L'antichambre des rêves d'Edorra

• Bon, aller, je me décide à ouvrir mon JdB. On verra si j’arrive mieux à le tenir à jour que celui de l’ancien fofo :grin:

Il fut un temps où j’avais beaucoup de projets, mais depuis quelques temps, je remets pas mal de choses en question. J’ai pas abandonné tous ces projets, mais je les ai mis dans un joli carton dans un coin de ma tête… pour plus tard.

En attendant, j’ai conservé 3 projets. Ceux pour lesquels j’ai le plus travaillé jusque-là, et ceux depuis des années. J’aimerais bien en venir à bout, histoire de finir une histoire une fois dans ma vie :D

Voici donc ces 3 projets :

L’héritage de Yanael : saga SF en 6 tomes - 4 tomes déjà écrits

2073 ap JC. : Yanael est un lasmonien, extraterrestre menant une expédition scientifique vers la Terre. Son arrivée sur notre planète est tenue secrète pendant un an. Année durant laquelle il donne et reçoit, culturellement parlant. Jusqu’à l’ultime désillusion. Yanael repart, laissant sur Terre une chasse au trésor géante, menant au savoir de son peuple.
    17 ans plus tard : plusieurs agences, gouvernementales et non gouvernementales secrètes se sont créées pour suivre cette quête, nommée quête de Yanael. C’est dans cet ambiance que la famille Lippman évolue. Le père, David, est un des chefs du CEBY, agence gouvernementale européenne. Il entraîne William, son aîné, à suivre ses traces, et a l’intention de faire de même avec son cadet, Devon. En ce qui concerne la benjamine, Océane, il s’en remet au destin.”

Les Absinthes Noires - Trilogie SF - 1 tome écrit

Mars – 2225
    Le gang des absinthes noires vivent de leurs menus larcins dans l’atmosphère étouffante de Mars. Jusqu’au jour où Acacia, extraterrestre xaklan, leur offre un don prodigieux. Mais le prix à payer se révélera bien plus lourd que prévu.”

L’autre victoire - Uchronie
    "Que penser quand tous ses repères se perdent en une seconde ?
    Marianne, jeune professeur d’Histoire, bascule sans prévenir dans un monde où la barbarie est la première loi. Elle doit réapprendre à vivre et accepter la réalité dans cet univers où elle devient fugitive."

J’écris beaucoup de SF comme vous pouvez le constater. :D
    Pour le moment, seule L’autre victoire est dispo sur PA ; les deux autres fictions sont lisibles sur mon site perso.

A vrai dire, ça fait des mois que je n’ai pas écrit, rattrapée par l’IRL.
    Malgré l’envie, j’ai beaucoup de mal à m’y remettre. Je compte profiter du PANO pour me mettre le pied à l’étrier. Fingers Crossed !

Je vous ferai part de mes avancées, en espérant qu’il y en ait !

• Plume d'Argent

@edorra : Bienvenue dans ton journal, Edorra.
    Ça fait déjà pas mal en matière de projets ! 4 tomes écrits pour l’héritage de Yanael, je ne dirais pas que tu n’as rien de terminé !
    Ce n’est pas facile de se remettre à l’écriture, surtout si tu as arrêté un long moment. Je souhaite que ce PaNo t’aide à te relancer. :four_leaf_clover: :four_leaf_clover: :four_leaf_clover: :four_leaf_clover: :four_leaf_clover:

• Plume d'Argent

Ouah, je suis impressionnée, 4 tomes d’écrit sur 6 ! Tu as fait le gros du travail mais il te reste encore de beaux moments à passer dans ton univers !
    Bienvenue dans ton JDB en tout cas :)

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton antichambre, @Edorra.
    Avec 4 tomes écrits sur 6, je comprends que tu estimes n’avoir pas terminé, mais en tout cas, on ne peut pas dire que tu n’as rien accompli.
    L’autre victoire est fait partie des fictions dont j’ai lu le début pour les Histoires d’Or 2017 et que j’aurais envie de continuer. Mais ma PàL ne cesse d’augmenter… 0_1517099250166_lire4b.png
    Bonne inspiration pour tes vastes projets. :sun_with_face:

• Plume d'Argent

J’ai beaucoup aimé ce que j’avais lu de “L’autre Victoire”, j’aimerais bien découvrir la suite…

• Hello Edorra, bienvenue sur ton JdB !
    J’avoue que j’ai déjà plusieurs SF à finir sur PA, mais ton uchronie me fait de l’oeil… ;-)

• @edorra Courage pour tenir sur tes étriers aussi longtemps que tu le souhaites ! :blush:

L’autre victoire - Uchronie
    "Que penser quand tous ses repères se perdent en une seconde ?
    Marianne, jeune professeur d’Histoire, bascule sans prévenir dans un monde où la barbarie est la première loi. Elle doit réapprendre à vivre et accepter la réalité dans cet univers où elle devient fugitive."

Ce résumé me donne bien envie ! Je l’ajoute à ma PAL.
    (C’est possible d’assouvir ma curiosité en fournissant le lien de ton site perso ? :grin: )
    Bonne continuation ! :sunflower:

• Merci à tous pour vos gentils commentaire !
    Pour l’héritage de Yanael, c’est vrai que j’ai écris plus de la moitié et j’en suis contente. Une partie de moi a envie de terminer cette histoire pour passer à autre chose, et l’autre n’a pas envie de quitter l’univers et surtout les personnages.

Il faut sérieusement que je me remette sur l’Autre Victoire aussi. J’ai commencé à rédiger la deuxième partie du livre, mais comme j’écris en décousu sur celle-ci, je ne sais pas quand j’aurais un chapitre publiable.

Pour @Lily et autres intéressé(e)s, mon site perso se trouve par là : http://edorra.com/auteure/

A bientôt !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.