Reprendre la plume


  • Plume d'Argent

    Bonne reprise, @Angel-Blade, et bienvenue dans ton journal. Encore une massacreuse de personnages ! Décidément, il y a quelques psycho-killers, parmi nous ! :laughing:
    J’espère que tu retrouveras la motivation et le plaisir d’écrire !



  • Hello ANgel Blaed, bienvenue sur ton JdB !

    Les références à Peter Pan m’attirent toujours…
    Est-ce qu’il s’agit d’une fanfiction… ?



  • Bienvenue sur ton JdB Angel-Blade. J’espère que tu retrouveras idées et motivation !



  • Bienvenue sur ton jdb Angel! Que 2018 soit signe d’avancée sur ces projets comme tu le souhaites et que l’inspiration/motivation soient avec toi :sun_with_face:



  • Merci tout le monde!
    Entre deux heures de révisions je vais intercaler un petit moment de scribouillage, pour me détendre un peu… ou m’embrouiller un peu plus, on verra bien :smile: smi
    @Liné : je sais pas si on peut considérer ça comme une fanfiction, vu que je vais pas reprendre exactement les mêmes personnages, et que Peter ne sera surement pas aussi gentil que dans l’histoire… (PS : la manière dont tu as écorché mon nom m’a beaucoup fait rire)

    @Rachael : Mwhahahaha, bon c’est reste assez récent mon scrabouillage dans mon scribouillage, on va voir jusqu’où je peux aller hehehe



  • HAAAHAAA, toutes mes excuses ! J’ai galéré, et je pensais avoir finalement réussi, MAIS NON.
    Preuve que les week-ends, c’est pas fait pour tout le monde xD



  • Coucou !
    Bienvenue sur ton JdB, @Angel-Blade
    Ah, quand j’ai lu ta présentation, je me suis tellement reconnue dans les premières phrases ! Du coup, je te comprends totalement et je compatis aussi beaucoup. L’impression de tenir quelque chose de super et le lendemain, découvrir que, finalement, ça ne vaut peut-être même pas trois clous… text alternatif Voilà, quoi ! Dans tous les cas, j’espère que tu trouveras toute l’émulation dont tu as besoin ici, et que tu retrouveras l’inspiration pour tous tes projets, qu’ils soient anciens ou bien nouveaux =D



  • @natsunokaze merci !! (Comment ça j’ai mis un mois à répondre ?) Je recommence à avoir envie d’écrire et de lire, mais avec les cours, le code aussi désormais, j’ai peur de ne pas réussir à faire tout ce dont j’ai envie…
    Mais je reste confiante !



  • Après un long moment sans écrire quoi que se soit, j’ai investi dans un petit carnet de lecture dans lequel j’ai lis à peu près tous mes projets et leur trame. J’ai ainsi réussi à boucher les trous de mes histoires gruyère, et de réussir à les rendre un peu plus crédibles parfois! J’étais assez fière de moi. J’ai même écrit pas mal dans ce petit carnet, et le plus long va surement être de tout retaper pendant les vacances…

    Dans tous les cas, j’ai réussi à reprendre un peu plus confiance dans mes histoires qui me paraissaient vraiment pourries (à force de les laisser trainer pendant plusieurs années en même temps, hein) et à prendre un peu plus d’initiative pour les rendre un peu plus originales (magiiiiiiiiiiiiie).

    Je compte sur moi pour avancer pendant les vacances, et de ne pas me laisser abattre par le reste de mon boulot et de me ressaisir assez vite côté scribouille!

    Courage à moi même et à tous ceux qui sont dans la même galère!!!


  • Plume d'Argent

    Bonjour Angel blade ^^
    Bravo pour ton rebondissement ! Parfois revenir à la main est une très bonne chose (le lien entre la main et le cerveau tout ça tout ça). Je suis sûr que tu vas chérir ton petit carnet ! :blush:

    C’est normal que tes anciens écrits te paraissent moins bon avec le temps qui passe, c’est parce que tu as évolué et progressé. Là tu vas revenir en force :D

    Courage pour toutes tes projets ! :muscle:
    (Si jamais tu veux une technique pour écrire un peu tous les jours, tu peux te fixer un petit objectif comme 100 mots à écrire par jour. Pour moi ça fonctionne bien ^^)


  • Plume d'Argent

    Vive ce petit carnet, hein, Angie ? :stuck_out_tongue:
    (Par contre, je proteste pour des questions de copyright, le “projet gruyère” c’est mon idée lol)



  • Ah, ça, la magie des carnets :heart:

    Courage ! Avoir foi en ses propres histoires, c’est vraiment essentiel, autant pour le plaisir qu’on y prend que pour l’impact sur le lecteur ^^



  • :muscle: Courage à toi pour reprendre en force !
    C’est une chouette idée ces carnets, pour y voir plus clair. Bravo pour ce boulot de mise au clair ! ^^ Après, tu pourras t’appuyer dessus. :blush: Et le fait de retaper te permettra de faire un travail de relecture. ^^


Log in to reply
 

Looks like your connection to Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.