Mammouths, apocalypse et radioactivité



  • @rachael Il y fait bon vivre dans cette caverne :bear:
    Mes petits personnages se feront un grand plaisir pour t’accueillir en pleine préhistoire ^^


  • Administratrice

    @Ritsuka merci d’éviter les doubles / triples posts. Il y a une fonction magique qui s’appelle l’édition ;)


  • Journaliste PAen

    Hey Ritsuka !
    J’avais commencé à lire ton roman La Guerre des Clans (je sais pas si tu te souviens, j’avais même commenté, ce qui est extraordinaire vu que j’ai pas trop le temps ces derniers temps xD )
    Je n’ai pas eu le temps de continuer (je m’étais arrêtée au chapitre 2 je crois ?), mais tu écris très bien donc je te souhaite de continuer tes projets de scribouille cette année ! :rose:

    @Seja Je crois qu’il s’est trompé en voulant répondre à chacun personnellement
    @Ritsuka Tu peux faire une réponse globale pour tout le monde en les nommant dans le message avec @ + pseudo



  • @seja Bonjour Seja ! Je suis en train de comprendre comment fonctionne le fofo, et j’avoue avoir quelques difficultés … Mais je vais faire plus attention ! Merci de me l’avoir souligné ^^
    @Léthé Tu avais commencé, c’est bien vrai et le dernier commentaire est sur le Prologue ^^ Merci en tout cas pour tes encouragements et tes compliments ! J’avance au fur et à mesure. Je rajoute des chapitres dans la Partie I et III - j’en peux plus de moi - mais je progresse :D



  • Oh yes, Ritsu’, tu as ouvert ton nouveau JdB ! (Bon, je pense que tu savais que j’allais bien débarquer ici à un moment où un autre :P)
    Bon bah, tout d’abord, j’espère que tu t’es bien installé :chipmunk: ça m’a fait plaisir de lire ton premier post qui regroupe et résume ta grande aventure avec l’écriture. C’est inspirant de lire que toi, après une grosse panne d’inspiration, tu as pu reprendre le clavier et t’éclater ! Je ne rendais pas compte que tu avais commencé L’Homme Crocs en août seulement ! Et il ne reste plus que 7-8 chapitres; ça veut dire que tu auras fini ton histoire en moins d’une année, c’est génial ! Je t’encourage à fond pour Gallimard; comme tu dis, le principal ce n’est pas de chercher à gagner, mais de profiter de ce délai pour arriver à tes objectifs ! Si ton objectif est te finir L’Homme-Crocs, je n’ai aucun doute que tu y arriveras. On sent que ça te passionne à travers ton écriture et ça rend le récit d’autant plus spécial !
    C’est dommage qu’il n’y a pas de suite prévue pour La Dernière Forêiste, j’aimais beaucoup ce récit, mais on ne sait jamais, peut-être dans le futur, l’inspiration et l’envie te reviendra. Mais sans cette panne d’inspiration, peut-être que L’Homme-Crocs n’aurait pas existé, alors je ne vais pas me plaindre.
    Compte sur moi pour te pom-pom -girler !! J’ai hâte de poursuivre ma lecture ! Et vive les mammouths !



  • @jowie Eh oui ça y est, ma petite caverne est ouverte et je suis heureux de t’y accueillir ! Je me doutais que tu allais finir par pointer le bout de ton nez par ici ^^ Viens me rendre visite quand tu veux, il y fait bon vivre ! Jondal vient de préparer une tisane (mais attention, elle peut-être hallucinogène).

    J’ai voulu, en commençant mon JdB, retracer le lien que j’ai avec l’écriture et les différents textes que j’ai posté ici. Ce qui est assez génial avec L’Homme-Crocs, c’est qu’après une grande panne d’inspiration, cette histoire a su me donner des ailes, l’envie, et surtout pleeeeein d’énergie. J’écris avec un rythme soutenu, régulier. J’espère boucler ce roman pour février car j’ai plusieurs objectifs que j’expliquerai plus tard ici (chapitres à revoir, les mises à jours sur FPA, le rajout de 6 chapitres…)
    Je pense effectivement que le concours Gallimard me donne une “deadline” assez raisonnable. Comme pour un mémoire - je sais qu’ici, beaucoup en ont écrit… - c’est important de pouvoir se repérer dans le temps. J’ai mon nouveau carnet Moleskine - comme chaque année, à Noël - dans lequel j’ai noté ma table des matières, les personnages que je souhaite appronfondir, mais je posterai un topic dessus bientôt.

    La Dernière Forêiste reviendra peut-être… je ne sais pas, peut-être même dans une nouvelle version, plus travaillée, ou une histoire différente. J’ai envie qu’il y ait des trains, de grandes forêts, un désert monumentale et une dictature encore plus terrible. Le tout, sans “Etrac” comme on l’entendait. Je ne sais pas, c’est encore en réflexion :P
    Je suis certain que tes encouragements feront leurs effets !! Vive les mammouths ! A très vite Jowie :D



  • 0_1515663763752_26219585_559964664347870_5290016184159544359_n.jpg

    Bonjour à tous !

    Je reviens sur mon JdB parce que…des nouveautés arrivent en force pour mon roman. Mais avant toutes choses, je voulais simplement vous partager une p’tite photo teasing, concernant la transformation de la carte.

    Sur ce, j’vous laisse !

    Bonne scribouille :)



  • Niiice :smirk: ! Je suis curieuse de voir quelles nouveautés tu nous réserves!



  • Hello @Ritsuka !
    J’ai vu ton commentaire sur PA (j’y répondrai demain =)) et je voulais juste passer ici pour te répondre concernant les guillemets !
    Je pense que ta manière de faire est la plus correcte. En fait, c’est mon ancienne bêta qui m’a habituée à mettre les guillemets après l’incise et non avant pour fermer le dialogue et maintenant, c’est difficile pour moi de combattre cette habitude indécrottable, chez moi ! xD Pour te dire, j’ai relu le chapitre 3 en pensant à corriger les guillemets qui ne vont pas et je suis passée totalement à côté, visiblement… Merci, du coup, d’avoir soulevé le sujet, ça me permettra de faire plus attention. Mais en tout cas, de ce que j’ai pu lire, le guillemet de fermeture se met avant l’incise, sauf si l’incise est courte, genre, verbe + pronom, si je ne me trompe pas.



  • Bienvenue sur ton JdB Ritsuka ! Je te souhaite de belles avancées dans tes écrits ! :cherry_blossom:



  • @natsunokaze effectivement, c’est compliqué de revenir sur des habitudes d’écriture … Pour le coup, j’ignorais que si l’incise était courte, les guillemets pouvaient se mettre a la fin ! Ça, je l’apprends ce soir.
    J’ai bien lu ta réponse à mon commentaire, il me tarde de lire la suite de ton roman !



  • Bonsoir @aranck :)
    Merci pour ton accueil ! J’avance doucement ces jours-ci, autant pour poster dans mon JdB que de poursuivre l’écriture de mon roman. Première semaine et déjà, je ne tiens pas mon calendrier, grrr.
    Mais je vais y arriver xD
    Merci encore :)



  • Tu ne dois pas être la seule à ne pas pouvoir respecter ton emploi du temps… :slight_smile: (et j’en connais une autre :-)) Le principal est que tu avances, parfois tu iras lentement et parfois tu iras très vite, l’un dans l’autre, ça va s’équilibrer.



  • @aranck c’est surtout que je viens de quitter un job pour un autre et que c’est assez tendu…mais je compte bien y arriver !
    Ps : Le seul haha :P


  • Plume d'Argent

    Coucou, c’est pour te dire que j’ai repris ma lecture de l’H-C. Je t’ai encore laissé un pavé, j’espère juste que tu ne me détestes pas trop pour tout ce que j’ai soulevé. D’ailleurs, je continue ma lecture (chapitre Trahison), histoire de bien pouvoir maudire Canakhar comme j’ai l’habitude de le faire :)



  • Hihi ! Bonjour @Elia ! Je reviens enfin sur FPA et sur le fofo après plusieurs jours extrêmement mouvementés (nouveau travail, nouveaux collègues, nouveaux locaux et nouveaux accompagnements sociaux… Pfiou !)

    J’ai vu que tu as repris L’H-C et pas pour un seul chapitre, non, mais bien deux ! J’ai attentivement noté et lu tes remarques qui sont, comme à chaque fois, supers constructives et je t’en remercie ! Je vais prendre le temps de te répondre et de te rassurer sur le fait que NON je ne le prends pas mal du tout :P
    Aaaah oui, Canakhar le Féroce… La fin de l’histoire promet d’être un peu plus longue que prévue, mais je suis en train d’y parvenir. J’ai eu quelques journées difficiles et intenses, mais je compte bien sur le weekend pour avancer et bien relire les choses que tu as noté.


  • Plume d'Argent

    Oui en effet je viens de lire ta réponse. Je t’avoue que je culpabilisais un peu, j’avais peur d’avoir été trop cash. Mais tu sais aussi que je ne prendrais pas tout ce temps (parce qu’écrire un commentaire, ça me demande du temps, surtout quand je suis sur l’ordi et que j’essaye de structurer un minimum mon propos) si je n’aimais pas ton récit. Au contraire, c’est l’un de mes favoris !. En tout cas, cela n’enlève rien au plaisir que j’ai de lire l’H-C. Et puis oui, je suis honnête. C’est l’objectif !
    Quoi qu’il en soit j’ai hâte de retrouver Heqou et Milender (mes petits chouchous en plus de Crocs et Bourru) <3
    Je te souhaite un bon repos et puis bonne inspi’ pour ce weekend !



  • Aaaaah, me revoilà sur mon JdB pour vous donner quelques nouvelles quant à l’écriture de La Guerre des Clans de l’Homme Crocs, mais il faut le dire : quelle aventure !

    Pour commencer, je dois vous avouer que si je pensais devoir écrire que deux chapitres et un épilogue, un troisième - de transition - vient de pointer le bout de son nez. Il ne sera sans doute pas très long non plus, mais je suis certain qu’il a son importance.

    Autour du planning prévisionnel de l’écriture du roman, j’ai une semaine de “retard” mais nous allons mettre ça sur le dos de mon nouveau travail. Il faut bien que je m’y fasse et que je touche toutes les subtilités de ce nouveau poste.

    Dans tous les cas, j’arrive à la fin de ce gros pavé, à plus de 400 pages. Je suis content d’avoir trouvé en FPA la motivation pour se faire. Sans vous, je ne sais pas si l’histoire sera là où elle en est aujourd’hui.

    Dans mon prochain poste FPA, je tiens à vous livrer la nouvelle carte (au stylo plume noir, s’il vous plaît) ainsi que le résumé remanié.

    Bref, je vous laisse à vos journées - de travail, d’étude ou de scribouille - pour revenir lire les dernières lectures Païenne que je n’ai pu encore dévorer (@Jowie , @Elia, @EryBlack , j’arrive !)

    Bisouilles !


  • Plume d'Argent

    @ritsuka un planning ? Mais pour quoi faire ? Hahhaa on ne le tient jamais !
    Je suis super contente pour toi en tout cas et je suis contente que tu aies trouve ici la motivation nécessaire pour mettre un terme à l’H-C !
    J’ai hâte de voir les chapitres finaux. Bon courage pour la scribouille Ritsu’ <3



  • @Ritsuka Tu es bientôt au bout, bravo ! Et avec toutes les semaines “d’avance” que tu as, le retard se compense ;-) Te
    Oh, une nouvelle carte pour bientôt ? On se réjouit de voir ça !
    Courage pour ces derniers chapitres !


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.