The Jowie-Journal

• Olala Jowie cette illustration est si belle, les volumes sont vraiment top rendus et les textures aussi pfiou je plussoie Loulou j’ai aussi l’impression que tu as fait un bon gros bond de progrès depuis quelques temps et c’est super chouette à observer d’autant quand ça rend comme ceci

• @Gueule-de-Loup Oh merci, ça me motive tellement ce que tu dis ! Il y avait un temps où j’avais vraiment l’impression de stagner, puis j’ai essayé de travailler certains points comme l’anatomie – où avant je faisais un peu n’importe quoi hihi – et là j’ai déjà l’impression que ça va mieux ! :thumbsup: Hêtrefoux est là pour quand tu veux ;)

@Fannie Merci Fannie ! J’avoue que je dois souvent redessiner le visage et la pose plusieurs fois, c’est un vrai challenge. Je voulais une position qui “caractérise” Eleonara. Elle est un peu toujours en alerte, prête à devoir fuir. Elle est très curieuse aussi. Voilà pourquoi je l’ai dessinée avec une mine surprise :slight_smile:

@Isapass Mawwww merci <3

@Lyrou J’ai tellement galéré avec la robe xD Il faut que je m’entraîne encore à dessiner et colorier les tissus. Merci beaucoup pour ce que tu dis !

• Plume d'Argent

Tu dessines drôlement bien^^

• Plume d'Argent

Il est tellement expressif ce dessin :heart_eyes:

• Sublime ! Je suis toujours autant impressionnée =D

• Merci @Audrey-Lys , @Rimeko et @Liné pour vos gentils retours :) !

• Nouveau chapitre de Hêtrefoux I sur FPA avec le chapitre : “La faille dans la terre”:wink:
    En triant mes photos, j’ai retrouvé une carte des Troyaumes en couleur que j’avais finie juste avant l’été. Alors je profite pour faire un petit moment géographie !

0_1538500182074_DSCN1374.JPG

Pour vous situer un peu, le tome 1 se passe en Einhendrie, avec le village de Garlickham comme point de départ. Petit zoom dans trois, deux, un…

0_1538499901814_DSCN1381.jpg

Et voilà !

• Plume d'Argent

Ouah, c’est trop bien fait !

• Plume d'Argent

Waw :heart_eyes: (Gouache… ?)

• Plume d'Argent

Waaah, c’est de toute beauté!
    J’ai l’impression d’avoir déjà vu des cartes que tu avais faite, mais peut-être pas en couleur. Ma mémoire n’est pas très claire sur le sujet ^^

En tout cas, j’ai repris Hetrefoux et il me reste le chapitre que tu viens de poster et je commente ^^. Je te dis donc à bientôt <3

• @Audrey-Lys Merci Audrey ! Je me suis beaucoup amusée à la faire :slight_smile:

@Rimeko :hugging: J’ai utilisé de l’acrylique mais en la diluant beaucoup, donc j’avoue que ça aurait pu être de la gouache ! (D’ailleurs, tu m’as donné envie de déterrer ma boîte de gouache !)

@Gueule-de-Loup Merci Loup :heart: ! Tu as raison, j’en avais posté une en noir et blanc et avec moins de détails si je me souviens bien ;-) Oh et merci beaucoup pour ton commentaire, je cours y répondre maintenant !

• Plume d'Argent

Je te comprends, moi aussi je fais souvent des cartes, mais ça reste généralement au crayon à papier

• @Audrey-Lys Oh, toi aussi tu fais des cartes ? :heart_eyes: Tu en as mises sur ton JdB ?

Petite mise à jour : Je viens de mettre le chapitre 9 (ou le 7, si on ne compte pas les interchapitres) de Hêtrefoux I sur FPA ;-) Bonne lecture !

• Plume d'Argent

@Jowie oui j’aime bien en faire sur mes univers, mais je n’en ai pas posté sur mon JdB

• Plume d'Argent

J’ai récemment retrouvé une carte que j’ai fait au collège, puis je l’ai comparée aux… choses que j’appelle cartes faites dernièrement :rofl: (C’est plus des croquis bâclés au stylo billes avec des hachures et tout) Alors je t’admire @Jowie !

• @Audrey-Lys Si une fois t’en mets une, notifie-moi ;-)

@Rimeko Hahahah c’est clair que faire des cartes, c’est beaucoup moins facile que ce que l’on pense. Je me souviens de mes premières cartes aussi… elles ressemblaient à des patates écrabouillée xD Moi je veux voir tes cartes, Riri !! <3

• Plume d'Argent

@Jowie j’y penserais

• Si vous aimez les tapis, sachez que le chapitre 8 (sans compter les interchapitres) de Hêtrefoux I est sur PA et oui, ça parle de tapis hihi.

• 0_1540319373620_IMG_20181017_153917_595.jpg

Je balance ici une aquarelle finie il y a quelques jours et qui m’a donnée pas mal de fil à retordre qui illustre le début de Hêtrefoux I. Je ne croyais pas que ça aurait un petit côté flippant en commençant, mais finalement j’aime bien :) Par contre j’en ai marre de dessiner des tonneaux xD

Et je profite de dire que la suite de Hêtrefoux I est sur PA avec le chapitre “Un nom à se mordre à langue”, où l’on a l’apparition d’un nouveau personnage ;-) Pour ceux qui avaient lu la 1ère version, vous savez qui c’est :sunglasses:

• Plume d'Argent

Oh la la le travail ! Tu as dû y passer du temps !
    Je confirme, c’est un peu flippant, mais ça retranscrit bien l’ambiance. Ce sont les yeux blancs qui font le plus d’effet.
    Bravo !
    J’ai vraiment très envie de reprendre Hêtrefoux ! Il se trouve que j’ai une petite BL en cours, là ;)
    Mais ensuite…

Log in to reply

Looks like your connection to Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.