L'écurie à Néné

• Coucou. :horse:

La vieille bourrique vient poser son écurie ici. Pour ceux qui ne me connaissent pas, ça fait déjà un moment que je traîne sur PA (2009 il me semble ? O.o) et, même si je n’ai malheureusement plus le temps de participer comme jadis, ça me fait toujours plaisir d’avoir un pied à terre ici. TwT

En quelques mots, je fais partie de ces auteurs par très productifs qui, plutôt que de multiplier les petits projets et les expériences scripturales, travaillent éternellement sur UNE grosse histoire dont on désespère de voir arriver la fin. Faut dire qu’en tant que lectrice, j’aime les longues sagas avec moult péripéties et personnages qui se croisent dans tous les sens. <3

Concrètement, je travaille donc actuellement sur deux histoires, dont voici une 'tite présentation pour les intéressés, ainsi que ma progression pour vous aider à me suivre sur mes multiples fronts d’écriture/réécriture :p :

Derrière les Portes
    Le fameux gros bébé sur lequel je travaille depuis que j’ai commencé à écrire. C’est de la fantasy, mais sans trolls, magiciens et elfes, juste des humains avec une tête, deux yeux, deux bras et deux jambes (naze, je sais) dans un univers qui rappelle vaguement l’antiquité ; et dans tout ça une minorité de personnes qui se retrouvent affublés de pouvoirs étranges par l’action du Saint Esprit (j’enjolive à peine). Sans originalité on suit donc les péripéties d’une bande d’ados à supers pouvoirs qui travaillent pour le compte d’une organisation rebelle et qui vont finir par se retrouver à devoir sauver le monde. VOUALA.

Progression :
    ~Tome 1~

• 1er Mouvement : Le Coeur et l’Âme (chap 1-7) -> à jour et dispo sur FPA
    • 2ème Mouvement : L’Esprit (chap 9-18) -> en cours de réécriture, chap 18
    • 3ème Mouvement : Le Corps (chap 19-39) -> à reprendre

~Tome 2~

• 4ème Mouvement : La Lumière et les Ténèbres (chap 1-17) -> écris, à corriger et poster
    • 5ème Mouvement : La Création (chap 18-?) -> chap 18 en cours d’écriture

Je vais pas vous faire toute la liste mais vu comment vont les choses, y en a bien pour 10 tomes, de deux mouvements chacun. :)
    Le malheur avec cette histoire c’est que j’ai commencé à l’écrire sans avoir aucune expérience et… z’ai un peu fait n’importe quoi. x’D Résultat des courses, maintenant que j’ai appris et pris un peu de bouteille (en grande partie grâce à PA <3), je me retrouve à réécrire tout ça dans l’espoir de rattraper autant que possible tous ce qui va pas et de faire de cette histoire quelque chose de potable.

Et comme je risque d’en avoir pour toute la vie, j’ai fini par m’autoriser à me lancer en parallèle dans un second projet, nettement moins ambitieux et compliqué.

Les Faucheurs d’Âmes
    De… l’urban fantasy je dirais ? Grossomodo ça parle de fantômes, de passeurs d’âmes, de gens qui se réincarnent avant de mourir, le ton étant plus burlesque que dramatique.

Progression :
    ~Tome 1~ La Renaissance de la Mort
    - chapitres 1 à 4 → dispo sur FPA
    - chapitre 5 à 10 → écris, en attente de correction

~Tome 2~ La Mémoire de la Mort
    à écrire

~Tome 3~ Le Sacrifice de la Mort
    à écrire

Il m’arrive aussi de scribouiller… je viendrai peut-être ajouter quelques images, notamment des cartes (oui, je fais des cartes, parce que c’est pratique, les cartes è.é).

(j’ai trop du mal à comprendre comment fonctionne la mise en page x’D)

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ta nouvelle écurie, Neila.
    Effectivement, il m’est arrivé de me demander ce que tu devenais. Ça fait plaisir de te voir par ici.
    Comme toi, je fais partie des auteurs pas très productifs (je le suis encore beaucoup moins que toi) et je travaille aussi depuis de nombreuses années sur la même histoire.
    J’espère que cette année tu auras du temps et de l’inspiration pour continuer tes vastes projets. :rainbow:

• Nene ♥ !
    Moi je trouve ça cool de me dire qu’en maison de retraite, peut-être que j’actualiserai encore la page de FPA pour lire la suite de DP. Tu ancres ton histoire sur la longueur !

• @fannie Merci ! Mais serrons-nous les coudes alors !! Avec des coups de pieds aux fesses on arrivera peut-être à écrire… disons… trois chapitres par ans ? :D
    @Elka Je crois qu’on peut dire que je l’ancre dans l’Histoire à ce train là… x’D

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton journal Neila. Eh bien toi, on peut dire que tu fais dans la constance ! :classical_building:

• Bienvenue dans ton JdB! :smile:
    Tes projets m’ont l’air super intéressants. J’adore les bandes d’ados qui sauvent le monde hahaha! Je ne t’avais pas croisée auparavant… Je t’ajoute dans ma PAL!!
    Bonne inspiration :rose:

• Journaliste PAen

Yihiii, nouveau jdb pour la Néné :racehorse:

Tu sais déjà tout le bien que je pense de Leelee, Saru, Enzo et compagnie :hugging: Et du coup, si je comprends bien ce que tu écris sur ta progression, là en ce moment tu travailles à la fois sur la réécriture du 2ème Mouvement et l’écriture du 5ème mouvement ? Ou bien tu te concentres sur un des deux en priorité ? (jpensais que t’étais plus en correction mais, sait-on jamais)
    Bon courage avec tout ça ! :sun_with_face: Franchement moi je crois en tes histoires et en toi ^^ comme tu dis, tu as pris de la bouteille depuis que tu t’es lancée dans l’écriture, alors en ce qui concerne DP, quand tu te seras dépêtrée de la reprise de ce début, je suis sûre que tu progresseras plus vite sur la suite ! Y’a des automatismes qui se mettent en place, tout ça. On attendra patiemment pour lire :men_with_bunny_ears_partying:

• Journaliste PAen

(entre en courant)

Vive DP !! !! !! !! !! :heartpulse: :revolving_hearts: :sparkles: :rainbow:

(repart tout aussi vite)

• Merci Rach ! Et merci @eauderose ! :D
    @EryBlack, la je me concentre surtout sur la reprise du 2ème Mouv mais du côté du tome 2, je me suis arrêtée au début du cinquième. è.é Après j’ai du mal à vraiment écrire sur plusieurs front à la fois, en général je marche par période. J’avance d’un côté, puis quand j’ai fini ou quand j’en ai marre, je vais voir ailleurs. xD
    (donc non, désolée de décevoir tes espoirs mais là je fais bien que de la correction en ce moment ^^’)
    Mais je prie pour que tu aies raison et qu’une fois cette réécriture bouclé, j’avance plus vite sur la suite… (sinon j’aurai jamais fini avant de mourir >.<)

Merci Slyth TwT !!! :unicorn: :sunny: :revolving_hearts:

• Bienvenue dans ta nouvelle écurie Néné (j’allais dire Nénouille mais je ne sais pas si c’est légal)
    Ce petit récap est bien pratique, j’ai souvent vu passer DP sans savoir où en était cette histoire autre que le fait que tu sois dessus depuis longtemps x) je trouve ça très chouette d’ailleurs, d’aimer tant une histoire pour rester tant dessus.
    Quant aux Faucheurs d’Âmes m’intrigue beaucoup avec ce petit “résumé” :popcorn:

• Bonjour Neila ! C’est moi ou tu aimes les plans ? :p En tout cas je trouve super de découper tes longues histoires en tomes, en mouvement… et c’est moins impressionnant pour ceux qui veulent lire quelqu’un sans pouvoir assumer une lecture de 200 chapitres ! Je vais ptête m’en inspirer …

• Hahaa, j’adore ce titre de JdB !
    Bienvenue chez toi ! =D

• @Lyrou, tu peux m’appeller Nénouille, ça me va. :)
    Moi-même, je ne sais pas toujours où j’en suis avec cette histoire, ah ah. Mais voui, j’avoue que j’y suis assez attachée (j’y ai mis énormément de mon univers ^^’), d’où mon désir obsessionnel de perfection et mon incapacité à lacher le morceau. è.é
    Ce résumé baclé, avons-le. x’D Mais je suis très contente que ça t’intrigue ! Faudrait que je me mette un coup de pied aux fesses pour poster la suite…

Bonjour Olga ! Moi ? Aimer les plans ? Mais noooon… :smirk:
    Vi, c’est sûr que sur une histoire de cette taille, vaux mieux partager, fractionner, couper en p’tits morceaux pour faire passer la pillule. ^^’ Mais j’arrête pas mal de revoir mon découpage, la faute à ma tendance à écrire des tartines… Je me retrouve assez vite avec des morceaux d’histoire qui ne devaient être que des parties et finissent par faire la taille d’un tome. x’D
    Ne t’inspire pas trop du coup. xD

Merci @Liné ! Attention, y a plein de purin dans les coins. :p

• Hey, bienvenue dans cette nouvelle écurie @Neila ! J’ai bien aimé le début des Faucheurs d’âmes, vivement que la suite arrive sur FPA =)

• Hem.
    Bon. Mon grand come back sur PA ne s’est pas passé comme je l’espérais. :no_mouth: Je crois qu’il faut se faire une raison, j’arriverai jamais à être aussi active que quand j’ai débarqué. Mais me voilà de retour en France après six mois d’aventure au Japon, et même si je ne donne plus beaucoup de nouvelles, je ne cesse pas d’écrire, non non non. :muscle_tone3:

Je pense donc publier sous peu le Deuxième Mouvement de DP fraîchement réécrit et la suite des Faucheurs. Tremblez. :japanese_ogre:

• Et bien salut @neila ! Certes, on ne se connait pas, mais ce que je viens de lire comme présentation dans ton journal de bord me met l’eau à la bouche. ^^ Une saga, longue, des supers-pouvoirs, des intrigues et super péripéties ? J’y cours lire dès que je peux !

6 mois au Japon ?! La classe. :)

• Plume d'Argent

Bonjour Neila ! Chouette JdB et chouettes projets ! Il est peut-être baclé ton résumé mais il me fait bien envie ! D’ailleurs ce sont des titres qui semblent familiers… un peu comme des institutions PAennes, quoi ;)

Tu serais pas la cousine spirituelle de @Aranck en termes de persévérance ? :laughing:

• Journaliste PAen

Comme je te comprends Néné ! Je crois que moi aussi il faut que je me fasse une raison à ce sujet :confounded:
    J’espère que ton séjour s’est bien passé et ça fait plaisir de savoir que tu restes sur une bonne lancée avec tes projets ! :rainbow:

• Plume d'Argent

@neila La suite des Faucheurs, oui !! :champagne_glass:
    Bon retour, et en France, et parmi nous !

• Plume d'Argent

Bon retour, @Neila ! Ça fait plaisir de te revoir par ici.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.