La Boîte à idées

• Plume d'Argent

@flammy Ah super ! Je vais regarder ça :)

• Administratrice

@Isapass : nous sommes tout à fait partantes pour créer un topic dédié aux défis :ok_hand: Peux-tu juste faire un petit descriptif un peu plus développé pour que je n’aie plus qu’à faire un copier-coller ? :slight_smile: On peut en discuter par MP si tu préfères !

• Plume d'Argent

@cricri Ok je fais ça tout à l’heure

EDIT : @Cricri, voici une tentative, ci-dessous :

Recherche équipier(s) de défi

Le principe

Vous voulez vous fixer un challenge perso ? Accélérer le rythme, tenir votre planning ? Vous faire un mini PaCNo ?
    Et vous pensez que l’émulation collective, à deux ou plus, pourra vous aider à réaliser vos objectifs et vous servir de garde-fou ou d’aiguillon ?

Le fonctionnement

Vous faites ici une annonce de type :
    Je cherche des équipiers de défi pour une période de deux mois. J’aimerais démarrer le 1er juin. Mon objectif perso est 500 mots par jour ou 1 chapitre par semaine ou 10 000 mots dans la durée du challenge.

Vous pouvez vous fixer n’importe quel(s) objectif(s). Il faudra qu’ils soient fixés et clairs au début du défi, pour que vos équipiers puissent suivre votre avancement.
    Les objectifs et les avancements pourront être échangés par MP, mails ou par la mise en place d’un tableau de bord/suivi des tâches sur des applis adaptées.

Si quelqu’un est intéressé, il peut passer par ce topic pour se proposer. Une fois le marché conclu, vous pourrez passer par vos journaux de bord ou la messagerie privée du fofo pour papoter des détails afin de ne pas surcharger ce fil de discussion.

Il n’y a aucune obligation pour les équipiers à avoir les mêmes objectifs. Il peut quand même être bons d’avoir des objectifs du même ordre de grandeur (genre 100 mots par semaine/1500 mots par jour… est-ce que ça ne risque pas d’être décourageant ou pas assez motivant ? L’expérience le dira, la question est posée…).

Les commentaires

Le but n’est pas de lire et/ou commenter le travail de l’autre ou des autres, il n’y a donc pas d’obligation de se montrer ce qu’on a écrit/corrigé. Mais rien ne vous empêche de le faire, par l’intermédiaire des JdB ou d’échanges privés.

L’engagement

Les seules choses qui vous sont demandées sont :

• de rester dans le défi pendant la période décidée au départ ;
    • de mettre à jour votre avancement ;
    • de communiquer régulièrement (sur votre avancement ou le leur, difficultés, satisfactions), bref, d’établir un partenariat avec vos équipiers.

Si vous postez un message ici pour lancer une demande d’équipiers de défi ou y répondre, vous vous engagez à respecter ce qui a été convenu. En cas d’empêchement, prévenez votre ou vos équipier(s).

• Plume d'Argent

Recherche équipier(s) de défi

Je cherche des équipiers pour continuer mon second livre. Mon objectif serait un chapitre par semaine ( environ 3000 mots par chapitre et encore 6 chapitres)
    J’ai déjà démarré, mais j’aimerais avoir fini mon premier jet pour fin juin pour que je puisse attaquer ma relecture cet été

Je m’engage bien sûr :
    à rester dans le défi pendant la période décidée au départ ;
    à mettre à jour votre avancement ;
    à communiquer régulièrement (sur votre avancement ou le leur, difficultés, satisfactions), bref, d’établir un partenariat avec vos équipiers.
    à être à l’écoute de mes “partenaires d’écriture”

• Plume d'Argent

@cricri Et qui le fait très bien… superbe forum !

• Plume d'Argent

@touratiy ça m’intéresse ! Entre fous furieux pressés on devrait pouvoir se soutenir ;)
    On en discute par MP ou dans nos JdB ?

@Cricri désolée, on a même pas pu attendre qu le topic soit créé… On supprimera ces messages ou on les copiera au bon endroit quand ça sera fait.

D’autres intéressés ?

• Plume d'Argent

@isapass J’aime bien l’idée du Jdb, comme ça si d’autres sont intéressés c’est plus simple à suivre :)

• Administratrice

Créez le, le topic, hein.

• Plume d'Argent

@seja Quoi ?! On a le droit de faire ça ?! De créer un topic Avis de recherche ?!
    Pfiouuu, quelle responsabilité… Bon, je vais essayer ;)

EDIT : Topic créé !

@touratiy : peux-tu reposter ta demande d’équipier sous le nouveau topic (ici), et le supprimer d’ici ?

@Danan-Omeci : peux-tu faire pareil et on te répondra là-bas ?

• Bonjour PA et chers @administrators :)
    J’ai eu une idée soudaine et qui me semble plutôt sympathique à vous soumettre.

Que diriez-vous de créer un discord pour FPA ? Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, c’est une application de discussions audio (en général, on s’en sert quand on joue aux jeux vidéo entre potes ^^) où chacun peut se connecter quand il veut au serveur pour discuter avec les autres connectés. Un chat audio en gros.
    J’aimais bien l’idée de pouvoir discuter avec les Plumes d’écriture ou autre en direct, en audio, etc. Et notamment, de réaliser des BL en direct, pourquoi pas ^^

Voili, voilou. Des bisouuuuss :heart:

• Administratrice

@Drakasha merci à toi d’avoir soumis cette idée ! Avant de la mettre en place, ce serait cependant intéressant de savoir si d’autres membres seraient intéressés.

Les plumes argentées, un chat audio par Discord, qu’en pensez-vous ? ;) Si on en crée un, il y aurait d’autres personnes à part Drakasha qui en ferait usage ?

• Journaliste PAen

J’aime beaucoup l’idée ! Mais je ne sais pas si j’oserai passer à l’audio… !

• Plume d'Argent

Ça serait cool :D On pourrait bavarder avec les plumes en, genre, repassant du linge :rofl:

• Plume d'Argent

J’adore l’idée mais elle m’effraie… je vais devenir definitivement no-life-en-dehors-de-PA, et ma tête aura un sillon au niveau du casque audio…

• Journaliste PAen

De ce que dit mon copain (qui en a l’habitude), il est aussi possible d’y faire du chat écrit, et de faire différents groupes de chat… genre il pourrait y avoir un chat réservé aux discussions sérieuses style BL et écriture, et un autre pour le reste, ou il pourrait y avoir le chat des adeptes des couettes, et un autre pour les adeptes des nattes… (ou on ne peut en faire QU’UN aussi xD)

Selon moi, le plus bel avantage d’un salon discord, ça serait qu’on pourrait se faire des lectures à haute voix… sans avoir les soucis légaux générés par la publication sur Youtube… donc si on veut faire partager des perles… on peut se faire des sessions live :smirk: (je veux une lecture à haute voix par @Laure, experte en virgules)

• Plume d'Argent

Ça pourrait être une bonne idée ! Surtout quand on est en manque d’IRL…

• Plume d'Argent

C’est une bonne idée. Pour certaines conversations, ce serait plus pratique. :radio: On peut dire plus de choses dans le même laps de temps oralement :speaking_head: que par écrit. :writing_hand_tone2:

• Un Discord pour les PAteliers de notre émission avec @Isapass \o/

• Administratrice

Ce que nous vous suggérons, c’est de créer vous-même ce Discord ;) Nous ne voyons aucun inconvénient à ce que vous ayez des espaces d’échange informels en parallèle du forum. Nous n’envisageons pas d’en créer un officiel car ça impliquerait pour nous une responsabilité supplémentaire : entre le site, le fofo, le PAchat, la chaîne Youtube, la page Facebook et le PAen, nous avons déjà matière à nous occuper :dizzy_face:

• @cricri Pas de soucis, je me charge de ça ! :) Comme c’est entièrement gratuit, et très simple d’utilisation, je ne pense pas que ce soit compliqué à gérer ^^
    Peux-tu me dire dans quel topic je peux ranger ça ? Pour pouvoir donner les informations pour le rejoindre, ainsi que pour accueillir des suggestions pour la séparation des channels, etc. (Il pourrait même y avoir un channel uniquement réservé aux admin ;) )
    Je le range dans “Réseaux sociaux” en attendant (je suppose que je suis dans le bon^^)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.