Salon du livre de Paris

• Coucou les plumes ! Normalement ces topics sont réservés à la section secrète des 200 messages et plus, mais vu la situation, il a fallu se débrouiller autrement.
    Et je n’avais pas envie d’attendre beaucoup, parce que j’aime bien acheter mes tickets de train bien en avance :grin:

J’adore vous voir en vrai, j’adore les salons du livre et j’adore Paris, alors je propose une IRL au salon du livre de Paris en mars prochain :book:
    Cette année, le salon a lieu du vendredi 16 mars au lundi 19 mars.
    Les informations sont sur le site : https://www.livreparis.com/accueil/
    La billetterie en ligne est ici : https://billetterie.livreparis.com/billetterie/boutique.htm
    (mais il doit y avoir moyen d’acheter les billets sur place)

Pour les non-initiés, on aime bien se rencontrer les week-ends de salon, mais on ne passe pas nécessairement tout le week-end là-bas, ce serait quelque peu fatiguant. On peut organiser autre chose, comme des promenades, des après-midis dans des cafés, des escape games, etc. Si vous avez des idées pour ça d’ailleurs elles sont toujours les bienvenues !

Je peux noter dans ce premier post les participants, pour qu’on se retrouve un peu.
    Et par la suite on pourra ajouter les restos et tout le reste.

Ça vous dit ? :tada:

:star: Liste des présences :star:

• Laure : samedi midi à lundi matin
    • Fannie : samedi avant midi à dimanche fin d’après-midi
    • Cathnita : probablement dimanche
    • Liné : les deux jours
    • Kittylou : samedi 15h à dimanche 14h30
    • Cliène : samedi
    • ClaireDeLune : dimanche
    • Mart : les deux jours
    • Léthé : samedi à dimanche matin
    • Seja : samedi à dimanche matin

:star: Repas du samedi soir :star:

• Fannie
    • Cliène
    • Liné
    • Mart
    • Léthé
    • Seja
    • Flammy
    • Kittylou

• Coucou! J’en ai déjà parlé à ma copine, et elle serait d’accord de me lâcher une aprèm pour vous voir si on allait à Paris ledit week-end, alors… J’en serai avec plaisir! Je devrai encore confirmer plus tard mais ça devrait se faire :). J’ai hâte de vous rencontrer!

• Plume d'Argent

Ça me tenterait bien tout ça. Mon seul problème reste le budget et le travail à cause de l’Université. Mais ça me ferait plaisir de vous rencontrer en vrai !

• Plume d'Argent

Moi je devrais vous voir à un moment, mais je ne sais pas encore quand ni comment, ça dépendra du ML :p

• Journaliste PAen

Avec Sej on a déjà prévu de crécher chez Boubouille ! J’arriverai le vendredi soir, assez tard, et je repartirai le dimanche, sans doute avant midi (parce que les trains seront moins chers à ce moment là). Evidemment, ça reste à voir en fonction du train et des prix, mais je serai là à un moment dans le week-end en tout cas xD

Comme je n’ai pas pu me déplacer à la dernière, il me tarde grandement de revoir vos bouilles <3

• Plume d'Argent

Ça me tente, mais il faut que j’en parle avec MC et que nous voyions que faire du fiston.
    @Flammy : le ML ? Tu nous l’amènes : il est sympa. :smile:

• @mart Après la discussion qu’on vient d’avoir sur le PAchat, ne soit pas si pressé de nous rencontrer ^^
    Bon, moi , si j’arrive à gérer mon budget après mon “projet ruine” ( à savoir ma maison) j’espère pouvoir y aller.
    Je partirai sans doute d’Angers, et j’ai une carte week end sncf si ça intéresse quelqu’un

• Youpi yeah, je vais acheter un ticket de train pour vendredi soir/samedi matin à dimanche soir/lundi alors !

• Ouiiii, une IRL <3
    Je serai au salon du livre normalement pour tenir un stand dans le cadre de mon travail, mais je devrais avoir des demi-journées de libre et j’en profiterai pour venir vous voir :blush:

• Administratrice

Comme la Léthouille, je serai là a priori de vendredi tard-tard à dimanche midi. Donc on se verra sûrement samedi <3

Vivement :P J’ai un ban IRL à tester <3

• Administratrice

Cette fois je vais essayer de venir ! =D A priori j’arriverai le vendredi soir aussi et je repartirai le dimanche soir/lundi matin (si j’arrive à prendre des congés gnnn)

• J’ai très envie de venir aussi !

• C’est tentaaaant, mais je sais pas si j’ai le budget, en plus, depuis l’Allemagne, hmm… :expressionless:

• Plume d'Argent

Même problème, j’ai bien envie de venir mais mon porte-monnaie pleure … et ça dépendra de qui d’autre vient, depuis où. Clairement mes parents ne me laisseront pas aller à Paris seule, vu mon sens de l’orientation … xD

• Plume d'Argent

A priori je serai encore une fois des vôtres :grin: Comme d’hab’, par contre, je sais pas si ce sera le samedi ou le dimanche.

• Plume d'Argent

Ah, dommage, ce sera sans moi cette fois, j’accompagne ma fille qui va passer des concours sur Bordeaux les 16 et 17… (tiens, je pourrai peut-être voir des plumes là-bas… si elles sont pas toutes à Paris…)

• J’espère pouvoir venir cette fois! Je vais me renseigner, voir comment je peux m’organiser (Rim tu es concernée) etc… mais je pense que ça peut se faire! :smiley:

• Plume d'Argent

Ah bah noooon : c’est un week-end de semaine impaire, donc avec enfants, pour moi… (oui c’est un peu sioux les joies des gardes alternées). Ou alors c’est branle-bas de combat, grands-parents baby-sitters à la rescousse… Faut que je vois ça…
    Si je viens pas, @Rachael, en effet, on pourra se voir avec plaisir à Bordeaux ! Voire, si tu as besoin d’un hébergement…

• Plume d'Argent

@angel-blade Si on y va en voiture, c’est promis tu as une place ! Et si je prends le train, on s’organisera…

• Plume d'Argent

@isapass : Bon, ben alors on en rediscutera quand tu sauras si tu vas à Paris ou pas. Ce serait sympa de te voir si tu es à Bordeaux.

Log in to reply

Looks like your connection to Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.