Les scribouillis de Loki

• Tada!!! Me voici arrivée sur le nouveau PA!! Bon, je suis un peu perdue, je n’ai pas retrouvé mon avatar, les choses me semblent hyper compliquées mais ce n’est pas grave! Je suis entourée de plumes toutes douces et je finirai bien par prendre mes marques!
    Alors, comme je n’ai pas une grosse envie de faire des manipulations compliquées de la bête informatique je vais vous re-présenter mon projet en cours:
    "Le vieux pays de mes ancêtres"
    Mais qu’est-ce que c’est?
    Un roman de type fantastique dont le premier tome est en cours d’écriture.
    Mais ça raconte quoi?
    C’est l’histoire de Gauthier, parisien de 15ans qui se retrouve catapulté en Bretagne auprès de sa grand-mère qu’il ne connaissait pas. Il va découvrir que le monde n’est pas uniquement peuplé d’humain, mais aussi du petit peuple et évidemment, il a un rôle à jouer dans tout ce joyeux bordel!

Mais je peux lire?
    Bien sûr! J’ai publié le début sur FPA
    lien vers FPA
    Et ç’en est où?
    J’en suis à plus de la moitié, au trois quarts en fait, il me reste huit chapitres, mon plan est fait, il n’y a plus qu’à!!! (Mais bon, il y a toujours des tas de trucs à faire IRL alors… des fois je ne suis pas très assidue mais ça, vous le savez déjà!)
    Voilà, voilà, rien d’autre de spécial autrement en ce moment, parfois il y a une petite nouvelle qui passe mais si il y en a une qui se pointe, promis, je vous en ferait part!

Edit : Le premier jet du “Le vieux pays de mes ancêtres” est terminé ! La bête fait 82000 mots et est en cours de BL.

Je me rends compte que je n’ai pas parlé d’ “Une chance sur deux”. Une nouvelle qui me tient beaucoup à cœur car autobiographique et qui est sortie toute seule il y maintenant un bon moment.

A côté de ça je suis en train de me mettre à mon compte pour devenir biographe, j’ai d’ores et déjà écrit la bio de mon grand-oncle “Bébert, le pigeon voyageur” et je suis en train de faire les mémoires enfantines de ma nièce de 8 ans, ça se passe en un entretien par mois d’une heure environ et ça durera jusqu’à Noël je pense… ;)

Et autrement j’ai un nouveau projet !
    Par contre il n’a pas encore de titre… :smirk: Il va falloir remédier à ça… Allez titre provisoire soyons fous ce sera : “Le Mont d’Huisne

Un petit résumé ( Je déteste toujours autant résumer…)

Le fantôme de Friedrich, un jeune soldat allemand tué pendant la débâcle de la seconde guerre mondiale hante le mausolée du Mont d’Huisne dans la campagne normande au pied des polders et du Mont Saint Michel. Plus rien n’a de prise sur lui, une minute , une heure, une année, les unités de temps se confondent en une éternité.
    Mais un petit quelque chose va chambouler sa routine, et pour la première fois de sa mort, il va attendre quelqu’un…

Voilà, ce sera un petit roman, j’ai fait une ébauche de plan, il devrait il y avoir 11 chapitres qui ne pèseront pas lourd je pense. L’histoire sera constituée de flash-back et de retours dans le temps présent. Je posterai certainement mes ébauches sur FPA pour avoir vos avis et vos commentaires car je vais vers quelque chose qui m’est assez inconnu…

• Plume d'Argent

Re-bienvenue Loki ! J’espère que tu retrouveras ton avatar.
    Bon courage pour finir ton projet. Les trois quarts d’écrits ? C’est en bonne voie ! :smile_cat:

• Ouiii, Loki ! :heart:
    Tu sais que Le vieux pays de mes ancêtres est sur ma PAL depuis, depuis… longtemps…
    Je vais tacher d’avancer dans les fictions PA que j’ai déjà entamées, et dès que je me libère de la place dans le cerveau je reviens vers toi !

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ce nouveau PA, Loki !
    Moi aussi, je tâtonne encore…
    Plus que 8 chapitres ! C’est génial, ça avance. Allez on se retrousse les manches !

• Oh trop cool Loki, je savais pas que t’étais si près de la fin, j’ai hâte de voir ça ! Courage pour la suite :sparkling_heart:

• Plume d'Argent

Lokiiiii ! Je suis tellement contente de te retrouver par ici surtout depuis que j’ai connaissance de ton amour pour la vie connectée :wink:
    Ça paraît compliqué quand on arrive ici mais on y fait très rapidement à ce nouveau forum (si, si je t’assure !).
    Va falloir que j’aille faire un tour sur FPA pour vérifier si je suis à jour dans tes chapitres publiés ! En tous les cas, j’ai hâte de lire la suite :smiley:
    Au plaisir de te croiser par ici :kissing_heart:

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ta nouvelle chambre, Loki.
    En ce qui concerne ton avatar, tu peux toujours le récupérer sur Xooit. Mais je ne sais pas s’il a sa taille d’origine…
    Voici son adresse : http://img.xooimage.com/files110/f/b/5/fb58b639b8cd5dad…7bfeefd-538977c.jpeg

• bienvenue sur ce tout nouveau jdb Loki !
    Je te souhaite plein de bons moments à scribouiller.
    Plus que 8 chapitres et Gaultier aura terminé son histoire. Bigre ! Tu y presque. As-tu hâte de finir ou fais-tu partie de ces auteurs qui ont du mal à clore une histoire et sans s’en rendre compte ralentisse à cette approche ?

• Journaliste PAen

Lokiiiii !
    Que ça me fait plaisir de te revoir ici ! Je ne sais même plus si j’ai vu @Praline sur ce nouveau fofo (apparemment oui vu que j’ai réussi à la tagguer, coucou ma Praloute :* t’es contente que je te taggue partout ?)

Je suis déjà passée sur “Le vieux pays de mes ancêtres”, j’avais vu le résumé dans les nouveautés je crois ! Bon, je n’avais pas lu, mais uniquement par manque de temps <3

Tu as d’autres projets en tête ou c’est le seul qui t’accapare en ce moment ?

• Bienvenue Loki ! Oui, au début, c’est un peu difficile de s’y retrouver, mais on s’y fait très bien à ce nouveau fofo !
    Bon courage pour le quart restant !

• Welcome sur ton JdB Loki (aaaaaah ton pseudo!! :dizzy_face:
    Merci pour le lien! Je n’ai jamais été en Bretagne, mais selon les dires de ma prof d’histoire, c’est génial, en plus s’il y a des créatures qui peuplent ces contrées… :grinning:

• Bienvenue sur ton JdB ! Ne t’inquiète pas, on s’habitue très vite ! C’est plutôt instinctif en fait, comme fofo !
    Mais bon courage pour ta quête de l’avatar perdu ♥ Tu vaincras

• Rhalàlàlà!!! Si vous saviez le temps qu’il m’a fallut pour retrouver mon JDB :blush: … Mais ne nous attardons pas là-dessus!
    @Fannie , c’est adorable de m’avoir retrouvé mon avatar! merci beaucoup! Mais j’en ai choisi un nouveau car l’ancien je l’avais mis en particulier pour le concours de lecture du mois de décembre, alors j’ai décidé d’en mettre un peu moins… “psychopathe!”
    @Tearex : la Bretagne ça vous gagne!!! et j’adore aussi ton pseudo j’ai toujours un théière pleine près de moi lorsque je scribouille!
    @Elka : j’ai vaincu!!!
    @Léthé : Je ne l’ai pas encore vue sur le fofo mais je suis sûre que notre petit Pralou fait sa stalkeuse rapidement entre deux cours!!!
    @ toutes les plumes, je n’ai pas le temps de toutes vous répondre car je dois y aller sinon je vais me faire engueuler par mon homme, un grand merci de passer dans mon JDB et n’hésitez pas, la porte sera toujours ouverte!

• Ma Loki d’amour <3 tu es reviendue !
    Elles m’ont manqué les aventures de Gauthier dis donc :D J’ai bien envie de m’y replonger depuis le premier chapitre… Eh oui je suis comme ça ! Et je ne vois pas pourquoi tu dis que je suis une stalkeuse voyons… toussote

@Léthé Mais oui ma Létouille j’adore quand tu me tag <3
    En fait je suis là mais toute discrète telle un fantôme… Les cours me prennent beaucoup de temps mais j’essaie d’être là tout de même >< Vous me manquez !

• May the power of tea be with you! :tea:
    Plein de tasses de thé, c’est la vie! Même si je suis assez exigeante au niveau goût… (pomme/cannelle c’est pas ma tasse de thé! :grinning: )

• @tearex Sencha !!!

• Courage pour finir @Loki! Fais-moi signe quand tu auras fini, je me ferai un plaisir d’achever la lecture de “Le vieux pays de mes ancêtres”.

• Merci pour tous ces encouragements! ça me motive vraiment, et puis… Il y a un autre petit projet qui se profile… Je vous en parlerai bientôt je pense! ;)

• Lokiiiiiiiiiiiii <3 c’est tellement chouette ton projet il faudrait que je m’y remette!!
    Bienvenue sur ton JdB et courage pour la scribouille!!

• Bon, maintenant que je me suis inscrite au PaNo avec, il serait bien que je vous mette au parfum d’un projet qui me trotte dans la tête depuis… des années! Voilà, j’ai contacté l’un de mes grands-oncle qui a eu une vie passionnante pour faire sa biographie et l’idée en fait, c’est que si ça me plait et que j’arrive à “bien” le faire j’en fasse mon métier… :flushed: Bon, rien n’est fait, et je n’ai pas encore sa réponse (je suis passé par l’intermédiaire de sa fille, donc la cousine de ma mère vous suivez ;) ) et puis si ce n’est pas lui, j’essaierai de voir avec d’autres personnes… bon voilà, voilà… * sors en courant par timidité excessive*

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.