Deuxième partie de Sporz


  • Plume d'Argent

    Dans les règles de base, on peut paralyser autant qu’on veut x) Mais généralement, c’est pour emmerder les médecins, pas un rôle précis ='D

    Je vais essayer de mettre bien au clair tous les points points flous qui ont pu poser problèmes <3


  • Journaliste PAen

    Olalalala ! J’essaie de résumer le truc, là, car j’ai pas tout compris \o/

    Donc y a eu Kitsu de mutée, par Mart (elle a super bien joué d’ailleurs, à faire l’innocente et “je suis au courant de rien”, c’était impressionnant !!).

    Kitsu a tentée de muter Lish, qui était résistante.

    Kitsu a muté Jamou, qui était médecin : c’est là que Dé a tué Draka par erreur… Jamou, cette journée où tu étais mutée, tu t’en es tellement bien tirée !! Je te soupçonnais mais pas du tout ! Mais juste, là je comprends pas pourquoi Dé nous a pas poussé à voter contre Jamou ?? Vu qu’il savait qu’elle avait muté (ou alors il l’a su la nuit d’après ? mais non, sinon il aurait pas tué Draka…?)

    Les mutants ont muté Dédé, le second médecin, et là on était fichu… En fait, je comprends pas pourquoi on a joué cette dernière journée, puisque les règles disent qu’à partir du moment où les 2 médecins sont mutés, les sains ont perdu…? (et aussi, comment Dé a pu “soigner” Lish s’il avait été muté cette dernière nuit… Il est pas censé plus pouvoir rien faire une fois muté ?).

    Donc pour résumer, j’ai pas touuuut compris, et je me suis bien fait rouler par Dé au dernier tour :laughing:
    Bravo, en tout cas, c’était tellement intense :sweat_smile:
    J’ai trop hâte de faire une nouvelle partie \o/ :grin:

    Edit : Merci Flammy pour avoir coordonné tout ça <3 J’ai juste eu du mal a comprendre l’ordre des choses pendant la nuit, comme on est pas IRL et qu’on t’entend pas réveiller les différents rôles… Ça aiderait pas mal si tu précisais dans les règles dans quel ordre tu réveilles les gens, notamment si ce sont les mutants qui agissent en 1er, ou les médecins, ou les autres rôles (parce que du coup j’ai pas compris si les médecins mutés peuvent être soignés par leur partenaire médecin la même nuit que leur mutation, ou s’ils doivent attendre la nuit suivante…?)

    Edit 2 : en me relisant, j’ai l’impression d’être hyper relou, mais je supporte pas de pas tout comprendre, désolée ;(


  • Journaliste PAen

    Je n’avais rien fait la nuit dernière à cause de ma mutation mais je pouvais pas dire ça comme ça ! Et avec Lishette, on croisait les doigts pour que je puisse soigner Jam mais fallait pas rêver… Et oui, au dernier tour, je pense que j’avais réussi à faire croire à Lishette que tu étais mutante, Nana 😋

    C’est fou tout ça quand j’y repense…


  • Journaliste PAen

    Je croyais que tu étais la mutante Nana, parce que j’avais confiance en Dédé vu qu’il m’avait tout avoué quand il était encore sain. Je l’ai cru quand il m’a dit avoir soigné Jam (pour ça qu’on en avait pas parlé -> on comptait la soigner pour qu’elle nous apporte des infos). Et donc pour que Jam puisse te soutirer des infos, il fallait faire comme si elle n’avait pas été soignée, et donc toujours mutante et digne de confiance pour toi. Donc sa couverture était que j’avais été soignée parce que Dédé ne croyait pas à 100% à ma résistance.

    A un moment, j’ai eu un petit doute que tu disais la vérité au sujet des 3 mutants, mais comme tu as dit, je me suis dit que si Dédé était muté, la journée n’aurait pas continué. Et puis Dédé a vraiment réussi à garder ma confiance, ce scélérat :joy:


  • Journaliste PAen

    Vous m’avez bien eu \o/ J’ai vraiment cru que Dé t’avais soignée, Lish, et que du coup il était digne de confiance, vu que j’avais eu l’info de 3 mutants… Du coup je soupçonnais Laure comme 3è mutant, en fait :laughing:
    Dédé nous a roulées dans la farine, vil mutant \o/
    Et Roxane s’est quand même sacrifiée pour la cause des mutants, quelle abnégation xD



  • Wow, cette fin à donner un mal de crâne xD Pour ma part, je suis à chaque fois tombée des nues quand on a voté pour moi. Mais je suppose que j’ai été trop discrète ;)



  • @nana a dit dans Deuxième partie de Sporz :

    Donc y a eu Kitsu de mutée, par Mart (elle a super bien joué d’ailleurs, à faire l’innocente et “je suis au courant de rien”, c’était impressionnant !!).

    J’ai surtout éveillé les soupçons à cause de mon manque d’infos XD

    J’ai été impressionnée par les techniques d’ @Eilish ! Et aussi admirative de la triple alliance sur la dernière journée de @Dédé !


  • Plume d'Argent

    @nana a dit dans Deuxième partie de Sporz :

    En fait, je comprends pas pourquoi on a joué cette dernière journée, puisque les règles disent qu’à partir du moment où les 2 médecins sont mutés, les sains ont perdu…?

    En fait, même sans médecin, tant que les sains ont la majorité et font un sans faute, ils peuvent gagner grâce aux résistants. C’est peu probable et ça se joue surtout sur des erreurs/manque de chance des mutants, mais ça peut arriver ;)

    Règles à préciser :

    • Nombre de paralysie + Paralysie consécutive
    • Ordre des tours la nuit
    • Traitre que traître
    • Ce qui est dit à la mort du mutant de base et du traître (normalement, c’est dit pour les deux qu’ils sont astro de base)

    D’autres choses ?


  • Journaliste PAen

    @Flammy OK, merci pour l’explication !! Je le saurai pour la prochaine fois ;)
    Sinon, les précisions que tu proposes me paraissent nickel, je vois rien d’autre là comme ça…
    Merci encore Flammy de te dévouer pour être notre ordinateur de bord <3


  • Journaliste PAen

    Oui, merci Flammy ! :heart: C’est que ça t’a pris un bout de temps toute cette histoire ! T’es pas si méchante en fait. Y a trop de désinformation sur ce forum x)
    C’est juste tellement dommage que l’ordinateur de bord ne puisse pas émettre un petit toussotement éloquent lorsqu’un médecin scelle notre destin à tous :huhu:


Log in to reply
 

Looks like your connection to Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.