Mon Château hanté

• "Dieu bénit le septième jour et le sanctifia car il se reposa. Puis voyant que ses yeux s’embrumaient et que ses mains devenaient faibles et nerveuses, il donna forme au Diable et lui dit: Regarde tout ce que j’ai créé, admire cette grandeur et respecte cette splendeur, mais maintenant je m’ennuie. Je t’ordonne qu’à partir d’aujourd’hui tu inventes des histoires pour moi et que chaque jour tu en racontes une pour mon plaisir."
    Daniel Torres, Le huitième jour

BOUH!

Ça vient du bouquin que je lis en ce moment. Une superbe BD qui traite de la fiction. Il fallait donc que je le case sur ce site.

Comme je l’ai dit dans ma présentation, je suis le fantôme du fofo. Voici donc mon château. Il est a mon image: Vieux, sinistre, sombre, humide… Heu… Nan.
    Bref j’y parlerai des histoires que j’ai envie d’écrire, de celles que j’abandonne dans les oubliettes et , plus rarement, de celles que je pourrai fièrement hisser au sommet du donjon.

• Bienvenu sur ton JdB cher fantôme Toluene ! J’aime énormément cette citation !
    Dans l’attente de ce que tu hisseras au Donjon, à très bientôt !

• Bienvenue dans ton château, @Toluene ! Tu as beaucoup d’histoires dans les oubliettes ? Elles ne protestent pas trop ? :japanese_goblin:

• Merci.
    C’est vrai que les oubliettes sont bien pleines. Entre les effacés, les pas-finis et les jamais-écrits ça commence à faire beaucoup. Et tout ce petit monde hurle les nuits d’orages.

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton château, fantôme Toluène.
    Maintenant que tu as rempli les oubliettes, il faudra songer à remplir les autres pièces.
    En passant, je crois avoir entendu les cris de Kratos… :cry:
    Prends garde à ce que les occupants des oubliettes ne te hantent pas… :ghost:

• @fannie Oh, tu te souviens de lui. Ça doit lui faire chaud au cœur. C’est vrai que t’avais tout corriger. ( Et il y avait du boulot ) :sweat_smile:

• J’ai ( à nouveau ) posté sur FPA. Champomy pour tout le monde.:baby_bottle:
    Je me suis essayé à la fiction historique. Ça s’appelle Vae Victis et c’est une histoire courte. Comme le titre le laisse entendre ca se déroule dans la Rome antique.

• Plume d'Argent

Ces temps, je lis justement des histoires courtes. Je vais passer un de ces quatre.

• Salut Toluene !
    C’est dommage que tu ne nous parles pas ne serait-ce qu’un peu de tes projets, même abandonnés ! On ne sait jamais, tu pourrais avoir envie de les reprendre plus tard…

Pour ce qui concerne ta nouvelle, je ne suis pas une grande adepte du genre historique, mais je garderai à l’oeil tes prochaines publications ;)

Bonne chance pour la suite !

• Bienvenue dans ton JdB ! =D

• Ohoh très intéressant ça, une histoire qui se déroule dans la Rome antique :D j’essaierai d’y faire un tour ça m’intrigue !

• Journaliste PAen

Ooooh, la Rome Antique ! Tu sais comment appâter, Tolu ! J’espère trouver le temps d’y faire un tour aussi, et surtout de te laisser un commentaire :grin: (Si tu n’as pas peur de mes yeux sournois d’étudiante en Lettres Classiques)

Et alors, bon, comme je ne suis pas du tout douée j’allais te souhaiter bienvenue sur ton jdb, mais je me suis aperçue que tu l’as créé il y a deux mois. Peut-être que je deviens un peu trop fantomatique, moi aussi :ghost: Mais alors, je suis désolée, il manque quelque chose ici. Tu n’as plus ta signature qui dit “J’interviens de manière courte et inopinée” (big up @Laure) et ça me remplit d’une amère tristesse.

• Merci, c’est gentil.
    Pourquoi j’ai oublié la devise que Laure m’avait trouvé?
    Le commentaire de Fannie m’a fait réaliser que ma façon de raconté les histoires était beaucoup trop factuel et qu’aucune idée ni émotion ne transparait…

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.