Dans les oreilles...

• De rien @Mart ;) Il y a aussi un nouveau d’Epica (au cas où tu l’aurais raté également)
    Je vois que tout le monde est sur spotify, mais y a-t-il des utilisateurs de Deezer également ? C’est la même chose, en moins connu, mais c’est sur ça que je suis ^^
    Sinon, petite musique qui me met de bonne humeur le matin :

• @Drakasha Comme tu dis, c’est moins connu… Je n’en ai jamais entendu parler que d’une personne avant toi: @Praline ;)
    Je vais aller voir si j’ai également raté la sortie d’Epica, c’est bien possible ^^
    Quant à La La Land… J’ai beaucoup aimé ce film et en effet, bonne humeur garantie avec ce morceau!

• Journaliste PAen

@Drakasha Ouiiiiii LALALAND <3 C’est @Seja qui va être contente d’avoir ça de bon matin <3

Personnellement, je préfère Someone in the Crowd, parce que le passage “ralenti qui devient rapide” me file toujours des petits frissons. Et avec Sejounette, on a fait de “WE CAN START A FIRE” notre leitmotiv pour tout brûler quand les choses vont mal :fire:

• Administratrice

WE CAN START A FIRE :fire:

“De bon matin”, @Léthé ? xDD Faut se coucher plus tôt :*

remet la BO de Lalaland en boucle

• Journaliste PAen

@Seja Je me suis levée y a une heure, c’est encore le matin pour moi xDD
    Léthé écoute aussi la BO depuis 30 minutes

• @léthé Oui j’aime beaucoup ce passage dans le film aussi, avec tout le monde au ralentit. Ça donne trop bien ^^

• @léthé Aaaaah Apparat, c’est un truc genre hyper planant et assez dense/dark, non ? j’ai écouté ça il y a longtemps, découvert au pif et j’adorais ! J’avais oublié son existence !

• @olga-la-banshee a dit dans Dans les oreilles... :

@léthé Aaaaah Apparat, c’est un truc genre hyper planant et assez dense/dark, non ? j’ai écouté ça il y a longtemps, découvert au pif et j’adorais ! J’avais oublié son existence !

C’est drôle que tu dises “assez dark” parce qu’une de leur chanson “Goodbye”, est justement le générique de la série Dark sur Netflix ! xD

• @drakasha Ah, je savais pas ! Je suis un peu à la masse côté séries…

• Journaliste PAen

@Drakasha @Olga-la-Banshee Apparat <3

Je sais pas si je les qualifierai de dark, mais ils font des musiques qui sortent de l’ordinaire en tout cas !

• Plume d'Argent

Ohhh je l’aime d’amour ce topic ! Voilà mes derniers coups de coeur :

• Jackpot (TheFatRat)
    • Oblivion (TheFatRat)
      TheFatRat, c’est de la musique 100% électronique qui donne envie de bouger son boule, généralement sans paroles, et avec des mélodies simples qui restent dans la tête.
    • Steambreather (Mastodon)
    • Clandestiny (Mastodon)
      Deux extraits d’Emperor Of Sand, la dernière production de Mastodon, un petit bijou !
    • This Suffering (Billy Talent)
    • Animals (Nickelback)
    • The Howling (Within Temptation)
      Des trucs que j’ai ressorti en triant des vieux dossiers de musique.
    • Daybreak (Overwerk)
      Musique que j’aime d’amour, et que je sais pas pourquoi.

• Merci pour ce topic plein de chouettes suggestions :heart:
    @eauderose Je pense qu’on doit avoir des goûts similaires en musique (ou au moins un genre qu’on aime toutes les deux) j’adore tous les morceaux que tu as postés. Merci pour les découvertes, j’en connaissais aucun !

À cause de la série allemande Dark sur Netflix et de sa cool musique ( @Drakasha :grin:) j’écoute beaucoup ces chansons ces temps-ci :
    :musical_note: Goodbye - Apparat
    :musical_note: Irgendwie, irgendwo, irgendwann - Nena
    :musical_note: A quiet life - Teho Teardo & Blixa Bargeld
    :musical_note: Me and the Devil - Soap&Skin

Et sinon j’écoute aussi ça
    :musical_note: Known by sight - Misteur Valaire
    :musical_note: Africa - Toto :heart:
    :musical_note: Hollywood Forever Cemetery Sings - Father John Misty
    :musical_note: Silk - Wolf Alice
    :musical_note: Somebody To Love - The Jefferson Airplane

Et il y en a plein d’autres mais c’est déjà assez comme ça.

• @Laure Oh cool!! Et oui justement j’adore Father John Misty! (Africa de Toto est un classique hahaha) Je vais écouter tes chansons, je connais quelques autres artistes mais pas tous! :sunglasses:

J’en profite aussi pour laisser deux chansons qui sont dans ma playlist du moment:

:rose: Dreams - The Kooks (une chanson que j’adore depuis longtemps, j’ai récemment recommencé à l’écouter!)
    :rose: No Longer Making Time - Slowdive (j’ai écouté leur nouvel album hier, trooop bon)

• Plume d'Argent

Ah Africa… J’ai un remix métal de celle là 8D je l’aime tellement

• Plume d'Argent

J’ai trouvé ça en cherchant des trucs sur le Seigneur des Anneaux…
    ♫ Song of During - Clamavi De Profundis
    ♫ May It Be - Lisa Kelly

Et mes petites oreilles sont toutes heureuses !

• @Nëthy Ah le Seigneur des Anneaux! Le soundtrack est merveilleux; j’adore la chanson Flamming red hair ou un titre du genre! Haha

Je passe faire un petit tour, histoire de ne pas laisser ce topic mourir, car je l’aime bien. Oui oui.
    Donc je vous suggère fortement d’aller écouter le nouvel album de Milk & Bone, Deception Bay, qui est super adorable, super bien fait. C’est un duo de filles montréalaises, que j’adore tout simplement. C’est un genre de pop électro, avec plein d’effets sonores hyper intéressants et amusants. Mes trois préférées de l’album sont Set in stone, KIDS et Tmrw.

Je cherche d’autre musique à entendre! Par ici les suggestions! :musical_note:

• Ooh j’aime bien Milk & Bone ! Ou en tout cas l’album que ma soeur écoutait de temps en temps l’année dernière (et elles sont aussi dans Known by Sight de Misteur Valaire que j’écoute encore assez régulièrement).
    Et je voulais te dire que je suis bien contente de trouver une autre fan de Father John Misty :heart:
    Bref je vais écouter très vite tes suggestions !

Et voici les miennes.
    Depuis peu j’écoute en boucle

.
    Je l’ai découverte dans un film, je lui trouve une espèce de joyeuse tristesse que j’aime bien.
    Tu connais Philippe Brach ? Tu aimerais peut-être. Ma préférée de lui s’appelle Crystel, et j’aime aussi beaucoup Si proche et si loin à la fois avec Klô Pelgag. Et puis il a sorti un nouvel album récemment, je ne sais plus trop comment ça s’appelle, mais ma soeur m’en a dit beaucoup de bien.
    Sinon j’écoute encore un peu ce rappeur/chanteur pop allemand que j’ai commencé à écouter absolument uniquement pour sa langue maternelle, alors j’ai du mal à savoir si je l’aime « pour de vrai ». Il s’appelle Cro et j’aime bien Unendlichkeit de lui et Traum.
    Et Milky Chance tu connais ? Sûrement, ils sont assez connus, surtout pour Stolen Dance, qui avait eu beaucoup de succès il y a quelques années. En tout cas, j’aime bien Cocoon sur leur album le plus récent.
    Ah et il y a Alt-J aussi, que @Quine m’avait fait découvrir. J’adore la chanson In Cold Blood
    Un autre groupe que j’aime beaucoup c’est The Kinks ! Lola et This Time Tomorrow :heart:

• Plume d'Argent

@eauderose The bridge of Khazad-dum !! Best !
    Quel genre de nouveautés tu recherches ? regard luisant

@Laure : eeeeeet je connais absolument rien de tout ça x)

• Hahaha @Nëthy je pense qu’on peut d’ores et déjà conclure que nos goûts musicaux sont assez divergents xD :heart:

• Plume d'Argent

@Laure j’ai menti en plus, je connais The Kinks et Milky Chance x)
    The Kinks c’est un groupe à mon papa ça ! You really got me, All day and all of the night

Log in to reply

Looks like your connection to Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.