La Tanière de la Louve

• Plume d'Argent

Parce que je viens de me rendre compte que j’avais oublié de me recréer un JdB :grin:
    Au moins, ça va me permettre de faire un peu de ménage… J’en ai profité pour supprimer quelques vieux textes sur mon profil FPA, aussi, du coup voilà un récapitulatif de mes projets :

Amalys - Père inconnu
    Quand elle découvre que son père n’est pas celui qu’elle pensait, Amalys décide de partir à la recherche de son véritable géniteur, avec pour seule compagnie son journal intime, direction la Bretagne.
    Statut : FINI (youhou)
    (Après d’ultimes retouches, je compte tenter l’édition…)
    (Oh, et si quelqu’un est intéressé par la lecture, je peux vous envoyer la version finale par MP :) )

Ce qui ne change pas
    (Recueil de nouvelles )
    Et si, dans une réalité, vous connaissiez la phrase la plus décisive que vous entendrez de la bouche de votre âme-sœur ? Et si, dans une autre, vous commenceriez à vieillir seulement à ses côtés ? Et si, dans une autre encore, des fleurs apparaissaient sur votre peau quand votre partenaire souffre ?
    Est-ce que cela changerait vraiment quelque chose ?
    Statut : 3/9 nouvelles, les autres sont encore au stade de vague projet

Les Derniers Jours d’un Siècle
    Fantasy médiévale à base d’élus, de fin du monde, de pouvoirs un peu envahissants, de trucs glauques et de créatures oubliées dans les profondeurs d’une ancestrale forêt…
    Statut : En pause (d’où le résumé expéditif), je sais pas si l’envie reviendra…

Les Neuf Couleurs de l’Améthyste
    Sur les ruines de l’Ancien Monde se sont élevées des cités-états, derniers bastions de l’humanité ; Galatea, la Ville d’Améthyste, est l’un d’eux. Et dans les bas-fonds, la révolution gronde… Et pour la première fois depuis des siècles, s’y joignent les beaux-quartiers, les nobles de la Citadelle, les mystérieux Machinistes et toutes les créatures vivant dissimulées dans l’ombre de la ville… Pour la première fois, ce soulèvement a une chance d’aboutir. Mais à quel prix ?
    Dans l’ombre des Tours aux neufs couleurs d’améthyste, une lutte pour la survie, la liberté et la vérité s’engage.
    Statut : En préparation (parce que mon background ressemble à un gruyère) / en cours d’écriture (un jour, je posterai un chapitre sur FPA, un jour…)

J’ai divers autres trucs qui traînent sur FPA, notamment des participations à des concours PAens et une nouvelle (La vie c’est comme une sucette)…
    Voilà voilà, je crois que c’est tout ! :D (J’aurai bien quelques dessins aussi, mais je maîtrise pas la balise spoiler ici XD )

• Plume d'Argent

Quoi, mais c’est vrai, tu n’avais pas encore entamé de journal !?
    Bienvenue alors dans ce nouveau journal tout neuf.
    Je te souhaite le meilleur pour Amalys. :smiley_cat:
    Et bonne inspiration pour cette nouvelle histoire, alors ? Steam punk ?

• Plume d'Argent

@rachael Bah apparemment non XD Je crois que j’attendais d’avoir retrouvé mes marques sur le fofo…
    Merci pour les encouragements ! Pour le genre, c’est plutôt de la science-fantasy je dirais… (Enfin il y a de la magie, des créatures bizarres, des outils technologiques et des Intelligences Artificielles :grin: )

• Bienvenue sur ton nouveau JDB Rim’ !
    J’ai hâte d’en savoir plus sur ta nouvelle histoire, le résumé donne envie. :blush:
    Je te souhaite également le meilleur pour Amalys et la lecture de la version finale me tente bien ! Il ne me restait que quelques chapitres à lire, mais depuis tu as du changer des choses avec la correction.

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ta nouvelle tanière, Rimeko.
    Il faut que je trouve du temps pour lire Amalys afin de ne pas arriver trop tard avec mes remarques. J’aimerais être capable de tout mener de front, surtout que j’aime bien Amalys.
    Mais, comme je te l’avais dit, je travaille sur le 2e tome de Drago et là, j’ai reçu un bon paquet de chapitres…

• Oh ouiiii, le JdB de Rim’ ! :smile:
    Il faudrait que je poursuivre Amalys, mais avant ça je crois que je vais me laisser tenter par ton recueil de nouvelles, je suis très curieuse =p

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ton JDB ! Tu as dans un autre topic que tu aimais les méchants, c’est donc tout naturellement que je vais me faire un plaisir de découvrir ce que tu écris ! :)

• Bienvenue sur ton journal congénère! Et succès à Amalys!
    Je te rassure, tu n’es pas la dernière à faire ton JdB, je n’ai toujours pas fait le mien… Je cherche toujours un titre. J’aurais bien mis “Dans la gueule du loup” mais bon… Cet animal est trop populaire par ici :laughing:

• Bienvenue sur ton JdB tout neuf, Rim’ ! :hibiscus: :hibiscus: :hibiscus: Que de beaux et alléchants projets ! Il va vraiment falloir que je jette un oeil sur l’une de tes fictions. Si tu as une préférence, n’hésite pas à me le dire !

• Plume d'Argent

Merci à vous tous ! <3

@Kitsune J’ai surtout modifié la fin et le début d’Amalys… Je peux t’envoyer la dernière version si tu veux, comme ça tu pourras lire la fin, et éventuellement jeter un œil aux premiers chapitres si tu as le courage (pour les autres ça a trop peu changé pour valoir une relecture je pense) :)
    @Fannie Oh, c’est pas grave ! Je ne compte pas tenter quelque envoi que ce soit avant mars de toutes façons…
    @Liné Si tu décides d’aller faire un tour par chez moi : bonne lecture ! :grin:
    @Elia Haha, je comprends ! Bon, l’histoire à laquelle je pensais en écrivant ça, c’est la fameuse histoire sur laquelle je travaille en ce moment (et donc que je posterai… un jour).
    @Mart C’est vrai, on va pouvoir constituer une véritable meute bientôt ! (Joli titre cependant :smile: )
    @Aranck Aloreuh… Pour l’instant, sur FPA, je n’ai de lisible qu’Amalys et le recueil de nouvelles… Peut-être ce dernier, parce que j’ai eu moins de retours dessus ; mais bon, fait comme tu veux ! :grinning:

• Plume d'Argent

Ce message a été supprimé !

• Je veux bien, alors ! Je jetterai un oeil aux premiers chapitres sans soucis :blush:

• Coucou Riri, bienvenue sur ton nouveau JdB !
    Wah, toi aussi t’as plein de projets ! Courage pour les ultimes retouches et c’est super que tu veuilles tenter l’édition pour Amalys, je t’encourage à fond ! Tu nous tiendras au courant, hein, quand tu te lances ! :)

• Journaliste PAen

Salut Riri, bienvenue sur ton nouveau JdB ! :sunflower:

Tu n’as peut-être pas encore publié, mais je peux déjà te dire que j’adore ton titre Les Neufs Couleurs de l’Améthyste ! Je trouve qu’il sonne super bien !
    Bon courage et plein d’inspiration pour tes différents projets !

• @rimeko OK, j’ajoute ça à ma liste ! (ne sois pas trop pressée, je n’ai pas encore retrouver un rythme normal)

• Salut Riri! Bienvenue sur ton nouveau JDB
    J’ai hâte d’en savoir plus sur Les Neufs Couleurs de l’Améthyste et de le retrouver sur FPA ehe. Bonne écriture à toi et plein de belles choses pour ce nouveau projet et pour tout le reste aussi

• Bienvenue sur ton JDB Rimeko! En fait, je suis déjà passée le voir hier soir et je me suis dit “Amalys”… J’en ai déjà entendu parler… En plus ça se passe en Bretagne, allons voir ce que ça vaut! Hé bien je ne suis pas déçue du tout!!! J’en suis déjà au 25ème chapitre et je trouve que ça se lit tout seul! Tu as raison de vouloir le peaufiner et de tenter l’édition avec car je pense sincèrement que tu as de bonnes chances d’y arriver! Courage et bonne chance! :D

• @slyth a dit dans La Tanière de la Louve :

Salut Riri, bienvenue sur ton nouveau JdB ! :sunflower:

Tu n’as peut-être pas encore publié, mais je peux déjà te dire que j’adore ton titre Les Neufs Couleurs de l’Améthyste ! Je trouve qu’il sonne super bien !
    Bon courage et plein d’inspiration pour tes différents projets !

Je plussoie ! Bienvenue sur ton nouveau JdB !!

• Plume d'Argent

Merci à tous, encore une fois ! <3

@Kitsune Euh… j’ai pas l’impression qu’on puisse envoyer un dossier avec les nouveaux messages privés… Ça te dérangerait de me donner ton adresse mail ? :)
    @Jowie Oui, vive le multi-projets XD Et oui, bien sûr que je vous tiendrais au courant !!
    @Slyth Haha, je suis contente que ce titre plaise ! Il m’est paru d’un coup, comme une illumination… Merci pour les encouragements !
    @Aranck Oh, ne t’inquiète pas pour le rythme de lecture, ce n’est pas moi qui te jetterai la pierre !
    @Lyrou Tout cet enthousiasme va peut-être me motiver à écrire un premier chapitre digne de ce nom huhu
    @Loki Oh mon dieu, mais tu lis si vite, je suis choquée (et flattée, bien entendu !) :flushed: Je suis ravie que ça te plaise ! Tu me diras ce que tu en as pensé, hein ? (Oh, et j’y pense : les derniers chapitres corrigés, ça t’intéresse ? :grin: Si oui, envoie-moi ton mail par MP…)
    @Olga-la-Banshee Merci !

• @Loki Oh mon dieu, mais tu lis si vite, je suis choquée (et flattée, bien entendu !) :flushed: Je suis ravie que ça te plaise ! Tu me diras ce que tu en as pensé, hein ? (Oh, et j’y pense : les derniers chapitres corrigés, ça t’intéresse ? :grin: Si oui, envoie-moi ton mail par MP…)

Oh! Mais j’ai terminé cet après-midi! :D il y a une grande différence entre ceux que j’ai lu et ceux qui sont corrigés?
    Dans tous les cas j’ai beaucoup aimé, c’est un sujet simple mais très bien travaillé si tu veux mon avis. Et puis surtout, justement je trouve que ça se lit très vite et facilement donc je pense que tu as très bien adapté ton style au public visé. SI tu veux je t’envoie mon adresse mail (quand j’aurais trouvé comment faire un MP :p ) et tu m’envoies ce que tu veux que je relise ok?

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.