Mammouths, apocalypse et radioactivité

• Bonsoir @aranck :)
    Merci pour ton accueil ! J’avance doucement ces jours-ci, autant pour poster dans mon JdB que de poursuivre l’écriture de mon roman. Première semaine et déjà, je ne tiens pas mon calendrier, grrr.
    Mais je vais y arriver xD
    Merci encore :)

• Tu ne dois pas être la seule à ne pas pouvoir respecter ton emploi du temps… :slight_smile: (et j’en connais une autre :-)) Le principal est que tu avances, parfois tu iras lentement et parfois tu iras très vite, l’un dans l’autre, ça va s’équilibrer.

• @aranck c’est surtout que je viens de quitter un job pour un autre et que c’est assez tendu…mais je compte bien y arriver !
    Ps : Le seul haha :P

• Plume d'Argent

Coucou, c’est pour te dire que j’ai repris ma lecture de l’H-C. Je t’ai encore laissé un pavé, j’espère juste que tu ne me détestes pas trop pour tout ce que j’ai soulevé. D’ailleurs, je continue ma lecture (chapitre Trahison), histoire de bien pouvoir maudire Canakhar comme j’ai l’habitude de le faire :)

• Hihi ! Bonjour @Elia ! Je reviens enfin sur FPA et sur le fofo après plusieurs jours extrêmement mouvementés (nouveau travail, nouveaux collègues, nouveaux locaux et nouveaux accompagnements sociaux… Pfiou !)

J’ai vu que tu as repris L’H-C et pas pour un seul chapitre, non, mais bien deux ! J’ai attentivement noté et lu tes remarques qui sont, comme à chaque fois, supers constructives et je t’en remercie ! Je vais prendre le temps de te répondre et de te rassurer sur le fait que NON je ne le prends pas mal du tout :P
    Aaaah oui, Canakhar le Féroce… La fin de l’histoire promet d’être un peu plus longue que prévue, mais je suis en train d’y parvenir. J’ai eu quelques journées difficiles et intenses, mais je compte bien sur le weekend pour avancer et bien relire les choses que tu as noté.

• Plume d'Argent

Oui en effet je viens de lire ta réponse. Je t’avoue que je culpabilisais un peu, j’avais peur d’avoir été trop cash. Mais tu sais aussi que je ne prendrais pas tout ce temps (parce qu’écrire un commentaire, ça me demande du temps, surtout quand je suis sur l’ordi et que j’essaye de structurer un minimum mon propos) si je n’aimais pas ton récit. Au contraire, c’est l’un de mes favoris !. En tout cas, cela n’enlève rien au plaisir que j’ai de lire l’H-C. Et puis oui, je suis honnête. C’est l’objectif !
    Quoi qu’il en soit j’ai hâte de retrouver Heqou et Milender (mes petits chouchous en plus de Crocs et Bourru) <3
    Je te souhaite un bon repos et puis bonne inspi’ pour ce weekend !

• Aaaaah, me revoilà sur mon JdB pour vous donner quelques nouvelles quant à l’écriture de La Guerre des Clans de l’Homme Crocs, mais il faut le dire : quelle aventure !

Pour commencer, je dois vous avouer que si je pensais devoir écrire que deux chapitres et un épilogue, un troisième - de transition - vient de pointer le bout de son nez. Il ne sera sans doute pas très long non plus, mais je suis certain qu’il a son importance.

Autour du planning prévisionnel de l’écriture du roman, j’ai une semaine de “retard” mais nous allons mettre ça sur le dos de mon nouveau travail. Il faut bien que je m’y fasse et que je touche toutes les subtilités de ce nouveau poste.

Dans tous les cas, j’arrive à la fin de ce gros pavé, à plus de 400 pages. Je suis content d’avoir trouvé en FPA la motivation pour se faire. Sans vous, je ne sais pas si l’histoire sera là où elle en est aujourd’hui.

Dans mon prochain poste FPA, je tiens à vous livrer la nouvelle carte (au stylo plume noir, s’il vous plaît) ainsi que le résumé remanié.

Bref, je vous laisse à vos journées - de travail, d’étude ou de scribouille - pour revenir lire les dernières lectures Païenne que je n’ai pu encore dévorer (@Jowie , @Elia, @EryBlack , j’arrive !)

Bisouilles !

• Plume d'Argent

@ritsuka un planning ? Mais pour quoi faire ? Hahhaa on ne le tient jamais !
    Je suis super contente pour toi en tout cas et je suis contente que tu aies trouve ici la motivation nécessaire pour mettre un terme à l’H-C !
    J’ai hâte de voir les chapitres finaux. Bon courage pour la scribouille Ritsu’ <3

• @Ritsuka Tu es bientôt au bout, bravo ! Et avec toutes les semaines “d’avance” que tu as, le retard se compense ;-) Te
    Oh, une nouvelle carte pour bientôt ? On se réjouit de voir ça !
    Courage pour ces derniers chapitres !

• Plume d'Argent

Bravo pour ces avancées, @Ritsuka !
    Il me semble que ça ne fait pas si longtemps que ça qu’on parle de cette histoire et tu l’as bientôt terminée. Alors même si tu ralentis ces temps, tu as une bonne moyenne de progression.
    Bon courage pour ton nouveau boulot. J’espère que tout se passe bien.

• Oh, c’est chouette, Ritsuka ! Bon courage pour les derniers “bouts” ! ;-)

• @Elia : Oui, un planning ! ^^ Je suis certain que cela m’aide, même si, OUI ! personne ne parvient à les tenir, sauf ceux qui ont une organisation (ou une volonté) incroyable.

J’ai enfin repris l’écriture, j’espère que je vais encore poursuivre sur ce rythme parce que ce nouveau boulot me laisse souvent raplapla.

@Jowie : Ouiiiiiii je suis presque arrivé à la fin :D :D
    J’ai terminé la carte donc je vais essayer de la scanner rapidement ^^ Il paraît qu’elle est dans le style de Tolkien, donc à suivre.
    Merci pour tes encouragements !

@Fannie : Merci beaucoup ^^
    J’ai commencé cette histoire sur FPA aux alentours de fin août début septembre sur Fiction Plume d’Argent. J’ai eu une bonne moyenne, c’est certain… ! La relecture va me prendre encore plus de temps. Je ne sais donc pas si je vais pouvoir tenter le concours Gallimard x) Nous verrons bien.
    Le nouveau boulot est passionnant. Je risque d’ailleurs de publier la première nouvelle.

@Liné : C’est méga chouette, surtout que je semble avoir repris un rythme dans l’écriture. Je touche à ma fin. Je sens que c’est difficile de mettre un point final …

• Bonjour tout le monde !
    Bon, aujourd’hui je suis dans le rush, je dois partir toute la journée sur l’extérieur. Ce sont dans ces moments que j’aime être dans le sud de la France, sans la neige ni le “grand froid”.
    Je vais essayer de scanner la carte de mon roman, mettre à jour quelques chapitres et quelques corrections qui me semblent importantes ce soir, mais je ne promet rien ^^

Sur ce, je vous embrasse ! Un nouveau projet d’écriture est en marche pour pallier à mon blues de fin d’écriture ! Un indice ? Du space opéra !

• 0_1517987620474_carte .jpg

En fait, voilà la carte !

• Administratrice

Ritsu, merci d’éviter les doubles posts ! :)

• Coucou @Ritsuka !
    Ta carte est vraiment jolie ! J’aimerais pouvoir dessiner la mienne aussi bien mais je crois que ma flemme m’en empêchera toujours. Il faut avoir de la minutie et de la patiences pour ce genre de choses et j’avoue que, bien souvent, j’en manque. Donc j’admire ces qualités chez toi et le résultat de ta carte x)
    Tu parles de neige plus haut… il y en a aussi une petite tonne chez moi, en ce moment. Joie ! C’est beau mais c’est chiant, quand tu dois aller bosser…
    Bref, au début je passais te dire que je passerai sans doute bientôt lire la suite de l’H-C, donc attends-toi à me voir par chez toi dans quelques temps =D

• @Ritsuka Elle est super ta carte ! Elle est si propre et détaillée, chapeau ^^ Et cette forêt de l’Ouest m’a l’air si cotonneuse j’ai envie de sauter dedans. Mine de rien, c’est une belle façon d’illustrer ses cahiers. Ca donne envie d’en dessiner aussi !
    Et sinon, devine : j’ai lu et commenté 2 chapitres de l’Homme-Crocs héhéhé

• @Natsunokaze : Je suis assez fier de cette carte, je l’avoue sans fard ! ^^ Pour ce qui est de dessiner les univers dans lesquels j’aime écrire, je suis d’une patience redoutable et recommence sans hésiter plusieurs fois une carte. Celle-ci est la septième que je fais ! J’en ai une gigantesque (A5) que je vais sans doute mettre sous verre, histoire que ce soit classe dans ma bibliothèque xD
    Je viens de voir tes deux commentaires, et vais tâcher d’un répondre très prochainement. Il faut que je t’avoue que je suis en train d’écrire le DERNIER chapitre de L’HC, donc je vais sans doute être peu réactif…

@Jowie : Ahah, merci Jowie ! Elle est propre parce que j’ai mis plus de deux semaines à la faire ! Et je suis d’accord avec toi, la Forêt de l’Ouest donne envie de s’y promener. Elle n’est pas là pour rien, elle a son importance… ^^
    J’adore illustrer mon carnet avec les cartes, des dessins de personnages, etc.
    J’ai vu tes commentaires et, comme je viens de l’écrire pour @Natsunokaze, je vais prendre le temps de bien écrire la fin avant de répondre aux commentaires et de me lancer dans la seconde grande aventure : la relecture ! xD

• @Ritsuka : On le sent à ton dessin, que tu prends plaisir à le faire =) Tu en as une format A5 ? En effet, ça va faire classe, sous verre, ah ah ! En noir et blanc, aussi ? Ou elle est en couleur ? D’ailleurs, tu as des cartes en couleur ? Ne t’en fais pas pour mes commentaires, penche-toi sur la fin de ton dernier chapitre autant que tu as besoin =D Je serais patiente, promis ^^

• @natsunokaze : elle est super belle en plus 5 mais, comme toutes mes cartes, elle n’est pas en couleurs ^^ je préfère le noir et le blanc pour ce genre de dessin :)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.