Le paquet de feuilles volantes

• Aaah on s’absente trois mois et voilà que tout le bureau est chamboulé ! Les feuilles ont été déplacée, les gens aussi… @_@ j’espère avoir remis le tout dans le bon ordre !
    (bon en vrai j’ai juste copié collé ce qu’il y avait sur l’ancien fow #GrosseFlemme >.> enfin j’ai quand même ajouté deux projets dans l’univers Japon ! Et la Reine des Limaces à changé de catégorie sans m’en parler >w<)

• Le vieux cahier :
      Publié sur PA.
      Un cahier de brouillon, comme nous en avons souvent, avec plein de textes en vracs, des morceaux, des bouts, des trucs commencés et jamais finis… le principe du Vieux Cahier (ou Cahier de Brouillon) c’est de se forcer à se dérouiller sur les doigts, que ça soit avec des textes à consigne, ou simplement en écrivant “a l’aveugle” soit sans but précis ni scénario préétabli, et se laisser mener par la plume (ou les touches du clavier). Pas de prise de tête, autorisation de faire des erreurs, de tester des nouvelles choses, et de faire des exercices d’écriture.
      Comme j’aime beaucoup travailler à partir d’idées farfelues ou de consignes, il ne faut pas hésiter à m’en donner =D

Les petits tas de papiers : (Nouvelles)
    Avec ma chère Omecihuatl, nous nous sommes données pour objectif d’écrire au moins 2 nouvelles par an. Du coup des petits tas de papiers, j’en ai pas mal… surtout des inachevés ! [Je suis terrrriiiible avec les deadlines…]

• Lib(v)re - Actuellement publié sur Plume d’Argent (finie)
      L’idée est venue suite à une discussion avec l’un des habitués d’une de mes deux librairies : il n’avait pas assez pour acheter un livre venant de sortir en grand format, et en plaisantant, m’a demandé s’il ne pouvait pas lire le pourcentage correspondant à la somme qu’il avait en poche.
      A partir de là, nous avons pas mal déliré sur la question imaginant un monde où l’achat des livres pourrait être permis de cette façon là, mais du coup, ton pourcentage pourrait te laisser en plein milieu d’une phrase, ou d’un chapitre.
      Du coup j’ai eu envie d’explorer un peu cette histoire, mais comme je ne fais absolument pas de plans, et que mes personnages apprécient toujours beaucoup de pouvoir faire ce qu’ils veulent, l’univers a pris un tournant totalement différent… et je ne suis pas très satisfaite du résultat. Du coup il y aura probablement d’autres versions.
      A l’intérieur, on découvre le personnage de Yiel, qu’on reverra plus tard dans le projet de la Plateforme. C’était intéressant de devoir travailler au neutre, ça demande une certaine attention mentale qui n’est pas désagréable.
    • Hoshikeisei - La Naissance des étoiles - Actuellent en cours de préparation.
      Petit exercice pour l’association Ayakashi, qui rénunira 9 nouvelles autour du folklore japonais et de ses créatures surnaturelles. Le but est, au travers d’un ensemble ludique mais fictif, de faire découvrir à des néophytes les créatures surnaturelles qu’incarnent sur stand les membres de l’association et de les plonger dans l’univers japonais.

• Alter Native Publiée sur PA
      Nouvelle dans le cadre du prix de l’Ailleurs de la Maison d’Ailleurs

• Pas sans Toi Publiée sur PA
      Nouvelle dans le cadre de l’appel à texte de NuttySheep sur les amants surnaturel (qui n’a pas été retenue, j’attends fin juin pour la publier sur PA)

• La Chute [en cours de publication] Homoromance / Slash / Rating +18
      Je ne sais pas trop si ça sera une nouvelle ou une novella. On verra bien !
      Pour tout être vivant, il y a des prédateurs.
      Pour les Humains, ce sont les créatures de la nuit. Vampire. Loup-garou. Ghoule.
      Pour les créatures de la nuit, ce sont les Aria.
      Elite de l’humanité, chasseurs sur-entraînés dont le jeune Shekil est l’une des recrues les plus prometteuses…
      Jusqu’à ce que les griffes de la nuit se referment sur son être.

• Voyageurs [pas encore publiée]
      Nouvelle dans le cadre de l’appel à texte “Pour que le rêve ne s’arrête pas”.

Le paquet de feuilles agrafées : (Romans)

• La Reine des Limaces - Actuellement publié sur Plume d’Argent (en cours)
      Une panne d’inspiration m’a poussé à demander à ma pétillante et submergée d’idées partenaire d’écriture (Omeci) si elle n’avait pas quelque chose pour moi… et voilà comment est née Elizabeth Lin, Reine des Limaces, Maîtresse des Gastéropodes, malheureuse (ou pas) victime d’un léger soucis l’empêchant de communiquer à haute voix avec ses congénères humains (ceci dit ça l’arrange, elle les aimes pas) : elle vomit des limaces. Et des vers. Et des asticots. Quasiment dès qu’elle parle. Et en plus, elle les comprends.
      Du coup, couverte par son beau-frère, agent des forces de l’ordre, et par Sarah, la médecin légiste de la ville, elle travaille avec ses “Copines” à nettoyer les scènes de crimes. Et extraire les différentes bestioles visqueuses qui habitent les corps morts.
      Jusqu’à ce que l’un d’eux ne se comporte pas tout à fait comme les autres…

• Les Anneaux de Vérité - En suspens
      Ca… ça… c’est mon premier et plus vieux projets. Genre commencé sur un cahier destiné à l’anglais (véridique) l’été de mes 11 ans et continué, remanié, remâché, etc etc etc depuis. Autant vous dire que les premières versions peuvent s’afficher fièrement sur le mur de la honte qu’a tout écrivain en herbe, même si j’ai heureusement évité de faire des gros-bills. Ca reste pas joli à voir, et quand je me penche sur la réécriture, j’ai envie de mourir XD
      Pour résumer grossièrement l’univers pour l’instant, on dira que le mal et le bien s’affrontent au travers de cinq avatars chacun, désignés par le fait de naître avec un anneau magique serré au creux de la main (et c’est vraaaaaiment grossier comme description). Un jour il faudra que je me penche sérieusement sur le résumé de cette histoire…
      L’univers est assez énorme en réalité, puisqu’il inclus une trilogie en préquel (La Légende d’Alex Cendre [#jeuxdemotpourri]), une langue en cours d’élaboration, un bestiaire, un retournement planétaire, des créatures bizarres, de la torture et des albinos.
      Bref, un jour je vous mettrait tout ça au propre… promis !

• Onmyouji - Livre dont vous êtes le héros
      Suite à une idée en l’air, une petite tentative de Livre dont vous êtes le héros, proposé à l’Association Ayakashi. Il sera mis en ligne dès qu’il sera achevé =)
      L’idée est d’endosser le rôle d’un Onmyuoji (exorciste japonais) et de voyager dans l’autre monde afin de contraindre un dieu renard à accorder sa protection à la lignée.

Le gros grimoire trop beau dans lequel on osera jamais écrire : (Projets)

• La Plateforme. (en cours) Avec Omeci
      C’est notre méga projet. Celui qui nous a fait timidement venir sur PA pour avoir des retours, un univers qu’on travaille depuis… fiu… trop longtemps, et qui nécessite maintenant qu’on le pose par écris et qu’on ai les retours de personnes n’ayant pas le nez dedans H24 !

Pour l’instant encore en cours de rédaction, l’idée de base de l’univers est la suivante : suite à quelques sacrifices humains (trois pour être exacte =D ) le voile entre les univers a pu être déchiré, permettant la création d’une Plateforme au carrefour de ces derniers. Reliant plusieurs mondes entre eux, elle est un enjeux d’importance pour tous les mondes qui y sont reliés, que ça soit à cause de ses ressources ou de sa position de carrefour… et surtout, pour sa magie.
    L’essentiel de nos histoires se déroulent dans cet univers.
    On vous développe ça mieux dans pas longtemps promis !

• Diane et le Chapelier (avec Omeci)
      Actuellement publié sur PA mais surtout par Omeci =)
      Diane est une agent secrète un peu particulière… et elle se retrouve avec le pire boss qui soit sur cette mission qui l’emmènera jusqu’en Corée : le Chapelier.
      On y trouve des parapluies polis, des mafieux, des coups d’ombrelles, des zeppelins, des leçons de modes, des artefacts magiques ayant disparus, des gars se prenant pour des dieux, de vrais dieux, et même le début d’une guerre.
    • Neige d’été (avec Omeci) (pas encore publié)
      Uuuuh dur de résumer l’histoire… j’annonce dès maintenant que les personnages principaux sont surtout masculins (milieu mafieux et conservateur oblige) et qu’il y a de l’homosexualité. Voilà, c’est dit.
      Maintenant passons aux choses intéressantes =D
      Vous prenez un sale gosse. Genre, issus des rues, avec une grande gueule, pénible comme pas deux et en plus issu d’un Clan magique puissant mais obligé de cacher ses talents sous peine de se faire abattre à vue. Vous le revendez pour payer une dette à la plus grande maison de passe de la ville, pile au moment où le petit con d’Héritier de la mafia décide de faire la chasse à la pédophilie. Suite à une erreur de dossier, le sale gosse se retrouve comme Bouton (apprenti) auprès de la plus grande Rose (prostitué(e)) des lieux… et commence ainsi à fréquenter les hautes sphères.
      C’est fou ce que ça a l’air cliché dit comme ça… j’espère que ça ne vous découragera pas de lire ! Surtout que par dessus on à rajouté des louches d’intrigues, des systèmes de magie complexes, une Plateforme pas stable, des univers parallèles, des conflits, des Dieux et plein d’autres choses =D

• Icosaèdre (avec Omeci)
      Des petites pastilles autour de l’univers de la Plateforme.

^o^/ happy d’être de retour !

• Plume d'Argent

Ah, Vava ! Contente de te revoir.
    Tu as déjà bien rangé ta nouvelle chambre capitonnée et tes multiples projets sont bien ordonnés.
    Bienvenue de ce côté. :cocktail: :cookie:
    Aux dernières nouvelles, tu avais un chaton. Il doit avoir bien grandi depuis. :cat2: Il cherche toujours à accaparer ton attention ou il est devenu plus sage ?
    (Ah oui… j’ai changé de pseudo, mais pas d’avatar.)

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton nouveau journal Vava (ouf, ça va être plus facile à retenir !).
    Eh ben, euh, ça en fait des projets ! bon courage pour mener tout ça à bien ! :scream_cat:

• Bienvenue sur ton nouveau JdB! :rainbow:
    Wow, à lire tes résumés, tu as plein d’écrits sympa! J’avoue que la Reine des Limaces m’a intriguée énormément, et je compte tout ajouter dans ma Pile à Lire! Vivement du temps libre! :heartbeat:

• Bienvenue dans ton nouveau JdB !

• Coucou Fannie-Donna ! Joli nouveau pseudo ! ^w^/
    Oui j’ai fais un peu de rangement et accroché des feuilles sur les murs, mais les gardiens ne cessent de les retirer TwT les méchants !
    Ouiiii il a grandit XD… c’est un… un poney… 6 mois, 5kg, presque 60 cm du museau au derrière. Vive les Maincoon !

Rachael : merci ! =D et oui on a décidé d’être un peu plus identifiables avec Omeci ^w^ (merci Gueule-de-Loup XD)
    @___@ oui trop de trucs… en même temps je sais pas m’arrêter alors…

Tearex : Merci ^o^/ j’aime ton pseudo =D t’es en mode dinosaure ? (°o°)
    J’espère que tu appréciera la Reine des Limaces é////è

Liné : Merciiii ça fait du bien de revenir ^w^/

• Héhé, merci! Oui thé et dinosaures! j’aime ces petits rapaces d’amour! (enfin, «petits» ^-^) surtout les dragons et compagnie! Je suis sûre que je vais aimer la Reine des Limaces, paske franchement tout ce que je viens de lire pour l’instant sur PA est bon, et me laisse enthousiaste! :heartpulse:

• Hello Vava! Bienvenue sur ton nouveau JDB! Je crois que ton pseudo fait plaisir à certain, c’est certain que ce sera plus simple pour te retrouver <3.
    J’en ai profité pour jeter un nouveau coup d’oeil sur la liste de tes écrits et je crois que je vais rajouter "La reine des limaces sur ma PAL :).

• @Tearex et @Gueule-de-Loup merci =D
    J’espère que la Reine des Limaces vous plaira !
    x.x mes excuses pour le retard de réponse, la fin/début d’année est toujours complexe de mon côté

Petite annonce :

• Bientôt un chapitre de la Reine des Limaces
    • Bientôt une petite nouvelle écrite dans le cadre du concours “Prix de l’Ailleurs

Maintenant je retourne mourir sous mon travail xD

• Ah, c’est chouette tout ça ! Bon courage / Merde / Break a leg pour le Prix de l’Ailleurs ! =D

• @Liné Merci ! La nouvelle est presque finie, je la fais corriger pour l’orthographe là x.x je fliiipppeee !

Sinon petite mise à jour :

• Nouveau chapitre de la Reine des Limaces ! ( @Jowie @Tearex et @Gueule-de-Loup )
    • Lancement du projet Isocaédre avec Omeci =) qui va consister en plusieurs courts textes présentant notre univers de la Plateforme.

Et puis je suis assez fière de vous annoncer la publication à compte d’auteurs de deux ouvrages que j’ai aidé à corriger et à mettre au monde ^////^/

• Oh oui ! Un nouveau chapitre de la Reine des Limaces, quel bonheur ! Je ne pourrai pas le lire avant un bon moment je pense avec tout ce que j’ai à faire, mais je vais noter un rappel dans mon agenda ^^

Et bravo pour la publication de ces deux ouvrages :sunglasses:

• Plume d'Argent

Bravo pour tes avancées et pour ces publications ! :sun_with_face:

• Administratrice

@Vava-Omete il n’y a aucun inconvénient à ce que tu présentes des projets et des auteurs hors-PA : juste, attention de ne pas inclure de liens menant vers des sites commerciaux ;) (cf. règlement) Merci !

• Oups pardon !
    Je corrige ça de suite !

• Je suis en arrêt maladie.
    Du coup j’ai un peu le temps d’écrire.

• Participation au Prix de l’Ailleurs de la Maison d’Ailleurs
    • Participation à l’appel à texte Nutty Bite
    • Attaque d’un nouveau texte simplement nommé “Shekil” pour le moment, du doux nom du héros (qui en chie XD) et qui, pour le moment, mixe allégrement du vampire, du slash, de l’homoromance et des réminiscences d’un vieux ForumRPG =D
      Et gribouillages =D (flous parce que mon téléphone est pourrade =D)

0_1522787268952_IMG_20180403_122550.jpg]
    1_1522787268952_IMG_20180403_122613.jpg

Et une photo de Patate-sama en prime

0_1522787424146_IMG_20180330_162519.jpg

• Plume d'Argent

@vava-omete Excellent ! J’adore ce JdB-BD !
    Désolée pour ton pied. J’ai vécu ça l’année dernière : quand le moindre déplacement devient compliqué, on finit par faire n’importe quoi, puis rien, puis n’importe quoi…
    Bon courage ;)

• Plume d'Argent

Bon courage. J’espère que ça va vite s’arranger.

• Plume d'Argent

Bon courage ! J’espère qu’il n’y a pas de fracture et que tu guériras vite. :blossom:

• @Isapass @Nascana & @Fannie merci pour vos encouragement !
    Ca ne semble pas être une fracture (ouf !) mais du coup on ne sait pas pourquoi je ne peux pas poser le pied au sol (moins ouf) donc échographie mercredi (ouain TwT)

=D si le JDB-BD plaît je vais peut-être en faire d’autres alors ^w^/

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.