Rencontre avec un(e) auteur(e)

• Coucou les amis!! (désolée si le post existait déjà…)
    Je me demandais si vous aviez déjà rencontré vos auteurs favoris publiés (à part Cricri XD) et puis comment ça s’est passé etc…
    Je ne suis pas trop le genre à aller aux séances de signature de livres (par manque de temps, et c’est vrai que je n’aime pas trop attendre… bouuh!!) mais cet hiver pour Noël, je suis allée aux Etats-Unis dans l’Utah et par hasard, j’ai découvert que Brandon Sanderson (Fils-des-brumes - Les Archives de Roshar - Elantris - Alcatraz etc…), un auteur fantastique que j’adore (pas de jeu de mots ici XD) à l’efficacité redoutable (il a écrit plus d’une soixantaine d’ouvrages si je ne me trompe pas), un écrivain qui inspire (il a écrit 13 livres non publiés avant… d’être publié!) bref… une personne qui a l’air formidable avait programmé deux séances de signature de livres, dont une heure à une heure de Salt Lake City (là où j’habitais). Cette fois-ci, je m’étais dit que c’était le Destin XD et j’ai bougé mon popotin pour aller le voir.
    Et…j’ai attendu XD (mon fiancé qui aime trop Brandon Sanderson a aussi attendu avec moi!). Et dans mon attente, j’ai parlé avec d’autres fans et ils m’ont dit qu’à la première séance pour Oathbringer (sortie en anglais uniquement pour l’instant), ça a avait duré de 19H à…5h du matin!!! De la vraie folie!!!
    Je n’ai pas attendu aussi longtemps. Et j’ai été…ravie, ravie, ravie, éblouie, ravie. Il a été d’une gentillesse incroyable et on a discuté pendant une dizaine de minutes. (J’ai bloqué la fil d’attente et puis on nous a fait comprendre qu’il fallait laisser les autres fans aussi…). Bref, on a parlé de son voyage en France, de sa vie avant la célébrité, de l’écriture…
    Bon voilà désolée… je raconte trop ma vie mais je voulais partager ça! Voici une photo XDDD (je suis celle avec un appareil dentaire… et oui… presque 30 ans et j’ai encore un appareil…haha)!
    PHOTO XD
    0_1516514458352_Screen Shot 2018-01-21 at 1.48.45 PM.png

• J ai bossé une année aux utopiales à Nantes et mon boulot etait de baby sitter les auteurs. J en ai donc rencontré pas mal et de toutes nationalités. L avantage c est que je les avais pour moi toute seule pendant tout les trajets en taxi. J ai fais de superbes rencontres avec des auteurs connus et moins connussent et meme avec des réalisateurs.

• Journaliste PAen

@Lisharaz Trop claaaasse \o/ J’adore Brandon Sanderson, c’est vraiment trop cool que t’aies pu le rencontrer !! C’est vrai que c’est vraiment un auteur inspirant !
    La photo fait un super souvenir en effet <3
    Je n’ai jamais rencontré d’auteur, mais si je devais en choisir un, je crois bien que ce serait Sanderson… Peut-être un jour, il fait beaucoup de séances de dédicaces comme ça (oui je stalk son site web, huhu)

• Plume d'Argent

Enchantée, @Lisharaz. :smile:
    Tu as bien fait de te bouger. Je ne connais pas cet auteur, mais il ne faut jamais renoncer à rencontrer les gens qu’on admire quand on en a la possibilité. C’est enrichissant et ça procure de très beaux souvenirs.
    Pour l’appareil dentaire, il n’y a pas d’âge limite. Quand tu verras le résultat, le jour où tu pourras l’enlever, tu te diras que ça valait la peine. (C’est ce que je me dis en voyant le sourire de mon fils.)

• @Lisharaz Merci d’avoir créé ce sujet !

Je ne connais pas du tout l’auteur dont tu parles, ni ses oeuvres, mais j’ai rencontré quelques autres auteurs jeunesse. Quand j’étais au collège, mon département organisait un prix littéraire (il fallait lire 12 livres et voter pour nos trois préférés), et les auteurs venaient ensuite nous rencontrer à l’occasion de la remise des prix, et restaient faire des dédicaces.

Du coup, j’ai eu l’immense plaisir de rencontrer Christophe Léon, Agnès Aziza et surtout … Timothée de Fombelle !

C’était vraiment chouette, même si on n’avait pas énormément de temps pour discuter, mais rien que d’échanger quelques mots avec eux c’était déjà super.
    Je trouve dommage que ce prix n’existe plus (le département l’a supprimé pour faire des économies), parce que les prochains collégiens ne pourront plus rencontrer d’auteurs, et ça c’est triste. :cry:

• @Roxane c’est vraiment top!!! quelle est la rencontre qui t’a le plus marqué? ou alors l’échange?

@Nana ouii!! je me sens vraiment chanceuse!!! Haha alors tu as dévoré tous les Sanderson? Il y en a quand même beaucoup à lire XD J’espère que tu auras l’occasion de le rencontrer!! il est tellement humble et intéressant!!!
    haha je stalk aussi le site web XDD en plus il fait des tournées vraiment partout dans le monde! (quoique je ne suis pas sûre qu’il soit allé en Asie…). Bon fiancé et lui viennent du même état (Utah) et il avait été envoyé en mission en Corée du Sud avant, puis il a étudié en France, bref il a fait le tour!!!

@Fannie Enchantée aussi :D Tu as totalement raison!!! ça donne vraiment de beaux souvenirs!!! As-tu pu rencontré un auteur? Haha pour l’appareil dentaire!! oui je suis d’accord aussi! au fond j’ai de la chance de pouvoir prendre soin de mes dents! c’est comme ça que je devrais le voir XDD

@Milyana De rien!
    C’est super tout ça!!! en plus ça pousse à la lecture, c’est vraiment une super initiative!! tu trouves que ça t’a influencé d’une certaine manière?
    C’est vraiment dommage que ça n’existe plus oui…j’ai l’impression que souvent, on va chercher à donner moins de budget aux départements, services, etc… de ce genre. Littérature, art… :(

@Tac @Elyon @Vava-Omete Pour en rajouter une couche sur la rencontre XDD haha je rigole… mais oui, je suis chanceuse!!!
    @Tac quelle est donc ta citation préférée? :D ou l’une d’entre elle!!!

• Plume d'Argent

@lisharaz a dit dans Rencontre avec un(e) auteur(e) :

@Fannie Enchantée aussi :D Tu as totalement raison!!! ça donne vraiment de beaux souvenirs!!! As-tu pu rencontré un auteur?

Non, mais j’ai rencontré des musiciens que j’admirais, notamment un pianiste et un chef d’orchestre de renommée internationale. Ça m’a aussi fait de beaux souvenirs, même si je n’ai pas de photos de ces rencontres.

• @lisharaz argh comment choisiiiiiiir! surtout qu’il a des citations qu’on pourrait utiliser contre moi (genre l’optimisme, ce genre de choses) alors il faut que je réfléchisse… tombe dans une faille spatio-citation Bon, en vrac, sans avoir fait trop gaffe de quel livre c’est tiré (et sans aller jusqu’au bout du fichier parce que sinon on va pas s’en sortir) :
    *« Le temps est comme une montagne, Sarène. Il évolue si lentement que la plupart des gens ne le remarquent même pas. Mais gare à ceux qui ne s’écartent pas de son chemin. »
    « Cesse de te morfondre, sule, grogna Galladon. Cela ne te va pas du tout – il faut être expert en pessimisme pour broyer du noir sans perdre toute dignité. »
    « Si vous parvenez jamais à la conclusion que je suis sérieux, alors pouvez être sûre que vous avez trop réfléchi à la question. »
    “les choses imaginaires étaient souvent les seules à posséder une réelle substance dans la vie des gens.”
    « Vous savez, le plus génial avec la folie, c’est que tout se passe dans la tête. »
    « On pourrait également dire que mes pieds sentent la goyave, dit-il. Ce n’est pas parce qu’on le dit que c’est pertinent. »
    "je comprends de mieux en mieux à quel point la tâche me dépasse. Les autres sont par nature tellement plus délicieusement inutiles que moi. Ils font juste semblant de ne pas s’en rendre compte. »

• @lisharaz J’ai bien rigolé avec Jeanne A Debats, qui est une personne assez étrange, un peu perchée …Elle etait venue avec son ado de fils fan de JdR .
    Sinon, j’y ai rencontré Cindy Van Wilder qui est juste un amour.
    J’ai beaucoup débattu avec le realisateur de “Marvel Renaissance” mais ça c’est mon coté geekette !
    Ce qui etait sympa, c’est qu’en dehors des tables rondes, ou des dédicace, on rencontrait les auteurs autour d’un café au Bar.
    Alexandre Astier était moins facile d’accès ( il présentait l’exoconférence) mais c’est surtout que lorsqu’il terminait ses interventions, il allait passer du temps avec ses gamins, donc bon, on le laissait tranquille c’est normal !

• @tac a dit dans Rencontre avec un(e) auteur(e) :

« Vous savez, le plus génial avec la folie, c’est que tout se passe dans la tête. »
    @Tac J’adore!!!
    Contre toi? tu veux dire que tu n’es pas de nature optimiste? :)

• @roxane C’est vraiment super!!! ça fait vraiment beaucoup d’expérience :)

• Administratrice

Merci d’utiliser la fonction “éditer” pour éviter les doubles posts ! =D

• @lisharaz je suis optimiste. Mais pas sur tous les sujets !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.