Mammouths, apocalypse et radioactivité

• @Ritsuka Je vais essayer de prendre le temps de lire ce nouveau projet ! Je trouve l’idée géniale !!

Edit : impatience et pause-déjeuner oblige, j’ai déjà lu en fait :p C’est super

• @olga-la-banshee Haha ! Entre ton p’tit message ici et ton commentaire, j’ai souris. J’espère que la suite saura te satisfaire aussi !

La suite sera publiée dès demain, ainsi que L’Héritage des Anciens

• Plume d'Argent

coucou Ritsu’ !

Je m’aperçois que ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venue ici (comme sur ce forum). Je crois qu’il est temps de tourner la page de l’HC et d’aller me pencher sur tes autres récits, que j’ai très hâte de découvrir :)

bonne inspiration !

• Ce message a été supprimé !

• Oui, ça y est, il va falloir que je tourne aussi la page… mais pas trop vite non plus xD

J’ai pas mal de choses en tête et une idée d’organisation ^^ je profiterai de mon dimanche plutôt reposé pour y revenir et présenter les projets en cours. Y en a pas mal ! La reprise d’Etrac, Héline, ou encore là suite (oui, la suite) des aventures de Duneyl.

M’enfin, prends ton temps pour revenir sur ce qui est paru, il n’y a pas le feu :)

Il me reste pas mal de travail encore avant de tout bien publier hehe 😂

• J’ai terminé mon roman L’Homme-Crocs il y a déjà quelques semaines. Le plus dur a été de faire une “pause” et de me consacrer à autre chose. J’ai balbutié, j’ai hésité, puis j’ai commencé deux projets L’Héritage des Anciens ainsi que Vagabondages d’un travailleur social.

Plusieurs idées se bousculent dans ma tête et je sais qu’il va me falloir pas mal de temps pour m’organiser et ne pas me perdre dans mes projets, ni m’imposer des objectifs irréalisables. Ainsi, je me suis pendant quelques jours longuement interrogé.

La première chose qui s’est imposée à moi a été de poursuivre la saga préhistorique, L’Homme-Crocs, avec un tome que j’ai pour le moment intitulé La Naissance de l’Aigle. Ce titre n’est pas officiel mais je trouve qu’il sonne juste et il pourra changer par la suite. Cette histoire se passe avant le premier tome - oui j’aime écrire à l’envers XD - autour des personnages de Farän et de Jondal, de deux trajectoires de vie totalement différentes.

A vous ensuite de juger si l’histoire est intéressante ou non. Sachez aussi que, si le premier volume est terminé sur FPA, vous pouvez lire les deux histoires dans l’ordre que vous voulez. Cela n’aura pas vraiment d’incidences sur votre lecture, à part quelques spoils sans grandes importances. Mais un conseil : il est quand même préférable de lire ces deux histoires dans l’ordre de parution, c’est plus amusant :P

Ensuite, après avoir enfin pu me positionner dans cette écriture, je mets l’accent sur Vagabondages d’un travailleur social et je compte publier au fur et à mesure des anecdotes que je souhaite vous raconter avec le plus de franchise possible. J’ai quelques histoires courtes dans ma manche, j’ai pas mal écrit mais… je prends le temps nécessaire pour vous les livrer. Je ne veux pas non plus vous surcharger ni surcharger le fil de FPA avec toute cette inspiration nouvelle !

L’Héritage des Anciens reviendra, bien sûr. J’ai voulu écrire au passé mais… ça ne me conviens pas tellement XD Du coup, je vais revenir sur l’histoire dans quelques temps. Pas tout de suite, mais je vais y revenir. J’ai eu des idées intéressantes à développer dès le début, donc ne vous inquiétez pas si vous avez l’impression que le projet “tombe à l’eau”. Il tombe simplement dans une phase plus sérieuse de construction et de conception. L’histoire va revenir, Héline va revenir avec son caractère bien trempé mais de manière plus différente. Il est bien possible que je revienne sur mon JdB pour vous exposer mes idées et des petits extraits pour vous donner une idée et avoir un retour de votre part.

Brefouille, c’étaient les dernières nouveautés et avancées de mon côté. Je vais retourner sur les Terres de Janah avec Jondal et son Crocs-de-Sang, donc je vous embrasse et souhaite à tous ceux et celles qui passeront par ici une bonne et excellente journée.

Bonne scribouille !

Ristuka.

• Hello @Ritsuka, et félicitations pour l’Homme-Crocs ! :fireworks:

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur les Vagabondages d’un travailleur social ? Le titre m’intrigue, j’aime beaucoup l’idée de suivre ce genre de métiers !

• @liné : Merci ! J’ai hésité, bataillé, puis je me suis lancé. Heureusement, je voulais tenter ma chance.

Vous en dire plus sur les Vagabondages d’un travailleur social ? Hum, disons simplement que ce sont des anecdotes autour de mon vécu de travailleur social. Je travaille dans une association avec laquelle une convention a été signée avec un bailleur social de Marseille. Nous intervenons dans le cadre de plusieurs interventions, et accompagnons les ménages à se reloger, à gérer le budget, prévenir les impayés de loyer, ce genre de choses. Ainsi, je livre quelques histoires quotidiennes, drôles, révoltantes, incompréhensibles (de part les sujets et les événements) pour partager un peu de mon métier. Cela m’aide aussi à prendre du recul sur ce que je fais.

C’est un projet de longue haleine, alimenté par mes journées de travail. Je suis en train de rédiger un long dialogue que j’ai eu avec une dame que j’accompagne dans son relogement. :)

• @ritsuka oui, ça à l’air top ça, je l’ai vu passer sur le FPA, mais je suis un peu sensible en ce moment, je ne sais pas si je suis d’attaque. Genre, tout ce qui concerne le “travail”, je regarde ça de loin.
    Mais c’est dans ma PAL :) J’aurai voulu faire la même chose avec mon passé d’animatrice, plutôt des petites tranches de vie sur les réflexions des enfants (il y en a tellement !) ou des postures d’animateur à se tordre de rire (ou pas, si on est le parent. heureusement qu’ils ne savent pas tout ;)) Bref, tout ça pour dire, j’espère te faire un retour dessus quand je pourrai m’y mettre.

• C’est vachement intéressant Ritsuka, ce n’est pas toujours facile de dépeindre le monde tel qu’il est ! Bon courage ! Je passerai te lire (dès que j’aurai un moment…) avec plaisir !

• @liné a dit dans Mammouths, apocalypse et radioactivité :

Vagabondages d’un travailleur social ?

J’encourage très fortement tous ceux que ça intrigue à aller lire les 2 premiers chapitres ! C’est rapide à lire et on apprend plein de trucs, ça passe tout seul. Et ça nous sort un peu la tête de nos mondes fantastiques, c’est bien parfois aussi d’avoir les pieds sur terre :p faut un équilibre à tout !

• @Olga-la-Banshee : Merci d’encourager de futurs lecteurs ! :P

D’ailleurs, si vous le souhaitez, j’ai publié une nouvelle anecdote !
    Une de mes préférées. D’ailleurs, je pense que je commence à trouver mon style dans ce projet… Vous m’en direz des nouvelles.

C’est vrai que ça change de nos mondes fantastiques x)

• Bonjour les Plumes !

Un journal de bord étant ce que j’en fais, j’ai décidé de publier un “topic” si je puis dire pour vous partager ma PAL qui s’agrandie sur FPA xD Je suis tellement enthousiaste que je me lance parfois dans vos fictions, puis j’oublie ou commence autre chose…

Ma résolution est donc de reprendre tout ça et de lire tout ce qui est possible de lire, tout en commentant intelligemment. Ceci est un exercice difficile ! (Tiens, existe-t-il un topic sur l’exercice du commentaire sur le fofo ? Possible, mais si je ne le lance pas dans les quelques jours qui suivent, piquez-moi l’idée ! :P )

Je vais noter ce que je dois lire ( ou poursuivre ) dans n’importe quel sens. Il n’y a donc pas de hiérarchisation, et je compléterai au fur et à mesure ma liste ^^

1. Les Croyances de Bronwen, de Jowie : Eh oui, comment résister à la plume de Jowie ? Haha ! Je sais que bon, le deuxième tome est en pause pour le moment, mais je serai présent dès le prochain chapitre ^^

2. Moonshine, de Danah… J’ai commencé, j’ai même publié le 100ième chapitre (oui, fierté débile mais fierté quand même !), j’ai accroché mais je me suis laissé porter par l’IRL et j’ai perdu le fil… Il va falloir que je revienne, mais je vais revenir !

3. Le Serpent qui danse, d’Elia : Elia! Je reviens Elia ! Cette histoire a été relue, corrigée et améliorée. Le résumé m’a immédiatement happé, il me faut lire ce roman et rapidement XD

4. Les Héritiers Céleste de Rachael … Purée, j’ai commencé, j’ai adoré, mais je me suis débrouillé je-ne-sais-comment à ne pas poursuivre GRRRR J’ai honte ! Mais je vais revenir aussi !

5. Mémoria de Jamreo… Alors pour le coup je n’ai pas commencé, mais cela ne saurait tarder… Quand j’aurai terminé toutes mes lectures Païennes XD

6. Sang-d’Encre d’Olga : Oui, oui… Chapitres courts, personnages méga intéressants, une belle intrigue, des personnages qui se croisent et s’entrecroisent… Purée, j’ai du retard sur tout !

7. Et beaucoup d’autres encore…

PS : j’ai fait exprès de ne pas identifier chaque auteur, pour leur éviter des notifications inutiles.

• ça me fait toujours rire comme toutes les plumes ont des PAL qui s’allongent exponentiellement xD En tout cas j’admire ta détermination à avancer tes lectures ! Ce qui me fait penser que pendant les vacances d’été, j’ai un sacré retard à rattrapper sur ma propre PAL !
    En lisant ta liste, tu m’as donné trop envie de guigner sur ces histoires arghh comment je vais faire pour résister à la tentation (Jowie, tu as des révisions à faire!!)

Evidemment, je suis touchée que tu sois si fidèle à CDB (malgré la pause du tome 2; pourquoi est-ce que j’ai une IRL si chargée?? Je veux m’y remettre!)

Amuse-toi bien en avançant dans ta PAL ;-)

• Plume d'Argent

Comme toi, Ritsuka, j’ai une PÀL qui s’allonge, mais je n’ai pas le courage de la publier dans mon journal de bord… Il y a des histoires que je voudrais lire depuis bientôt deux ans et de nouvelles qui apparaissent, aussi intéressantes les unes que les autres…
    Alors bonne lecture. text alternatif

• Ahaha, @Jowie, moi aussi je suis en train de me dire que ma PAL devient monstrueusement longue ! Et encore, je n’ai pas tout mis ici ! xD

Je dois aussi rattraper mon retard et tenter de faire autant de retours constructifs que possible ^^

Essaie de résister, mais si tu ne peux pas, eh bien… Ne sois pas fâchée contre moi d’avoir partagé ces titres alléchants :P

Oui, pause pour le moment mais tu vas revenir, et je saurai me montrer patient !

@Fannie, je crois que nous avons tous une PAL qui s’allonge, s’allonge… ! Je n’ai pas noté toutes les histoires entamées (je pense à Naelmo, je pense à la Transportiste…) mais je vais y arriver, mouhaha !

J’adore ce site et ce fofo (pardon, je craque), il faut que je m’y implique davantage et quoi de mieux que de me lancer dans la lecture de tout ce que j’ai entamé ?

• Passe le bout de son nez…
    BonneS lectureS à toi ! :muscle_tone2: (Je plussoie les titres alléchants !)

• Après l’écriture de L’Homme-Crocs, j’ai entamé L’Héritage des Anciens. Seulement, après avoir écrit plusieurs chapitres, fait un plan, je ne me sens pas satisfait.
    Quelque chose manque à l’histoire générale.

Du coup, je me suis dit qu’il était temps pour moi de remanier le contexte général de la fiction, les personnages, les enjeux des protagonistes. Il faut que je me rende à l’évidence, je fonctionne beaucoup de cette manière : je ponds plusieurs histoires en même temps et arrive le moment où plusieurs idées viennent à fusionner pour donner L’histoire que je cherchais à écrire.

C’est ainsi que j’ai décidé de vous livrer mon “résumé” un peu brouillon de ce que pourrait donner cette histoire.

Le titre reste L’Héritage des Anciens pour le moment - parce que je trouve l’ironie de la chose amusante .

“Une révolte éclate dans la ville souterraine d’Ombre, où le reste de l’humanité se terre. Au-dessus d’eux, il n’y a rien d’autre que les Terres Consumées, ce vaste infini de poussière, de ruines rouillées balayés par des vents brûlants le jour, glacés la nuit. Lorsque la pluie elle-même se décide à tomber, elle ronge tout, même les combinaisons antiradiations.
    Au sein de la cité souterraine, la colère monte et les rumeurs se propagent suite à la disparition d’une scientifique : si elle ne revient pas, c’est qu’elle a trouvé de la vie.
    Héline, fille du maire élu démocratiquement pour une durée de dix ans, sent que pour rétablir le calme au sein de la ville, il lui faut retrouver Anne Seilf. Mais à mesure que les jours passent, la retrouver vivante semble de plus en plus compromis.
    Du côté de Jean, informaticien dans les Data Center de la ville, il découvre suite à son stage des dossiers cryptés qu’il cache à sa direction. La surveillance se fait de plus en plus sentir sur les citoyens d’Ombre.
    Existerait-il un lien entre Anne et les dossiers remontant à l’entrée dans le bunker ?
    Existe-t-il encore un moyen pour l’humanité de fouler le sol de sa planète ?”

Alors oui, c’est assez bateau. Oui, je trouve que ça ressemble aussi BEAUCOUP trop à Silo, de Hugh Howey.
    Pour y remédier, j’me suis dis qu’il me fallait bien commencer quelque part.

MAIS, aussi, pour vous exposer le “style” de narration, chaque chapitre sera entre Anne et Héline.

L’enjeu de l’histoire c’est bien la découverte d’Anne, mais c’est aussi l’histoire d’amour entre la scientifique et la jeune fille curieuse d’en apprendre plus, toujours plus, de repousser les frontières du possible.

Je ne veux pas vous spoiler si j’ai réussi à vous donner envie de lire la suite.

Alors ? Qu’en pensez-vous ?

• Ben franchement, ça me semble être un très bon projet ! Tu as l’intrigue (voire plusieurs intrigues) tes personnages principaux, le contexte, moi, je trouve ça bien. Je ne trouve pas non plus que ça fasse bateau, mais je ne connais pas le bouquin que tu cites. Et puis tout dépend comment tu vas traiter ton roman, l’originalité, c’est toi qui la fera, il suffit de se lancer ! Alors go ! ;-)

• Eh bien je te conseille de lire Hugh Howey :) c’est un très bon auteur !

Malheureusement je trouve ça un peu peu bateau mais oui je vais foncer écrire !

Le prologue est prêt, je peaufine … je reviens au présent et écris le plan complet ^^ dure tache !

Sans compter que, petit challenge… dessiner une carte d’une ville souterraine xD

Merci pour tes encouragements @Aranck ;)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.