Haïkus

• Plume d'Argent

Je relance ce topic, car, oui, j’aime les haïkus, et je sais que je ne suis pas la seule !

Mêmes règles que sur l’ancien fofo : un thème par semaine, trois essais par personne. Le thème est proposé par les participants alternativement chaque lundi. Pour le trouver, ouvrez le premier livre qui vous tombe sous la main à n’importe quelle page et hop ! le premier nom commun rencontré sera notre thème de la semaine !
    A voir si on accepte le flood ici ou si on fait un topic séparé… Amis haïkueurs ? Admines ? Qu’en pensez-vous (ou quand pensez-vous) ?

Pour rappel, le haïku est un court poème sans rime, en trois vers de respectivement 3, 5 et 3 pieds ou 5, 7 et 5 pieds.
    Exemple 3,5,3 :
    Hé, toi, là !
    Rapplique et pond-nous
    Un haïku

Exemple 5,7,5 :
    Rejoins-nous, plumette
    Et crée donc avec nous tous
    Un joli haïku

(Comment ça mes exemples ne font pas envie ?! :astonished: )

D’origine japonaise, il se veut proche de la nature et a pour but d’aller à l’essence des choses…
    Après, on est pas tous des puristes, hein ! (Est-ce bien nécessaire de le préciser, vus mes exemples ?..)

Ce topic est réservé aux seuls haïkus. Pour les commentaires, allez voir ce topic ! Où vous trouverez également les thèmes (ça peut servir)

A vos plumes !

• Tu as tout à fait raison de relancer le topic! Il me manquait :). Je suis d’avis qu’on pourrait se permettre un petit mot sur les précédents en postant un haïku (ou sur le haïku en lui-même…).
    Je laisserai l’honneur à quelqu’un d’autre d’inaugurer le premier thème lundi!

• Plume d'Argent

Bonne idée @Isapass. On est quelques un-e-s à aimer les haïkus. Il me semble que ce serait mieux d’avoir un endroit pour les haïkus et un autre pour le flood comme sur l’ancien fofo.

• Plume d'Argent

@Rachael ok, je crée le topic flood.
    @Mart

Je suis d’avis qu’on pourrait se permettre un petit mot sur les précédents en postant un haïku (ou sur le haïku en lui-même…).

J’ai pô compris… tu veux dire mettre quelques haïkus de l’ancien forum comme exemples ? J’en ai rajouté dans l’introduction du topic (ils sont particulièrement poétiques…)

• Bon, vu comme c’est parti, celui-ci sera le flood?
    @Isapass non, je voulais dire, ceux qui auront été postés avant le nôtre (une fois qu’on aura repris)

• Administratrice

Heu oui c’est pas très clair ? Le mieux serait d’avoir un topic haïkus only + un topic commentaires et flood, là je ne comprends pas où vont aller les haïkus xD

• Plume d'Argent

Nan mais j’ai tranché et j’ai créé un topic de commentaires donc on arrête de papoter ici !
    Place à la bôôôté et à la pouesie !

• Et du coup on a un thème ?

• Plume d'Argent

Yep ! sur le topic de commentaires

• Et voilà! J’ai de nouveau pollué ce topic avec du flood inutile:grinning:

• Plume d'Argent

Caillou :
    Cailloux blancs
    Guideront leurs pas
    Dans le noir

• Plume d'Argent

Pluie qui frappe
    Et rebondit sur
    Les cailloux

• Détail du sentier
    Graveleux d’apparence
    Par l’âge poli

• Scintillants
    Tracent le chemin
    Blanc lunaire

• Dur et froid,
    Tendre pour la main
    Qui l’étreint.

• Plumes-flood
    Seront caillassées ;
    Flood sur vous

• Sous le pied il dort
    Rond, silencieux comme la mer
    Petit et invisible

• Plume d'Argent

Pourquoi cailloux, poux,
    Hiboux, choux mais pas bisous ?
    Pourtant c’est si doux !

• Plage de galets
    Verre poli éclat de quartz
    Sur le granit gris

• Un caillou
    Fourbe sous le pied
    Fait tomber

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.