Papattes et tâches de rousseur



  • Bonjour tout le monde !
    J’ai voulu attendre la publication du nouveau site (bravo pour ce travail acharné !) pour revenir tapoter un peu par ici. Cette nouvelle année et un bout de l’ancienne ont marquées pour moi un grand changement autant physique que moral (j’ai tiré un trait net sur le harcèlement dont j’étais victime au travail, j’ai coupé mes cheveux courts, me suis teinte en rousse comme j’en rêvais depuis toujours, et j’ai maigri de 9kg en trois mois). En plus, j’ai rencontré pour la première fois Christelle et j’ai eu le courage de donner ma lettre d’admiration et de remerciements. Je traînais déjà depuis quelques semaines sur le site avec le projet d’y revenir et de, cette fois-ci, planter définitivement mes racines. Me voilà donc. Toute neuve, toute changée, toute heureuse, rayonnante d’une confiance en moi nouvelle et encore fragile que je ne possédais pas avant.
    Bien décidée à écrire et à vous lire toujours plus.

    Je ne sais pas si certains d’entre vous se souviennent de mon ancienne présentation - ça doit quand même faire un bon bout de temps que je n’ai donné aucune nouvelle. Alors recommençons du début ! Je m’appelle Laura, jeune femme de 23 ans, née au début d’un mois de décembre, toute fraîchement sortie d’un Master 2 en édition et qui vise à présent une réorientation bibliothèque et les concours de la fonction publique. De mon pseudo Pamiel, qui s’est construit non pas seulement parce que je suis gourmande de sucré et que j’adore le miel, mais parce que mon tout premier personnage était Cœur de Miel, un chat que je jouais sur un forum rpg de La Guerre des Clans quand j’avais 14 ans. De chouettes années où l’écriture rimait avec des amis, du fun et la liberté totale d’interprétation !
    J’ai grandi et j’ai commencé à vouloir écrire mes propres histoires originales, sous la forme privilégiée du roman, et en particulier de la trilogie ou de la saga de fantasy. Miel est devenu Likolò, un homme doré aux cheveux roux des terres merveilleuses de Lunëlios, et il a grandi et grandi lui aussi jusqu’à devenir un vieil homme et le mentor de Pandora (le “Pa” de Pamiel, vous suivez ? :D ), une jeune magicienne bien décidée à devenir aussi libre que le vent. Puis cette dernière est devenue une femme, elle aussi, et une mère. Pendant des années, mes personnages ont accompagnés ma vie, je les construisais tranquillement, jusqu’à ce que je traverse une période sombre… Page blanche, suppression de tout ce que j’avais écrit, quête frénétique de la perfection, brûlant et brûlant les lignes jusqu’à tout effacer. J’en étais à ce point de ma vie lorsque j’ai rejoins pour la première fois ce forum. Vous m’avez adorablement accueilli. PA est devenu un refuge temporaire où je pouvais brièvement lire les œuvres des autres et m’émerveiller de leur talent. Malheureusement, je n’étais pas suffisamment active et je suis devenue fantôme, revenant de temps en temps hanter ces contrées, happée par la vie, le harcèlement, la perte d’espoir en l’avenir, l’angoisse permanente et l’impression de s’enfoncer dans un marais brumeux.

    Cette époque s’est incarnée en une autre histoire, un autre personnage, que j’ai appelé Sown.

    Destiné à n’être qu’un tome unique, intitulé Ceux dont rêvent les rois, il m’a accompagné pendant ma chute dans ce que je pensais être une étendue obscure, vide et sans fond.
    Ce n’est toutefois pas vraiment exact.
    Il s’agissait d’un envol.

    Je suis remontée, après toutes ces années, ou au moins j’ai appris à ne pas tant craindre de tomber. J’ai commencé à me connaître, à me reconnaître, à mieux appréhender ce monde, à davantage croire en l’humanité aussi, et à m’ouvrir aux autres. :slight_smile: Ce qui a donné ce que vous savez que j’évoquais brièvement au début de cette présentation. Ce fut une longue traversée, sans lanterne, et il est possible que je me perde à nouveau, toutefois, j’aurai grandi de ces épreuves. Et je suis contente de revenir sur PA l’esprit plus libre et le cœur plus léger, avec une hâte toute particulière de retrouver cette ambiance qui m’avait tant séduite à mon arrivée. :smile: Vous avez tous été adorables et j’en garde un bon souvenir. Je suis impatiente de parcourir de nouveau les histoires que j’avais pu suivre, chacune avec son talent particulier. Oh, et puisqu’on en est là, je vais aussi participer au Concours Gallimard Jeunesse, et j’ai hâte de voir vos créations autour de ce challenge et de me joindre aux discussions et au groupe de soutien. Cette année, je me lance dans toutes sortes de choses et je suis toute excitée de voir ce qui va en résulter. Si je ne gagne pas, j’aurai au moins la fierté d’avoir un roman terminé, pas vrai ? Surtout que Sown le mérite, lui, d’arriver à la fin de sa propre histoire.

    Je parle, je parle, et au final, je ne raconte même pas l’essentiel !
    Voici ce que j’aime, mes intérêts principaux, ce dont je suis tombée amoureuse tout au long de mes vagabondages à la télé, dans les livres, sur Internet et tout ça :
    Pierre Bottero et Ellana, le jeu vidéo Okami, la culture japonaise en entièreté, les mythologies nordiques et scandinaves, la nouvelle série My little pony, le jeu indépendant Undertale, la série Sherlock (surtout Watson en fait), l’auteur Andoryss Mel et le Soufflevent, le jeu indépendant Night in the woods, Hiccup et Krokmou dans les films Dragons, Robin Hobb et l’Assassin royal, la série animée Wakfu, toute la saga des Gardiens de Ga’Hoole, Patrick Rothfuss et le Nom du Vent, absolument tout ce qui tourne autour de Pokémon, Erik L’Homme, le dernier jeu Spyro avec Cynder, la cultissime série animée Avatar le dernier maître de l’air et sa suite Korra, Harry Potter et surtout l’intégrale de la famille des Weasley et surtout Ron, Steven Universe, Star vs. the forces of evil, Batman et les comics, l’icône Wonder Woman, les mythologies grecques et égyptiennes aussi, soyons fous, les légendes bretonnes et celtiques, les contes, Jack London, Narnia, La Boussole d’Or et Philippe Pullman, Artemis Fowl, les mangas et surtout qui me viennent en tête là tout de suite Fullmetal Alchemist, Magus Bride, Switch girl, Arslan et One Piece, je collectionne les peluches et j’adore en avoir plein dans le lit, j’aime les veillées au coin de la cheminée et le chocolat chaud les nuits d’hiver, j’ai aussi appris à aimer marcher sous la pluie et sentir le monde changer d’atmosphère sous la fraîcheur des nuages sombres, et je suis éprise de Matthew Gray Gubler et de son humour charmant. Sans compter les milliers d’autres choses que mon cerveau en ébullition a hâte de partager/découvrir avec vous tous.

    Pour finir, j’aimerais dire un petit mot sur le Dhole, cet animal joyeux joli, semblable à un renard pour le pelage et à un loup pour l’attitude en meute, très sociable et doté de l’étonnant pouvoir de siffler. Tout droit venu d’Inde et de Russie, c’est un chien sauvage asiatique roux au poil long, qui sait parfaitement bien nager, et possède des capacités vocales assez incroyables - dont celle de… miauler. Il est en danger et il n’en existe qu’une seule réserve en France aujourd’hui. J’ai découvert cet animal assez récemment, et je trouve qu’il me ressemble un peu, et le protéger et le faire connaître est devenu assez important pour moi. Il a ainsi acquis une place de choix dans mes histoires, surtout dans celle de Pandora, qui vous verrez, n’a pas été oubliée.
    Mes personnages trouvent toujours un moyen de se rejoindre.
    Quoi qu’il en soit, le Dhole est adorable. Connaissez-le et donnez-lui un peu de l’amour dont il a manqué <3 En particulier parce qu’il fut qualifié d’animal du diable, à la fourrure enflammée, chassé pourtant pour la beauté de cette dernière… Et dans le livre de la Jungle, c’est un méchant aussi. Justice pour le Dhole !

    Allez, une dernière chose et j’arrête de raconter ma vie.
    Avant, ici, on m’avait surnommée Moutarde !

    Très contente de revenir parmi les fous et folles. Au plaisir de vous lire.



  • Pamiel ! :star: :honey_pot: Je me souviens bien de toi. Tu as fait le master que je voudrais faire l’année prochaine ! (je sais pas si tu te souviens de moi, je m’appelais Ethel sur l’ancien forum)
    C’est une très chouette nouvelle présentation ! Je te souhaite plein de courage et de succès pour ton histoire et bonne chance pour le concours Gallimard !
    Moi c’est Fred et George mes préférés dans Harry Potter. Je ne sais pas si ça peut t’intéresser de le savoir, je suis très fatiguée et je ne mesure pas très bien ce que je dis.



  • Coucou Pamiel ! Re-bienvenue sur PA ! :rose:
    Ta présentation était très charmante :blush: Je suis très contente d’entendre que tu te sens bien d’avoir reparti à zéro, ça doit effectivement faire beaucoup de bien!
    On se recroisera! :heart:



  • Re-bienvenue Pamiel ! :blossom: Tu arrives en pleine effervescence, aussi ne t’inquiète pas si les messages de bienvenue n’arrivent pas tout de suite, je crois que nous sommes tous et toutes un peu débordées.
    Ta présentation est vraiment touchante et je te souhaite de belles réussites avec ton roman, y compris pour le concours Galli !


  • Plume d'Argent

    :bouquet: Bienvenue sur notre nouveau forum, Pamiel. :bouquet:
    Tu sembles avoir traversé une période difficile, mais je suis contente que tu te sentes confiante, pleine d’énergie et de projets.
    :rainbow: Je te souhaite plein succès avec ton roman. :rainbow:


  • Administratrice

    Bienvenue ici :rainbow:



  • @Laure Ethel ! :smile: Oui, tu vas trouver cela peut-être un peu bizarre, mais je me souviens bien de ton pseudo, parce qu’il sonne comme “Ether” et que ça m’avait frappée. J’ai trouvé la ressemblance jolie et poétique :slight_smile: Je suis en fait très contente de savoir que Fred et George sont tes préférés. Comment tu as vécu, la fin, d’ailleurs… ? Je les aimais beaucoup aussi et le chagrin m’a honnêtement frappée quand… Et puis Mr et Mme Weasley sont vraiment de bons parents, aussi. J’aime beaucoup Molly. Mon préféré, c’est Ron, cependant, parce que c’est lui qui me ressemble le plus, je m’identifiais beaucoup à lui et à sa faiblesse d’envier un peu les autres et leur succès. Je trouve que c’est un personnage assez humain finalement (contrairement à Harry qui est peut-être un peu trop parfait). Sans oublier que j’aime bien qu’il finisse avec Hermione ! Et que son acteur dans les films, Rupert, était un peu mon idéal de l’homme quand j’étais jeune préadolescente haha :smile: (j’ai déjà dit que j’aimais tout ce qui est roux ?) Merci beaucoup pour tes encouragements. :heart:
    @eauderose Ah merci beaucoup ! Je suis contente que ça t’ait plu et que ce ne soit pas trop long :blush: En effet, c’est vraiment un nouveau souffle de vie. Avec plaisir !
    @Aranck Merci de me rassurer, je comprends tout à fait haha c’est une sacrée période pour les plumes :blush: Mais je suis contente d’arriver justement là, au début de tout, quand tout est encore tremblant et nouveau, portant plein de choses du passé et prêt à s’élancer vers un avenir radieux. Ça correspond parfaitement à mon état d’esprit actuel ! Merci pour tes mots :blush:
    @Fannie J’ai cru comprendre que tu étais Donna ! :smile: Ravie de te revoir, et merci beaucoup pour ton accueil et tes encouragements. Je suis ravie de revenir parmi les plumes dans une si belle ambiance.
    Merci beaucoup @Seja !

    Et merci à toutes et tous pour votre nouvel accueil, tout aussi doux et chaleureux que le premier :blush:



  • Oh trop bien, j’ai créé un souvenir dans ta tête :blush:
    La fin, c’est difficile à dire. J’étais toute jeune quand c’est sorti (12 ans je crois) et je n’avais pas encore trouvé qu’ils étaient mes préférés. Je pense que j’étais juste raisonnablement triste. En fait, j’ai l’impression que la première fois que j’ai lu les HP, j’ai compris bien trop peu de choses ! C’est juste quand je les ai relus que je me suis rendu compte du génie de tout ça. J’aimais bien, quand j’étais petite, hein, mais disons que le truc de Barty Croupton dans le 4e, j’avais pas compris grand-chose (là en même temps je sais plus quel âge j’avais… un peu moins de dix en tout cas)
    Mais c’est vrai que Molly et Arthur sont extraordinaires, ils débordent d’amour, ça me fait fondre.



  • Bienvenue Pamiel ! :honey_pot:

    Tu as beaucoup de passions communes avec des plumes du fofo :slight_smile: moi j’ai particulièrement tiqué sur Pierre Bottero, HP et tout ce qui a trait à la mythologie et aux légendes celtiques <3

    Installe-toi bien ;)


  • Plume d'Argent

    Bon retour sur PA, Pamiel ! Bon courage et bonne chance pour le concours Galli ! :smiley:



  • @Laure Ah, c’est vrai que j’étais en retard sur la lecture des HP, je suis l’une de celles qui a commencé avec les films, pas une vraie fan de la première heure donc, mais les personnages m’ont suivi toute mon adolescence :blush: J’ai commencé la lecture des livres… Par le tout dernier ! J’avais donc toutes les clés en main pour comprendre, vu que j’étais au lycée déjà, et j’ai été immédiatement passionnée par la profondeur qui manquait dans les films, en particulier sur les horcruxes et tout ce qui s’en suit. J’ai eu la chance de découvrir l’histoire de Rogue avant de regarder le dernier film quand même, et je ne regrette rien ! :cry: Après avoir lu le dernier bouquin et vu le dernier film, je me suis lancée dans la lecture de tous les livres et j’étais très contente de tout redécouvrir. Moi aussi, j’ai découvert à ce moment-là le génie de tout ça !
    @Luna Merci beaucoup pour ton accueil ! :D Je suis contente de retrouver toute la communauté en tout cas, et ravie de rencontrer une autre amoureuse de Pierre et des légendes celtiques. <3 Je me rends avec une amie à Pélissanne dans pas moins d’une semaine… :slight_smile: C’est un peu notre voyage initiatique à nous.
    @Rachael Merci beaucoup ! :D Hâte de me promener partout sur le forum et d’apprendre à mieux connaître les Plumes qui l’habitent.



  • Merci pour cette présentation émouvante! Je suis contente que tu aies pu tourner une nouvelle page dans ta vie. Les grands changements font du bien et délivrent l’esprit.
    Bienvenue sur ton nouveau Journal de Bord!
    :airplane:



  • Bon retour parmi nous Pamiel ! :four_leaf_clover:



  • Bonsoir Pamiel et bienvenue ! :smiley:
    J’ai été très émue par ta présentation. Te voir si positive après avoir vécu des expériences si difficiles, ça me donne envie d’être plus comme toi.
    Je suis également une fan de Fantasy, j’aimerais beaucoup lire ce que tu as écrit. Ce que tu en dis m’a donné très envie en tout cas ! :grin:
    D’ailleurs, on a plein d’intérêts en commun : j’aurais pratiquement pu tous les citer comme les miens. Ça fait de chouettes perspectives de discussions :nerd:
    Installe-toi bien et au plaisir de te lire un de ces jours ! :wink:



  • Oh ? Une autre revenante ? Je crois pas qu’on se soit déjà croisées sur PA, si… ? :hushed:
    Eh bien… re-bienvenue parmi nous !
    Ce que tu dis en début de présentation, à propos du harcèlement moral au travail, je crois qu’on est plusieurs à avoir connu cela (ou tout du moins, ce besoin de travailler toujours plus, même si ce n’est pas obligatoire, même si ça nous ruine notre moral et notre santé). C’est génial que tu t’en sois sortie, et avec plus de force ! Bravo à toi ! ;-)



  • Bienvenu à toi Pamiel ! J’aime bien ton pseudo ! Je suis moi-même nouvelle donc je ne te connais pas du tout. En tout cas, je te souhaite plein d’inspiration et de motivation, tu as l’air d’être passée par une phase difficile, du coup je t’inonde sous des câlins <3


  • Plume d'Argent

    Trop nouvelle ici pour te connaître, j’ai pourtant trouvé ta présentation très touchante et pleine de ressort ! Peut-être parce que je sors moi aussi d’une phase “je chamboule tout et je recommence”.
    Peut-on déjà trouver tes histoires sur FPA ?
    En tout cas, contente de te connaître et re-bienvenue !


  • Journaliste PAen

    Bienvenue Pamiel !! :trumpet:



  • Bienvenue Pamiel !



  • :o :o PAMIEL ! Comment ai-je pu passer à coté de toi sur ce forum ? :thinking:
    Rebienvenue du coup ! J’espère que ça va aller mieux pour toi cette toute nouvelle année alors !!


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.