Princes: une tasse de thé, des carnets, de l'imagination, un collier à clous et des bottes à chaînes.

• Hey les PAens!
    Je suis de retour (pour vous jouer un mauvais tour) ! :grin:
    Effectivement, je me suis dit que j’avais TROP d’imagination pour me cantonner aux Liens du Sang, j’ai donc décidé de travailler sur une refonte complète de ma Fic de SF. Ce qui fait que je bosse sur deux fictions originales à la fois.

Enfer: Du latin infernus (« qui est en dessous »), apparenté à infra, inferior, etc. Lieu où l’on souffre, où l’on est au supplice, où l’on est extrêmement gêné, tourmenté, où il y a beaucoup de confusion et de désordre.
    Au passage, excusez-moi d’avance si les chapitres sont longs à sortir.

DONC, qu’est-ce que Princes écrit?
    1. Les Liens du Sang, synonyme de: “Oh mon Dieu, il y a tout le bestiaire légendaire là-dedans, change de substance, Princes”:
    Les Liens du Sang, c’est l’histoire de Violet MacAmlaigh (14 ans), de son amie Loretta Benfield (12 ans) et de Lucy Griffiths (15 ans), un mystère ambulant vivant dans la même ville que les deux autres filles. Violet vit avec sa grand-mère Isabella (63 ans), sa tante Lìosa (40 ans), son oncle Cornelius Withers (42 ans), son frère Alexander (12 ans), sa cousine Mary (17 ans) et son cousin Peter (11 ans), ses parents ayant disparu en mer en 1782 et sa cousine Lavinia ayant succombé à une péritonite à l’âge de huit ans. Les MacAmlaigh-Withers sont tous des sorciers, mais Violet et Alexander disposent de dons liés aux ténèbres et ne leur ayant certainement pas été transmis par le saint homme qu’était Isaac MacAmlaigh, leur père.
    Loretta n’est pas mieux lottie, puisqu’elle vient d’une famille extrêmement pauvre et doit aider ses parents à prendre soin de ses trois frères et soeurs. Lucy, elle, est issue d’une famille de classe moyenne et a eu un passé très calme, mais est fréquemment victime de discriminations en raison de ses origines religieuses.
    La belle ambiance, quoi.
    Un jour, Lucy écrit une lettre à Violet, lui demandant de se rendre devant l’église locale le 15 septembre 1794 à minuit. Et malheureusement, cette lettre sera le point de départ d’une aventure au cours de laquelle elle perdra beaucoup de choses, mais pourrait aussi découvrir la source de ses dons…

2. Acallaris:Euphoria, anagramme de "QUI EST TON FOURNISSEUR, JEUNE FILLE?!"
    Le cas de cette fic est un peu particulier. Il est peu probable que qui que ce soit d’autre que moi sache un jour à quoi ressemblait l’histoire de base, que j’ai créée début 2015 et abandonnée vers juin 2016. D’une part, parce que c’était nul. D’autre part parce que mettre ce genre de choses en ligne équivaut à inscrire son nom dans le Death Note.

En ne conservant rien d’autre que les noms de certains lieux et espèces (à peu près les seules choses potables, en fait), j’ai totalement refait l’univers que j’avais créé, pour en faire quelque chose de moins manichéen que le matériau de base (qui pouvait se résumer à “lé janti contr lé méchan”). Cette nouvelle fic de SF, je l’ai appelée “Acallaris: Euphoria”, parce qu’elle se déroule dans la Galaxie d’Acallaris, à bord du vaisseau Euphoria.

L’histoire suit les aventures d’Aeliya Ridley, fille d’un humain nommé Vincent Ridley et d’une ambassadrice Nydonienne appelée Imiharna Nash’Lisnak Tyrleg. Aeliya embarque sur le Galactic Alliance Battle Cruiser Euphoria à l’âge de 23 ans. Ce vaisseau est l’un des plus importants appartenant à l’Alliance, une organisation composée de plus de 15 000 planètes, dont 32 colonies Terriennes. Si la jeune fille rencontre quelques problèmes avec certains membres d’équipage, elle se lie bien vite d’amitié avec Harmony, une Hologramme occupant le poste d’officier des communications du vaisseau. Cependant, la situation stable de la Galaxie est compromise lorsqu’Altheyah, dix-sept ans, héritière du trône Minosien, demande l’aide de l’Alliance (dont la planète Minos fait partie) pour enrayer l’épidémie qui décime son peuple et a même contaminé son père, le Roi Atreo. Le Docteur Soclinda, médecin de bord de l’Euphoria, constate que sa Majesté présente tous les symptômes de la Fièvre Pléonienne, nommée d’après la planète où les premiers cas furent constatés. Le Gouvernement Galactique soupçonne les Inargiens, ennemis de toujours de plusieurs des races fondatrices de l’Alliance, d’avoir créé ce virus afin de l’utiliser comme arme biologique contre le camp adverse, mais le fait est que des soldats venus d’Inarg ont également succombé à la maladie. Le mal vient donc d’ailleurs, mais d’où? Quels terribles secrets pourraient être découverts à force d’en analyser toute trace?

• Bienvenue sur ton JdB ! ^^
    Quels beaux résumés :D Tout ça à l’air très intéressant ! Je n’ai peut-être rien compris, mais est-ce qu’ils sont sur PA ?

• @clairedelune Le premier chapitre d’Acallaris: Euphoria est sur PA. Le début des Liens du Sang ne tardera pas à l’être ^^

• @princes D’accord, merci ! J’irais jeter un coup d’œil à l’occasion…(j’ai beaucoup trop de trucs à lire en ce moment, en plus avec le PaCNo tout ça…

• Bienvenue dans ton journal Princes ! Oh de la Sf, quelle bonne idée !
    Bon vent à ces deux projets ! :cherry_blossom: :cherry_blossom: :cherry_blossom: :cherry_blossom:

• Bienvenue dans ton JdB, Princes ! Tu as l’air d’avoir un univers très étoffé, c’est très stimulant ! A très vite ;)

• Plume d'Argent

Bon retour parmi nous Princes et bienvenue dans nos nouveaux locaux. :sun_with_face:
    En effet, il me semble qu’il y a longtemps qu’on ne t’avait plus vue.
    Trop d’imagination pour te cantonner à une seule histoire ? Quelle chance ! Il y a des idées intéressantes dans ces deux projets, en tout cas. Je te souhaite de trouver l’inspiration et le temps nécessaires pour les mener à bien.
    Il me semble que je ne t’ai pas vue dans “Présentation des anciens membres”. Est-ce que j’ai mal vu ?

• @fannie Tu ne te trompes pas, je ne connaissais même pas l’existence de cette section :confused:
    Je vais m’y présenter de ce pas :upside_down:

• Plume d'Argent

J’ai oublié de le préciser : j’étais Donna Enigme sur l’ancien forum…

• Rebonjour !
    Juste un petit message pour annoncer que j’ai laborieusement fini le Prologue des Liens du Sang, que je viens de publier ;)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.