The Jowie-Journal

• Journaliste PAen

Oui, il a exactement les cheveux comme ça pour moi ! Roh, ça me donne envie de relire des passages du Bal Aveugle tout ça :two_hearts: Un jour on l’aura en papier ! :book:

• @Olek Oh c’est chouette que tu aimes aussi dessiner ! (tu mettras des dessins dans ton JdB? *fais de gros yeux pleins d’étoiles * ) Chacun a son style ; c’est pour ça que je trouve enrichissant de découvrir les oeuvres des autres :) Tu parles de graphismes ; j’en déduis que tu dessines à l’ordi ? C’est cool ça !

@Fannie et @Olga-la-Banshee Merci beaucoup :heart: !

@Eilish Hahah, les Pot-aux-Fous seraient très contents xD

• Plume d'Argent

@Jowie Non ! Graphismes à la main ! Je suis une bille en dessin par ordinateur ! Je vais scanner ça dès que j’aurai le temps et mettre sur mon JdB, si ça t’intéresse tant de que ça ^^

• @jowie C’est magnifique ! :heart:
    Je dirais même plus :heart: :heart: !
    (Bon courage pour tout le reste ! :muscle_tone2: )

• Plume d'Argent

Très joli, ce dessin, Jowie. j’adore la façon dont tu illustres tes histoires !
    :heartpulse: :heartpulse: :heartpulse:

• Plume d'Argent

Je te fais mon retour auteur sur ton commentaire ici parce qu’en tant que méga quichouille j’ai effacé ton commentaire en essayant d’éditer ma réponse auteur (mais j’ai eu le temps de tout corriger avant !!!)

*La grande question, est-ce qu’ils vont finir ensemble ou pas ?.. En bon jardinier j’en ai pas la moindre idée =D je ne sais pas si Seth pourrait supporter Eli tous les jours… ou si Eli pourrait supporter le côté amoureux des licornes de Seth (oh purée. Faut que je fasse une scène où ils rencontrent des licornes !)
    Merci encore une fois pour tes retours ! Aujourd’hui ça va être gros travail de correction grâce à toutes tes remarques et repost des chapitres en espérant que cette fois l’affreux gras-spino ne s’invitera pas dans la mise en page !

Encore merciiiii !
    Love sur toi !*

Et j’adore tes dessins *O*

• @Olek Oh oui volontiers ! J’aime beaucoup voir les dessins des autres :) !
    @Lily et @Rachael : Aww, merci beaucoup pour vos gentilles remarques :heart: :heart:
    @Vava-Omete : xD je crois que c’est déjà arrivé à tout le monde une fois ! Mais…c’est mignon les amoureux de licornes ! (OUI. FAIS LA SCèNE AVEC LES LICORNES.) Tes personnages ont chacun leurs spécialités c’est trop marrant; je me demande bien ce qui va se passer ensuite !
    Tu sais quoi, j’ai vu que le gras-spino/spino-gras s’invite aussi dans mes commentaires et pas seulement chez ceux que je poste chez toi. Serait-ce le début d’une invasion? à touti et merci :heart:

• Plume d'Argent

@Jowie J’en ai posté l’autre jour, tu peux aller voir si tu veux, c’est par !

• @Olek Chouette ! Je vais voir ça tout de suite !

• Salut les Plumes !
    Après ma petite pause scripturale due à mes examens, je ne savais plus trop où j’en étais avec le tome II de CDB. Une turbo-lecture de tous les chapitres plus tard, me voilà prête pour scribouiller la suite ! J’espère, d’ici fin juillet, mettre un point final à ce premier jet, avant de passer aux corrections du Bal aveugle.

Il y a peu, @Ritsuka, qui a fait de superbes cartes pour son histoire L’Homme-Crocs, m’a donné une bonne idée : Pourquoi pas faire une carte des Troyaumes (Les Croyances de Bronwen) ? Voici le résultat !
    Il y a quelques lieux qui manquent, soit pour des raisons de lisibilité, soit, tout simplement, pour éviter un spoil ;-)

0_1529299140482_canva-photo-editor.png

• Plume d'Argent

Bon retour à l’écriture, @Jowie ! :writing_hand_tone1:
    Chouette carte : il en faut de la patience pour dessiner ça !
    J’espère que tes examens se sont bien passés. :sparkles:

• Plume d'Argent

Très jolie !
    Décidément il faut que je me mette à lire les Croyances de brownen !

• Plume d'Argent

Jolie carte !
    Je te souhaite plein de plaisir à écrire cette fin de tome II ! :heart:

• Plume d'Argent

Trop chouette, j’aime les cartes (y a des gens qui aiment le chocolat, moi j’aime les cartes).

Au passage, je suis en plein dans Le Bal aveugle et j’adore !

• Elle est trop bien, ta carte, @Jowie ! :astonished: Quand j’essaie d’en faire pour moi, elles sont toutes pourries. La tienne est tellement lisse et précise, j’adore !

• Plume d'Argent

Très belle carte Jowie <3. C’est toujours cool quand ton univers est bien clair dans ta tête et encore plus quand tu peux le faire partager à ton lecteur!!

• @Fannie Merci ! Oui ça m’a pris quelques heures en effet! Le plus long c’était de redessiner tous les petits détails avec un feutre fin. Mais ce n’est pas grave, dessiner, ça me relaxe :smiley:
    Oh et merci pour les examens ! Oui, tout s’est bien passé! Enfin, je n’ai reçu que la moitié des résultats mais pour l’instant, je n’ai rien raté héhé :dancer_tone3:

@Gueule-de-Loup Merci :sun_with_face: ! Justement, je pense pas que j’aurais été capable de dessiner une carte il y a trois ans; tout était encore hyper flou dans ma tête !

@Drakasha Merci pour ce que tu dis ! Mais je te rassure, j’ai fait un croquis avant et j’ai dû le redessiner plusieurs fois parce que ça ressemblait à une patate écrasée xD Et à la toute fin, j’ai repassé sur mes traits avec un feutre très fin. Aussi, ça fait super longtemps que cette histoire me trotte dans la tête (9 ans, quelle angoisse !); du coup, j’ai eu pas mal de temps pour réfléchir à où se situe chaque chose. Tout ça pour dire : Ne laisse pas tomber tes cartes, Drakasha !!

@Mouette Attention, question piège : et s’il existait une carte au chocolat ? La préférerais-tu à une carte traditionnelle ? Dilemme…:smirk:
    Oh je ne savais pas que tu lisais Le Bal aveugle ! Contente d’apprendre que ta lecture se passe bien ! N’hésite pas à chipoter, hein ;-)

@Isapass et @Rimeko Merci :heart: !
    Concernant Les Croyances de Bronwen, comme la version sur FPA se fait vieille et que j’ai pas mal corrigé l’histoire depuis, je pensais publier la nouvelle version à partir de mi ou fin juillet. Donc s’il y a des intéressé(e)s pour le tome 1, je vous conseille d’attendre la version toute fraîche :fish: :sunglasses: !

• Plume d'Argent

@jowie a dit dans The Jowie-Journal :

Donc s’il y a des intéressé(e)s pour le tome 1, je vous conseille d’attendre la version toute fraîche !

Bien noté ! Je patiente un peu alors ;)

• Plume d'Argent

Tu nous diras quand tu auras reposté ? J’avais bien aimé le début :kissing_heart:

• Merci pour tes encouragements, @jowie ! Tu m’as motivée à les faire :muscle_tone1:

Log in to reply

Looks like your connection to Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.