Patience et longueur de temps ~ itchane

• Plume d'Argent

Hello !
    Si vous n’êtes pas pressés dans la vie et que vous avez beaaaaaucoup de patience, peut-être que cela vous intéressera de passer de temps en temps par ici. J’écris à mes heures perdues et je suis d’une lenteur effrayante, mais parfois - et contre toute attente - cela donne quand même quelque chose. Mes projets :

:white_small_square: DANS LE BLANC

Elle est revenue.
    Dans le noir de ma chambre, mon réveil vient de sonner. Je suis sous mes couvertures et je n’ai pas encore ouvert les yeux, mais je sens que l’air est plus dense, plus moite qu’à l’accoutumée.
    Le silence est trop épais.

Une ville de campagne, une brume étrange, des disparitions, bref, une nouvelle que j’ai pris le temps d’illustrer et de mettre en page, ici : )

:white_small_square: MILLE MARRÉES

Je me réveille sur la plage d’une planète inconnue. Mes jambes et mes bras sont réticents, rouillés par endroits. Du sable coule de mes articulations et un fond d’eau désagréable chavire sous mon crâne à chacun de mes mouvements.

Encore une nouvelle.
    Débutée dans le cadre de l’AT PA “Genre(s)”, j’ai finalement dérivé, à la fois en thème et en nombre de mots. J’ai trouvé le processus d’écriture plus difficile et je suis moins sûre de moi que pour la nouvelle précédente, il y a sûrement encore des corrections à faire là dessus : )

:white_small_square: EN PARALLÈLE
    idée : ◙ ◙ ◙ ◙ ◙ ○ ○
    écriture : ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○
    Hypothétique projet de roman encore bien trop fragile pour essayer d’en faire un résumé. Disons que ça parlerai - peut-être - d’univers parallèles. Voilà voilà… (je le vends super bien n’est-ce pas ?).
    Bon en vrai j’ai quand même quelques idées et certaines commencent à s’assembler petit à petit : 3

Voilà pour le moment, je me contente de noter les projets vraiment en cours (ou terminés), pour essayer - on y croit - de lutter contre l’éparpillement auquel je suis souvent sujette. Il y a pas mal d’autres idées qui gravitent autours de tout cela mais, nouvelle résolution pour ce nouveau JdB, je n’évoquerai que ce qui commence véritablement à prendre forme.

• Oh, ces sujets m’intéressent beaucoup !
    J’aime la brume, le silence et les atmosphères pesantes :heart:
    Et vive la lenteur !

• Bienvenue sur ton nouveau JdB !
    Dans le blanc à l’air intéressant ^^ A voir !

• Plume d'Argent

Comme Liné, j’adore la Brume et ce genre d’atmosphère ! Il me semble que j’avais téléchargé ta nouvelle, donc ce sera l’occasion de m’y mettre et de découvrir tes écrits :)

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ton journal, Itchane. Dans le blanc, j’avais aimé ! J’espère que tes autres projets avanceront comme tu veux !

• Bienvenue sur ton JdB Itchane! Je vais aller voir les illustrations de “Dans le blanc” que j’ai lu il y a pas mal de temps déjà.

• Bienvenue sur ton nouveau JdB ! J’ai jeté un oeil à tes illustration pour la première nouvelle, elles sont jolies et reposantes <3

Je lirais à l’occasion !

• Plume d'Argent

Bienvenue dans tes nouveaux quartiers, @Itchane, copine :snail: escargot :smile: !
    Mais si tous tes écrits sont aussi beaux que Dans le blanc, ça vaut la peine de prendre ton temps.

• Félicitations pour l’ouverture de ton nouveau JdB
    J’avais tellement aimé Dans le blanc ♥ ça restera longtemps une référence en matière de nouvelles, pour moi

• Waouh, l’intro de Dans le blanc est très belle, très bien écrite ! Je sens déjà la moiteur de l’air… Dans ma 2e PAL ! (ouais, y’en a qui font des plans, moi je fais des plans de PAL :) )

• Je viens de commencer à lire Dans le blanc (belle mise en page ! ). Je terminerai plus tard, mais je voulais déjà te dire " Wouaaaah… " ^^
    Je trouve tes illustrations très belles, poétiques et douces. La nature offre un très beau cadre à cette brume.
    La couverture fait même un peu vide à côté… Mais c’est sûrement voulu. ;)
    Je tire mon chapeau ! :blush:

• Plume d'Argent

Merci tout le monde ! :heart:

@Liné oui, vive la lenteur ! Pas trop le choix remarque, de toute façon je ne sais pas faire autrement x.D

@ClaireDeLune , @Elia, merci j’espère que ça vous plaira ! : D

@Rachael, @Mart, @Reven, @Fannie, @Elka merci beaucoup !

@Olga-la-Banshee j’espère que ça te plaira ^^
    Déjà si l’intro fait son effet, tant mieux : )

@Lily, merci d’être allée voir, j’espère que la suite ne sera pas décevante ^^"
    Oui je voulais quelque chose de très épuré et très blanc pour la couverture : )

• @Itchane J’ai beaucoup aimé tes illustrations!

• Plume d'Argent

@mart merci beaucoup ! ^^

• Plume d'Argent

Oh, mais elles sont tellement belles tes illus pour Dans le Blanc :heart_eyes:
    Quant à ton autre projet de nouvelle, j’espère que tu le mèneras à bien parce qu’il a l’air très prometteur !

• Bienvenue sur ton JdB Itchane. Dans ces extraits, je trouve que ton écriture est très poétique.
    Ma liste de lecture est longue et j’avance doucement, mais je t’y ajoute quand même.

• Bienvenue dans ton nouveau JdB !!
    J’avais adoré Dans le blanc, je pense que je vais aussi aimer Le monstre sous le lit :3
    Je suis tout ça avec mes petits yeux :D :eyes:

• Journaliste PAen

Ouiii, un jdb pour Tchanou <3 Que ce soit quand tu écris ou quand tu bêta-lis, tu fais vraiment preuve d’une grande sensibilité ! J’ai adoré Dans le blanc, j’espère que tu sais à quel point ^^ Perso je lirai tout ce que tu voudras bien partager avec nous :D Je suis déjà convaincue de ton talent, et si la lenteur c’est “ton truc” eh bien soit, pas de problème, je serai patiente :3
    Courage pour tes projets ! J’aime beaucoup ces deux idées :cloud:

• Plume d'Argent

@Aranck merci beaucoup ! Prends ton temps, moi aussi j’ai une PAL longue comme trois bras, alors je comprends très bien : )

@Mayo On ne te voit plus beaucoup dis donc ! Heureusement il y a le PaNo, j’ai vu qu’on était dans la même équipe ouiiiiii ! Merci pour les encouragements !

@EryBlack Ho woaw, merci beaucoup ! Parfois je ne sais pas si c’est de la réelle lenteur ou de la peur de continuer, mais grâce à ce forum et aux encouragements comme les tiens j’arrive - à ma propre surprise - à avancer petit à petit, donc vraiment, merci pour de vrai ! :heart:

• Oui c’est vrai, je réponds moins x_x
    Ce forum est trop actif pour moi, j’ai du mal a tout suivre :p
    Mais j’essaie de fureter par ci par là ! Et puis faut que je m’habitude au nouveau fofo ! et que j’écrive aussi un peu sans me laisser dépasser par l’IRL x)
    Ouiiiii !! o/ notre équipe gagnera ! même si c’est à l’envers, on gagnera aussi par la fin ! :dancer_tone3: :dancer_tone1:

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.