Reprendre la plume

• Donc voilà, je me refais un joli petit journal de bord (10 ans après tout le monde), qui va - je l’espère - me motiver à avancer un peu plus dans mes écrits, qui sont au point mort depuis un sérieux moment. Les projets ne cessent de s’accumuler, les idées furtives qui me viennent me paraissent claires et géniales, puis tout à coup ne me plaisent plus et ça à l’infini… Quand je m’y met sérieusement je n’ai pas l’impression de vraiment avancer puisque je réécrit la même chose des centaines de fois pour être sûre que mon texte soit parfait, et - spoiler alert - il ne l’est pas… Donc voilà; je compte d’ici fin 2018 avoir achevé ou presque achevé l’un de ces projets (les noms pourront changer) :
    Maze
    Maze était une cité souterraine dans laquelle s’était déjà succédé 5 générations. Mala n’était pas la seule à se sentir prise au piège de ces murs de craie, qui l’empêchait depuis toujours d’étancher sa soif de liberté ; cependant elle était la première à s’opposer à la tyrannie qu’exerçait les maîtres de la cité, et cela au péril de sa vie. Pour réussir à s’échapper de l’endroit où elle a grandi, elle va devoir affronter certaines vérités.

Peter (previously Peter kidnappe, mais c’était un peu naze, du coup le temps de trouver autre chose je laisse ça comme ça)
    (Je viens de me rendre compte à quel point ça faisait longtemps que j’avais commencé et cependant toujours pas fini ce machin là - on remarque l’amour que je porte à mes projets -du coup j’ai un peu de mal à en faire un résumé)
    South Kensington, Londres. Quand le frère d’Eliza Masen, Will, disparait, elle part à sa recherche, persuadée de savoir ce qu’elle fait et pourquoi son frère à disparu. Durant ses recherches, elle tombe sur une bande de jeunes adolescents de son âge, disparus quelques années plus tôt et de fait se font appeler les Enfants Perdus. A la tête de l’organisation, Peter, très secret, discret, direct et éduqué. Eliza le soupçonne d’être responsable de la disparition de son frère. Au fil de son périple, elle en apprendra un peu plus sur sa ville, les Enfants Perdus, Peter, son frère et elle-même.

Donc oui il y a une référence à Peter Pan - pourquoi déjà? -
    Ces deux histoires sont celles que je traîne depuis le plus longtemps, mais oh no il se trouve que j’ai commencé un nouveau petit projet, assez flou pour le moment donc je pense pas faire de résumé, mais voici le titre provisoire : Une beauté sans artifice. Je sais que je vais inclure deux ou trois (ou plus) petits meurtres, questionnement sur le féminisme, tout ce qui est superficiel, de l’inceste - GoT what have you done to me -… mais ça reste assez flou, je me répète, je ne sais pas trop encore dans quel direction aller même si j’ai une idée d’axe principal et j’ai mes petits personnages qui attendent sagement que je les massacre.

Je crois que j’ai fait le tour, merci beaucoup d’être resté(e) jusqu’au bout!

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton journal de bord, Angel Blade.
    J’espère que tu pourras profiter de l’émulation qui règne parmi les plumes pour retrouver la motivation et l’inspiration. :pen_ballpoint: :sparkles:

• Plume d'Argent

@angel-blade a dit dans Reprendre la plume :

j’ai mes petits personnages qui attendent sagement que je les massacre.

Je me suis étranglée acec ma propre salive en lisant ça :rofl:

• Plume d'Argent

Bonne reprise, @Angel-Blade, et bienvenue dans ton journal. Encore une massacreuse de personnages ! Décidément, il y a quelques psycho-killers, parmi nous ! :laughing:
    J’espère que tu retrouveras la motivation et le plaisir d’écrire !

• Hello ANgel Blaed, bienvenue sur ton JdB !

Les références à Peter Pan m’attirent toujours…
    Est-ce qu’il s’agit d’une fanfiction… ?

• Bienvenue sur ton JdB Angel-Blade. J’espère que tu retrouveras idées et motivation !

• Bienvenue sur ton jdb Angel! Que 2018 soit signe d’avancée sur ces projets comme tu le souhaites et que l’inspiration/motivation soient avec toi :sun_with_face:

• Merci tout le monde!
    Entre deux heures de révisions je vais intercaler un petit moment de scribouillage, pour me détendre un peu… ou m’embrouiller un peu plus, on verra bien :smile: smi
    @Liné : je sais pas si on peut considérer ça comme une fanfiction, vu que je vais pas reprendre exactement les mêmes personnages, et que Peter ne sera surement pas aussi gentil que dans l’histoire… (PS : la manière dont tu as écorché mon nom m’a beaucoup fait rire)

@Rachael : Mwhahahaha, bon c’est reste assez récent mon scrabouillage dans mon scribouillage, on va voir jusqu’où je peux aller hehehe

• HAAAHAAA, toutes mes excuses ! J’ai galéré, et je pensais avoir finalement réussi, MAIS NON.
    Preuve que les week-ends, c’est pas fait pour tout le monde xD

• Coucou !
    Bienvenue sur ton JdB, @Angel-Blade
    Ah, quand j’ai lu ta présentation, je me suis tellement reconnue dans les premières phrases ! Du coup, je te comprends totalement et je compatis aussi beaucoup. L’impression de tenir quelque chose de super et le lendemain, découvrir que, finalement, ça ne vaut peut-être même pas trois clous… text alternatif Voilà, quoi ! Dans tous les cas, j’espère que tu trouveras toute l’émulation dont tu as besoin ici, et que tu retrouveras l’inspiration pour tous tes projets, qu’ils soient anciens ou bien nouveaux =D

• @natsunokaze merci !! (Comment ça j’ai mis un mois à répondre ?) Je recommence à avoir envie d’écrire et de lire, mais avec les cours, le code aussi désormais, j’ai peur de ne pas réussir à faire tout ce dont j’ai envie…
    Mais je reste confiante !

• Après un long moment sans écrire quoi que se soit, j’ai investi dans un petit carnet de lecture dans lequel j’ai lis à peu près tous mes projets et leur trame. J’ai ainsi réussi à boucher les trous de mes histoires gruyère, et de réussir à les rendre un peu plus crédibles parfois! J’étais assez fière de moi. J’ai même écrit pas mal dans ce petit carnet, et le plus long va surement être de tout retaper pendant les vacances…

Dans tous les cas, j’ai réussi à reprendre un peu plus confiance dans mes histoires qui me paraissaient vraiment pourries (à force de les laisser trainer pendant plusieurs années en même temps, hein) et à prendre un peu plus d’initiative pour les rendre un peu plus originales (magiiiiiiiiiiiiie).

Je compte sur moi pour avancer pendant les vacances, et de ne pas me laisser abattre par le reste de mon boulot et de me ressaisir assez vite côté scribouille!

Courage à moi même et à tous ceux qui sont dans la même galère!!!

• Plume d'Argent

Bonjour Angel blade ^^
    Bravo pour ton rebondissement ! Parfois revenir à la main est une très bonne chose (le lien entre la main et le cerveau tout ça tout ça). Je suis sûr que tu vas chérir ton petit carnet ! :blush:

C’est normal que tes anciens écrits te paraissent moins bon avec le temps qui passe, c’est parce que tu as évolué et progressé. Là tu vas revenir en force :D

Courage pour toutes tes projets ! :muscle:
    (Si jamais tu veux une technique pour écrire un peu tous les jours, tu peux te fixer un petit objectif comme 100 mots à écrire par jour. Pour moi ça fonctionne bien ^^)

• Plume d'Argent

Vive ce petit carnet, hein, Angie ? :stuck_out_tongue:
    (Par contre, je proteste pour des questions de copyright, le “projet gruyère” c’est mon idée lol)

• Ah, ça, la magie des carnets :heart:

Courage ! Avoir foi en ses propres histoires, c’est vraiment essentiel, autant pour le plaisir qu’on y prend que pour l’impact sur le lecteur ^^

• :muscle: Courage à toi pour reprendre en force !
    C’est une chouette idée ces carnets, pour y voir plus clair. Bravo pour ce boulot de mise au clair ! ^^ Après, tu pourras t’appuyer dessus. :blush: Et le fait de retaper te permettra de faire un travail de relecture. ^^

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.