Paix et prospérité sur vos peuples



  • Bonjour à chacun d’entre vous ! je suis heureuse d’enfin pouvoir faire ma présentation, en effet je m’était inscrite pile 3 semaines avant que le forum migre, et du coup je me suis dit “je vais patienter et attendre le nouveau, ce serait bête”.
    Alors me voilà, Hermine, actuellement apprentie en librairie, anciennement étudiante en reliure, anciennement étudiante en histoire de l’art :nerd:
    J’ose espérer que mon rapport un peu… compulsif aux livres et a la littérature ne sera pas mal perçu dans le coin :books:
    Bien entendu je suis ici car j’écris également et je recherche une communauté suffisamment bienveillante pour critiquer mes premier jets avec gentillesse, tout en lisant ceux des autres, bref, de l’échange.
    J’ai beaucoup d’amour à donner, faut pas avoir peur :heart: :heart:



  • Bienvenue parmi nous Hermine =) tu es au bon endroit, y’a aucun doute ^^

    Dois-je en déduire que tu n’es pas Hermine ? On avait une plumette avec ce pseudo sur l’ancien forum (aujourd’hui disparue depuis quelques temps, elle avait entamé la publication d’un truc bien sympathique sur FPA)…


  • Plume d'Argent

    Bienvenue Hermine ! :) je pense que tu es arrivée dans l’endroit idéal pour trouver ce que tu cherches !



  • et non, je ne suis pas l’ancienne Hermine, j’était bien décue d’ailleurs de voir qu’il y avait sur l’ancien fofo quelqu’un qui portait mon nom ^_^



  • Damn, j’adorais sa fiction et je me languis de la suite…


  • Plume d'Argent

    J’ai cru qu’Hermine était revenue ! :hushed: Tu m’as fait un faux espoir.

    Bienvenue tout de même, Hermine ! :blush: Installe-toi bien !



  • je suis tellement désolé :/ vous pensez que c’est mieux si je change mon pseudo ?



  • Bienvenue Hermine ! Installes-toi bien parmi les plumes :heart:
    Je suis curieuse, as-tu des projets d’écriture en cours ?


  • Plume d'Argent

    Je viens de vérifier et la dernière fois que notre regrettée Hermine s’est connectée, c’était le 15 juillet 2017. Je sais pas si on la reverra :/ Elle a tout retiré de Fictions Plume d’Argent (FPA, le site sur lequel on poste nos histoires) mais son compte existe toujours là-bas (il faut se créer un compte ici, un compte là-bas). Donc tu ne pourrais pas t’inscrire comme Hermine là-bas.

    Je ne sais pas quoi te dire, nouvelle Hermine. C’est comme tu vois. Dans tous les cas, tu es la bienvenue ici peu importe comment tu t’appelles :heart:
    J’ai hâte moi aussi d’entendre parler de tes écrits !



  • Bienvenue Hermine ! :cherry_blossom: Je pense que tu as posé tes valises au bon endroit, et j’espère que tu te plairas parmi les plumes. Pour ton pseudo, c’est à réfléchir, mais absente durant longtemps, je n’ai pas connu l’autre hermine, donc, en ce qui me concerne, ça ne me dérange pas.



  • @Kitsune en effet, j’écris le premier jet d’un roman que j’ai la ferme intention de terminer quelle qu’en soit la qualité. C’est un roman fantastique (le genre je veux dire ;) ) qui alterne les histoires de deux personnages (un peu comme dans l’aîné, eragon 2 si tu vois ce que je veux dire).
    @Laure oui j’ai vu que j’avais des soucis de connexion à cause de ça, ça me redirige automatiquement vers le compte de mon homonyme, il se peut que je me renomme, tant pis pour moi ^^



  • @hermine a dit dans Paix et prospérité sur vos peuples :

    @Kitsune en effet, j’écris le premier jet d’un roman que j’ai la ferme intention de terminer quelle qu’en soit la qualité.

    J’admire ta détermination ! Où en es-tu ? Approches-tu de la fin de ce premier jet ?
    Et de quoi parle cette histoire ? (Oui, je vois tout à fait et j’aime beaucoup ce genre de narration)



  • Bienvenue à toi, Hermine ! <3

    J’aime beaucoup ton pseudo, et ton parcourt. La reluire est un domaine fascinant !
    Beaucoup de motivation et d’inspiration pour tes projets <3



  • Bienvenue Hermine, installe-toi bien sur le fofo. :)
    Je ne suis pas là depuis longtemps non plus, mais tu vas voir, cette communauté est vraiment chouette !
    Au plaisir de te lire, live long and prosper :vulcan_tone1:


  • Plume d'Argent

    Bienvenue parmi les plumes, Hermine !
    Moi aussi, j’ai cru que c’était Hermine de l’ancien forum qui revenait. Il risque en effet d’y avoir confusion.
    C’est ennuyeux pour toi, mais comme tu ne peux pas t’appeler Hermine sur FPA parce que le nom est déjà pris, ne vaudrait-il pas mieux trouver un pseudo que tu puisses utiliser sur le forum et sur FPA ?


  • Journaliste PAen

    Bonjour Hermine ! Moi aussi j’ai cru un instant que c’était la première Hermine qui revenait ^^ À titre personnel, je me dis que si tu avais un deuxième pseudo sous le coude ce serait peut-être mieux, au cas où Hermine première du nom revenait nous voir un jour (à sa place ça me ferait drôle de devoir changer…) ; mais je suis tout de même de l’avis de Laure, je pense que tu es libre de conserver ce pseudo-ci et personne ne t’en voudra si tu le fais :blush: Pas d’inquiétude !

    Bon, du coup j’espère que ça ne va pas trop t’enquiquiner qu’on te parle tous d’une autre Plume alors que tu arrives tout juste x) Bienvenue sur ce joli nouveau forum, j’espère que tu t’y sentiras bien ! Ouah, “apprentie en librairie anciennement étudiante en reliure”, ça en jette :D Quel beau métier, libraire <3

    Installe-toi bien :vulcan:



  • Bienvenue nouvelle Hermine ! ♥



  • Bienvenue parmi nous!! Je vois que tu as l’air bien motivé et c’est très très kioul! Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus <3.
    Comme Ery, je pense que ce serait cool d’envisager de changer ce pseudo et ça même si Hermine the first ne révient pas. Mine de rien, on est nombreux ici et tout le monde ne va pas voir cette présentation, du coup, il pourrait y avoir pas mal de gens qui vont être perdus et te prendre pour quelqu’un d’autre. Ce n’est pas vraiment grave, mais peut-être moins cool pour toi, surtout que comme tu vois il y a pas mal de gens déçu que la première ait disparus. Bref, quand on arrive dans une communauté, c’est nul de se prendre des comparaison dans les 5 premières minutes, même si ton enthousiasme fait plaisir! <3



  • Bonjour Hermine ! Bienvenue.
    Une relieuse, (ou ex relieuse) c’est cool ça !
    Bienvenue parmis nous ! j’espère que tu vas te plaire !



  • Bienvenue ! :smile_cat:
    Et bon courage pour finir ce premier jet !


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.