Le Refuge



  • Bonsoir à toutes les Plumes, de tous horizons !

    C’est peut-être la seconde fois que je viens parcourir ces terres, mais c’est une première pour moi de créer une tanière pour vous accueillir et d’y parler de ce que j’écris. Je reviens donc vers vous, Plumes, non seulement pour vous lire, mais aussi pour partager avec vous mes portes, mes mots et mes mondes.
    Alors partageons-donc !


    Ceux dont rêvent les rois :

    « Miroir, miroir. Pourquoi ne puis-je supporter mon reflet ? Dans un monde parallèle au nôtre, l’enfant-prince des chiens lutte contre le désespoir qui le dévore peu à peu. Sa maladie héréditaire le confine au château, déforme son apparence, et le rend incapable d’accepter son corps. On lui prédit de grandes souffrances et une lente agonie de l’esprit. Sown ne peut supporter la pitié qu’il lit dans les yeux de son père et de ses sujets. Pourtant, une âme lui reste loyale et chemine à ses côtés depuis l’enfance : Fiona, dernière humaine, garde royale et sa sœur d’adoption. Mais pourra-t-elle continuer de lui vouer cette amitié indéfectible lorsqu’il se transformera tout à fait en ce monstre que les contes décrivent ? Et lui, parviendra-t-il jamais à se pardonner ? »

    Ceux dont rêvent les Rois est un projet né il y a trois ans, et il me tient particulièrement à cœur parce qu’il m’a accompagné avec beaucoup de douceur pendant une période difficile de la vie. Il parle de la force de se pardonner soi-même, en particulier face à la haine que nous ressentons, parfois, en nous observant dans un miroir. C’est un catalyseur que j’ai élevé contre ce sentiment d’être un moins que rien, de ne pas avoir sa place en ce monde, et de ne pas mériter sa chance. Autour de ces problématiques, et bien au-delà d’elles, j’ai également construit un univers et des personnages que j’ai vraiment hâte de partager avec vous à travers l’écriture.

    Pour ce qui est des critiques, sachez que je cherche à améliorer mon style et mon texte, en particulier le vocabulaire, la ponctuation et les verbes employés. Toute parole constructive est la bienvenue. :) J’espère que mon enthousiasme concernant ce projet saura vous atteindre et vous faire plonger avec moi dans l’univers de Sown !

    À lire si vous aimez : les mondes médiévaux, la recherche de soi, les chiens, les blagues nulles, les voyageurs interdimensionnels, la gentillesse, les émotions humaines.
    Vous n’y trouverez pas : de méchante belle-mère, de gore ou de sexe, de bien et de mal.

    Cette histoire est celle de ces principes très humains que sont la culpabilité, les complexes physiques et la haine de soi.

    Vous pouvez trouver le premier chapitre sur le site de PA par ici. Dans la vraie vie du monde, j’en suis au chapitre neuf. Mon synopsis est complet et détaillé, il ne reste plus qu’à tout rédiger sans s’arrêter. Et je vise de le terminer en mai, puisque je compte présenter ce projet à la troisième édition du concours Gallimard Jeunesse. :smile: Le mieux étant donc de le tester auprès de vous, très chères Plumes ! Dans l’attente de vos retours, je me ferai un plaisir de parcourir vos projets. <3

    >->Sommaire<-<
    ---------

    Chapitre 1
    Chapitre 2 (à venir)
    Chapitre 3 (à venir)

    Plus simplement, pour ce roman qui sera finalement peut-être plus qu’une histoire en un seul tome (on verra bien quand on arrivera au bout de celui-ci), préparez-vous à entendre parler de chiens, de blagues nulles, de châteaux, de miroirs et des émotions humaines. C’est tout un programme, pas vrai ? Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne plongée au coeur d’Unéra et des mystères de l’âme et des rêves. En espérant que vous apprécierez le voyage autant que moi…

    Au plaisir de vous lire,
    Pamiel.



  • Oh, je ne peux que rebondir sur cette envie (besoin ?) que tu as eu de parler de l’indulgence envers soi-même à travers une fiction. Ça m’attire beaucoup, et je trouve toujours ça très beau, quand un auteur.trice prend la plume pour tenter de soigner.
    J’ai une bonne petite PAL à descendre dans les jours qui viennent, mais je compte bien m’arrêter sur ce 1er chapitre de Ce dont rêves les rois ! ;-)


  • Plume d'Argent

    Installe-toi confortablement dans ton nouveau refuge, Pamiel.
    Oh, une plume qui a un seul projet ! C’est rare, dans le coin. :slight_smile:
    Mais si tu dois terminer ton roman en quelques mois, il vaut mieux te concentrer dessus.
    Bon courage pour la préparation du concours. :sun_with_face: :four_leaf_clover:



  • Ceux dont rêvent les rois me parle beaucoup à titre personnel, juste en te lisant ! J’irais jeter un coup d’oeil obligatoirement à ça <3

    Bienvenue sur ton JdB aussi, je vais également me prendre une chaise et m’installer, si tu veux bien ;) beaucoup de courage et de motivation !


  • Plume d'Argent

    Avant de dire que ton projet correspond à tout ce que j’aime, j’avais aussi envie de te dire que les thèmes abordés par cette histoire, ainsi que ce que tu as vécu, ça me touche. Vraiment, je crois que je me retrouve dans ce que tu dis.
    Je ne te promets pas de me pencher tout de suite sur ton récit (j’essaierai mais le temps me manque assez) mais sache que j’irai faire un tour :)


  • Plume d'Argent

    Bienvenue dans ton JdB @Pamiel !
    Tout à fait, JAMAIS ! On n’est jamais prêt, et pourtant, on se lance quand même, c’est beau la vie hein ? ^^

    Courage à toi !



  • Oh mais ce thème, c’est tellement bien de le traiter je trouve ! En tout cas tu sais donner envie de lire. Il faut absolument que je passe lire tout ça bientôt (en plus c’est encourageant quand il y a très peu de chapitres postés, hihi)
    C’est trop chouette que tu aies un synopsis détaillé. J’aimerais beaucoup en avoir aussi, mais j’arrive pas à prévoir clairement tout à l’avance, je peux juste me faire une trame très grossière que je garnis au fur et à mesure. Du coup je t’envie un peu, parce que je sais qu’un plan détaillé dès le départ m’aiderait beaucoup.
    Bref. À bientôt et bonne chance avec Gallimard ! :book:


  • Plume d'Argent

    Ce sont des thèmes très forts, que tu abordes là, Pamiel. Et visiblement très personnels aussi.
    Ça me rend curieuse de voir comment tu les as abordés par le biais de la fiction.
    Bon courage et bonne chance pour le concours ! :v_tone5:



  • Bienvenue dans ton JdB !
    Très beau thème, ton histoire a des airs de conte doux/amer, ça me tente beaucoup !
    Bon courage en tout cas pour le finir à temps !


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.