Le Pays des Rêves (ou plutôt ce qu'on en a retenu)



  • Ouverture de ce merveilleux topic où l’on peut raconter nos rêves nocturnes ! Ou diurnes, si vous dormez le jour. Bref.
    Je commence les festivités. J’ai rêvé de PA. Y avait une IRL plus ou moins dans une grande maison, mais il y avait quelques non-plumes. Je ne sais pas trop ce que les autres faisaient parce que j’étais entièrement concentrée sur le collage d’étiquettes dans un tableau (c’était en lien avec le PACNO, apparemment chaque plume devait faire un truc particulier un jour donné), mais les étiquettes étaient trop grandes alors je devais les redécoller pour voir en dessous dans quel ordre je devais coller les suivantes. Puis j’avais des languettes plastifiées de différentes couleurs, mais je ne sais plus ce que je devais en faire. Mon rêve s’est fini sur une blague d’Elka, mais j’étais la seule à rire. Une petite pensée à ma valise, que j’avais laissée dehors (mais vraiment, en plein milieu devant les marches du perron) alors qu’il y avait une véritable tempête qui était annoncée xD



  • Haha, Tac, je trouve ça très drôle !
    (et merci pour l’ouverture de ce topic ^^)

    Ca m’est déjà arrivé une ou deux fois de rêver de PA, mais je ne me souviens plus des détails… Je crois qu’il y avait un rapport avec Elka, va savoir pourquoi (elle est partouuut)

    Sinon, rien que cette nuit, j’ai rêvé que j’emménageais avec Darren Criss dans un appartement en Pologne, avec des façades de maison multicolores en guise de murs. J’avais fumé un peu trop de drogue alors je n’arrivais pas à me concentrer sur les photos que je devais prendre des migrants qui allaient et venaient devant chez moi… Mais finalement, ma meilleure amie arrive, et me demande pourquoi je vis maintenant dans une maison multicolore polonaise avec Darren Criss (que bizarrement j’appelle Caspien, en sachant que je me trompe). Bref.

    Ha, et dans cette maison, on pouvait “enfiler” des couvertures de livres comme des manteaux. Darren/Caspien me demandait de porter du Virginie Despentes.


  • Journaliste PAen

    Haha, mais Liné, y a tellement de détails absurdes ! Elka présente dans tous les rêves xD ça ne m’est pas encore arrivé mais peut-être que c’est un passage obligé xDD Merci Tac d’avoir pensé à refaire ce topic pile le jour où j’ai eu un rêve totalement bizarre.

    Bon, attendez-vous à un pavé.
    J’étais dans une espèce de grande fac/crous où j’étais venue voir une amie (c’était @Jamreo d’ailleurs, mais je l’ai jamais vue parce qu’elle voulait pas descendre les étages de sa résidence, MERCI BIEN…) et puis j’avais très envie d’aller aux toilettes sauf que je ne les trouvais pas, ou alors parfois je voyais un panneau mais c’était pas ça apparemment (y avait pourtant une bonne dame dessus, mais bon). A noter que la plupart de mes déplacements se faisaient assise ou debout en glissant sur le sol en inox, c’était rigolo :).

    Puis j’ai décidé de retourner à un endroit qui avait des toilettes pour sûr, sauf que je savais qu’il était maintenant plus ou moins fermé/réservé à des gens VIP. Oui parce qu’en journée on pouvait y aller comme dans un parc, et puis en fin d’après-midi, ça se transformait en un spa avec une méga piscine de plein air avec de la boue verte et mouvante. Bref, je me dis que c’est une mauvaise idée, j’ai un peu peur de me faire choper, mais j’y vais quand même. La sensation de rentrer dans la boue qui vit et bloblote était juste… indescriptible xD et y avait un courant, ce qui fait que c’était vraiment difficile d’y nager, et à quelques mètres plus loin je voyais qu’elle faisait parfois des vagues en rouleaux et je me suis dit “vite, atteins les toilettes avant de te faire noyer par de la boue bloblotante”.
    Sauf qu’une fois à la porte des toilettes, y a un gars de “l’entreprise” qui vient me récupérer en nageant lui aussi dans la boue et en me disant que j’ai pas le droit d’être là, j’ai pas payé pour ce bain de boue de luxe (apparemment la boue vivante et bloblotante se paye cher) mais il était pas méchant.
    Et là la porte des toilettes s’est transformée dans une machine qui ressemble étrangement à une machine à laver avec des casiers, et on pouvait rentrer dedans et se faire “parfumer” et il m’a proposé que je le fasse gratis (il était sympa pour un gars qu’était censé me virer). Bon, par contre il avait dû boire un peu trop de vase parce que dans les casiers, j’avais juste la place de mettre mes pieds. Mes petons bien placés, voilà que j’ai le choix entre les 4 différents goûts. Y avait menthe et fruits rouges je crois mais je me suis dit que ça ferait une odeur trop chimique alors j’ai choisi citron :lemon: . Et là mes pieds ont reçu un spray avec une odeur de limonade et un peu de paillettes :sparkler: .
    Ça s’est arrêté là :rofl:



  • HAHAA @Eilish ! Comment rendre drôle et poétique… le passage pipi aux toilettes xD


  • Journaliste PAen

    xD vous m’avez tellement fait rire avec vos rêves, je m’en remets pas !! Je reviendrais quand j’aurai un rêve dont je me souviens, merci en tout cas \o/
    xD


  • Plume d'Argent

    Ces rêves sont aussi drôles qu’absurdes. :laughing:
    @Eilish, tu pourras peut-être placer la boue verte bloblotante dans une histoire… :wink:


  • Plume d'Argent

    @Eilish tu m’as tuée avec ce spray aux citron sur tes pieds xDD une bonne conclusion à ce bain de boue verte (et oui, sinon. Moi je descends pas pour voir les gens. 8) )


  • Journaliste PAen

    @jamreo a dit dans Le Pays des Rêves (ou plutôt ce qu'on en a retenu) :

    Moi je descends pas pour voir les gens. 8)

    Snob ! Plus snob que Seja !



  • @Eilish j’adore ton rêve xD ça me rappelle toutes ces fois où je rêvais que je cherchais des toilettes (ça m’arrivait beaucoup au collège) xD
    @Liné Darren Criss :heart_eyes:
    Franchement, nos trois rêves, ils sont tops xD Ce topic commence tellement bien !



  • Vous avez de supers rêves poétiques, drôles et même impliqués! (devoir photographier des migrants dans un rêve on sens que ça travaille tout ça @Liné !) Moi, j’ai juste des bribes de souvenirs d’un rêve de cette nuit où j’étais morte genre zombie. Mais je pense que la lecture d’ “Américan gods” de Neil Gaiman a dû aider… :p



  • La semaine dernière, j’ai dû rêver des choses bizarres… Un matin je me suis réveillée en étant persuadée d’être un K-espace vectoriel (euh… j’expliquerai pas ce que c’est ^^). Et la nuit suivant j’ai réveillé mon copain en lui demandant s’il ne voulait pas d’abord que je le réduise en légumes. Là, j’ai vraiment pas compris…


  • Journaliste PAen

    @olek a dit dans Le Pays des Rêves (ou plutôt ce qu'on en a retenu) :

    Et la nuit suivant j’ai réveillé mon copain en lui demandant s’il ne voulait pas d’abord que je le réduise en légumes. Là, j’ai vraiment pas compris…

    Depuis, il dort avec un spray d’auto-défense sous son oreiller.



  • @eilish a dit dans Le Pays des Rêves (ou plutôt ce qu'on en a retenu) :

    Depuis, il dort avec un spray d’auto-défense sous son oreiller.

    Un spray au citron.



  • @Eilish @Tac C’est tellement ça ^^



  • J’aime bien l’idée du parfum avec des paillettes !

    Sinon j’ai rêvé que @Beul voulait vendre des t-shirt marqué “triton en boite”.



  • @Nascana ! ! !
    Mais c’est tellement une bonne idée ! J’imagine déjà le logo de la marque :two_hearts:


  • Plume d'Argent

    Ok… cette nuit (j’espère que ça ne donnera pas d’idées aux plus sadiques d’entre vous), j’ai rêvé que pour me torturer, on me versait un seau rempli de vers de terre, de limaces et autres réjouissances. Il y en avait plein dans mes cheveux, c’était horrible.

    Je précise : oui, j’ai très peur de ces bestioles là, depuis petite. Je peux juste crier si je vois une limace près de moi xD (j’ai aussi peur des serpents, d’ailleurs je fais régulièrement des rêves dessus).

    Je crois que ça me donne des idées pour torturer un personnage dans un projet futur. Bouark



  • C’est horrible comme rêve.

    Moi, j’ai rêvé que j’allais travailler en pyjama.



  • @Elia Pas besoin d’avoir peur des limaces et autres charançons pour ne pas aimer ce rêve :cold_sweat: viens, là, gros câlin
    @Nascana et alors, as-tu écouté ce message de ton inconscient ? :P



  • Oh mais ces rêves sont géniaux, tout comme ce topic :heart_eyes: Mais le tiens @Elia, c’est juste horrible !
    Ce spray citron pailleté :joy_cat: Je pense que tu tiens là un concept à commercialiser @Eilish


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.