The Jowie-Journal

• Superbe dessin, les couleurs sont magnifiques !

• @RItsuka Je te rassure, il y a PLEIN de choses que je n’arrive pas à faire xD genre les gateaux aux carottes. J’ai beau essayer, il y a TOUJOURS quelque chose qui foire !! Oui, je m’attaque enfin à la fin, je suis très emballée ! Bon, je dis “écrire” mais on est d’accord que c’est le brouillon et que certaines phrases n’ont même pas de verbe ^^’ mais c’est déjà un début! À l’époque, c’étaient des brindilles qui me sortent par les oreilles; maintenant ce doit être un baobab xD Merci pour ton commentaire rapide d’ailleurs, je t’ai répondu ;-)

@Fannie Merci ! Oui, l’aquarelle donne les tons et les crayons sont super pour les détails et les retouches ;-)

@Isapass Alors comme ça, tu me lis en mode incognito ? Je comprends que commenter alors qu’on est déjà dans son lit, à deux secondes de s’endormir, c’est dur xD En tout cas c’est gentil d’être passée me dire que l’histoire continue à te plaire ! Et merci pour ce que tu dis sur mon dessin ! Oui, je compte faire des dessins des autres, je trouve ça amusant; le prochain est d’ailleurs presque fini ;-)

@EIlish C’est drôle, Esther a les cheveux raides dans ta tête! Tu peux tout à fait te l’imaginer comme ça, la texture de ses cheveux n’a aucun impact sur le déroulement de l’histoire, après tout xD Un spin-off de Frigga ? Elle serait honorée. Il y aura probablement beaucoup de sang, de violence, de coups de poings et de jurons par contre :-D
    Oh comment tu savais que le syndic figurait sur le prochain dessin? Tu m’épies, c’est ça ? Tu lis dans mes pensées ? C’est marrant parce que je n’ai pas une idée “fixe” du syndic. A chaque fois que je le dessine, il se modifie un peu !
    Combien de temps m’a pris le Bal aveugle…c’est une bonne question. A la base, c’était une nouvelle d’une trentaine de pages qui parlait d’un village qui vénérait les élans (ahem) et qui n’avait pratiquement rien à voir avec le Bal aveugle. Cette nouvelle, je l’ai écrite avant de m’inscrire sur PA et je ne l’ai reprise, allongée et complètement transformée que deux ans plus tard, après mon inscription sur PA. L’écriture du Bal aveugle en tant que roman m’a pris… une année et demie je crois ? Bon, avec toutes les corrections dont il a encore besoin, sûrement qu’une voire deux années fileront sous mon nez ^^

@Elka Merci beaucoup Elka !
    @Rachael C’est gentil, merci ! Le prochain portrait devrait arriver bientôt ;-)
    @Elyon Merci ! (on devrait tous porter des collants comme Frigga hahaha)

• C’est magnifique Jowie ! Je t’envie !

• Plume d'Argent

@jowie C’est un euphémisme de dire que l’histoire continue à me plaire !
    Quand je demandais si tu comptais faire des illustrations pour les autres, je voulais dire, pour d’autres plumes, pas pour d’autres personnages ;) (même si je suis impatiente de découvrir les autres personnages haut en couleur de ton histoire !)

• Oh mais c’est beaaaaaau ! <3

• Merci pour vos compliments @Aranck et @Olga-la-Banshee :smile:

@Isapass Oh pardon j’ai mal interprété ta question ! Il m’est déjà arrivé de faire des illustrations de personnages d’autres plumes, comme Rimeko (Amalys) ou de Eilish (Ansel & Cordel). C’est un exercice amusant que j’apprécie mais je dois bien me plonger dans la lecture et faire très attention aux descriptions, sinon, mon imagination met son grain de sel et hop! tout à coup, le personnage a une toute autre couleur de cheveux xD

• Plume d'Argent

Coucou !
    Je réponds à ta réponse à mon commentaire : Je serai toujours dispo dans 6 mois pour tenir ma proposition. Si mes projets de création d’entreprise se concrétisent, j’aurais pas mal de boulot, mais je me ferai un plaisir de me dégager du temps. Fais moi signe quand tu es prête ;)

• Elle est superbe cette illustration! J’aime beaucoup < 3

• @Isapass Hey, hey ! D’accord ! je te ferai signe en temps voulu alors ;-) Merci encore !

@Lyrou Aw, merchii :-D

• Hello hello !

Entre les cours, les révisions, les examens et le travail de master, j’ai eu quelques difficultés à me plonger dans l’écriture récemment. Et quand j’ai un petit moment où je pourrais écrire, je n’arrive pas à me concentrer et je n’arrête pas de bâiller !

Malgré ces entraves, je suis arrivée au bout d’un nouveau chapitre des Croyances de Bronwen II, que je viens de mettre sur FPA :cactus: (oui, ça fait des mois que l’histoire était restée figée).

La semaine prochaine risque d’être tendue, mais je vais m’efforcer d’avancer petit à petit, tout en me récompense de lectures Fpaennes :)

J’avais promis de poster un certain dessin de deux autres personnages du Bal aveugle - c’était il y a longtemps - eh bien, le voici ! Désolée pour le retard !

0_1526847132352_Ulrich et l'Hiver_FPA.PNG

• Plume d'Argent

Oh mon dieu @Jowie, j’avais manqué tes derniers dessins, et celui d’Ulrich et de l’Hiver est juste superbe, les couleurs violacées, la maison, la position de ton personnage… j’adore :heart_eyes:
    Bon courage pour concilier boulot et écriture sinon !!

• Plume d'Argent

Magnifique ! Il est vraiment superbe ce dessin ! :astonished: :heart_eyes: :heartbeat:

• Plume d'Argent

J’ai vu dessin, suis passée et Woooooow !! C’est magnifique ! La composition et les émotions, tout ! Bravo !! :heart:

• Wooo Jowie cette illu est superbe!
    Et courage pour tout ce travail avec les exams et le master

• Journaliste PAen

Jowie !! :o J’adore ton dessin, il est superbe ! Les petits traits blancs de l’Hiver :dash: Et l’expression d’Ulrich est si bien faite ! Il est comme je l’imaginais :heart:

• Plume d'Argent

Je ne connais pas l’histoire d’où vient le dessin, mais c’est magnifique ! Tu as un joli coup de pastel ? (c’est bien du pastel n’est-ce pas ?)

• @Rimeko @Isapass @Danan-Omeci @Lyrou Merci beaucoup pour vos retours :heart: !

@Eilish Merci :smiley: Alors Ulrich est un peu comme ça dans ta tête ? ça aurait été marrant si tu t’étais imaginée Ulrich avec des cheveux bouclés :laughing: (vu que pour toi Esther à les cheveux lisses héhé)

@Olek Merci Olek !! C’est de l’aquarelle que j’ai laissé sécher avant de retravailler aux crayons couleur pour donner de la texture et faire les détail (Jowie +pinceau fin = désastre). Mais j’avoue qu’après l’avoir passée au scanner, on dirait du pastel! D’ailleurs, ça fait longtemps que je n’ai pas essayé cette technique; tu m’as donné envie de la reprendre ^^ Est-ce que tu aimes aussi dessiner ?

• Plume d'Argent

J’aime aussi dessiner oui, mais je ne dessines pas si bien que ça… Je ne sais pas faire le mouvement, et me concentre surtout sur les détails des habits des personnages que je dessine. En fait, je m’amuse surtout aux graphismes…

• Plume d'Argent

Ce dessin est très réussi, très vivant, de toute beauté. :heart:

• C’est super beau ! Tu as dû y passer du temps !!

Log in to reply

Looks like your connection to Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.