L'antre du dragon

• Mon activité sur FPA, ce n’est pas la joie. N’y sont publiés que deux vieilles nouvelles et la première mouture de l’un de mes romans, jamais achevée. L’idée de remettre le nez dans un de ces textes me terrorise et je ne recommande l’expérience à personne. :confounded:

Tout ce que j’écris aujourd’hui est auto-publié, mais comme je bavasse quand même beaucoup dessus, les voici :

:arrow_right: RÉEL (Roman de SF)

Jeune adulte, Neru ignore sa mère lorsqu’elle lui parle de ses projets d’avenir. Pourquoi voudrait-il d’un travail ? La technologie a assez évolué pour que plus personne n’ait besoin de gagner sa vie.
    Tout le monde passe à présent son temps sur RÉEL, l’immense univers virtuel qui régit communications, éducation, divertissements… C’est là que Neru entend forger sa place grâce à son vrai talent : les jeux vidéo. C’est aussi là qu’il admire de loin la mystérieuse et androgyne Likaï qui fait battre son cœur.
    Mais lorsqu’il gagne le droit de participer à un tournoi de jeu exceptionnel, il devient à son insu une cible. Car d’autres convoitent sa place… et sa naïveté pourrait bien tout lui coûter.

:arrow_right: Les Enfants de Prométhée (Trilogie de fantasy)

Les Piliers sont indispensables aux Nouvelles Villes. Ces individus bénis par Prométhée utilisent leurs pouvoirs hors du commun pour le bien de tous.
    Enseignante à l’Académie pour Piliers, Olympe fait partie de cette élite respectée. Son frère Dimitri, lui, est né Blanc ; il est condamné à une vie de paria, courte et misérable. Mais lorsqu’une catastrophe sans précédent s’abat sur Primville, ils ne pourront compter que l’un sur l’autre.
    Plongés au cœur des secrets de la Fédération, frère et sœur devront aller jusqu’au bout d’eux-mêmes pour découvrir la vérité. Et qu’est-il arrivé à Éric, l’ami d’enfance d’Olympe et ennemi juré de Dimitri ? Quel rôle joue-t-il dans ce qui pourrait bien devenir la fin de leur monde ?
    Loin de là, au cœur de l’Extérieur, cet immense monde sauvage par-delà les frontières des Nouvelles Villes, Prométhée attend.

A l’heure actuelle
    RÉEL et Le Dragon blanc (tome 1 d’EdP) sont en vente en auto-publication. RÉEL a été envoyé à deux concours, dont le Gallimard Jeunesse 2015, sans succès ; Le Dragon blanc a été soumis chez Bragelonne, qui l’ont tellement aimé qu’il l’ont oublié sous une pile de manuscrits pendant 3 ans. :grin:

Dans les cartons
    Pêle-mêle :

• Le tome 2 d’EdP est en correction depuis le Big Bang (environ) et devrait sortir dans quelques mois. OUI je sais que j’avais juré qu’il sortirait en 2017 !! Je sais !! s’écroule en pleurant

• Il est vraiment temps que RÉEL vole de ses propres ailes. Mon objectif cette année est de l’envoyer à minima chez Sélène.

• Ce n’est encore qu’une idée en l’air, mais une fois le tome 2 sorti, je me tâte pour publier Le Dragon blanc sur FPA. Parce que mine de rien, il y a de plus en plus de “jeunes” Plumes qui ne savent pas du tout de quoi je parle :laughing: et puis franchement ça me manque. Comme Seja, la publication en ligne on finit toujours par y revenir !

• Eh bien moi j’ai hâte de lire la suite d’EdP ! Vivement sa sortie, je serai au rendez-vous ! :heart_eyes: Et tu as raison pour REEL, cette histoire a vraiment un beau potentiel. ^^ En tout cas bon courage pour cette nouvelle année, et tout plein de bonnes choses !

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton nouvel antre, Drago !
    Bon courage pour terminer ce tome 2…
    … en espérant que je ne te retarde pas trop. Prend un air détaché, siffloterait si elle savait le faire.

• Bienvenue dans ta nouvelle Antre drago!
    Très hâte que EdP2 sorte j’avais adoré le premier! Courage pour les corrections :raised_hands: Quant à RÉEL c’était un gros coup de cœur alors je souhaite fort pour lui et pour toi que tu trouveras le bon endroit et/ou le bon moyen pour “le faire voler de ses propres ailes”

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ta caverne, Drago. j’espère que ton tas d’or est confortable (quoi les dragons ne sont pas assis sur des tas d’or ?)
    Bon courage pour le tome 2 d’EdP :dragon:

• Je me rends compte que je ne savais presque rien de tes projets, au fond, Drago. Ils ont l’air intéressants ! Bon courage pour tes corrections !

• @Keina @Lyrou Merci de votre patience pour cette suite qui n’en finit pas de venir. XD Et merci de croire en RÉEL aussi, parce que j’ai tendance à l’oublier cette histoire, et c’est quand même dommage. ♥

@Fannie Oh ne t’inquiète pas, j’ai encore tellement de boulot à abattre de mon côté que ce n’est pas toi qui va me mettre en retard ! (sans même parler du texte pur, j’ai encore besoin d’un titre, d’une couverture, d’une quatrième de couverture, de préparer la mise en page, de me procurer de nouveaux ISBN, de créer la page de présentation du livre sur mon site… j’ai de quoi m’occuper XD)
    J’ai vu que tu m’avais envoyé tes dernières remarques, merci ! La suite devrait arriver dans une dizaine de jours. ^^

@Rachael Mais bien sûr que si les dragons sont assis sur des tas d’or ! Et celui-ci est très confortable, merci de t’en soucier. :crown:

@Laure Merci ! C’est l’avantage de ce déménagement, tous les meubles ne sont pas encore installés, on en profite pour mettre le nez dans des coins nouveaux !

• Hey! Welcome sur ton Jdb!
    (Vive les dragons)
    J’aimerais un jour avoir l’occasion de lire tes livres, dont le résumé est, ma foi, très alléchant.
    Que l’inspiration soit avec toi! :rainbow:

• Merci Tearex ! Tu aimes les dragons (et mes résumés, c’est gentil !), tu es donc une personne de goût. :rose:

• Le sujet auquel vous répondez est assez ancien. Ne voudriez-vous pas créer un nouveau sujet à la place et placer une référence vers celui-ci dans votre réponse ?

Ah, le nouveau forum n’aime pas trop qu’on déterre d’anciens sujets… Dommage, parce qu’avec mes passages en pointillé, si je l’écoutais il faudrait que je recrée un nouveau JdB à chaque fois que je viens. XD

Bref, j’ai besoin de vous les Plumes ! Même si vous ne me lisez pas, vous pouvez m’aider. :blush:

Je cherche le titre du tome 2 des Enfants de Prométhée. D’habitude je fais ça toute seule dans mon coin, mais comme je fais de l’autopublication, il m’a été signalé que le titre est un des meilleurs ambassadeurs du bouquin envers les lecteurs qui ne connaissent pas encore l’histoire. Un titre séduisant a évidemment plus de chance d’attirer un clic des curieux qui fouillent sur Amazon (ou ailleurs).

Donc j’ai une liste de titres potentiels, et vous pouvez voter pour départager ceux qui vous tapent le plus dans l’œil !
    Le sondage est ici : http://dragonaplumes.fr/2018/03/22/sondage-aidez-moi-a-choisir-un-titre/

• Journaliste PAen

A voté, Drago ! ;)

Il faudrait tellement que je te lise d’ailleurs. Les Enfants de Prométhée me font de l’œil depuis un petit moment…

• Merci Dédé ! Je vais sans doute (re)publier le tome 1 sur FPA dans quelques mois, ce sera l’occasion. ^^

• Fait aussi :blush:. Aimant d’amour les dragons, ça me dirait bien de découvrir ce roman… ^^ Si ce n’est pas indiscret, tu saurais un peu croquer tes dragons ? Pour voir s’ils ressemblent au mien, ou pas. ;)

• Houlà euh… Je ne suis pas sûre de vouloir t’infliger ça. XD J’essaierai si je récupère Internet chez moi ce week-end, mais je te préviens tout de suite que ça va être moche !

Mais de manière générale, j’imagine des dragons très similaires à ceux d’Anne Stokes. (Je vais d’ailleurs toujours piocher mes avatars chez elle, ses œuvres sont très belles. ♥)

• @dragonwing Effectivement, illustrations magnifiques <3 !
    Mais en fait, je voulais dire croquer avec des mots leur personnalité (moi aussi mon niveau de dessinatrice est assez… sommaire. Et j’ai besoin de partir d’un modèle, j’ai trop dur avec les proportions.).
    Le monde peuplé de Dragons qui hante mes rêveries et mes insomnies depuis au moins une dizaine d’années contient des Dragons un peu similaires à ce que je fais en ce moment avec les Loups. Sous certains aspects, pas tous.
    Je les vois comme des gardiens de la nature, un peu à la place des Elfes du Seigneur des anneaux, ou comme Léo dans le vieux dessin animé Le roi Léo. ^^ Un peuple doué de réflexions. Dont les représentants sont distribués dans 4 “classes” selon leur capacité à réfléchir par eux-mêmes et les possibilités offertes par leur(s) corps (qui est liée à leur capacité à réfléchir). C’était clair ? ^^’'
    Si je viens à bout de ce roman sur les Loups, j’entamerai celui-là… :blush:
    Et donc, comment les vois-tu, toi, les Dragons ? (Enfin, si ça te dit de parler d’eux, bien sûr !) ;)

• @lily Ah, en effet là c’est très différent ! Il y a tellement de dessinateurs et dessinatrices de talent ici, ça finit par complexer les gens ordinaires comme toi et moi. :grin:
    Oui oui, ton explication est claire, et ça pique la curiosité. Je suis curieuse de voir ce que tu en feras ! Vivement que tu aies l’occasion de t’y attaquer. ^^
    Quant à mes dragons, ça va bien sûr beaucoup évoluer en fonction du projet auquel je m’attèle. De manière générale, je les vois moi aussi comme des créatures intelligentes. Mais Le Dragon blanc est un gros cas particulier et je ne peux pas m’étendre sur le sujet sans spoiler tout un pan de l’histoire ! Disons qu’officiellement, les dragons n’existent en fait pas dans cet univers… :innocent:

• @dragonwing Ouuuh, et voilà qui pique aussi la curiosité ! Et renforce mon choix de te mettre dans ma PAL de l’été ;) ! ^^
    Ton roman auto-édité, c’est seulement en version numérique ou il y a une version papier ?

• @lily Il y a les deux versions, mais pour l’instant, pour la version papier il faut passer par Lulu. Je dois bientôt la basculer sur Amazon, ce sera plus pratique pour tout le monde je pense. ^^

• J’ai encore besoin de vous, les Plumes. :grin:

Comme certain·e·s le savent, je suis sur le point d’auto-éditer le tome 2 de ma trilogie Les Enfants de Prométhée. Je vous avais demandé de l’aide plus haut pour m’aider à décider du titre. C’est fait, le livre s’appellera Piliers de verre ! J’aime beaucoup, c’est vraiment parfait. :heart:

Maintenant, j’ai besoin d’un résumé de quatrième de couverture. Or quand j’ai écrit celui du tome 1, il a fait un tel flop que j’ai dû le changer quelques mois après sa sortie… J’aimerais éviter ça. :sweat: J’ai donc écrit 3 versions possibles, et vous me rendriez un grand service en me donnant votre avis.

Évidemment, c’est plein de spoilers pour les gens qui n’ont pas lu le tome 1 et aimeraient le lire. Et pour les gens qui attendent le tome 2, ça donne trois fois plus d’infos sur le début du bouquin qu’un seul résumé. ^^; Ne vous sentez pas obligé·e·s. Mais pour les autres, vous n’avez pas besoin de connaître la série pour me dire quel résumé vous attirerait le plus si vous tombiez dessus à la bibliothèque.

Voici les 3 concurrents :

Version 1

La mer, le chaud ciel d’été et le rire d’enfants soudain libres : voilà le quotidien d’Eric depuis qu’il a accepté de suivre la femme qu’il aime vers l’inconnu.
    Mais le monde tourne toujours hors des frontières de leur paradis. Le dieu Prométhée se meurt peu à peu, menaçant d’emporter tout ce qu’Eric a juré de protéger. Pourtant que peut-il faire, lui, traître à son peuple, coincé sur un navire volé à des lieues de toute civilisation, quand sa voix est la seule à s’élever contre les dangers de leur existence idyllique ? Quand même sa bien-aimée Olympe le condamne sans l’écouter ?
    Peut-être un homme peut-il encore changer la donne. Un homme, ou plutôt une créature : car seul le frère d’Olympe peut encore espérer comprendre le dieu qui l’a transformé en monstre.

Version 2

Il y a peu de sons plus doux que le rire d’enfants libérés de leurs tourments. Six mois après le désastre de Dore, Olympe a reconstruit sa vie autour des jeunes réfugiés de l’île. Leur bonheur est sa priorité et sa plus grande fierté.
    Mais la sentence tombe : son père, resté à Primville, est menacé de mort. Comment abandonner sa famille d’adoption pour sauver sa famille de sang ? Et comment secourir Victor dans une ville où elle court elle-même le plus grand danger ?
    Primville n’est plus la cité où elle a grandi. Ses secrets s’accumulent, mais un seul hante Olympe : quel est le rapport entre le mystérieux crime de son père et son frère disparu ?

Version 3

Depuis six mois, l’équipage du Dragon vit une existence paradisiaque. Quoi de plus agréable que de naviguer au gré de leurs envies sous un splendide ciel bleu ? Même les planeurs de la Fédération qui sillonnent la mer à la recherche de leur navire volé semblent dérisoires.
    Pourtant, un malaise plane à bord. Un passager sème la zizanie : Prométhée le divin, Prométhée le malvenu. Que faire d’un bloc de pierre de cinq mètres de haut qui pourrait sonner le glas du monde qu’ils ont quitté ? L’équipage se déchire, les tensions montent.
    Afin de trouver des réponses, Olympe et Eric décident de se rendre à Primville. Mais la cité a changé, et bien malin qui pourrait dire ce qui met les deux amis le plus en danger : la prime sur leurs têtes ou le ravin qui se creuse chaque jour un peu plus entre eux.

@Lily Au fait, comme je le disais il y a deux mois, la version papier du tome 1 est maintenant sur Amazon. ^^

• Plume d'Argent

Personnellement, je préfère la version 3 =D D’après ce dont je me souviens, le T1 alterne les points de vue, donc ça me paraît bizarre de se concentrer sur un seul point de vue, que cela soit celui d’Eric ou de Olympe.

Mais le 3 est “neutre” pour ça et entre les deux, je préfère donc ^^

Et sinon, je suis sur les fesses pour ton histoire de résumé du T1 oO" Ca a été si violent que ça ? C’est dingue ! Et ça s’est amélioré après le changement de résumé ?

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.