Le Jardin de Kitty

• Bienvenue sur mon journal de bord :cherry_blossom: :cherry_blossom: :cherry_blossom:

Qui suis-je ? Une scribouillarde adepte de chocolat qui aime les histoires à tiroirs et les happy end ^^

Mes histoires :

• La Voleuse des toits
      Imaginez, dans un royaume au-delà de nos frontières, une dictature et des remparts qui séparent les hommes. Comme personnage central, choisissez une jeune aristocrate en quête de liberté. Ajoutez-y un groupe de rebelles, un courtier à l’honnêteté douteuse, un vieil aveugle au savoir infini, un petit garçon muet et un couturier amoureux. Pour complexifier l’intrigue, faites miroiter le pouvoir à un être sournois et laissez-le agir à sa guise. Et enfin, n’oubliez pas une mystérieuse toile pour conduire vos héros bien plus loin qu’ils ne le pensent…

C’est la première histoire que j’ai postée sur FPA, un projet que j’ai écrit pendant quatre ans et que j’espère bien pouvoir auto-éditer un jour.

• Pérégrinations fantastiques d’un apprenti journaliste
      Dans un monde où la magie existe, un jeune scribouillard du nom de Charles Fitzwilliam rêve de devenir journaliste. À Londres, la lointaine cité indépendante, un rédacteur en chef recherche justement un nouveau chroniqueur. Là-bas, Charlie se découvre un talent rare : celui de s’attirer des ennuis. Aidé par une secrétaire binoclarde, il se lance à la poursuite d’un mystérieux homme en noir qui semble lié à une série d’événements inexplicables.

Ce projet est un recueil de sept nouvelles avec des personnages communs et une même intrigue en toile de fond. J’ai commencé à écrire les deux premiers chapitres mais, pour le moment, cette histoire est en pause.

• Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin
      Demi-Mot aurait pu être un village ordinaire, s’il n’était pas bâti à la limite du Texte. Jour après jour, les habitants polissent et astiquent les lettres ; ils entretiennent ces milliers de caractères qui, sans leur concours, se seraient déjà effondrés. Chez les Virgule-Point, l’aînée de la fratrie a choisi une voie bien différente : fleuriste ! Elle préfère bichonner des Trompettes à pétales plutôt que de faire prospérer l’empire des points et des virgules. Mais un événement inexplicable ne tarde pas à l’entraîner dans une spirale qui la dépasse.
      Et si l’avenir du village était en jeu ? Et si tout était lié à la Phrase sans fin, cette mystérieuse phrase laissée en suspens par l’Auteur ?

Cette histoire est celle que je suis actuellement en train d’écrire. Un projet un peu délirant avec des points et des virgules ^^

Voili, voilou !

• Bienvenue dans ton jardin, Kitty ! :sunflower: :sunflower: :sunflower: :sunflower: :sunflower:
    Je te souhaite plein d’inspiration pour tes nouveau projets et bon courage pour les reprises de la voleuse et la future auto-édition. :smiley_cat:

• Bienvenue dans ton jardin Kitty:hibiscus:
    Mais dis-moi, Kitty, Fitzwilliam dans l’apprenti journaliste… cela fait beaucoup de références à Orgueil et préjugés tout cela ?

• Journaliste PAen

Bienvenue dans ton nouveau JdB Kitty <3 :rose:

J’en profite pour te dire que j’ai lu le premier chapitre de Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin, et que je l’ai adoré, vraiment ! C’est bourré d’humour et d’inventivité, les personnages sont tellement drôles et réalistes et bizarres, bref.

Il me tarde la suite !

• Plume d'Argent

:tulip: Quel joli jardin ! :blossom: Je viens y faire une petite promenade. :butterfly:
    :herb: La voleuse me fait de l’œil depuis longtemps ; :beetle: il faudrait que j’aille lui rendre visite… :bird:
    :cherry_blossom: Je dois vraiment faire un peu d’ordre dans ma PàL. :bee:

• Plume d'Argent

Kitty ! Je suis tout heureuse de te revoir ici (et tellement contente d’apprendre que tu viendras sûrement à l’IRL de mars !) :blossom:
    Et je dois te dire, j’ai fini il y a un moment La Voleuse des toits ! Et oh là là, que de surprises !

Je ne m’attendais pas DU TOUT à ce voyage dans le temps, j’admire ta manière de tout faire fonctionner malgré le niveau de complexité fort élevé.
    Et tu as même réussi à nous donner une fin heureuse !
    J’ai juste repéré une petite faute je ne sais plus où dans la lettre écrite par Elias à Plume (j’ai pas noté :’( je lisais sur mon portable…) et une légère inconstance dans le nom de Harckrof.

J’ai passé un très bon moment à te lire, ton histoire m’a accompagnée dans plein de trajets de train à travers l’Allemagne.

Bon succès pour la suite des choses :sparkling_heart:

• Journaliste PAen

Bienvenuuuuuue Kitty ! :sparkles:

Aaaah La Voleuse des toits… que de magnifiques souvenirs !
    Et bon sang, le résumé de Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin est tellement intrigant ! Ce projet a vraiment l’air super !

• Salut Kitty ! J’ai vu pas mal de citations de Prospérine Virgule-Point dans le projet raclette, ça m’a donné très envie !!

• Journaliste PAen

Kitty, je ne connaissais pas tes projets mais le dernier est décidément accrocheur ! Y a du potentiel pour des choses bien rigolotes (rien que le résumé m’a fait sourire) :clown:

• Mwalors, ce nouveau projet, il fait carrément de l’oeil, ça a l’air bien déjanté comme il faut et j’adore ce genre d’humour! Allez zou, je le rajoute sur la PAL (j’ai quelques histoires à lire avant mais je n’oublierai pas <3 )

• @rachael merci ^^ pour le moment, j’ai mis un peu La Voleuse en pause, ça me fait du bien d’abandonner les corrections pour scribouiller un projet tout neuf :blush:
    @Asphodèle oui, c’est une référence à ce cher Mr Darcy de Pemberley <3 (comment tu as deviné ? ha ha xD)
    @Léthé oh, merci beaucoup :kissing_closed_eyes: j’ai réécrit le début de Prospérine, il faudrait que je mette en ligne la version corrigée parce qu’il y a des choses qui ont changé ^^
    @Fannie que de jolies fleurs ! prends ton temps pour La Voleuse, elle t’attend sagement :book:
    @Laure je suis contente que ça t’ait plu <3 je ne pensais pas que tu l’aurais déjà fini, ha ha xD
    merci pour la coquille, je vais la corriger et aussi harmoniser l’orthographe d’Harckof ^^
    J’ai trop hâte de vous voir à l’IRL de mars !
    @Slyth <3 avec Prospérine, j’ai essayé de faire un délire ortho-typographique, j’espère que ça te plaira ^^
    @Olga-la-Banshee oh, je n’avais pas vu le projet raclette :cheese: ravie que ça te donne envie de plonger dans le royaume des points et des virgules :blush:
    @Eilish oui, j’avais envie de décrire un monde un peu loufoque. Au début, j’avais seulement une héroïne qui s’appelait Virgule-Point et puis, je me suis dit que ce serait rigolo de pousser le délire jusqu’au bout avec vraiment des points et des virgules ^^
    @Gueule-de-Loup oui, ça n’a pas vocation à être très sérieux, ha ha xD

• @kittylou Ah, ah, comme je te comprends ! Les corrections, ça va bien jusqu’au moment où on devient chèvre… Il faut éviter d’atteindre le moment où on a juste envie de tout jeter par la fenêtre ! :volcano:

• @rachael oui, c’est bien vrai xD à un moment, j’avais les yeux qui louchaient et je ne comprenais plus ce que je lisais ^^

• Hello Kittylou ! Tous tes projets ont l’air géniaux !

Surtout Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin, dont le résumé est juste tordant xD D’où t’es venue l’inspiration pour cette histoire ?

• @milyana coucou, Milyana :panda_face: mon panda salue aimablement le tien ^^
    oh, c’est gentil :blush: J’ai eu cette idée à mon travail (je suis assistante éditoriale, en gros je corrige des textes) et j’étais sur un projet qui était très mal ponctué. Je parlais toute seule “virgule… point… point… virgule” et là, je me suis dit que ce serait drôle d’avoir une héroïne qui s’appellerait Virgule-Point. Tout est parti de là :grinning:

• @kittylou C’est peu commun ! Excellente idée en tous cas ! C’est vrai que relire les fictions des autres doit donner des idées, notamment de ce qu’il ne faut pas faire, n’est -ce pas ?

• Oh oui, le jardin est ouvert, on peut venir gambader :) Bienvenue sur ton nouveau JdB, KItty !
    Ayant pu jeter un coup d’oeil à tes trois histoires, je peux déclamer haut et fort que je suis fan de ta plume et des bouillonnements imaginatifs qui prennent place dans ta tête !
    Je te souhaite plein d’entrain et de motivation pour finir Prospérine ! Et je me réjouis de continuer à te lire ;)

• Oh oui, chouette ! J’attends la suite avec impatience :D

• @milyana en fait, on ne fait pas beaucoup de fictions, on publie surtout des beaux livres et des livres d’histoire. L’année dernière, par exemple, sur une dizaine de parutions, on n’a sorti qu’un seul roman :book: Mais c’est vrai que, des fois, on voit passer des choses “un peu surprenantes” ^^
    @jowie ouiii, viens gambader dans mon jardin, camarade :laughing:
    merciiii beaucoup <3
    @Liné j’ai posté la version corrigée du chapitre 1 (la structure est toujours la même, mais certains détails ont changé) et normalement, le chapitre 2 devrait bientôt suivre :blush:

• @kittylou a dit dans Le Jardin de Kitty :

Mais c’est vrai que, des fois, on voit passer des choses “un peu surprenantes” ^^

Par exemple, la Meute de Goélands :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: (je ne vais jamais m’en remettre !!!)
    Bienvenue dans ton JdB, Kittychou. Je suis contente de te retrouver ici (et j’espère être dans ton équipe du PaCNo… si jamais une admine passe par là @Dan , j’ai des hectolitres de bières belges à disposition :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: pour les dessous de table ).

Je suis bien triste de voir que Charlie est en pause, mais c’est pas grave, je vais donc m’attaquer à Prospérine :D

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.