Dans les oreilles...



  • Quelle bonne idée ! Moi qui adore écrire en musique.
    @eauderose Wow, jamais vu une liste où aucune chanson ne me dit rien xD Plein de nouveaux sons à découvrir :)

    Personnellement, j’écoute beaucoup d’epic music ou, mieux, un mélange de métal et d’epic music. En exemple, je pense à Epica et Nightwish. Le dernière album de Nightwish m’inspire beaucoup : Endless form most beautiful.
    Ma préférée de l’album :


    (Je peux mettre une vidéo, n’est-ce pas ?)



  • @eauderose Comme Drakasha, je ne connais strictement rien dans ta playlist ! :flushed: et tant mieux, je vais me faire une session au casque ce soir du coup !



  • @Drakasha @Olga-la-Banshee je connais pas vos chansons non plus, je suis pas mieux xD J’irai écouter vos chansons, aussi!
    Je passe beaucoup de temps à fouiller pour trouver des artistes méconnus…



  • Je suis en train d’écouter les musiques de ta playlist @eauderose ! Et je dois avouer qu’à part Tom Odell et AURORA, je ne connaissais pas non plus !



  • Je fais partie des gens qui n’écoutent peu, voire pas de musique. Surtout pour écrire, la musique ça me déboussole trop ! Il me faut vraiment qqch de très calme, doux et discret si je veux réussir à écrire avec de la musique. À l’heure actuel, l’OST du jeu Entwined en fait parti.

    Sinon, je suis quelqu’un au goût varié, j’aime quand ça change souvent, ma playlist est donc un terrible mélange entre différentes variétés de Metal (Blind Guardian, Falkenbach, Rhapsody, Lucas Turilli, Gloryhammer ) du rock, folk bidule (Flogging Molly, Blackmore’s Night, Clanrock), des OST de jeux-vidéo et de films, série (Seigneurs des anneaux, Undertale, Zelda, Hollow Knight, Dr Who, Ghibli… ) de l’instrumental (Two Steps from Hell, Corner Stone Cues, Denny Schneidemesser, Thomas Bergensen, Ivan Torrent, Twelve Titans), des trucs plein de peps et d’éléctro voire du rap (Lindsey Stirling, Caparezza, LegoTrip ), du médiéval-esque, celtique toussa (Angelo Branduardi, et plein dont le noms m’échappent là ) des classiques (Carmina Burana de arrangé par Seiji Ozawa par exemple), du swing et du jazz et des trucs qui bougent (Rodrigo y Gabriela, Caravan Palace, l’album swing de Robbie Williams), et je dois en oublier beaucoup ;), voire de la jpop chelou où je en comprends vraiment pas pourquoi j’apprécie, car c’est vraiment pas fameux en soit, mais mon cerveau fait des fixettes (oui je parle à toi, Open Your Eyes, Ending d’Occultic nine…)


  • Journaliste PAen

    @eauderose Je n’ai jamais entendu une seule des chansons que tu as mentionnées ! Et pourtant, j’écoute de la musique TOUTE. LA. JOURNÉE. Je connaissais Aurora de nom (je crois que j’ai même une chanson d’elle dans une de mes playlists).

    @Olga-la-Banshee Je suis allée écouter Too Many Monkeys, c’est pas mal ! Je n’ai pas trop aimé Monday Morning, mais ensuite j’ai écouté Breathe Out et Too Many Monkeys et je les ai trouvées chouette. Quand même un peu trop country à mon goût x)

    Sinon, je ne sais pas si certain.e.s d’entre vous ont Spotify ? Toutes mes playlists sont dessus, et j’ai environ 150 morceaux par playlist donc je ne vais pas tous les remettre ici x)

    En ce moment, mes préférées sont :
    • Can’t Stop Now - Jack Steadman Remix (Sivu, Jack Steadman)
    • Holy (Wolf Colony)
    • Boy with a Coin (Iron & Wine)
    • The Lightning Strike (Snow Patrol)
    • The Sun (The Naked And Famous)
    • Opalowski - Error Love Remix (Saycet)

    La plupart sont des chansons assez excitantes au niveau du rythme, et je m’en sers dans mes romans pour mes scènes d’amour ou de sexe (y en a pas beaucoup, rassurez-vous :rofl: )


  • Plume d'Argent

    @drakasha : aaaaaah cette musique, Shudder before the beautiful (et Nightwish en général), m’inspire beaucoup <3



  • Han mais oui ! Quelle bonne idée ! @Léthé j’habite sur Spotify XD
    J’aime bien avoir un playlist selon ce que je suis en train de faire. Pour écrire je n’écoute que des instrumentaux, et sur Petricho, j’avoue que l’OST du “Pride and Prejudice” de 2005 tourne un peu en boucle.
    Sinon je suis globalement Monomaniaque donc, depuis un an je vis, je respire, je mange, je bois : HAMILTON, an American musical.
    Voilà XD
    Mais en vrai si vous regardez mes playlist spotify, c’est très éclectique… Je vais aller googler vos titres !


  • Plume d'Argent

    Une chanson tourne en boucle en ce moment :

    (entendue dans le film Girl, interrupted qui en ce moment même me meut aux larmes, car je suis une petite fragile :p )

    @Drakasha, j’ai jamais côtoyé Nightwish de très près mais j’aime vraiment bien ce genre de musique ^^ très épique et avec un côté metal plaisant pour ceux qui ne sont pas forcément hyper fans du genre, ça “passe mieux”.

    Je vais fureter avec joie dans vos titres <3


  • Journaliste PAen

    @kiramizuno a dit dans Dans les oreilles... :

    @Léthé j’habite sur Spotify XD

    AH ! xD
    Tiens, je te file le lien de mon profil : https://open.spotify.com/user/1174810965



  • @Léthé :laughing:
    En passant, je viens de te suivre sur spotify! Moi aussi j’y habite :smile_cat:



  • @jamreo
    Dans le genre, y’a aussi Epica, Apocalyptica et Delain qui sont vraiment chouettes aussi ! :)



  • @léthé
    J’ai écouté les musiques de ta playlist et j’adore Opalowski et encore plus Holy !


  • Journaliste PAen

    @kitsune a dit dans Dans les oreilles... :

    @léthé
    J’ai écouté les musiques de ta playlist et j’adore Opalowski et encore plus Holy !

    Mwo <3

    Merci Kitsouille, je les trouve superbes aussi, elles font partie de mes musiques “de personnage” (oui, je donne des musiques à mes personnages xD )

    @eauderose Ah, il faut que je te trouve parmi mes abonnés, j’ai pas reçu de notif !



  • @Léthé Oh, mais c’est génial ça, des musiques de personnage ! On voit bien que la musique est importante pour toi !
    Par curiosité, quels personnages vont avec ces musiques ?


  • Plume d'Argent

    Aaaah, la seule que je connais de Eauderoses sont celles de Aurora (et d’ailleurs j’utilise Warrior comme musique de perso, comme Léthouille ^^)

    J’en profite pour vous faire partager ce grand moment de beauté:


  • Journaliste PAen

    @Kitsune : Je pense qu’on est beaucoup à faire ça, je sais que @Gueule-de-Loup a aussi ses musiques de personnages ! C’est toujours sympa de les écouter quand on écrit leurs scènes ou quand on les dessine pour mon cas :)

    Pour répondre à ta question :
    Holy : Pour Jaes, un de mes personnages qui a un passé / futur lié à la religion, bien que ça ne lui fasse pas trop plaisir
    Boy with a Coin : Leilah, en rapport avec la relation qu’elle entretient avec Jaes. Là, les paroles sont lourdes de sens mais je ne peux pas trop expliquer pourquoi, car ce serait te spoiler un peu (après, ça ne me dérange pas de spoiler mes histoires, surtout qu’au rythme où je les écris tu auras oublié le temps que je publie xD )
    The Lightning Strike : Léthé, un des personnages de mes Contes Parallèles.
    The Sun et Opalowki : Milo et Leilah, pour… certaines scènes :p

    Après j’en ai plein d’autres (j’ai besoin d’une musique différente par chapitre, c’est pour te dire hahaha), je les mettrai toutes un jour dans mon JdB, quand j’aurai fini une histoire ^^



  • @Léthé Je trouve ça vraiment cool cette histoire de musiques de personnages ! J’écris toujours avec de la musique mais en avoir qui correspondent vraiment à un perso particulier, ça doit énormément motiver. :)
    Je me souviens de Jaes et de Milo ! Je pense que je lirai (oui, un jour XD ) tes histoires différemment maintenant que je sais ça.
    Et les mettre dans ton JdB, c’est une super idée. On pourra lire en musique comme ça ! :blush:



  • @Léthé Juste au cas, voici mon Spotify: https://open.spotify.com/user/mathildp :rose:
    Et trop cool les chansons de personnages! Perso j’essaie de faire des playlists, car j’ai trop une grosse banque de chansons pour en choisir une :laughing: Mais par exemple Told You I’d Be With The Guys me fait penser à Ava


  • Journaliste PAen

    @Kitsune Je savais même pas qu’il y avait des membres “récents” qui étaient allés voir Jaes et Milo xD J’ai tellement honte, cette histoire remonte à 1 an et demi et mon style est… discutable :’)

    @eauderose Je t’ai ajoutée (j’ai mis un temps fou à te trouver, finalement je suis allée dans mes abonnés et hop :D )


Log in to reply
 

Looks like your connection to Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.