Journal d'Ome

• Recap de l’ancien forum :
    Entrée 1 - 040317
    Alors j’ai la fâcheuse tendance d’avoir dix mille projets en cours, des idées et toussa. On dit qu’il faut penser à 10’000 histoires, en commencer 1000 , en finir 100 pour en réécrire 10 et en avoir 1 bonne. (c’est pas la phrase exacte m’enfin l’idée est là ),
    Bon…ben du coup j’abandonne beaucoup d’idées en cours de route. Y a plein d’orphelines dans mon sillage Twisted Evil
    Ce qui fait aussi que…j’ai un peu peur de partager mes projets ici, parce que je sais que beaucoup ne finiront probablement pas. M’enfin c’est un journal et je suppose que c’est le concept pour les pauvres âmes qui s’attardent à le lire.

Dooooooooonc, un journal d’écriture, ça me botte bien, résumé =D

Pour l’instant j’ai le monde que je construis avec Vava ( le deuxième Ome =D ) qui prend beaucoup de place, mais j’ai pas mal d’autres projets aussi. J’aime trop inventer des histoires. Tellement que j’ai plus tendance à le faire qu’écrire >.> Du coup je pense que ce journal va probablement se partager entre notre monde commun, et le reste.

2017 a plutôt bien commencé je suppose, déjà réussir à publier quelque chose publiquement…j’avais jamais réellement réussi à faire le pas. Donc ça c’est fait ! Vive Plume d’Argent

Pouuuuur notre cher monde partagé, en ce moment nous posons joyeusement le décor, avec des tableaux d’inspiration sur les lieux et les personnages du premier arc. Et quelques digressions sur les autres mondes ^-^

Les prochaines idées :

• Diane et Le Chapelier, 5 chapitres écrits…probablement à réécrire. Squelette de l’histoire en construction
    • Un mage-voleur et une ramoneuse se croisent en pleine nuit alors que le premier veut dévaliser une pharmacie.

Avec plus de temps :

• Une jeune femme se retrouve mêlée malgré elle à une révolution alors qu’elle cherchait simplement à fuir le pays. (en réécriture)
    • Une romance shakespearienne entre un Prince Impérial et une Héritière d’un empire économique, un combat entre amour et devoir. Squelette en construction.
    • Après avoir vu sa famille condamnée par l’Empereur pour Haute Trahison, un jeune homme se retrouve pire qu’esclave. Son but : prouver l’innocence de sa famille et la venger. (Une joyeuse inspiration chinoise). Squelette en construction
    • La Suisse dans cent ans, un pays contrôlé par les lobbys et partagé entre mensonges des médias et corruption.
    • Une jeune fille et une école d’assassins, une scolarité obligatoire et une vraie torture pour une activiste de la paix comme elle.

Entrée 2 - 140317

Le deuxième chapitre de Diane et le Chapelier est posté ! Avec un paragraphe ajouté au premier pour éclaircir un peu le contexte. Y a probablement encore du boulot, mais j’avais tellement hâte de poster la suite que…bricolage >.> je pense me concentrer sérieusement sur les explications vers le chapitre 5…ou 6. A voir.
    Sinon, je me débats encore avec les outils de publication. Là j’ai des gros points moches pour indiquer les dialogues vais finir par triompher ! èOé/

=> - Un mage-voleur et une ramoneuse se croisent en pleine nuit alors que le premier veut dévaliser une pharmacie.
    News ! Le squelette est fini. Ce sera une nouvelle, et elle est en cours d’écriture.

Entrée 3 - 120917
    Donc comme prévu, la régularité n’est pas au rendez-vous. Mais on essaie, on essaie.
    News écriture :

• Publication d’une nouvelle futuriste L’envol

• La nouvelle sur la ramoneuse est écrite et en cours de réécriture, elle a désormais un titre : La fuite

• Diane et le Chapelier : en cours de restructuration, j’ai désormais un squelette Yeay !

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ta nouvelle chambre capitonnée.
    En effet, tu as des projets à foison et beaucoup d’idées intéressantes. :slight_smile:

@danan-omeci a dit :

• La Suisse dans cent ans, un pays contrôlé par les lobbys et partagé entre mensonges des médias et corruption.

Pourquoi la Suisse ? :disappointed: Il n’y a pas plus de raisons que ces choses arrivent en Suisse plutôt qu’ailleurs.

Bravo pour tes avancées dans Diane et le Chapelier :clap_tone2:

• Salut Danan ! Que de squelettes ici, c’est plus un JdB, c’est une crypte !! :scream: Bon, le projet sur la Suisse me branche ! Même ça cela chagrine Fannie ;)

• Woooooooow
    Ok je dois un millier d’excuses là pour ce manque de réponses x___x j’avais carrément pas vu que y avait des réponses. Pardon TT_TT
    Faut que je trouve comment mettre une alerte sur ce forum =D

Fannie :
    La Suisse parce que c’est mon pays et que j’avais bien envie qu’une histoire de science-fiction s’y passe. Puis surtout j’ai pas besoin de passer dix ans à étudier les structures politiques ou économiques vu que je les connais déjà =D

Olga :
    Hello !
    Viiiiii une crypte ça me tente bien tiens =D Les squelettes ça fait ambiance puis quand je pars en retraite ( comme là xD) un peu plus de poussière, ça ne change pas grand chose !

Rapide nouvelles : I am back xD
    Enfin pas totalement encore. J’ai besoin d’une semaine encore puis définitivement de retour. Je ferai un post plus détaillé la semaine prochaine pour une remise à jour ( vacances, travail, écriture, projets, toussa). Pas de chômage, deux nouvelles d’écrites, une thèse avancée ( un peu. Haha sob T_T ), toussa =D

• Plume d'Argent

Tu l’avais probablement dit sur l’ancien forum, mais je ne me souvenais pas que nous étions compatriotes. :slight_smile:

• Et voui =D on est des soeurs du chocolat et des montagnes ^w^

• CHOCOLAT ?!
    :rainbow: :rainbow: :rainbow: :rainbow: :rainbow:
    :sparkles: :sparkles: :sparkles: :sparkles: :sparkles: :sparkles:

…sort

• Plume d'Argent

èoé donne le chocolat ! donne !

• @vava-omete a dit dans Journal d'Ome :

Perso ça fait 5 jours que j’attends, la bouche ouverte. Toujours pas de chocolat.
    J’dis ça…

• Plume d'Argent

@liné a dit dans Journal d'Ome :

@vava-omete a dit dans Journal d'Ome :

Perso ça fait 5 jours que j’attends, la bouche ouverte. Toujours pas de chocolat.
    J’dis ça…

Mais parfaitement !
    C’est proprement inadmissible ! èOé

• Woooow haha :confounded:
    Vous faites peur. Bon j’ai deux semaines de retard, mais pas taper, pas taper >-< ai beaucoup écrit pendant ces jours.

Par contre y a toujours pas de chocolat. :cold_sweat:
    On va profiter de l’absence des deux affamés pour dérouler l’entrée n°4 =D

Ce qui a été écrit :

• La Suicidaire : Nouvelle mettant en scène une jeune assistante au double travail pour le moins peu commun. Un récit peut-être un peu délicat à lire, très émotionnel. Il me reste quelques corrections à faire, c’est programmé pour cette semaine.

• Effacement : Nouvelle écrite dans le cadre de l’AT de la Maison d’Ailleurs. Dans cette société futuriste, les corps des morts parlent grâce à la puce mémorielle qui est incrustée sur chaque nouveau-né. A la mort de son mentor, une jeune femme n’a que 24h avant de voir les informations contenues sur la puce être délivrée au monde entier et surtout, à la police. ( Voilà Voilà c’était ma tentative de pitch. Bref cette nouvelle est envoyée et je la publierai ici une fois que j’aurai le feu vert.)

• Laser. Couteau. Ciseaux. : Petite nouvelle, écrite comme un exercice. L’histoire, assez violente, du passage à l’âge adulte d’une jeune femme. C’est une nouvelle très dure dont je déconseille la lecture aux sensibles. Elle sera publiée la semaine prochaine sur PA ( Oui je fais du teasing ! Nah ! )

Ce qui a été planifié :

• Isocaèdre : avec Omete - Vava ! De courts textes pour nous permettre d’introduire la Plateforme.

• Réécriture de la nouvelle de la Fuite èOé je vais la vaincre celle-ci !

• Une autre nouvelle exercice qui est joyeusement en cours ( enfin…vendredi. c’mes exercices du weekend)

• Des lectures ! èOé parce que si je mets pas ça dans mon planning, je lis jamais. Du coup, lectures èOé envoyez vos liens d’histoire, ma PAL est vide pour l’instant =D ( Comment ça c’est la paresse ultime de demander des liens ? Non. Pas du tout. Voyons ! )

Voilà ! Conclusion de l’entrée 4 en espérant que la 5 sera là de manière plus régulière.
    Avec le chocolat.
    J’ai compris.
    =D

Des bisous !

• Plume d'Argent

Eh bien ça en fait, des nouvelles ! Ces temps, je lis justement des textes courts. Alors je les ajoute à ma PàL. (Mais je dois avouer que je fonctionne au ralenti depuis quelques semaines.)

Bon. Puisque tu n’as pas apporté le chocolat, tu devras écrire un texte sur cette friandise. :smile:

• Plume d'Argent

Je valide entièrement l’idée de @Fannie èoé/
    Puisqu’on en mange pas, autant qu’on puisse en lire ! (euh… c’est pas bizarre comme affirmation ça ?)

• @Fannie Oooooh merci ^w^ j’ai hâte d’avoir tes retours !!!

@Slyth Taaaah ma réponse a croisé la tienne èOé du coup j’édite ! Merci beaucoup pour la recommandation ! Déjà un titre avec voleuse dedans ça fait envie !

Si ça apaise le peuple, je me plie aux exigences. Il y aura du chocolat dans mon exercice de la semaine : La variation de Leonardo. On verra mardi prochain si j’ai réussi à relever ce défi ou non =D

• Et puis il y a encore Les Croyances de Bronwen de @Jowie

C’est juste O-BLI-GE ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

• @slyth Merci merci =D

• Plume d'Argent

• @vava-omete Merchi =D

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.