Le local de Nascana

• Bon alors, mes cartons m’ont précédé ici. Il n’y a plus qu’a les ouvrir pour découvrir les textes qu’ils renferment.

Alors commençons par ce que j’écris en ce moment :
    -Comme les deux faces d’une même pièce : Izel se retrouve projeté dans un monde qui n’est pas le sien. Ne comprenant pas le mode de vie de ceux qui l’accueil, elle connait une erreur qu’elle va tenter de réparer.

Comme le résumé ne le montre pas, c’est une histoire d’amour.

-La Dame :Alors qu’en ville des enfants des rues disparaissent dans une indifférence quasi générale, une personne décide d’enquêter. Cette personne est Myeï, celle que l’on appelle “la Dame”. Elle sent bien dans l’ombre quelque chose de mauvais se préparer. Mais pour combattre le mal, elle devra affronter ses propres démons.

-Unité Héros : La guerre… Ca fait tellement longtemps qu’elle dure qu’elle ne choque plus personne. On est né avec, on mourra avec. A moins que…

C’est dans ce contexte que Sven soldat blessé, fait connaissance de Svalenda, une des membres de l’Unité Héros. Quel est le but de cette unité mythique ? Mais surtout parviendra-t-il à la revoir ?

-Instinct animal : Dans un monde où certains humains sont habités par l’esprit d’animaux, Véra tente de construire sa vie. Mais différentes factions s’affrontent et bientôt il lui faudra choisir son camp.

Ensuite dans les projets terminés on a :

-Sous un ciel de glace : Tous les ans, un passage vient à s’ouvrir à travers la glace qui entoure ce monde. Tous rêvent de partir, sauf Yeraz. Changera-t-il d’avis ?

-Mauvaise anticipation : si le futur n’était celui que tous avaient vu ?

-Le jardin : un vieil homme fait le tour de son jardin.

-Pour quelques pas de danse : Un condamné, une danseuse et son mari. Un histoire qui ne pouvait pas bien se terminer.
    Une histoire inspirée du conte du Petit soldat de plomb.

-Ouvre la porte : Jonathan rêve d’une porte. Quel secret se cache derrière ?
    -La fille sur le pas de la porte : suite de l’histoire précédente, où Jonathan fait la connaissance d’une voisine encombrante.

-Poudre de rêve : Auguste aimerait bien rencontré la fille avec qui il joue sur internet. Seulement, elle ne parait pas d’accord. Pourquoi ?

-L’homme que j’attends : une jeune femme se remémore son passé, en attendant un homme.

-Destinée : parfois les morts reviennent se venger.

-Femme : une journaliste va à la rencontre d’une femme pour mieux comprendre son mode de vie.

-Un soir de fête : une adolescente décide d’aller de rejoindre son amie dans un autre monde. Une mauvaise idée…

-Mon ange : la rencontre entre un mort-vivant et une petite fille qui va changer sa vie.

-Le miroir dimensionnel : ils s’aiment mais ne vivent pas dans le même monde.

Je n’ai pas mis tous les petits textes parce que je pense que ça fait déjà beaucoup. Je n’ai pas tout publié sur fiction plume d’argent donc si vous avez envie d’en découvrir un demandez-moi.

• Punaise Nasca, mais tu es vraiment très prolifique !! Je ne savais pas tout ça !
    Bravo et bienvenue sur ce ton nouveau JdB !

• Waouh, tu en as écrit des choses ! Dis-moi, tu n’aurais pas un goût prononcé pour les histoires d’amour ? :smirk:

Blague à part, Mon Ange, Destinée et Pour quelques pas de danse me font bien envie.

Mais dis-moi, où trouves-tu l’inspiration nécessaire pour écrire tant de choses ?
    C’est assez hallucinant ! (Et rassurant en même temps, certains arrivent à mener leurs projets à bien !).

• Whaouh ! C’est impressionnant de voir tout ce que tu as écrit Nasca !
    J’irais faire un tour du côté de tes écrits dès que possible.
    Et bienvenue sur ton JDB !! :blush:

• Je ne sais pas si j’ai un goût prononcé pour les histoires d’amour. A la réflexion, c’est vrai que j’en mets un peu partout mais pas forcément en histoire centrale.

Je vais les mettre en ligne comme ça, tu pourras jeter un coup d’oeil.

Pour beaucoup ce sont des nouvelles donc ça prend moins de temps.

Après l’inspiration n’est pas un problème (enfin si, mais dans l’autre sens). Du style, j’ai une idée d’histoire de vampire. Mais j’ai plein de choses à écrire… Mais l’idée me poursuit.

Merci à vous trois.

• Que de projets, Nascana, même si ce sont des textes courts, ça fait des idées à la pelle. :smile_cat:
    Bienvenue sur ton journal et bonne inspiration !

• Plume d'Argent

Ouah, ça en fait des projets dis donc :o la Dame m’intrigue bien !

• Plume d'Argent

Installe-toi bien dans ton nouveau local, Nascana.
    Je me joins au chœur des plumes impressionnées par le nombre de textes que tu as écrits.
    Il y a plein d’idées prometteuses là-dedans. Bonne inspiration.

• Waouh ! Je vais répéter mes camarades mais… TOUT CA ?? :astonished: Tu peux faire un fanzine à toit toute seule !!

• Maismaismais… COMMENT autant de projets ? Tout s’entrechoque dans ta tête ? Ou bien il y a vraiment beaucoup de nouvelles ? :astonished:

• Merci à toutes.

@Liné
    Disons que j’ai 4 grands projets et pour le reste, c’est des nouvelles plus ou moins grande.

• Plume d'Argent

Je vais dire comme tout le monde, la quantité de projets que tu as est impressionnante ! Je sais pas comment tu arrives à produire autant d’idées, même si au final tu n’écris pas tout.
    Bons succès Nasca ! :fireworks:

• Je ne sais pas. Ca vient comme ça, c’est naturel ^^.

• Plume d'Argent

:rainbow: Bienvenue dans ton nouveau local Nascana !
    @Dédé a du soucis à se faire niveau nombre de projets, tu es une sérieuse concurrente :wink: même si bien sûr il n’y a pas de concurrence ici !
    Bonne installation et bonne continuation ! :smiley:

• Des fois, j’aimerais avoir moins d’idées. Juste un peu moins.

• Coucou,

Je fais un peu de ménage dans le local.

Alors comme vous le savez (ou pas…), je travaille actuellement sur une histoire de vampire nommé : Je suis…

J’ai prévu d’alterner les chapitres en point de vu interne et omniscient. D’un côté, on suit Ruby, on est dans sa tête. De l’autre, j’en profite pour raconter un peu ce qui se passe autour, pour que le lecteur puisse suivre l’histoire.

Mes problèmes, c’était avant tout les changements de personnalité des personnages. J’ai à peu près réussi à stabiliser les choses. Le seul problème qui me reste, c’est le chasseur de vampire, qui parait s’être épris de Ruby.

Du coup, je vais essayer de faire en sorte que ça tienne dans l’histoire. Au cas où, je pourrais faire un petit texte avec le chasseur de vampire et Ruby. Comme ça peut-être que ça me laissera tranquille.

Sinon, j’ai aussi repensé l’histoire du vampire qui transforme Ruby (son maître). Il dit l’aimer, mais vu son comportement, il fait plus peur d’autres choses. Du coup, il fallait que je puisse expliquer ce qui s’est passé dans sa vie pour qu’il ne soit pas bien dans sa tête.

Voilà, c’est tout pour mes réflexions du moment.

• Plume d'Argent

Ah mais j’avais lu un extrait de Ruby déjà il me semble !
    Et bien bon courage pour l’écriture en tout cas :)

• Oui, j’avais mis l’extrait où elle est avec son maître.

• Plume d'Argent

@nascana a dit dans Le local de Nascana :

Du coup, il fallait que je puisse expliquer ce qui s’est passé dans sa vie pour qu’il ne soit pas bien dans sa tête.

Creuser pour savoir ce qui, dans le passé des personnages, a façonné leur caractère est un procédé que j’utilise souvent. Ça permet de leur donner plus de profondeur.
    Bravo pour tes avancées !

• Merci beaucoup. Ça me satisfait plus que de dire que c’est un pervers et c’est tout. Finalement, on se rend compte qu’il a beaucoup souffert aussi, mais qu’il a préférait prendre la mauvaise voie.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.