! (coucou Les Psychoagents)

• Plume d'Argent

Salut @EryBlack :) comme ça je pense à lois lowry avec le passeur. Je pense aussi aux secrets d’aramanth de William nicholson, le livre des étoiles c’est super <3
    Ah oui et aussi au ‘roi de la forêt des brumes’ de Michael morpurgo <3

• Plume d'Argent

@Zénodote je crains que Narnia ne soit trop lourd, comme La PM ou À la croisée des mondes. J’ai eu du mal à finir personnellement (bon je le suis tapée l’intégrale ça aide pas)

@makara33 Le passeur super idée si La SF correspond bien ! C’est cool parce que c’est assez profond

• Plume d'Argent

En SF, j’avais beaucoup aimé lire Sigrid et les Mondes perdus de Serge Brussolo, Je crois que ça va pour petit lecteurs (environ 200 pages et je les ai lu au primaire (après j’ai lu Narnia au primaire aussi donc bon…) l’intrigue accroche bien, et il y a plusieurs tomes tous très chouettes (même si j’ai une préférence pour le premier))

• Coucou @EryBlack !
    Ahhh les bonheurs des textes écrits par les gamins, c’est quelque chose dont on ne se lasse jamais.