FullMetal Alchemist



  • @flammy C’est vrai qu’il n’est pas aussi sociopathe au début que j’ai pu le dire. Toutefois, il se prend déjà pour Dieu en voulant faire la justice lui-même puisqu’on lui en donne la possibilité, et surtout dès le début, on voit qu’il prend plaisir à le faire. Il prend également plaisir à tester son cahier et les possibilités que ça lui offre, ce qui témoigne déjà d’une personnalité dérangée…
    Après oui, sa sociophatie dégénère de plus en plus et sa mégalomanie se révèle. Mais je pense que c’est surtout qu’il a atteint un niveau de confiance en lui à la fin qui ne lui permet plus de cacher une personnalité qu’il avait déjà en lui dès le départ.
    Ouf ! :triumph:
    Voilà en quoi on reconnait un bon manga, toutes les théories et les possibilités d’analyse qu’il offre après coup ! :D


  • Plume d'Argent

    FullMetal Alchemist est l’un de mes mangas préférés ! J’ai pas vu les animes parce que ma connexion est trop pourrie pour du stream ou même du DL, mais je l’ai lu plusieurs fois.

    Mais @Léthé, Hohenheim cet enfoiré quoi =O il est tellement hautain, distant… Je l’aime vraiment pas.


  • Plume d'Argent

    Hoooo FMA ♥
    Fait étrange : j’avais vu plusieurs épisodes dans le désordre de l’un des deux animés quand j’était assez jeune (genre sur mcm ou un truc du genre), et j’en avais gardé un souvenir très marquant mais aussi très dérangeant car le scénario me paraissait très sombre sans en avoir l’air… je gardais notamment un souvenir particulièrement fort de l’épisode du chien (je n’en dirai pas plus pour les éventuels personnes qui n’auraient pas encore vu mais je pense qu’on se comprend tous). Or, j’ai regardé récemment l’ensemble de la série Brotherhood bien dans l’ordre et tout et tout, et même si j’ai effectivement ADORÉ cette série, je l’ai trouvé… comment dire… moins forte ou sombre, un peu édulcorée, notamment le fameux épisode du chien que j’attendais beaucoup et qui m’a moins touché.
    Et du coup je ne sais pas si c’est mon jeune âge qui avait provoqué chez moi un tel malaise (dans le bon sens du terme !) lors du premier visionnage, ou si j’ai vu en fait l’autre série, la première et que cette dernière était beaucoup plus sombre.

    Bref, sinon à part cette anecdote, comme je disais : FMA ! ♥



  • @itchane Cet. épisode. est. horrible.
    Oui je crois qu’il a marqué tout le monde xD Je l’ai vue jeune aussi, mais contrairement à ton impression, pour ma part je crois que c’était encore pire en le regardant de nouveau plus tard, avec davantage de clés pour en comprendre toute l’horreur. C’est marrant d’ailleurs de se dire que même enfant, certains épisodes marquent plus que d’autres et qu’une fois plus grand, ces mêmes épisodes ne laissent plus la même impression. Je me souviens que j’en gardais une émotion confuse, de mes yeux d’enfant, je savais que c’était mal et triste, sans pouvoir juger exactement tout ce que ça impliquait… Surtout pour les actes du père.


  • Plume d'Argent

    CET épisode… Je l’ai regardé adulte, et pourtant il m’a bouleversée. J’avais envie de crier à la fin, de frapper quelques perso tellement c’est affreux. J’ai également été super émue par le moment où Ed retourne sur la tombe de sa mère et creuse. Je ne sais pas si c’est la tristesse de la situation, la culpabilité qui le ronge, mais ce passage m’avait également beaucoup touchée. :crying_cat_face:



  • Je remonte le sujet, parce que… FMA, c’est mon manga préféré. :heart: Voilà. C’est tout !

    Personnellement je me souviens, j’avais commencé Brotherhood, et j’étais à quoi ?.. 20 épisodes ? Quand j’ai appris qu’il y avait une autre série de fait avant, donc j’ai regardé ce premier anime en premier, avec le film s’il-vous-plaît. :)
    Pour résumer mon avis sur l’anime FullMetal Alchemist (le premier donc) : le début m’a assez énervée, notamment à cause des épisodes de remplissages qui servaient à rien… Genre celui avec la voleuse, qui est méchante, sauf qu’en fait non elle est gentille, mais en vrai elle est juste égoïste, etc… Pitié.
    Par contre, dans certains autres ils introduisaient vraiment une atmosphère… Glauque et sombre, limite malsaine. o-o Genre celui sur les poupées/marionnettes… Franchement, il était HORRIBLE aussi, comme l’épisode du chien TT^TT (qui, perso, m’a touché et horrifié dans les deux versions). Bref, après ce qu’ils ont fait avec le peu d’éléments qui était donné… Wow. C’est du grand art, franchement ! En plus, le film “Conqueror of Shamballa” était une vraie fin, un vrai point final qui venait s’ajouter, et non pas une espèce de film bateau rajouté là comme ça…
    En tous cas, c’est une version bieeen plus sombre que Brotherhood je trouve.

    Mais ça ne m’empêche pas d’avoir quand même une préférence pour Brothehood ! :heart: Parce que justement, je préfère de LOIN le Edward de Brotherhood, et puis… Je sais pas quoi. La réflexion sur ce que signifie être humain, sur le pardon, l’acceptation… C’est mon coup de cœur !! * - *
    (par contre, je déconseille le film perso)

    Voilà pour moi !


  • Journaliste PAen

    @albevallon a dit dans FullMetal Alchemist :

    (par contre, je déconseille le film perso)

    L’original Netflix tu veux dire ? C’est une vaste blague, je l’ai regardé uniquement parce que je ne pouvais plus m’arrêter de rire devant la perruque d’Edward (qui est devenu japonais d’ailleurs).

    Mais la cerise sur le gâteau, c’est quand même cette… chose qu’Envy porte sur la tête :

    0_1530831366459_66aa508d-8574-4af1-904f-ee2ccd1d5595-image.png http://static.hitek.fr/img/actualite/2018/02/22/w_envy-1.jpg



  • Uwah, dégueu, le pauvre T-T Non, je parlais du film animé de FullMetal Alchemist Brotherhood, quoique à côté de ça, on dirait une oeuvre d’art maintenant.
    Après j’avoue je ne l’ai pas vu en entier, je me suis profondément ennuyée devant donc j’ai juste arrêté. Peut-être que ça devient mieux au bout d’un moment… Mais j’ai juste été déçue.


  • Plume d'Argent

    Aller, je déterre un peu ce sujet…parce que Full Metal Alchemist quoi ! Il fait parti de mes mangas préférés, je l’adooooooore.
    J’ai commencé le manga, il y a quelques années mais il n’y avait plus la suite à partir du tome 20 je crois à la bibliothèque, cette torture ! Mes parents refusaient que j’achète des mangas parce que pour eux je les lisaient trop vite pour le prix que ça coûte. Finalement je l’ai fini l’année dernière avec Brotherhood.
    Un tel manga mélangeant philosophie, combats, perso badass, et parfois gore/sombre (EL FAMOSO épisode du chien, ou la transformation d’Envy en monstre plein de visage par exemple) dans un univers inspiré de l’Allemagne des années 40…comment résister ? Je ne ferais pas une liste de toutes les raisons pour lesquels j’adore ce manga, je pense que c’est pour les mêmes rasions que vous.
    Par contre je n’ai pas vu le premier animé, et le film avec que des japonais pour jouer des arabes et des caucasiens…non merci.

    Quand à la discussion sur le film Death Note. Pour moi c’est une mauvais adaptation car l’essence du manga (et de l’anime), à savoir ce questionnement sur la justice mis en place justement par un Light pas du tout sympa, n’est pas présent. Le principe de Death Note c’est de montrer quelqu’un qui a tout, mais qui veut plus, et qui est quand même révolté par le monde alors qu’il n’a aucune raison de l’être. Le Light du film est un ado harcelé, qui est stupide même si on le compare pas au Light du manga. Je pense que le film aurait gagné à changer les noms des perso et à assumer le côté histoire alternative genre “ce qu’il se serait passé si le Death Note était tombé au États-Unis”. Et puis de toute façon, rien que pour le coup du “Watari” écrit dans la cahier qui marche, je ne conseillerais ce film à personne.


  • Journaliste PAen

    @audrey-lys a dit dans FullMetal Alchemist :

    Je pense que le film aurait gagné à changer les noms des perso et à assumer le côté histoire alternative genre “ce qu’il se serait passé si le Death Note était tombé au États-Unis”.

    Je suis parfaitement d’accord avec toi là-dessus. Après, je pense qu’ils voulaient surtout reprendre le personnage de L qui, lui, est assez spécial (je trouve Light plus facilement remplaçable en terme de traits de caractère).

    Concernant le action live de FMA, tu fais très bien de t’abstenir si tu aimes autant la série, parce que c’est une torture :p


  • Plume d'Argent

    @léthé a dit dans FullMetal Alchemist :

    @audrey-lys a dit dans FullMetal Alchemist :

    Je pense que le film aurait gagné à changer les noms des perso et à assumer le côté histoire alternative genre “ce qu’il se serait passé si le Death Note était tombé au États-Unis”.

    Je suis parfaitement d’accord avec toi là-dessus. Après, je pense qu’ils voulaient surtout reprendre le personnage de L qui, lui, est assez spécial (je trouve Light plus facilement remplaçable en terme de traits de caractère).

    Concernant le action live de FMA, tu fais très bien de t’abstenir si tu aimes autant la série, parce que c’est une torture :p

    Qu’est-ce que tu veux dire quand tu parles du personnage de L ? Dans le manga, les deux valent leur pesant de cacahuètes, même si L est plus populaire. Celui du film par contre…il à des millénaire en-dessous de celui du manga


Log in to reply
 

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.