Deux chats au clair de lune

• Je sais : si je commence à faire moi-même des jeux de mots avec mon pseudo, on n’a pas fini d’en voir !

Pour la petite histoire, j’hésitais à reprendre carrément le titre de la Passe Miroir (dernière fois que je l’écris en entier ici !), et après je me suis dit qu’avec ma chance habituelle, j’allais devoir payer des droits d’auteur. Et bien que je n’ai rien contre le fait de subventionner cricri, j’aimerai bien pouvoir faire les soldes cette année. (Cette présentation, c’est vraiment n’importe quoi.)

Surtout que mon pseudo n’a en fait rien à voir avec la série mentionnée plus haut.

Bref, revenons au sujet principal : toute jeune plume, j’aime bien lire tous les sujets de ce forum sans jamais répondre. (Édit : je me soigne, d’ailleurs je squatte régulièrement le chat…) J’alterne les périodes où j’écris 2000 mots par jour (en vacances, généralement) et celles où je ne touche plus à l’ordi pour trois semaines. J’ai en ce moment deux projets en cours, à des stades plus ou moins avancés (plutôt plus que moins d’ailleurs) ainsi qu’une petite nouvelle terminée (quoique je réfléchisse à une suite…)

On trouve donc, dans l’ordre d’avancée :

Un petit pain à la saucisse Fin 1942, les pensées et réflexions d’un soldat allemand pris dans l’enfer de Stalingrad.
    TERMINÉ ! Et disponible en intégralité sur FPA !

Corsets et couteaux Au XIXè siècle, à Paris. Violette Langlois, 19 ans, est l’héritière d’une illustre famille de tueurs à gage. Sa vie est toute tracée : elle épousera son meilleur ami -mariage arrangé depuis sa tendre enfance- et prendra un jour la relève de sa mère. mais les trahisons qui se multiplient pourraient faire changer la donne…

Les premiers chapitres sont publiés, mais ils sont en pleine réécriture. Nouvelle publication dans pas trop longtemps !

Flamme Noire (On note le bel oxymore) Une jeune femme dans une salle d’interrogatoire. Elle se souvient de ce qui l’a fait finir ici…
    Lorsqu’Emeline Stahl vient la trouver, Zia est emprisonnée depuis six mois et pour bien plus longtemps. Elle saute sur cette occasion de revoir la lumière du soleil et accepte le marché que Stahl est venue lui proposer. Libre, elle pourrait enfin retrouver ses anciens camarades et reprendre la lutte qu’ils mènent…

Le dernier projet. Il est tout récent, et donc je suis à fond dessus en ce moment.

Voilà un peu la présentation ! (et, on ne dirait pas, mais j’ai passé la journée dessus, il faut dire que j’étais sur YouTube en même temps.)

Ah oui, et pour les deux chats : je cherchais une idée de titre et j’ai vu passer les petites minettes. Voilà voilà.

• Bienvenue dans ton journal de bord ! Quelle présentation farfelue ^^

Je suis passée te lire sur Wattpad (juste le début pour le moment). J’ai apporté quelques corrections de surface, on en discute plus si tu veux !

Ah ! Les nouveaux projets ! Ils sont drôlement chronophages, mais on ne les échangerait pour rien au monde !

• @olek Merci beaucoup!
    Oui, j’ai vu et d’ailleurs j’ai aussitôt fait les corrections nécessaires ^^ Merci d’être passée !

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton journal, @ClaireDeLune. Ah, j’aime bien l’idée de cette héritière d’une famille de tueurs à gages !

• Salut et bienvenue dans ta chambre capitonnée ClaireDeLune! Comme Rachael, mon attention s’est accrue à cette idée de tueuse. (ça te dit quelque chose, Kirua de Hunter x Hunter? x) )

• @rachael et @Mart Merci ! Ravie que cela vous intrigue (je n’étais pas sûre de mon résumé) ! Si le cœur vous en dit vous pouvez aller voir ce que ça donne sur Wattpad (en attendant le rapatriement sur PA). D’ailleurs, quel titre préférez vous ?
    Euh… @Mart pas du tout ! ^^’ De quoi s’agit-il ? (#inculture)

• Plume d'Argent

@clairedelune ah, ah ! Corsets et couteaux, ça claque bien !

• @rachael Pour moi aussi, mais il fait penser à un roman de Gail Garriger, Corsets et complots. Assez bon roman au passage…

• @ClaireDeLune Là encore, je suis de même avis que Rachael. Sinon… Hunter x Hunter est probablement l’animé qui m’a le plus plu, et je mentionnais Kirua parce qu’il vient d’une famille d’assassins. Sûrement pas grand chose à voir avec ton histoire, mais un super personnage d’assassin ^^.

• Plume d'Argent

@clairedelune : ça se ressemble un peu, surtout phonétiquement, mais des complots et des couteaux, c’est pas pareil, quand même…

• @mart D’accord, merci ! J’irai voir (un jour…) ! :D
    @Rachael C’est vrai aussi…
    @Dan Euh oui pardon ! Je le ferai plus ! ^^’

• Ce message a été supprimé !

• Administratrice

Merci d’éviter les double-posts en utilisant la fonction “éditer” ! =)

• Ce message a été supprimé !

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton journal de bord, @ClaireDeLune .
    Tes projets ont l’air intéressants et ils sont diversifiés.
    Le deuxième me paraît particulièrement original. Pour le titre, j’ai aussi une préférence pour Corsets et couteaux.
    Bonne inspiration. :full_moon_with_face:

• @fannie Merci ! Oui, j’en suis assez fière. Surtout que je l’ai trouvé en vitesse… ( @Fannie pour être sûre que tu vois la réponse ^^)

Bon maintenant faut un bon résumé. En fait il faut des bons résumés partout. Je vais y réfléchir en cours de français demain…

• Petites mises à jour parce que ce journal est à l’abandon :
    J’ai fini par supprimer Anaëlle de FPA. Cette histoire a besoin d’un bon coup de dépoussiérage. Je pense carrément me recentrer sur Mathis et supprimer cette pauvre Anaëlle qui n’a pas une grande utilité. J’aurais quelque chose à raconter sur elle, mais plus tard.
    Pour le reste, le PaCNo ne m’a pas fait tellement avancé (mais j’ai réussi à placer le troisième défi, le pétage de plomb, dans Flamme Noire.)
    A propos, je vais en profiter pour publier un chapitre…

• Pas beaucoup avancé depuis… Pas pu profiter de mes vacances comme d’habitude pour cause de nouvelle à écrire pour les cours. J’ai recyclé cette chère Violette et l’ai fait passer de tueuse à gage royaliste à anarchiste pour les besoins de l’intrigue. (c’était censé être réaliste) Ce que cela m’aura apporté, c’est que j’ai besoin de beaucoup plus de temps que deux semaines pour faire une intrigue qui tient la route -et que je ne suis pas faite pour les nouvelles à chute, en tout cas pour les écrire. Et cela m’aura aussi permis d’utiliser mes personnages dans un autre contexte que leur histoire normale, avec la création d’un personnage mineur dans la nouvelle mais qui pourrait avoir son importance dans le vrai texte.
    J’espère pouvoir poster la suite de Flamme noire prochainement, et je mettrais aussi la nouvelle dès qu’elle sera finie -ce soir, donc.

• Coucou @ClaireDeLune ! C’est la première fois que je passe par ici, hum hum… Pas très pro tout ça… et je regrette ! Ou pas. Parce que je suis très tentée par C&C (petite abréviation de mon cru) mais il n’est apparemment pas sur PA (et n’étant pas sur Wattpad et ignorant comment ça fonctionne, je doute que je puisse y laisser des commentaires).
    Recycler ses persos : ça peut être un exercice sympa ! Même si le changement de statut peut influencer le caractère (ça dépend de la royale attitude de ton héroïne ;) ). En tous cas j’espère que tu parviendras a t’y remettre !
    Au fait, tu cites trois projets dans ta présentation, mais n’en présentes que deux…

• @tac Oui, il n’y est pas, mais comme je le précise je vais finir par le publier ici aussi ; j’ai besoin de vrais commentaires à son sujet.
    Au niveau caractère, ma nouvelle est moins poussée, mais l’héroïne est moins libre, notamment parce que sa famille n’est pas au courant de ses activités pas très très légales :D
    Pour l’erreur de chiffre, c’est que j’ai supprimé un projet et que j’ai mal relu la présentation… ^^’

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.