The Jowie-Journal



  • Bienvenue sur mon JdB !

    Qui suis-je ? Jowie, étudiante en psychologie, mangeuse compulsive de scones, de purée d’haricots noirs et de fondue qui aime marier drama et débilité dans ses écrits. J’aime les forêts, la neige, les contes de fées bizarres et la littérature britannique entre autres. Je crois que mon but dans la vie est d’apprendre le plus de langues possible pour voir jusqu’où je peux cramer mon cerveau.

    Qu’est ce que j’écris ?

    I) Les Croyances de Bronwen

    • Tome 1 : Cages :
      (sur FPA. Terminé. Bêta en cours (Merci Kitty pour la première moitié et merci Slyth pour t’être lancée dans la deuxième !! <3). A besoin d’une dernière vague de corrections.)
      De quoi ça parle ? Eleonara est une jeune esclave aux oreilles pointues qui ne connaît rien des Troyaumes à part une cellule de prison et le cellier d’une taverne. Du jour au lendemain, elle est propulsée à l’extérieur, le « dehors », plein d’humains qui ont présumément exterminé son peuple. Son but ? retrouver les “autres” elfes, s’il y en a. Évidemment, ça ne se passe pas comme prévu. Armée de ses préjugés et de ses fausses croyances, elle ne tarde pas à devoir se remettre en question. Les humains sont-ils vraiment tous cruels ? Et qu’est-ce que ça veut dire, au fond, être un elfe ?
      Attention cette histoire contient : 1 fille de tavernier sadique, 1 alchimiste à la mâchoire de travers, 1 poney sanguinaire, 2 Nordiques dépaysés et pas mal de nonnes.
    • Tome 2 : Mauvaises consciences 
      (sur FPA. En cours d’écriture)
      Les aventures d’Eleonara se poursuivent en Opyrie ; je ne dis rien de plus au risque de spoiler et je vous laisse regarder le résumé sur FPA ;-)
      Attention cette histoire contient (entre autres) : 1 elfe en crise d’identité, un pharmacien-psychothérapeute, des trafiquants de secrets, 1 ville surpeuplée, des bateaux et des combats de vaches (OUI !)

    II) Le Bal aveugle
    (sur FPA. Terminé. Dernière vague de corrections nécessaire.)
    Fin du XIXème siècle. Alpes suisses. Pot-au-Feu, village montagnard perdu au milieu de nulle part, est dans le pétrin. Un hiver des plus ravageurs l’enserre depuis plusieurs mois. Ses habitants sont persuadés d’avoir trouvé la meilleure solution pour arrêter les intempéries : un sacrifice humain.
    Alors, qui sera l’heureux élu ? Et surtout, garantira-t-il le salut de Pot-au-Feu ?
    Attention cette histoire contient : des tarés, des chalets, de la tragédie et des poteaux.

    Et voilà pour la petite présentation !

    EDIT : Le 17 ème chapitre de CDB2 est (enfin!) disponible sur FPA ! Youhou ! Il s’intitule « La Fête bovine »



  • Jowie ! C’est maintenant qu’il faut que je t’avoue un truc. J’ai fini de lire tout ce qu’il y avait du Bal aveugle sur FPA et j’aimerais bien la suite :grin: c’est trop trop bien ! <3
    Ta discipline m’impressionne toujours, tu es d’une telle constance ! Et puis avec les études que tu fais, ça doit pas être toujours simple.
    J’espère que 2018 t’apportera tout le succès littéraire que tu veux !
    Et bon courage pour cramer ton cerveau, hahaha !



  • AaaaAAAAAaAaAAAAaaaAA !!!
    Le bal aveugle est aussi dans ma PAL depuis forever :cry:
    Je me bouge-je me bouge-je me bouge !!

    (Tiens, je ne savais pas que tu étais étudiante en psychologie ! C’est une filière qui m’a toujours beaucoup intéressée)


  • Plume d'Argent

    Les Croyances de Bronwen sont sur ma PàL. Parmi mes lectures pour les Histoires d’Or 2017, le début m’avait séduite. :rainbow:



  • @liné Et bien je te le conseille ! Hyper original, et Jowie maîtrise fantastiquement les tarés et autres personnages haut en couleurs ! C’est les études de psycho qui font ça, mm ?



  • Ravie de retrouver The Jowie-Journal :blush:
    Et il faut que je reprenne ma lecture du Bal aveugle, ces braves petits Pot-aux-Fous commencent sérieusement à me manquer ^^


  • Plume d'Argent

    Bienvenue Jowie sur ce nouveau JDB ! Il me tarde de reprendre ma lecture des croyances de Bronwen ! :)


  • Journaliste PAen

    @jowie a dit dans The Jowie-Journal :

    Attention cette histoire contient : des tarés, des chalets, de la tragédie et des poteaux.

    J’adore cette façon de résumer xDDD
    Et ça me donne envie de reprendre ma lecture du bal aveugle (que j’avais beaucoup aimé, je me souviens encore des personnages même, ce qui est rare vu ma mémoire à court terme xD )

    Bienvenue sur ton JdB Jowie ! :rose:



  • Haaa Eleonara! (yay! J’ai réussi à ne pas écrire Eleonora ou Elenora :yum: ) Il faut vraiment que je me remette à cette lecture. Je m’aperçois que je me souviens de ce que j’ai lu avec beaucoup de précision malgré le temps passé, preuve que s’il en fallait que j’aime beaucoup ^^ Mais bon, honte sur moi, je me laisse trop dépasser par tellement de choses au lieu de vider ma PAL…
    Contente de découvrir ce petit résumé de tes projets en cours à l’occasion du changement de forum. Et bonne continuation pour tout ça en tout cas


  • Plume d'Argent

    Oh, Jowie, ce post d’intro est juste magique XD J’adore tes résumés, aussi ! Il va falloir que je retourne du côté des Croyances, d’ailleurs, parce que j’avais bien aimé le début et que cette phrase “Armée de ses préjugés et de ses fausses croyances, elle ne tarde pas à devoir se remettre en question.” me donne vraiment envie, va savoir pourquoi !



  • @laure Whaaaaat ? Déjà ? Oh super ! Je suis très contente que ça te plaise ! Et bien sûr que je te passe la suite ! Est-ce que ça va si je te l’envoie par mail ? J’ai voulu te l’envoyer par MP mais je n’ai pas trouvé de fonction pour joindre un fichier. Tu peux me passer ton adresse par MP :)
    Haha, je m’efforce à être disciplinée, mais c’est vrai que dernièrement, l’uni a un peu foiré mon plan d’avancée :smile: J’essaie toujours d’écrire au moins une heure par jour, généralement j’arrive à la caser dans ma journée ^^
    Merci ! Je fais de mon mieux ! :laughing:

    @liné Pas de panique, les Pot-aux-Fous t’attendront patiemment ;) C’est fou comme on a tous des PAL hyper-chargées, haha !
    Oui je suis en psycho ! Ce que je ne me rendais pas compte en commençant, c’est à quel point c’est vaste ! La thérapie c’est une chose, la recherche en neuroscience, c’en est une tout autre! Et moi, au milieu de tout ça, je ne sais pas trop ce que je fabrique xD C’est vrai, tu t’intéresses à la psycho ? Pour quels aspects en particulier ? :wink:
    @fannie Salut ! Oh, ravie d’entendre que le début des Croyances de Bronwen était séduisant :smirk J’espère que la suite le sera autant !
    @Olga-la-Banshee Aww <3 merci Olga, ça me va droit au coeur ! c’est possible que les études de psycho y soient pour quelque chose…ou peut-être que je suis un peu folle de base. Mystère :D
    @Kittylou Oh coucou Kitty ! Oui, The Jowie-Journal is back. Et mes Pot-aux-Fous me disent que tu n’as pas fini ta portion de cassoulet ! xD
    @Elia Merci, Elia :) Je te souhaite une bonne suite de lecture et plein d’occasions pour chipoter héhé
    @Léthé Je trouve que ça donne le ton sans utiliser trop de mots ;) J’avoue qu’en commençant l’histoire, je ne pensais pas finir avec de tels tarés xD Si tu retournes à Pot-au-Feu (à tes risques et périls) je te souhaite une bonne lecture d’avance et j’espère que tu te feras pas sacrifier ^^
    @Spacym Ooooh ça fait super longtemps, coucou !! Haha, oui, j’ai pas choisi le prénom le plus clair visuellement xD C’est super si tu te souviens de ta lecture en détail, parce que mine de rien, il se passe tellement de trucs que même moi, j’en oublie la moitié ^^’ T’inquiète, tu n’es de loin pas la seule à être frustrée vis-à-vis de ta PAL ;) Merci! Bonne continuation à toi aussi !
    @Rimeko Hey Riri ! C’est super chou ce que tu dis <3 Intéressant, ça, que cette phrase t’interpelle particulièrement. Peut-être parce que ça sous-entend qu’Eleonara fera des bourdes et que se moquer des personnages qui font des bourdes, c’est drôle ? (ou peut-être c’est juste moi qui suis dérangée.) J’espère que la suite te plaira, en tout cas ;)


  • Plume d'Argent

    @jowie Peut-être pour ça oui en effet XD Peut-être aussi parce que c’est un angle intéressant et origibaloriginal pour une histoire d’elfes…



  • @Jowie Oui j’ai lu en cachette, sans commenter, c’est très mal, je sais :confounded: Je t’envoie mon mail par MP donc !
    Une heure par jour ? C’est trop bien, tu as mon admiration éternelle.



  • Je suppose que tu as le temps avant de te spécialiser (?)

    J’ai toujours été très intéressée par l’inconscient, les rêves, la mémoire, les comportements subjectifs… Donc bon, j’ai avalé quelques Freud, en me disant “tiens, ce mec est un génie” en même temps que “tiens, ce mec raconte vraiment de la merde” - hahaa :dizzy_face:
    En ce moment je suis très portée la synesthésie, mais c’est loin d’être un secret sur PA ! =D
    Et toi, alors ?

    D’ailleurs, ça va paraître anecdotique, mais je me souviens de mon premier jour de cours avec ma prof de philo de terminale L. Elle avait fait une intro générale sur les sujets de l’année, et puis elle nous avait dit quelque chose comme “Étudier la philo, c’est bien. Mais pour vous enrichir, lisez des romans : on y trouve toute les sortes de psychologies humaines,”. Je me suis dit qu’elle avait raison :heart:



  • Bonsoir @Jowie ! J’ai beaucoup aimé cette introduction et ces résumés sur ton travail ici. Une belle manière de commencer un nouveau JdB en nous présentant tes récits en cours et terminés, et j’ai vu immédiatement le dernier chapitre publié :P

    J’ai adoré reprendre ma lecture sur les Croyances de Bronwen mais ça, tu le sais déjà. En espérant te revoir par ici !
    Courage pour toutes tes responsabilités étudiantes,

    Ritsu’



  • Bienvenue dans ce nouveau journal !
    Rolala il faut vraiment que je reprenne les aventures à Pot-au-Feu, j’aime vraiment beaucoup cette histoire qui me fait beaucoup rire !

    Et j’aime beaucoup tes warnings pour le résumé de tes histoires :smile:



  • @RImeko C’est gentil de dire ça ! Il y a tellement de clichés sur les elfes; je suis contente que mon combat ne serve pas à rien xD
    @Laure Fais gaffe, les Pot-aux-Fous vont te noter sur leur liste de sacrifiés potentiels huhuh Merci pour ton mail ! je t’envoies tout ça très bientôt ! Une heure par jour, c’est mon but, après, je ne l’atteins pas toujours ^^
    @Liné Oui, c’est vrai, même en optant pour un Master en Psychologie clinique plutôt qu’en Neurosciences cognitives, tu peux toujours continuer à te former après, notamment avec la panoplie de formations postgrades en psychothérapie ou les doctorats. C’est comme ça en Suisse; en France, peut-être que c’est différent.
    Ah oui, ce bon vieux Freud ! C’est vrai qu’il avance des théories intéressantes, alors que certaines autres font carrément peur ! C’est vrai que je suis tombée sur une discussion sur la synesthésie sur l’ancien fofo, une fois. J’avoue que c’est un thème passionnant !
    Perso, j’étais passionnée par les neurosciences pures et dures avant, mais maintenant je m’intéresse surtout aux aspects culturels impactant le comportement et les perceptions des gens :)
    Elle a l’air super, cette prof de philo ! Elle a raison à 100%; entre la philo, les livres et la psycho, il y a un grand point commun : la pensée humaine. Pourquoi j’ai pas eu de profs comme ça moi :cry: xD ?
    @Ritsuka Merci pour la bienvenue et les encouragements ;-) ça me fait plaisir de te voir dévorer les Croyances de Bronwen comme ça :sunglasses: D’ailleurs, j’ai répondu à ton commentaire ;)
    @Elyon Oh coucou ! Les Pot-aux-Fous sont bien contents et fiers de t’avoir fait rire :snowflake: Oui, un warning était nécessaire, il faut de la préparation psychologique avant de se lancer dans mes délires :smirk:


  • Plume d'Argent

    Bienvenue dans ton journal, Jowie ! J’ai beaucoup aimé les pots au fous, il faudrait que j’aille voir du côté de tes elfes… (j’avais lu le début il y a longtemps…)
    Bonne écriture de la suite ! :smile_cat:


  • Journaliste PAen

    A mon tour de te souhaiter la bienvenue ! (oui, j’avoue, je ne fais que de te copier en fait… :grimacing: )
    Mon dieu… 1 heure par jour ?!
    J’hésite entre t’admirer et te vouer un culte ou flipper et te traiter de cinglée ! :fearful: :joy:
    Tu m’étonnes que tu avances aussi vite et bien si tu es parvenue à prendre un rythme pareil !

    Je suis très très très impatiente de pouvoir enfin découvrir la suite des aventures d’Elé mais… il me semble que j’ai une BL à terminer avant non ? :rolling_eyes: :angel:



  • Salut Jowie !
    Suite à ma lecture des Chroniques, je passe par ici ^^
    j’aime aussi beaucoup les “attention” dans tes résumés ;) J’irais faire un tour à pot au feu (et j’essaierai de m’en sortir vivante !)


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.