Listing des appels à textes du moment

• Plume d'Argent

J’ai trouvé, pour les intéressé.e.s : 20.03.2020 :grin:

• @Rimeko On a le temps :D Est-ce que les conditions vous paraissent bien ? Genre pas d’à-valoir, 10% ?

• De mon expérience récente, 10% c’est vachement bien mais pas d’à valoir c’est pas forcément top… Après, pour une entrée dans l’édition… Et puis vous êtes toujours à même de renégocier le contrat ! Et même vous vous devez de le renégocier ! Leurs conditions ont l’air plutôt acceptables.

• Plume d'Argent

@litchie 10% en jeunesse c’est bien il me semble mais pas d’à valoir c’est pas terrible.

C’est bien qu’ils prennent les recueils de nouvelles.

• Administratrice

Ah bah, pas d’à valoir, c’est qu’ils prennent pas énormément de risques, donc ils vont potentiellement pas non plus trop se secouer pour le roman accepté. Mais je n’ai pas regardé en détails la ME, p’têt que je me trompe.

• Je confirme, 10% c’est très bien en jeunesse ou ailleurs (c’est le haut du panier). Pour le pas d’à-valoir, c’est une maison qui débute donc ce n’est pas étonnant. Peu de petites maisons font des à-valoirs.

Ce qui m’embête le plus perso, c’est qu’ils ont ouvert en janvier, mais il n’y a aucune publication prévue ou annoncée. C’est trop “vide” pour l’instant.

• Plume d'Argent

Moi ça me dirait bien te tenter ma chance, mais c’est vrai que le manque d’à-valoir ne me plaît pas trop.

• @Audrey-Lys je pense que je vais tenter aussi. De toute façon je me dis qu’envoyer ce texte ne revient pas à signer le contrat. Comme dit @Olek, s’ils acceptent, il y a encore la possibilité de discuter.

• Plume d'Argent

@audrey-lys Bah d’un côté c’est logique, s’il n’y a pas de ventes tu reçois rien… (Enfin, si j’ai bien compris le principe des à-valoir :laughing: ) Et puis tu ne cèdes les droits que pour 2 ans.

• Plume d'Argent

@Litchie oui, j’aimerais bien voir leur contrat

@Rimeko oui c’est vrai, et puis ils proposent des revenus trimestriels

• ça m’a l’air intéressant, c’est vrai qu’en jeunesse ça ne dépasse pas le 10%, sauf à être très connus et vendeur. ça laisse du temps pour retravailler ce qu’on a sur le feu. Merci beaucoup @Olek.

• Ha sympa tout ça ! Celui pour lequel vous avez des doutes, c’est plutôt le deuxième c’est ça ? Celui des éditions Sèment ? (Car deux liens différents d’affilés on été publiés)

• ça a l’air d’être le 2ième, les éditions Sèment, oui !

Je serais tentée, je me demande si j’ai de quoi constituer un petit recueil de nouvelles, où une vieille histoire dans le tiroir qui puisse servir avec un petit coup de nettoyage !

Log in to reply

Looks like your connection to Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.