L'antre du Nëthy

• Honnêtement, je suis fier du nom de ce nouveau JdB, je suis étonné de ne pas y avoir pensé plus tôt.
    Une petite image, parce que j'aime les images

Le gros dragon, c’est pour dire que je parle de fantasy, et puis parce que j’adore les dragons, et le feu, et puis parce que j’ai envie. Voilà.
    Que dire de plus ? Je vais tenter de vous présenter ce que j’essaie d’écrire, bien que l’inspiration se présente à moi plus rarement que la pleine lune.

:diamonds: Les Chroniques Aléatoires | Fantasy

Découvrez des personnages singuliers, perdus aux quatre coins d’un monde sombre, impitoyable, plein de magie, de violence et de mystères…

On est d’accord, je pourrais difficilement faire plus énigmatique, mais c’est un projet qui commence tout juste à germer (alors que le premier chapitre date de juillet 2016)! J’ai commencé à écrire ça suite à une rencontre avec Dan, Lou, Elka, Ery et Neila, à partir de rêves que j’avais faits. J’ai toujours adoré lire, et l’idée d’écrire ma propre histoire me plaisait énormément, bien que je m’y attelle avec plus ou moins d’inspiration, d’efficacité et de volonté suivant les moments… Il n’y a presque rien de publié (un chapitre de 2000 et quelques mots qui n’est déjà plus vraiment d’actualité). Je pense reprendre l’écriture dans mon coin un moment avant de recommencer ma publication à zéro et de façon plus propre (et surtout plus régulière !) dans un avenir proche (ou lointain). J’ajoute que ce titre est provisoire.

:diamonds: Fragments d’Histoire | Fantasy

Fragments d’Histoire n’est pas à proprement parler une histoire. Il va s’agir d’une suite de scènes ou de chapitres qui serviront de background historique pour mon histoire principale, Les Chroniques Aléatoires. Pour l’instant, je n’arrive pas à avancer ladite histoire, mais j’ai quand même envie de publier (et d’écrire), tout en n’arrivant pas à m’atteler à une autre histoire… Donc je lance ce projet !

Tout est dit, Fragments d’Histoire regroupera tout ce que j’écrirais (et que j’aurais envie de publier) dans le cadre de mes recherches/travaux sur l’avancement des Chroniques Aléatoires.

La bise aux plumettes qui passeront par là ! <3

• Regarde à gauche, à droite et entre timidement dans l’antre du Nëthy. C’est qu’il a pas l’air commode le dragon :-)
    Bienvenue dans ton nouveau chez toi ! Ce nom est une magnifique trouvaille qui sonne en effet comme une évidence.
    Bonne scribouille sans prise de tête pour tes chroniques aléatoires. Bien que provisoire, ce titre me plait beaucoup et pourrait faire office de définitif.

• Plume d'Argent

Oui, Nëthy, tu peux être fier de ton repaire impressionnant et du nom que tu lui as donné !
    Comme toi, je fais partie des plumes à qui l’inspiration ne rend pas souvent visite…
    J’espère qu’elle sera plus généreuse avec toi cette année.

• Brrrr, l’est pas commode, ce JdB !
    En tout cas c’est pas mal cette idée de construire d’abord un “background” avant de se lancer dans l’histoire… Ca peutéviter les frustrations du genre “au final, ce lieu / ce perso / cette intrigue est plus intéressante, j’aurai dû écrire sur ça”… Enfin je sais pas, j’ai l’impression qu’on se lance parfois trop vite dans une histoire, là ça te permet de peser tout ça (bon, après, tu as l’air de prendre ton temps, globalement :p donc cet argument te parlera peut-être pas trop !)
    En tout cas on est là pour te motiver à écrire AU MOINS à chaque lune !

• Plume d'Argent

Tiens, salut dans ton antre Nëthy ! J’aime bien ce titre des “chroniques aléatoires”. J’espère que ce dragon enflammera ton imagination et te crachera les idées les unes derrières les autres ! :dragon_face:

• @Asphodèle merci ^^ j’aime bien le titre, j’ai pris ça un peu au pif au début, mais pour l’instant il est beeaaaaaaucoup trop tôt pour dire s’il collera assez à l’histoire x)
    @Fannie le nom à dire vrai, c’est parce qu’il sonne comme “l’antre du yéti”, et j’étais à moitié mort de rire en trouvant ça. Mais après je me suis souvenu que les dragons aussi avaient des antres, et comme j’aime bien les dragons… Je suis de tout cœur avec toi sur l’inspiration, j’ai quelques pistes qui ont germé ces deux dernières semaines et que j’espère exploiter pendant le PaNo.
    @Olga-la-Banshee J’ai plutôt le soucis inverse à dire vrai, là je me prépare peut être un peu trop avant de sauter à l’écriture x) mais j’aime concevoir mon monde et réfléchir aux moindres détails.
    @Rachael merci ! J’espère aussi, parce que sans lui j’aurais un peu de mal x)

• Plume d'Argent

Hey ! Ah ouais, là, pas de doute : il est viril ce dragon :joy:
    Bon va falloir que j’arrête avec cette histoire, quand même… avant de me retrouver avec l’étiquette “grosse lourde” :)
    En tout cas, je trouve ça pas mal de se faire un nid, de planter son décor et de se réserver un petit coin pour écrire ce qu’on veut quand on veut, que ça s’insère ou non dans un projet.
    Pour l’inspiration, je trouve qu’il y a des bonnes pistes dans le topic Genèse d’une histoire. Evidemment chaque témoignage est très personnel, mais qui sait, tu trouveras peut-être des idées de point de départ (ou de point de continuation) ?
    Bref, on est aussi là pour en parler si ça t’aide !

• C’est toujours chouette d’écrire en vrac sur son monde avant de se lancer dans du gros et du lourd. Parfois quand tu te relis tu t’aperçois que ce n’est pas tangible, pas ce que tu voulais exprimer… Et tu peux corriger avant que ça impacte sur les 400 pages que tu avais écrites précédemment. Ça permet aussi d’affiner son monde, de le visiter, et de faire des chouettes rencontres avec des personnages qui attendent à un carrefour et ont hâte de faire connaissance avec leur créateur ! Ça donne aussi de la profondeur au monde je trouve, quand tu y as suffisamment réfléchis pour connaître son histoire, ses légendes, les intérêts de se habitants… Bref, ça promet les Fragments d’Histoire, j’ai très envie de m’y plonger !

• @Isapass Dis donc toi x) moui y’a eu quelques bonnes idées de posés sur le topic des genèses. Je suis en train d’écrire la mienne, justement. Mais je rame un peu ^^
    @Olek hmmm je suis un genre de scribouillard débutant hein x) les Fragments ne contiennent qu’un tout petit d’ébauche pour le moment ^^ mais je vais bosser la suite pendant le PaNo

• J’adore le fait d’appeler le dragon juste O ! C’est à la fois si simple, la première chose après le vide (et le cercle formé par le rond forme lui même comme une bulle d’air), et si puissant ! Je suis conquise par sa puissance !

• O, c’est pas comme ça que je voulais l’appeler x) son vrai nom est un caractère spécial non géré par FPA… Mais oui, O comme origine, comme l’ouroboros, le début et la fin de toutes choses, O comme l’oeuf, la cellule unique, le début de tout… O c’est très bien. Le symbole en question c’est un O avec un point au milieu, ce qui représente encore mieux l’idée cellule/oeuf. x)
    Oui, son histoire n’est pas vraiment détaillée, mais bon c’est une première ébauche, et surtout c’est une mythologie, donc je ne sais pas si les points dont tu parles en commentaires seront beaucoup plus explicités. Pour l’instant mon but est surtout d’avancer, quitte à retoucher plus tard. Ça me fait très plaisir que tu sois allée me lire en tout cas !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.