Vidéo du jour

• Coucou ! :sunflower:
    J’ai voulu reprendre ce chouette sujet de Beulette, qui consistait à partager des vidéos que vous aviez découvertes au gré de vos promenades sur Internet.

Je commence avec celle-ci, c’est une inspirante émission de cuisine pour les étudiants paresseux et ordinaires. C’est en anglais par contre :flag_us:

• Il m’arrive parfois de cuisiner avec “ce qu’il reste dans la cuisine” mais… Wow, ça n’a jamais été à ce point xD . Merci d’avoir partagé ces rires avec nous Laure!

• Ahah, je me sens tellement concernée (dans ma folle jeunesse hein !).
    D’ailleurs est-ce que quelqu’un se rappelle de cette émission fort sympathique et débile qui s’appelait Mange mon geek, animée par M Poulpe sur une chaîne genre Game one ??

• Journaliste PAen

Tu passes trop de temps sur Youtube, Laure !

• C’est pas normal… ça me donne faim :p !

• @Mart moi aussi ça m’impressionne xD Quand je trouve que je me débrouille mal avec la nourriture, je pense à cette vidéo et je me sens en paix avec moi-même.

@Olga-la-Banshee hahaha !
    Non je connais pas cette émission ! Mais merci du partage, c’était très amusant. Et ce qui est fascinant, c’est que j’arrive pas à comprendre si ce riz au coca est une blague ou non. J’ai presque envie de l’essayer.

@Eilish Moins qu’avant, d’abord !

@Loki Moi aussi le riz au coca m’a eue, par contre l’oeuf dégueu sur les spaghettis au ketchup, pas trop xD

• Je me sens presque triste de boycotter coca cola parce que moi aussi ça me donne faim son truc D:

• Journaliste PAen

Hihiii excellent ces vidéos !!
    @Laure la tienne est vraiment drôle, mais quand même assez dégueu, huhu…!
    @Olga-la-Banshee j’adooore Monsieur Poulpe, je suis les Recettes pompettes qui sont géniales, et je connaissais pas cette ancienne émission, Mange mon geek… Son père est tellement marrant xD

Alors rien à voir, en ce moment je me re-regarde les vieux “Burger Quizz” ! Je sais pas si vous connaissez, ça date un peu quand même, mais qu’est-ce que c’est drôle… J’avais même le jeu de société \o/ (je sais pas où il est passé d’ailleurs, mais je l’ai plus…)

• @Loki @Laure @Gueule-de-Loup Le riz au coca vous a donné faim ?? Ahahah c’est grave :D Et sinon, oui, c’est le génie de poulpe, qu’on ne sache pas vraiment si c’est une blague. Oui, assez fana des recettes pompettes, selon l’invité du moins…

• Oh Nana, merci pour la vidéo de Burger Quizz :smile: !
    Je savais pas qu’on pouvait les trouver sur Internet.
    Qu’est-ce que j’adorais ce jeu !

• Hahaha @Nana ! C’est super bien ! Je serais pas du tout douée à ce jeu, mais qu’est-ce que c’est drôle !

@Olga-la-Banshee Moi aussi je suis fan des recettes pompettes !!! Mais la version québécoise, surtout <3

Ok je voulais m’empêcher de poster une autre vidéo si vite, mais j’arrive pas à m’en empêcher.
    Voici donc The Shooting AKA Dear Sister, un court métrage fort en émotions qui réussit toujours à m’atteindre </3

• Je vous laisse rapidement - parce qu’il est tard - avec ceci - parce que ouah -, et vous conseille de jetter plein d’yeux au travail que fait ce garçon (Max Bird). Gros bisous :heart:

• Plume d'Argent

merci @Beul , ça fait vraiment du bien de voir une vidéo comme ça dans le contexte actuel. Heureuse de voir qu’il y a encore des gens pour être un peu moins débiles que la moyenne.

• Une vidéo trouvée par @Danan-Omeci :

(et je rejoins @Dan sur le fait que c’est juste génial comme chaîne °O° )

La chaîne : MovieFlam et en particulier sa playlist sur l’histoire de Harry Potter !
    https://www.youtube.com/user/aandawesome/playlists

• @Beul j’avais pas vu, c’est méga intéressant ! Merci beaucoup du partage ! C’est incroyable que ce genre de connaissance ne soit pas plus su dans la société. Je trouve que ça devrait s’apprendre à l’école, même.

@Vava-Omete voilà qui fait réfléchir ! J’avoue qu’en voyant le film, j’étais un peu déçue de l’ « hermétisme » de Newt, c’est toujours difficile de savoir ce à quoi il pense, je trouvais. Mais c’est sans doute parce que je suis pas habituée de voir des gens comme ça dans les films, d’autant plus que je lui ressemble pas mal à plusieurs égards, je dirais.
    Et j’ai exploré la chaîne, c’est vrai qu’elle est super, merci du partage !

• @Vava-Omete !! :o oh lala c’est trop bien cette vidéo !
    Oui il faut plus de Newt dans le cinéma !! :D /o/ J’aime ce genre de personnage ! Proches de la réalité, sensibles, nuancés avec leurs forces et leurs faiblesses :3

• Plume d'Argent

Elle est très intéressante, cette vidéo. Je n’ai pas vu le film, mais je trouve aussi que c’est bien de présenter des héros sensibles et bienveillants, qui ne sont pas là pour se battre physiquement, ni avec leur propre force, ni avec la puissance de leurs pouvoirs surnaturels ou de leur technologie.
    Cependant, je trouve dommage qu’on ait donné à ce personnage des caractéristiques autistiques, comme s’il fallait avoir une bonne excuse pour échapper à cette représentation classique de la virilité…

• @fannie Pour ma part, j’ai vu le film (deux fois, au ciné, enfin bref) et je trouve que l’étiquette “autiste” est (comme souvent d’ailleurs) un peu vite collée par le réalisateur de cette vidéo… Surtout que ce n’est évoqué à aucun moments du film. Pour m’être un minimum renseignée sur ce trouble, je peux dire qu’il en a certaines caractéristiques, mais que ce diagnostic me semble quand même assez disproportionné.
    En tout cas, ce serait très dommage qu’on change de héros pour un de ces types gonflés à la testostérone qui m’énervent bien. Surtout que les personnages féminins sont diversifiés (le seul un peu cliché “femme parfaite” c’est Queenie, pour son côté rose bonbon et femme d’intérieur, mais en fait elle est bien plus que ça) et ont un VRAI rôle… Parce que dans Harry Potter les filles c’est pas encore ça ! A la limite Luna et Ginny, et sinon…

• Plume d'Argent

Moi aussi je trouve cette vidéo vraiment intéressante (et ça me donne envie de voir ce film que j’avais zappé). Et je trouve ça bien de montrer qu’il peut y avoir plusieurs sortes de héros, y compris ceux qui ne sont pas super forts ou super courageux ou super à l’aise en société. Personnellement, j’avoue que je n’en peux plus de ce genre de héros hollywoodiens badass… (surtout ceux qui cassent tout et ramènent leur fraise !). Ça montre aussi qu’un héros qui n’a aucun de ces attributs “classiques” du héros peut quand même être intéressant, même si c’est un peu déroutant pour un public habitué aux stéréotypes habituels.
    Merci d’avoir partagé cette vidéo !

• Journaliste PAen

J’avais déjà fait tout un topo sur madmoizelle comme quoi j’étais une grande fan de Newt, justement parce que j’en avais marre de voir une ribambelle de héros (hommes) qui se disputaient la plus grosse… euh… paquerette dans le film. Et qui qui va finir avec la nana et qui qui va la sauver et qui qui montre sa virilité. Bref, c’est lassant. Je trouve aussi qu’Eddie Redmayne a une vraie sensibilité dans son jeu d’acteur, ce qui le rend encore plus touchant.

@ClaireDeLune Pour Queenie, je ne suis pas entièrement d’accord, pour moi elle était justement la preuve qu’on pouvait être féminine (à l’inverse de sa soeur) et pourtant sauver les fesses de tout le monde (cf la scène au ministère).
    Mis à part ça, n’oublions pas qu’à l’inverse de 99,9% des clichés du genre, Queenie tombe amoureuse d’un homme banal, gros et empoté. Il me tarde de voir une situation inverse, mais c’est déjà pas mal !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.