Projet raclette - Citations

• Administratrice

Oyez, Plumettes et Plumeaux,

Aujourd’hui, la Plume d’Argent a besoin de vous. Alors, lâchez tout ce que vous êtes en train de faire et accourez !

Nous lançons un projet secret dont le nom de code sera « raclette ». Non, rien à voir avec la tartiflette. Celui-là est plus petit et plus mignon :*

Le but est ici de récolter des citations courtes des fictions PAennes. Et comme nous avons besoin d’une quantité assez conséquente, nous préférons faire appel à vos petits yeux émerveillés !

Les consignes :

• la longueur maximale d’une citation est 100 caractères espaces comprises
    • privilégiez les citations percutantes
    • la fiction doit être sur le site Fictions Plume d’Argent
    • le nom de l’auteur doit être celui renseigné sur FPA
    • aucun flood n’est autorisé sur ce topic
    • vous avez jusqu’au 15 février pour trouver des citations
    • chaque citation doit être exactement sous cette forme

Texte de la citation|Titre de la fic|Nom de l’auteur

Exemple :

— Mon capitaine, on arrive.|Porteurs|Danah

Pour les citations avec des retours à la ligne, merci d’utiliser le symbole # pour le signaler et tout laisser sur une seule ligne. Exemple :

Comprendre
    Pourquoi ils s’enlacent pourquoi ils se frappent pourquoi pourquoi
    Comprendre oui il faudrait les comprendre approcher pour les comprendre
    Il faut descendre|La Trilogie du Grand Retour|Eryblack

Devient :

Comprendre#Pourquoi ils s’enlacent pourquoi ils se frappent pourquoi pourquoi#Comprendre oui il faudrait les comprendre approcher pour les comprendre#Il faut descendre|La Trilogie du Grand Retour|Eryblack

On compte sur vous !

0_1512895030677_LogoEquipe.png

• Le turquoise, c’est bien : c’est sérieux, mais pas trop.|Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules|Isapass

• La sylve prenait son visage de la nuit, qui méritait à lui seul qu’on vienne jusqu’ici pour l’admirer, le toucher, le respirer, l’aspirer par tous les pores.| Les Héritiers Célestes : Naelmo | Rachael

Sa migraine était une pulsation agaçante logée au centre de son cerveau. Il se sentait fébrile, à deux doigts de renoncer à ses projets. New Forest semblait l’appeler, la mélopée distante du vent dans les aiguilles l’attirait irrésistiblement.|Meutes|Elka

• Journaliste PAen

— Ce serait enfreindre la loi !
    — Quelle loi ? On est encore encore en domaine pot-au-fou, ici !|Le Bal aveugle|Jowie

(quel dommage de devoir écourter la citation :crying_cat_face: )

• Journaliste PAen

Léandre ne voyait pas du tout comment on pouvait arriver à la paix en apprenant des multiplications.|Astel|Ethel

• Plume d'Argent

Je vais souffrir et je n’y peux rien.|Invasion|Elka

• Ici, le silence est assez doux […]. Un joli silence de coton déjà usé, un peu froissé, de ceux qui ne nous heurtent pas.|Lazare.|Fauchelevent

Le maréchal Point avait perdu son prénom durant la Guerre circonflexienne.|Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin|Kittylou

• Plume d'Argent

Et devant elle, le vide absolu. Comme un parfait reflet du vide de son cœur.|La Cité Nuage|Syel

Peut-on avoir tellement peur de la mort qu’un jour, on se jette dans ses bras ?|Sonia |Fannie

C’est une idée invraisemblable. Cependant, quand on écrit, il faut toujours croire à l’impossible.|Le pouvoir de croire à l’impossible.|Dream of Paper

• Et il la conduisit dans le froid de décembre, sur des trottoirs fissurés et des lignes de tramway désaffectées sillonnant le bitume comme des cicatrices dentelées.|Memoria|Jamreo

Comprendre
    Pourquoi ils s’enlacent pourquoi ils se frappent pourquoi pourquoi
    Comprendre oui il faudrait les comprendre approcher pour les comprendre
    Il faut descendre|La Trilogie du Grand Retour|Eryblack

Tout vibrait : le plancher sous ses baskets, les pare-soleils, le chapelet pendu au rétroviseur central, les épaules d’Owen et de Wendy pressées d’impatience contre les siennes. Le cœur de Lewis, prisonnier ; et son ventre, et sa gorge, et ses larmes.|Dan|Ghost in the Graveyard

• C’est très horticulturé, ça vous fait un magnifique buisson|Moonshine|Danah

• Plume d'Argent

J’ai pas besoin d’le voir pour le sentir bondir comme un diable, à croire qu’il se nourrit de puces.|Sang d’Encre|Olga la Banshee

• Plume d'Argent

Ses yeux grands ouverts interrogent les miens, et je chavire dans ses iris.|Les Chroniques du Conjureur|Rachael

Rivés l’un à l’autre, leurs regards devinrent si ardents que l’air semblait vibrer entre eux.|Le frère disparu|Fannie

Mais alors, que deviennent ces mots qui, pensés, ne franchissent jamais nos lèvres ?|Les mots oubliés…|Lily87

• Non pas que la vérité soit un coulis de sirop d’érable.|La Garache|Tac

Il était rare qu’elle fasse de la place au réel lorsque le virtuel la comblait davantage.|À juste titre|Cliène

Une mare de sang s’était mêlée à l’herbe fraîche du jardin.|Brume|Elia2000

Sa voix rebondit dans la voûte et lui revient additionnée d’un magnifique timbre métallique.|Les grandes personnes ne comprennent rien toutes seules|Isapass

• Plume d'Argent

• Qu’est-ce que tu fais ? # - Du trampoline.|La Garache|Tac

• Taz serra et desserra les poings en s’imaginant étrangler son vis-à-vis ou lui envoyer une droite.|Rachael|L’éveillé du vieux Marp

Saucissonné comme il l’était, le mort se retrouvait enfin dans l’incapacité de remuer.|Fiesta sous les Mottes|Beuldesbois

• M’aimeras-tu, amour, si j’avoue me haïr ?#Si je ne m’aime plus, si mon reflet me fuit?|La lune en soit témoin|Milyana

• Plume d'Argent

L’horizon n’est jamais atteint; # Pour toi, je vais le dépasser.|En levant les yeux vers les étoiles|Mart

Envoyer valser les pages blanches #Ecrire à réveiller les morts #Partir|Petits poèmes foireux|EryBlack

• Plume d'Argent

Comme les hommes, il puisait son bonheur à la source même du malheur.|Les contes parallèles|Léthé

Même la neige avait une odeur bien à elle.|Louis-Ohrim et les Profanateurs|Aranck

• Journaliste PAen

Tu vas vivre, murmura-t-elle. Tu vas voir comme tu vas vivre.|Parhélie|AliveArsenic

Jour 30, buée sur les carreaux.#VISE ICI|Blanc Dehors|Beuldesbois

Pour l’occasion, Faisselle avait sorti son plus beau cerceau de hula hoop. Il en était très fier.|Gang de Lycans|Celineb84 et Gueuledeloup

Oh no, revoilà le monolithe muet.|Moonshine|Danah

son corps se cassait et ça le mangeait et personne ne faisait rien et il voulait mourir, mourir|Meutes|Elka

Avec des amis pareils, plus besoin d’ennemis !|Le Cycle des Esprits|Flammy

Plus rien ne s’oppose à la nuit.|Ville Noire|GueuleDeLoup

Donc, vous condamnez des condamnés. C’est un peu ironique, non ?|Drak-Islor|Hakai

Lorsque la brume emporte l’un d’entre nous, elle prend beaucoup, mais ne prend pas tout.|Dans le Blanc|Itchane

J’abhorre le cassoulet.|Le Bal Aveugle|Jowie

Par la Typographie, il est déjà huit heures !|Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin|KittyLou

• |
    Allez je vais m’en refaire une série parce que mes premières étaient trop longues je pense (@Léthé cette citation de Parhélie m’a tiré des frissons. Elle est parfaite)

Il venait de là où les hivers n’existent pas|LaTrilogie du Grand Retour|Eryblack

La campagne galopait derrière la vitre : lignes grises, bosses brunes, touffes vertes.|Ghost in the Graveyard|Danah

Des paysages escarpés, des refrains de chansons, des visages. Rien que des fantomes.|Moonshine|Danah

Tiens gamine, si tu veux m’aider passe-moi plutôt la confiote.|Derrière les Portes|Neila

Dans mes rêves, je vole pas mais je saute.|Les Faucheurs d’âmes|Neila

Mais moi, je crois que c’est impossible de partir en vacances après que le soleil se soit levé. Si il fait jour, ça ne compte pas.|The First Harp|Reb

Tous mes ancêtres à moi sont du peuple des oiseaux, expliqua-t-elle fièrement. Tu me trouves jolie ? fit-elle sans transition|Arthen et les secrets d’Arcande|Rachael

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.