le palais mental de Marie Rabel

• Salut^^
    voici mon journal de Bord mon premier chapitre est publier sur PA.
    Petite précision sur moi: je suis étudiante en japonais.
    Je suis une fan de Pierre Boterro ainsi que de Jules Vernes, et Arthur Conan Doyle.
    J’adore le Japon et je rêve d’y aller.
    Il s’agit de l’histoire d’Alice une étudiante qui suite à un accident de voiture à sa mémoire génétique modifiée, et qui va découvrir qu’il y a des chose caché aux yeux de tous.
    Mon histoire est une histoire de fantasy sous forme de journal je précise que c’est la première fois que j’écris sous cette forme donc si vous avez des conseils n’hésitez pas. il est sur le site PA mais je peux également le publier sur FPA

• Administratrice

Bienvenue sur ton journal de bord ! Je n’étais pas sûre d’avoir bien compris ta dernière phrase mais je précise : c’est bien sur FPA que tu as posté ton histoire (on ne peut rien poster sur PA même ;) )
    Bonne installation !

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton palais Marie ! :smile:
    Oh, encore une amoureuse du Japon ! Tu ne vas pas te sentir esseulée ici ! :shinto_shrine:
    N’hésite pas à nous en dire plus sur ton histoire !
    Moi j’aime bien la forme du journal, elle donne une immédiateté aux événements. Comme conseil, je dirais qu’il faut éviter de trop aller du côté d’une narration recomposée avec uniquement des dialogues indirects, qui risquerait de nuire au dynamisme. N’hésite pas à mettre de vrais dialogues, comme si tu le retranscrivais au moment où cela se passe.
    Et il faut aussi éviter le piège de toujours décortiquer les pensées de ton personnage, d’être dans une constante introspection : un peu c’est bien, trop ça lasse.
    Tu écris à la première personne, au présent/passé composé ?

• Bienvenue sur ton JdB !
    Tu m’en avais touché un mot de cette fameuse “mémoire génétique”, du coup ça m’intrigue bien ! J’irai y jeter un oeil

• Bienvenue sur ton JdB Marie!
    Aaaah, le Japon, qui ne rêve pas d’y aller une fois? :japanese_ogre: surtout si on est passionnés par sa culture dans tous les sens…
    Yay, j’aime beaucoup Arthur Conan Doyle pour ses livres sur Sherlock (haha classique!)!
    Et pour tes écrits, il me semble que je n’ai pour l’instant pas vu cette façon de mener une histoire, donc ça m’intéresse beaucoup! Ça donne un point de vue tout à fait différent!

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ton journal de bord, Marie Rabel.
    Je n’arrive pas bien à me représenter ce que tu appelles “mémoire génétique”, mais je te souhaite une bonne installation sur PA et de l’inspiration pour ton histoire.

• @fannie merci pour te message pour te repondre la memoire génétique c’est une memoire qui strouve dans ton ADN et qui te transmet les capacité de tes parents et des tes ancêtres c’est un élément de fiction souvent utilisé pour expliquer les capacité du héro

• @tearex salut j’espère que mon histoire te plaira elle me tient beaucoup a coeur
    Je suis une grande passionnée du Japon et j’economise actuellement pour y aller tout le mois de juillet ^^

• @marie-rabel Oh saintes arachides des amandes! La chance! J’espère que tu y passeras du bon temps! Y a tellement de choses intéressantes là bas, ça fait toujours drôle de découvrir une autre culture :heart:

• @tearex Je te remercie ^^ c’est un voyage qui me tient énormément à cœur vu que c’est un de mes rêve d’y aller je ferait un poste la dessus si ça intéresse certains^^

• @marie-rabel Ça sera intéressant! Et puis je pense que ce changement t’apportera beaucoup de nouvelles idées, et d’inspiration! :rainbow:

• @tearex j’espère et se sera une très belle expérience^^

• Hey petit message pour vous dire que le chapitre deux de Modifiée est maintenant en ligne donc si vous voulez vous pouvez aller y jeter un petit œil et me donner vôtre avis.http://www.plumedargent.com/viewstory.php?sid=2776&textsize=0&chapter=1 Je précise que le chapitre trois prendra peut-être un peu de temps pour raison personnel pardon d’avance

• Plume d'Argent

Hello Marie, bienvenue sur ton JdB !
    Comment ça j’arrive en retard ? Je ne vois pas de quoi tu parles …

Ton projet a l’air sympathique, et toi aussi, puisque tu aimes Pierre Bottero.

Juste, les admines sont gentilles tout plein et elles mordent personne (sauf Seja mais chut, c’est un secret), mais elles n’aiment pas trop (/pas du tout) les double-post. Si tu as quelque chose à ajouter et que le précédent message est déjà de toi, tu peux l’éditer pour ajouter ce que tu avais à dire. Et, comme ça ne permet pas de faire apparaître le sujet dans les nouveautés, tu peux aller crier sur la Shoutbox “J’ai écris un truuuuuuuuuuuuuc !!”.

Voilà.

• Ohayou Marie!! :D
    Top!! une fan du Japon!! Tu vas pouvoir y aller étudier en échange si tu es en Japonais, non? :D
    J’y suis allée dans le cadre d’un échange il y a quelques années! Pendant un an! (c’était du business que j’apprenais). C’était supeeeeeer!!!
    Ton histoire a l’air très inéressante!!! :D

• Bienvenue dans ton palais Marie !
    Plein de bonnes choses pour l’écriture de la mémoire d’Alice.

• Hello Marie !
    Je suis fan du Japon aussi (et y suis allée deux fois), et j’ai une belle bibliothèque sur le Japon à la maison :)
    Bienvenue ici !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.