Slyth se dévoile

• Journaliste PAen

Bienvenue à vous sur ce Journal de Bord qui renaît doucement !

Qui suis-je ?

Slyth, membre de PA depuis 2011 et Journaliste PAenne depuis 2013. Plutôt active à mes débuts, j’ai petit à petit glissé vers le statut de membre fantôme. La faute à une vie professionnelle intensive sur le plan physique et émotionnel, mais aussi à ma propre manie de vouloir faire 36’000 choses en même temps, surtout que j’ai des loisirs passablement chronophages en dehors de la lecture et l’écriture (comme les jeux vidéos ou le cosplay, par exemple).
    J’ai l’espoir que ce forum tout neuf me permette un nouveau départ (armée de mes belles résolutions de 2018) ainsi qu’un retour vers l’écriture de mes projets et la lecture de vos œuvres sur FPA.

Mes productions

• Une vie de château : roman que j’avais démarré quelques temps avant de devenir une Plume et auquel j’ai apposé un point final après 5 ans (donc, si vous ne le savez pas déjà, vous l’aurez compris : j’écris trèèèèèèèèèèèèès lentement !). Je n’ai pas encore tout à fait fini de travailler dessus puisqu’il est actuellement en cours de Bêta-Lecture (merciii encore infiniment à toi @Liné si tu passes par ici !)
      On peut dire que c’est mon texte le plus abouti et il me tient énormément à cœur.

Résumé : "Dans le royaume de Kaïs, le château est un lieu idéal, coupé du monde : grands espaces, tapis de velours, nourriture abondante et une foule de serviteurs répondant à la moindre des exigences. Une existence parfaite pour une princesse !

Pourtant, au-delà des murs protecteurs de la cour, il y a une ombre qui dérange : là, se sont implantés les mystérieux Demis, des parasites à moitié humains à ce que l’on raconte… Qu’importe ! Il n’y a pas de place pour eux dans la sphère royale et c’est ainsi que les choses fonctionnent depuis toujours.

Enfin… tant que ces deux univers n’entrent jamais en contact."

• Le Passeur : une courte nouvelle, pas vraiment joyeuse et plutôt étrange.

Résumé : "Je vous propose un voyage dans la tête d’un trentenaire qui ne se considère pas comme un homme et voue une haine implacable à ses congénères. Suite à une découverte fortuite, il réalise la mission qui lui incombe et qui va lui permettre de donner enfin un sens à son existence.

Prêts ou non, si vous choisissez d’entrer là, ce sera à vos risques et périls."

• Once Upon A Challenge : une brochette de petits défis scripturaux sur la série TV Once Upon A Time, réalisés en collaboration avec @Aéfaë

• Divers textes réalisés à l’occasion de concours PAens : Le poilu et la fille-mère (une correspondance imaginée durant la Grande Guerre) / Précipitation (thème : ma voie) / Qui suis-je ? (thème : l’objet de tous les désirs)

Cela fait bien longtemps que je n’ai rien écrit ou publié de nouveau. J’espère retrouver doucement le chemin de l’inspiration.

Merci d’avoir pris le temps de lire !

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ce nouveau journal, Slyth !
    Je te souhaite de retrouver l’inspiration grâce à ce nouveau forum :smiley_cat:

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton nouveau chez-toi Slyth, ça fait plaisir de te revoir ^^ je te souhaite de retrouver le chemin de l’inspiration pour 2018, et même, je suis sûre que tu y arriveras <3

• Bienvenue sur ton nouveau JdB, Slyth !
    Il me semblait que tu avais un projet d’écriture sur le feu, non ? Si c’est toujours le cas je te souhaite que la combinaison de ce nouveau fofo et de 2018 te permette de revenir vers l’écriture ♥

• Plume d'Argent

Coucou, et bienvenue dans ton nouveau JdB ! En espérant que ça t’aide pour tes bonnes résolutions =D

@slyth a dit dans Slyth se dévoile :

J’espère retrouver doucement le chemin de l’inspiration.

Tu as déjà une idée de ce que tu voudrais écrire ? Il me semblait que tu avais des pistes, mais je confond peut-être avec une autre Plume alors je préfère vérifier ^^’

• Bienvenue sur ton JdB, Slyth :laughing:
    je te souhaite une pluie d’inspiration et de scribouille pour cette nouvelle année ^^
    (rien à voir, mais où est passé notre cher capitaine ? Si tu n’as plus d’avatar à la gloire de Killian, je ne vais plus te reconnaître xD)

• Journaliste PAen

Merci pour votre accueil ! :heart:
    Je me suis rendue à l’évidence, le temps où je pouvais répondre à plusieurs sujets et suivre plus ou moins ce qui se passait sur le fofo est révolu, mais ça fait quand même chaud au cœur d’être (au moins un peu) de retour ! :angel:

@Elka et @Flammy , je vois que vous ne me laisserez pas m’en tirer aussi facilement ! :smirk:
    Effectivement, j’avais dans l’idée de partir sur un projet autour des Dryades. J’avais même commencé à écrire un prologue. Mais ce projet (encore très vague), et même tout ce qui a trait à l’écriture en général, est au point mort depuis plusieurs mois. Et, vu la facilité avec laquelle je suis tombée dans une routine boulot-dodo (alors que je voulais absolument l’éviter) depuis août dernier, je pense qu’il faut vraiment que je parvienne à me discipliner un minimum si je veux réellement pouvoir revenir. L’idée serait de parvenir à une sorte de “rituel routinier” avec l’écriture. Alors j’espère sincèrement que, petit à petit, j’y parviendrai. :persevere:

@Kittylou, désolée de t’avoir perturbée ! :laughing:
    Disons que ce cher Killian est en vacances, au moins pour quelque temps. Cet avatar, c’est un peu le genre d’image qui me fait penser/rêver à mon “projet Dryades” et m’aide à espérer que je parviendrai à en faire quelque chose un jour.

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ce nouveau JdB Slythette ! :wink:
    Tiens, je crois bien que je n’ai jamais vu ta nouvelle, Le Passeur… Je passerai peut-être y faire un tour à l’occasion !
    Et je te souhaite, comme les autres plumes, de retrouver l’inspiration ? (Projet Dryades… ?)

• Plume d'Argent

@slyth a dit dans Slyth se dévoile :

Et, vu la facilité avec laquelle je suis tombée dans une routine boulot-dodo (alors que je voulais absolument l’éviter) depuis août dernier, je pense qu’il faut vraiment que je parvienne à me discipliner un minimum si je veux réellement pouvoir revenir.

Argh, je compatis totalement. Pour ça, ce qui avait bien marché pour moi, c’est de faire une Constance, c’est à dire écrire 500 mots tous les jours. Alors parfois, c’était très laborieux et parfois très moche, mais une fois que l’habitude était là, c’était devenue très agréable d’écrire ces 500 mots ^^ Sachant que tu peux moduler et écrire plus ou moins comme objectif ;) Et avec la Fabrique de Sej, c’était cool de suivre sa courbe d’évolution jour par jour !

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton nouveau journal de bord, Slyth. Ça fait plaisir de te revoir par ici.
    Parfois, quand les soucis de la vie sont trop envahissants, ils tuent la créativité.
    Mais j’espère que tu arriveras à trouver un équilibre entre ta vie professionnelle et les activités qui te tiennent à cœur, comme l’écriture. Bonne inspiration. :sun_with_face:

• Bienvenue sur ton nouveau Journal de Bord! :books:
    J’aimerais lire tes oeuvres et surtout Once upon a Challenge (paske je l’ai commencé il n’y a pas très longtemps) et Passeurs qui m’a particulièrement intriguée!
    (J’ai l’impression ou bien ton pseudo fait référence au monde Harry Potter?? :eyes:)

• Ouiiii, Slyyyyyyth ! :heart_exclamation:
    Je suis TROP contente de te voir par ici ! Je ne t’oublie pas ! J’ai vu ton mail, et je valide tes modifications ;-) Je te réponds, idéalement dans la semaine, avec le prochain chapitre bêta-lu !
    Coeur et paillettes sur toi en attendant <3

• Journaliste PAen

@Riri : Oh Le Passeur c’est spécial hein, je te préviens ! :sweat_smile:
    Oui “Projet Dryades” parce qu’il n’a toujours pas de titre officiel. L’idée est d’évoquer une communauté de ces êtres en commençant par leur création (le prologue) puis à travers un personnage principal rejeté par les autres.

@Flammy : Ah oui sympa ! ^^
    Bon, je ne sais pas si me donner un nombre de mots précis m’aiderait ou si cela aurait plutôt tendance à me freiner… d’autant que dans mon cas, trois phrases ça me semble déjà extraordinaire ! :joy:
    Mais j’imagine que le tout, c’est déjà de s’y remettre et, comme souvent, c’est le premier pas qui est le plus difficile.

@Fannie : Merci beaucoup !
    Oui clairement, mon esprit était/est tellement encombré par le boulot et les soucis qui lui sont liés que ça m’a juste presque complètement “fermée” au reste j’ai l’impression. J’espère vraiment parvenir à trouver cet équilibre qui me manque tant, merci pour ton soutien !

@Tearex : Oh bonjour, ravie de faire ta connaissance ! Et merci ! ^^
    Ah, si tu as envie de me lire, je ne vais certainement pas t’en empêcher ! :laughing:
    Plus sérieusement, j’espère surtout que cela te plaira !
    Ah ah oui effectivement, mon pseudo est issu de Slytherin (Serpentard)… ma maison de cœur :heart: Parce que sûr que dans la vraie vie, je n’y aurais jamais été envoyée ! (Et puis bon… c’était juste pour le vert, les serpents et Drago alors… :innocent: )

@Liné : Oooowwww Linéééééé !! :sparkling_heart: :sparkling_heart: :sparkling_heart:
    Je ne trouve décidément pas de mots pour t’exprimer toute ma gratitude et ma joie pour cette BL que tu as accepté de faire ! Cela m’a apporté tellement de bonheur (et de rires) de pouvoir découvrir tes commentaires et puis me replonger dans mon texte pour y apporter des corrections ! :smile:
    Je suis contente de savoir que tu as bien reçu mon dernier message et, qu’apparemment, je n’ai pas fait du trop mauvais boulot xD

Je me réjouis d’avance de recevoir de tes nouvelles !

• Coucou Slyth ! Je te souhaite que 2018 t’aide à sortir de cette routine que tu déplores, à retrouver l’inspiration et le goût de l’écriture et à réaliser tes projets !
    Bon courage ! :sunflower:

• Journaliste PAen

Merci beaucoup pour ce beau message ! :heartbeat:

• (En retard) Bienvenue sur ton JdB (insérer danse de la pluie ici) ! Et jolie présentation; je ne m’étais jamais rendue compte que tu avais fait tous ces projets ;) J’ai souri en lisant que @Kitty s’inquiètait du fait que tu n’as plus Kilian en avatar. Moi je plussoie le cerf en tout cas :D (ne me tape pas, Kitty).
    Pluie de paillettes, d’inspiration et de points de puissance pour Dragon Age muahah :dragon: !

• Slythou bienvenue sur ton JdB!
    Courage pour trouver à nouveau de l’inspiration <3

• Journaliste PAen

@Jowie : niveau présentation, je me suis quand même pas mal inspirée de ta propre introduction sur ton JdB en fait ! :sweat_smile:
    (j’ai d’ailleurs adoré la façon dont tu as présenté tes textes !)
    Aaaah la bonne vieille époque où j’étais plus productive et que je participais aux concours PAens… :sob:
    Merciiiii pour ces supers encouragements en tout cas !! :fist_tone2:

@Chalice : Merci beaucoup ! :heart:

• Hello Slyth ! Je ne connais pas encore tes écrits (qui datent un peu dirait-on), mais re-bienvenue, et j’espère que l’inspiration va revenir !! :watermelon:

• Journaliste PAen

@Olga-la-Banshee : Oh salut et bienvenue ici ! (j’adore ton pseudo en passant ! :grin: )
    Effectivement, preuve que ma productivité n’est plus qu’un lointain souvenir, j’ai publié entre 2011 et 2015. Petite exception pour Une vie de château que j’avais démarré avant mon inscription sur PA, auquel j’ai mis un point final (officieux) en 2016 et que je peaufine encore aujourd’hui ^^
    Merci pour ton soutien !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.