le palais mental de Marie Rabel

• Salut^^
    voici mon journal de Bord mon premier chapitre est publier sur PA.
    Petite précision sur moi: je suis étudiante en japonais.
    Je suis une fan de Pierre Boterro ainsi que de Jules Vernes, et Arthur Conan Doyle.
    J’adore le Japon et je rêve d’y aller.
    Il s’agit de l’histoire d’Alice une étudiante qui suite à un accident de voiture à sa mémoire génétique modifiée, et qui va découvrir qu’il y a des chose caché aux yeux de tous.
    Mon histoire est une histoire de fantasy sous forme de journal je précise que c’est la première fois que j’écris sous cette forme donc si vous avez des conseils n’hésitez pas. il est sur le site PA mais je peux également le publier sur FPA

• Administratrice

Bienvenue sur ton journal de bord ! Je n’étais pas sûre d’avoir bien compris ta dernière phrase mais je précise : c’est bien sur FPA que tu as posté ton histoire (on ne peut rien poster sur PA même ;) )
    Bonne installation !

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton palais Marie ! :smile:
    Oh, encore une amoureuse du Japon ! Tu ne vas pas te sentir esseulée ici ! :shinto_shrine:
    N’hésite pas à nous en dire plus sur ton histoire !
    Moi j’aime bien la forme du journal, elle donne une immédiateté aux événements. Comme conseil, je dirais qu’il faut éviter de trop aller du côté d’une narration recomposée avec uniquement des dialogues indirects, qui risquerait de nuire au dynamisme. N’hésite pas à mettre de vrais dialogues, comme si tu le retranscrivais au moment où cela se passe.
    Et il faut aussi éviter le piège de toujours décortiquer les pensées de ton personnage, d’être dans une constante introspection : un peu c’est bien, trop ça lasse.
    Tu écris à la première personne, au présent/passé composé ?

• Bienvenue sur ton JdB !
    Tu m’en avais touché un mot de cette fameuse “mémoire génétique”, du coup ça m’intrigue bien ! J’irai y jeter un oeil

• Bienvenue sur ton JdB Marie!