FullMetal Alchemist

• Journaliste PAen

text alternatif

Synopsis :

Dans le pays d’Amestris, pays où l’Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale dans le but de retrouver leurs corps perdus dans une transmutation humaine. Ils ont transgressé l’interdit dans l’unique but de ramener leur mère à la vie, mais en ont payé le prix fort pour avoir bravé Dieu. Avec les avantages d’alchimiste d’état d’Edward et leurs recherches, les deux frères chercheront au péril de leur vie la pierre mythique qui leur rendra ce qu’ils ont perdu, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé.

Je pense qu’à peu près 50% des gens du forum connaissent FMA, qui est un manga très populaire en France (notamment grâce à sa diffusion sur les grandes chaînes et, maintenant, sur Netflix). Il existe un premier anime, créé en même temps que le manga, qui possède une fin différente de celle prévue par la mangaka (parce que les créateurs sont partis dans une délire totalement autre, ce qui en fait une œuvre partiellement originale), une série de mangas terminée, ainsi qu’un deuxième anime (fidèle au manga) : FullMetal Alchemist Brotherhood.

Et bientôt un live action avec un japonais en perruque blonde. Pour notre plus grande douleur.

text alternatif

Qui lui fait remarquer qu’il a une perruque jaune pisse sur la tête ? (et, oui, c’est bien Maes Hughes tout à gauche)(tristesse je vous dis).

Bref, j’ai créé ce topic dans un seul but : éviter le flood dans la genèse des pseudos et parler avec @Nëthy d’Hohenheim, qui n’est pas un connard. À part qu’il est parti en laissant femme et enfants pour aller étudier l’alchimie, mais le mec est revenu quand même (et puis à la base il comptait pas partir si longtemps).

• Plume d'Argent

Rha, FMA, c’est toujours un plaisir de me replonger dans cet univers. J’ai beaucoup aimé cet anime, mais j’avoue que la perruque blonde c’est moyen. 🤣

• Plume d'Argent

@léthé a dit dans FullMetal Alchemist :

Hohenheim, qui n’est pas un connard. À part qu’il est parti en laissant femme et enfants pour aller étudier l’alchimie, mais le mec est revenu quand même (et puis à la base il comptait pas partir si longtemps).

Puis surtout, j’ai envie de dire, il a sauvé le monde en faisant ça :p Donc bon, ça peut un peu justifié ça. Surtout que bon, de mémoire, il avait prévenu sa femme qu’il partait, donc bon, ça aurait pu être pire.

Il est juste un peu maladroit en papa.

• Journaliste PAen

@flammy a dit dans FullMetal Alchemist :

@léthé a dit dans FullMetal Alchemist :

Hohenheim, qui n’est pas un connard. À part qu’il est parti en laissant femme et enfants pour aller étudier l’alchimie, mais le mec est revenu quand même (et puis à la base il comptait pas partir si longtemps).

Puis surtout, j’ai envie de dire, il a sauvé le monde en faisant ça :p Donc bon, ça peut un peu justifié ça. Surtout que bon, de mémoire, il avait prévenu sa femme qu’il partait, donc bon, ça aurait pu être pire.

Il est juste un peu maladroit en papa.

Je t’aime <3
    Après Nëthy je sais pas ce que t’as vu/lu, dans le premier anime il était vachement moins présent (pour ses enfants et de manière globale) il me semble. J’en ai pas beaucoup de souvenirs x)

• C’est marrant que tu parles de ça parce que j’étais justement en train de les regarder sur Netflix ! :o les coïncidences quand même…
    Je ne les ai jamais vu avant par contre donc je ne connais pas la fin :p J’espère qu’elle est aussi bien que l’ensemble de la série parce que pour l’instant, je me régale :)
    (C’est vraiment Hughes tout à gauche ? Oo Que c’est triste)

• Journaliste PAen

Tu regardes la première série ou FMA Brotherhood @Drakasha ? :D
    Moi aussi je suis en train d’en regarder une (Brotherhood, ma préférée, malgré l’immense amour que je porte à la première). J’espère que tu apprécieras la fin (sans spoil, j’ai beaucoup pleuré, mais je te dirai pas si c’est de bonheur ou de tristesse :p )

Et oui, c’est bien Hughes, on le “reconnaît” à ses lunettes et à la mèche chelou qui lui tombe devant les yeux…
    Quel massacre, je vous jure. Et encore, la bande annonce du live action était encore plus dégueu, avec cet Ed à la perruque pipi :rofl: Mais les effets spéciaux étaient très beaux.

• On m’a dit de regarder Brotherhood parce qu’elle était bien mieux et elle ne m’a pas déçue :) J’ai déjà eu beaucoup d’émotions et de surprises alors que je suis dans la 3è saison. J’ai hâte de voir la fin :D
    Par contre, je ne me risquerai pas avec le live action. Je n’ai déjà pas osé celui de Death Note, ni celui de l’Attaque de Titan et d’après ce qu’on m’a dit, j’ai plutôt bien fait :p

• Journaliste PAen

@Drakasha J’avais bien aimé celui de Death Note, sûrement parce que je n’ai pas lu le manga. J’ai compris qu’ils avaient pris beaucoup de liberté et qu’en gros, tout ce qu’il restait c’était l’idée de base. Donc si tu regardes Death Note en te disant que c’est la trame globale sans être la même histoire, je pense que ça passe :)
    Et le shinigami est vraiment très bien fait, et l’acteur qui le joue est top. Je n’ai pas vraiment aimé le choix de l’acteur pour Light par contre, je trouvais son jeu assez fade au final.

• @Léthé Avais-tu vu la comparaison de la rencontre de Light et Ryuk entre l’animé et le film Netflix ? C’est ce qui m’a définitivement décidé à ne pas le voir xD

• Journaliste PAen

@Drakasha : Justement, ce qui ne me plaisait pas dans l’anime (je n’ai pas lu le manga, je n’aime pas beaucoup les policiers xD ) c’était d’avoir ce Light ultra confiant. Je veux pas dire, mais même si je trouve un cahier qui tue quand j’inscris des noms dedans, je serais certainement pas ultra sereine en rencontrant un dieu de la mort en mode porc-epic :rofl:

Mais la scène est mal jouée dans le film, ce cri, cette tête, c’est juste pas possible (au moins ça m’a fait rire). Après, c’est seulement dans les 10 premières minutes du film, c’est dommage de le condamner pour ça :p

• Plume d'Argent

Oui enfin, s’il n’y avait que ça qui posait souci dans le film ='D C’est vraiment inutilement gore je trouve.
    Et Light… Ba il ressemble en rien à Light. Pour le coup, la fille ressemble beaucoup plus au Light du manga. Au début, je pensais qu’ils avaient inversé leur rôle, ce qui aurait été un chouette parti pris, mais… nope. Juste très déçue.

• Aaaaah Fullmetal <3 Toute mon enfance, et je suis en train de le faire découvrir à ma Cacahuète qui en échange me fait lire les comics Batman. C’est toujours un plaisir de revoir les épisodes. J’ai toujours adoré Ed et c’est vrai qu’il y a de quoi pleurer pour ce live action :cry: Je n’ai pas voulu regarder celui de Death Note, je n’ai pas osé… L’anime et le manga sont tellement bien et rien qu’à voir les acteurs j’avais envie de partir en courant. Mea culpa.

• Journaliste PAen

Je sais pas, j’aimais bien le côté gore, mais encore une fois c’est sans comparer au manga. Je pense que quand on a pas lu l’original, ça passe beaucoup mieux (ce qui est normal, ça marche un peu pareil avec toutes les adaptations de livre x))

J’aurais préféré que ce soit la fille l’héroïne, mais bon ! En revanche, j’avais adoré le petit twist de la fin hahahaha !
    Et, encore une fois, le jeu du shinigami est exceptionnel.

Pour le live action FMA @Pamiel, je le regarderai quand même, mais on perd une dimension importante de l’intrigue vu que plus personne n’est typé (ils sont tous asiatiques, alors que FMA joue justement de l’opposition Caucasien / Arabe / Asiatique, puisque Edward, Scar ou Lin Yao ne sont pas typés pareils dans le manga et les animes).

• @léthé Ah mais c’était justement pour montrer à quel point ce personnage est un sociopathe et mégalomane ! Je pense qu’aucune personne normale n’aurait réagi comme lui, mais c’est tout l’intérêt de ce personnage, il n’est pas normal :p
    Par contre, c’est vrai que quand on n’a pas vu/lu le manga de base, ça doit mieux passer ^^

• Plume d'Argent

@drakasha a dit dans FullMetal Alchemist :

Ah mais c’était justement pour montrer à quel point ce personnage est un sociopathe et mégalomane ! Je pense qu’aucune personne normale n’aurait réagit comme lui,

Pour le coup, je suis pas forcément d’accord ^^ Au début, il est “soft”. Je veux dire, tuer que des criminels que la justice a pas réussi à condamner car “trop bon”, est-ce qu’on pourrait pas le faire nous-même ? Si tu es sûre que X a violé pleins d’enfants, est-ce que tu arriverais pas à noter le nom en te disant que bon, voilà quoi, il l’a cherché ?
    Je dis pas que tout le monde serait capable de faire ça. Mais ya eu pas mal d’expérience qui ont montré que, tant qu’on pense faire ce qu’il faut (et Light en est persuadé), l’être humain est capable de torturer et de tuer sans broncher (cf seconde guerre mondial, mais aussi des expériences comportementales après).

C’est quand il dégénère en mode “Je vais devenir un dieu vivant pour inspirer la peur et stopper les criminels” que bon, tout le monde en serait pas capable, clairement :p Mais j’ai aussi beaucoup aimé cet aspect, la “chute” d’un idéaliste. Au début, il était très idéaliste, puis il a fini par se salir de plus en plus les mains jusqu’à dégénérer totalement.

• @Léthé Yep, c’est vrai, ça aussi. Sans compter que j’ai peur de ce qu’ils vont faire de l’histoire en elle-même, en un seul film et en devant s’adapter aux contraintes du réel. Jusque-là, ça ne me fait pas très envie… Mais tu nous diras ? :slight_smile:

@flammy Je suis plutôt d’accord avec ta vision de Light surtout à la fin, et je pense que c’est volontaire justement dans l’oeuvre de montrer comment quelqu’un de “bien intentionné” (entre gros guillemets quand même), s’il se met à tuer, franchit une limite derrière laquelle on ne revient pas et peut vite tourner au désastre en s’estimant juge impartial de qui doit vivre et qui doit mourir. Ce n’est pas à un seul individu de décider de choses pareilles, même animé des meilleures intentions du monde. Montrer la folie qui s’empare de lui c’est au final essayer de montrer, je pense, que cette voie-là, se faire justice soi-même et tout ça, est extrêmement complexe et possède des côtés tordus aussi.

• Plume d'Argent

@Pamiel Yup ^^ Pour moi, la limite est surtout franchie quand il se met à tuer des “innocents”, juste pour se protéger lui. C’est à ce moment que sa vie vaut plus que celle des autres, même de ceux qui ont rien fait de mal ou qui font juste leur boulot.

• Plume d'Argent

FMA ! Death Note ! En voilà un sujet intéressant !

FMA je l’ai lu lu lu et re-lu, c’est l’amour de ma vie ce manga <3

Ed est trop classe, le Colonel Mustang est trop drôle (avec les noms de femme qu’il donne à ses subordonnés en mission xDD) et Hohenheim est … Hohenheim. Il est cool, quoi.

• @flammy C’est vrai qu’il n’est pas aussi sociopathe au début que j’ai pu le dire. Toutefois, il se prend déjà pour Dieu en voulant faire la justice lui-même puisqu’on lui en donne la possibilité, et surtout dès le début, on voit qu’il prend plaisir à le faire. Il prend également plaisir à tester son cahier et les possibilités que ça lui offre, ce qui témoigne déjà d’une personnalité dérangée…
    Après oui, sa sociophatie dégénère de plus en plus et sa mégalomanie se révèle. Mais je pense que c’est surtout qu’il a atteint un niveau de confiance en lui à la fin qui ne lui permet plus de cacher une personnalité qu’il avait déjà en lui dès le départ.
    Ouf ! :triumph:
    Voilà en quoi on reconnait un bon manga, toutes les théories et les possibilités d’analyse qu’il offre après coup ! :D

• Plume d'Argent

FullMetal Alchemist est l’un de mes mangas préférés ! J’ai pas vu les animes parce que ma connexion est trop pourrie pour du stream ou même du DL, mais je l’ai lu plusieurs fois.

Mais @Léthé, Hohenheim cet enfoiré quoi =O il est tellement hautain, distant… Je l’aime vraiment pas.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.