Capitaine Drakasha, au rapport !

• Pas de quartier, moussaillon ! Je viens de me rendre compte que j’avais oublié de refaire un journal de bord, shame :bell:

J’ai une histoire en tête depuis au moins tout ça (je dirai 10 ans). Et elle a très fortement évoluée depuis, mais cela fait à peine 1 ans que je suis sérieusement en train de la développer et surtout de l’écrire !
    Bon, je passe plus de temps à écrire de la documentation autour (contexte, fiches de personnage, nations, fonctionnement de l’univers, et même généalogie des souverains) que l’histoire en elle-même. Mais cette fois, ça y est, c’est du sérieux !

Drak-Islor, Sombre lame est un roman de Fantasy. Je l’imagine comme une trilogie, dont Drak-Islor serait le premier tome. Je n’ai pas encore un titre général pour la trilogie (J’imaginais quelque chose comme “Les Perles de Gaïa”, mais ce n’est pas encore certain). Je le publie sur FPA sous le nom d’Hakai. Pour l’instant, seuls les prologue et 1er Chapitre y sont publiés. Voilà le lien

Je vais décrire globalement l’univers de mon roman, puis en dire plus sur le contexte. Libre à vous de le lire en détail ou de le découvrir au fur et à mesure dans mes chapitres. Le résumé est tout à la fin :)

Genre et contexte global : On est dans de la Fantasy médiévale-fantastique sur les aspects politiques et contextuels, avec une technologie à base de minéraux (Drakolyte) et de flores. L’histoire principale se déroule dans un Empire composé de deux Royaumes, Moldria et Regass. Gouverné par un Empereur qui a destitué le Souverain IEmilian de Moldria et été élu Chef de Guerre des grandes familles claniques de Regass.

Les Dieux : Les habitants des deux royaumes vénèrent deux Dieux, dont chacun correspond à l’un des soleils qui éclairent le monde. Marius, le soleil qui fait les jours, est le Dieu des guerriers, du labeur, du corps et de la nature. La destinée des individus est déterminée par lui. Apolis, le soleil qui fait les saisons, est le Dieu de la sagesse et de l’esprit. C’est lui qui met de l’imprévu et du hasard sur leur parcours. Marius a une prévalence chez les régaths (population de Régass), alors que les deux sont vénérés sur un même pied d’égalité en Moldria.

Les hiérarchies politiques :

• Moldria : Il existe 2 types de hiérarchies : une hiérarchie militaire et une hiérarchie politique.
      La hiérarchie militaire est soumise au code des “Compagnons de Marius”. Une pyramide avec au-dessus le Souverain de la Nation (Roi), assisté par le Kar’Aknoth (bras droit, conseiller militaire et stratégique). En-dessous, des Aknoth contrôlent les milices de chaque province. En-dessous, les Knoth prennent les décisions par rapport aux Aknoths, autant que de Canton. Au plus bas de l’échelle, ce sont les Compagnons dont le niveau d’autorité dépend de l’ancienneté, des hauts-faits remarquables (renommée) ou de ses relations avec la hiérarchie politique (nobles).
      La hiérarchie politique est soumise aux “préceptes d’Apolis”. Une pyramide avec au-dessus le Souverain de la Nation, assisté par un Ar’Obili (bras droit pour toutes les décisions administrations, gestion de l’économie, du territoire ou des relations nationales et internationales, accords nationaux et internationaux, etc.). En dessous, l’Obili, autant que de province, correspond à une grande famille noble qui a le pouvoir administratif, de gestion économique et politique de la province. Ils sont assistés de plus petites familles, les Noblieux, qui gèrent chacune un canton (morceaux de province). Les cantons rassemblent quelques villes gérées par des Représentants élus par les habitants pour les représenter auprès des noblieux.
      Le Roi ou Souverain de la Nation est au-dessus des deux hiérarchies.

• Régass : Société clanique, où tout tourne autour de la famille. La nation rassemble plein de petits territoires, chaque personne libre ayant élu une famille (jarl) pour les décisions et la gestion politique et économiques des terres. Les grandes familles se réunissent lors de conseils, ils y élisent une sorte de Commandant ou chef de Guerre (correspond à un roi), c’est celui qui tranche lors de désaccord. Les familles ont eu tendance à conserver leur position au fil des siècles. Certaines sont plus connues que d’autres pour leurs faits d’arme principalement ou leur production. Au moins un enfant de chaque famille, fille ou garçon, doit, à partir de ses 12 cycles, voyager de territoire en territoire pour y vivre un cycle complet et apprendre comment se gère les différentes familles. L’idée est de favoriser les ententes et créer des relations entre les familles.

Les personnages : Il y en a beaucoup, mais pour citer les deux principaux :

• Erys, héroïne principale de l’histoire, prisonnière d’une ville-prison, Pré-Hya, depuis que l’empereur est au pouvoir et a condamné sa famille en tant qu’opposant politique.

• Astan, héros principal, hors-la-loi recherché activement. Il cache de lourds secrets et essaye d’échapper à son passé.

Résumé de l’histoire (parce que, oui, il y a quand même une histoire xD) :
    Dans un univers où les Dieux solaires font loi, l’Empereur Dorian, l’Unificateur de Royaumes et réincarnation du divin Marius le Valeureux, est parvenu à réunir deux royaumes en guerre et domine à présent un Empire d’une main de fer.
    A Pré-Hya, une ville-prison au milieu du désert, Erys trime depuis dix cycles dans les mines, à récolter des Drakolytes pour l’Empereur. Alors que sa famille se fait massacrer lors d’une révolte sanglante, la jeune fille se voit confier une perle regorgeant un savoir incommensurable, ainsi qu’une mission à laquelle elle ne pourra échapper : retrouver les autres porteurs de perle.
    Recherché depuis plusieurs cycles, Astan est capturé par les Compagnons de Marius et enfermé dans une cellule de Pré-Hya. Il a perdu Drak-Islor, une épée dont les pouvoirs ne doivent pas tomber entre les mains de l’empereur. Astan fera tout pour la récupérer, quitte à en oublier son honneur.
    Par un effet du hasard, ou une malice des dieux solaires, tous deux seront amenés à coopérer. Parviendront-ils à atteindre leur objectif ? Deux objectifs qui, détrompez-vous, ne sont pas si différents.

Ouf ! Si vous avez tout lu jusqu’au bout, je ne peux que vous en remerciez chaleureusement. C’est mon premier gros pavé de ce forum, et j’en suis fière :)

Merci pour votre attention, et hissez la grand voile vers de nouvelles aventures !

Capitaine Drakasha

• Ahoy! Je m’embarquerais bien pour au moins un bout du voyage! Je vais aller voir avec quoi vous voguez capitaine! Vent en poupe et bon pillage!
    Edit: Pour faciliter le travail au curieux, tu peux mettre un lien vers ton histoire ;)

• Plume d'Argent

Aaah je me disais bien que je n’avais vu ce pseudo sous l’ancien forum mais je reconnais l’ancien ! Bienvenue sur ce nouveau jdb !
    Tu m’as l’air d’avoir un univers complet ! En tout cas ça m’intrigue beaucoup ! Je t’ajoute à la seconde vague de PAL (quand j’aurais avancé sur les fictions que je lis actuellement, je ne manquerais de regarder ce que tu écris) !
    À très vite !

• @mart Et reprenez le travail, moussaillon ! (Merci pour la suggestion du lien :) )
    Merci @Elia :)
    N’hésitez pas à commenter et à être dur si nécessaire ! J’ai besoin de vraies critiques sans pincettes ;)

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ton log de bord, capitaine !
    Quel univers ! bon vent à ton histoire ! :smile:

• Merci Rachael ! :)

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ton nouveau journal de bord, Drakasha.
    On voit que tu as déjà bien travaillé ton univers. Bonne inspiration pour la rédaction de ton histoire.

• Merci Fannie ! ^^

• Voilà un univers qui m’a l’air bien construit ! J’admire ceux qui sont capables de créer toute une civilisation, et une intrigue avec et tout et tout.
    Bon courage avec cette chouette histoire ! :stars:

• Rebienvenue ! Et bien, avec une telle description, aussi complète, on se sent un peu marin d’eau douce :) Ton système de hiérarchie semble donner beaucoup de poids et de réalisme à ton histoire ! Je suis toujours très impressionnée par les gens qui s’accrochent sur une même histoire pendant 10 ans :hushed: Comme @Elia, tu es en seconde vague PAL !

• Merci beaucoup @Laure !
    Et merci @Olga-la-Banshee pour ton intérêt ! En espérant que mon histoire parvienne à rendre honneur à mon univers ^^

• @drakasha Carrément, car la barre est haute ;) ahahah

• Bienvenue sur ton JDB Draka, je me suis rendue compte que je n’avais pas encore jeté de coup d’œil ici alors que tu as un très gros projet aui a l’air de bien valoir le coup! Est ce que tu as d’autres chapitres qui vont sortir prochainement? (Je lit super vite alors ça me frustre souvent si je n’ai qu’un chapitre à me mettre sous la dent ^^).

Et sinon, mon petit doigt m’a dit sur la présentation de cinderella que tu serais une fan de Card captor Sakura?
    text alternatif
    Beh du coup, je suis une très très grosse adepte <3 depuis que j’ai onze ans (j’ai même un perso dans mon roman qui a les cheveux courts et au carré parce que Sakura avait cette coupe-là XD ).
    Enfin bref: dans mes bras!

• Coucou Drakasha !
    Bienvenue sur ton nouveau JdB (oui, je me ramène toujours après la guerre, ah ah !)
    Alors, comment avance ton histoire ? Je t’avoue que j’ai hâte de découvrir le chapitre 2 donc je t’envoie plein d’ondes inspiratrice =)

• Merci @Gueule-de-Loup :D
    Oui, mon prochain chapitre est bientôt fini. Juste le clôturer et le corriger rapidement ^^ (sinon, j’ai fini le chapitre 6, avant même d’avoir écrit le 4 et le 5… xD )
    Je suis une fan incontestée de Card Captor Sakura ! Cet anime m’a fait tellement rêver quand j’étais petite ! plein d’étoiles dans les yeux
    Surtout Shaoran (Kyyyyyaaaaahhh)
    Gros câlin ! :D

Salut @Natsunokaze ! Encore merci ^^
    Contente de te voir si enthousiaste :D Je prends volontiers toutes tes bonnes ondes pour en faire quelque chose de constructif ! Je le publierai sans doute d’ici peu ;)
    (J’ai lu ton nouveau chapitre également. J’attends de le relire une deuxième fois pour publier un commentaire ^^ Je suis triste de quitter Leilei, même temporairement. Je l’aime bien ce petit bonhomme. Mais j’ai hâte de rencontrer tes nouveaux perso :p
    Plein d’ondes inspiratrices à toi aussi !)

• @Drakasha ça me rappelle que je te dois toujours un commentaire x) (même si tu l’as en live déjà, il faut laisser des traces :P )

• @Mart Oui, juste ^^ Merci encore pour tes corrections et tes remarques ;)

• Chapitre 2 publié ! \o/
    Je n’ai pas été aussi productive depuis des années :) (PA est une bénédiction :D )
    Dans ce chapitre, c’est Astan, le deuxième héros de cette histoire, que l’on rencontre. Le Chapitre s’appelle “L’ennui”, mais j’espère de tout coeur qu’il ne vous ennuiera pas xD
    Le prochain chapitre est déjà entamé. Y’a plus qu’à, comme on dit :p

• Journaliste PAen

J’ai trop envie de lire ce que tu fais Draka, mais j’ai tellement mal aux yeux, c’est terrible, j’arrive à peine à lire sur écran.

Je me demandais si ça te dérangeait de me filer un PDF, ou quelque chose que je puisse imprimer chez moi ? Je ne te ferai sans doute pas de commentaire ou en tout cas rien d’hyper long (je verrai, j’irai peut-être en mettre sur FPA quand même, sinon à quoi bon ? ;) ).

Tu n’es pas obligée bien sûr <3

• Oui, bien sur @léthé :) Avec plaisir !
    Tu veux me donner ton adresse mail ou ton facebook par mp ? Je t’enverrai une version pdf (pas encore corrigée par rapport aux remarques que j’ai déjà reçues^^)
    Merci beaucoup pour ton intérêt en tout cas! :) (J’espère que ça va aller pour tes yeux. Je ne sais pas ce que c’est mais courage !)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.