Les pages de paillettes et d'épines

• MEH. (Comme ça vous êtes prévenus <3 )

Sinon, il va pas être bien compliqué ce JdB car je publie actuellement sur FPA deux projets, dont l’un est un sujet épineux (AH!) et l’autre est issu d’un moment d’égarement (Oui, bon. Ça peut arriver hein!).

:feet: Chargée d’épines - commencé en juin 2015 :feet:

• Chapitres postés: 16
    • Chapitres écris: 28

Résuma: “Le monde s’est éveillé avec le Maître-Temps. Son existence est des plus malheureuses. Le repos et le sommeil lui sont interdits. Car tu sais chère Mae, le temps ne s’arrête jamais et s’écoule inexorablement…”

“L’histoire du Monde” racontée par Owen.

~~ Bon alors, il est pas beau ce résumé qui n’explique rien? Je suis désolée, mais les résumés et moi, on est très fâchés. VOUALA. Sinon, on suit l’évolution de la petite Mae (elle est si meugnonne… et débile <3 ) qui n’est pas, mettons, normale. Mais, elle est vachement sympa, et elle a des épines. Grande classe cette fille.
    Tout ça pour vous dire, que c’est du fantastique. C’est une histoire pour laquelle j’ai beaucoup d’amour et pour laquelle je réfléchis beaucoup. Elle est pour l’instant en réécriture et en correction mais je vais trèèèèès prochainement publiée les chapitres à jours car il n’y a que le prologue qui est bon (150 mots… je suis géniale de vous donner autant de lecture :D ) mais la suite arrive. Promis.

Pour la lecture c’est par ici > texte du lien

:feet: Holo Ladies - livre 1 (Lunettes noires et Bottines de cuir) - commencé en août 2017 :feet:

• Chapitres postés: 2
    • Chapitres écris: 3

Résuma: Elyott commence à peine à s’habituer à son nouveau statut de co-directrice de la société Holo’s, que la voilà embarquée dans une enquête contre son gré et surtout contre sa bonne volonté.

Elan est un détective privé à la recherche d’une jeune femme portée disparue depuis un an. Quand il touche enfin du bout du doigt une possible piste, le voilà qui se retrouve à devoir quémander l’aide de l’exaspérante petite blonde de la Holo’s.

~~ Alors c’est une comédie romantique, un peu barrée. Le but c’est que ça soit fun, mignon, coquin et drôle. Je n’ai pas encore pris le temps de reprendre les deux premiers chapitres en prenant en compte les premiers retours mais je vais le faire. J’Y CROIS ! C’est censé être découpé sur trois tomes, en alternance de points de vue (Elle/Lui/Elle/Lui… OUI. CA PEUT DURER LONGTEMPS) et on suit donc dans le tome 1 Elyott et Elan (qui a une couette… donc cet homme est parfait), dans le tome 2 on suit Azeline et Peter et dans le tome 3 Clarisse, Esteban et Alexis (OUI ILS SONT JUMEAUX Lé… Highfive o/ ).

Pour la lecture c’est par ici: http://www.plumedargent.com/viewstory.php?sid=2648

Et voilà, j’en suis ici. J’espère que c’est assez clair (Je sais que non AH AH) et n’hésitez pas à venir me donner votre avis, blablater, m’envoyer des paillettes ou des culottes !

Cha <3

• Administratrice

<3

Et maintenant, go tuer Maé :* Et couper toutes les couettes aussi. C’est pas bien, les couettes, Cha.

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ta chambre capitonnée, Chalice.
    Je t’enverrai des paillettes quand je les trouverai dans les émoticônes de ce nouveau forum. :wink: (On dirait qu’il n’y a même pas de culottes, tu dois être déçue…)
    Je découvre ici ton deuxième projet… dont l’atmosphère s’annonce radicalement différente de celle de Chargée d’Épines.
    Les résumés : pour moi aussi, c’est une épine dans le pied, sans vouloir faire de mauvais jeu de mots.
    Bonne scribouille !
    Pour compenser le manque de paillette, je t’envoie un petit chat.

0_1515376204278_Chat12.jpg

• Bienvenue sur ton nouveau Jdb, Chalice.
    Tes résumés sont bons, suffisamment évocateurs pour faire comprendre de quoi il s’agit sans trop en dire. Pour Chargée d’épines, la citation se suffirait même à elle-même.
    Tout comme Fanny, je voulais t’envoyer paillettes et culottes mais je ne les trouve pas encore, perdue dans tous ces nouveaux emoji. Alors je t’en envoie en mots et te souhaite plein de séances pailletées et culottées sur tes deux projets.

• Journaliste PAen

:fireworks: Cha ! :fireworks:

C’est pas plus mal juste 2 projets, c’est clair, c’est aéré, c’est straight to the point !
    Ce n’est pas une culotte, mais voilà mon offrande de bienvenue. Je me suis retrouvée à faire des recherches bien trop tendancieuses pour un lundi de rentrée à 7h30.
    text alternatif

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ton JdB Chacha ! Faudra que je jette un œil à Chargée d’Épines quand j’aurais un moment, la citation me plait bien.

• Plume d'Argent

Waou, ces résumés me tentent beaucoup ! Je n’ai pas encore eu le temps de fouiner dans mes tiroirs, mais je te promets de la belle lingerie.

• Journaliste PAen

@chalice a dit dans Les pages de paillettes et d'épines :

Esteban et Alexis (OUI ILS SONT JUMEAUX Lé… Highfive o/ )

HIGHFIVE DE JUMEAUX \o/
    Et, pour me mettre de suite dans tes bonnes grâces suite à mon retard, VOICI MA CULOTTE

text alternatif

Moi je les trouve très bien tes résumés Chachou, au contraire je pense que ça incite vraiment à aller jeter un coup d’œil sur tes écrits (et shame on me ça fait un moment que je n’ai pas été te lire :( ) ! Je connais déjà les deux projets donc ce n’est pas une surprise que de les découvrir ici, mais ça me fait plaisir qu’ils soient toujours d’actu (surtout Holo Ladies, dont j’ai pas entendu parler depuis cet été xD )

Installe-toi bien sur ton beau JdB, qui ne contient pour l’instant que quelques culottes. Je suis sûre que tu seras remplir ton tiroir à sous-vêtements avec tous ceux des Plumes <3

Love ya

• Plume d'Argent

CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!
    Je ne te donne pas ma culotte, mais tu sais bien que ce n’est pas contre toi, seulement parce que … je n’en porte pas <3

Blague à part (une blague ? qui a vu une blague ? J’ai rien vu, moi …), après avoir tant entendu parler de Chargée d’épines, il va peut-être être temps que j’aille le lire ! Encore que Holo Ladies me fait bien envie aussi … Arf, c’est malin ça, maintenant j’ai envie d’aller me balader sur FPA au lieu de bosser mes partiels ! Tu vois ce que tu me fais faire ? Tu devrais avoir honte !

Ah, et puisqu’il est de coutume de le dire : bienvenue sur ton nouveau JdB ! (Qui suis-je pour te souhaiter la bienvenue sur ton propre journal ? C’est bizarre, un peu, non ? Ah, on s’en fout ? Bon, okay.)

• Ouii, plein de paillettes :confetti_ball: :sparkles:
    Courage avec tes corrections et tes histoires !

• Plume d'Argent

Chaaaa !!!
    Je désespérais ce weekend de ne pas t’avoir encore vue apparaître sur ce beau et tout nouveau forum. J’espère que t’as trouvé un coin pour accrocher ta corde à linge avec les plus belles culottes des plumes ! :wink:
    Au plaisir de te croiser sur le PAchat :kissing_heart:
    Ah et bienvenue sur ton JDB ! :tongue:

• @Seja <3 vilaine va nan je couperai PAS LES COUETTES. Les couettes donnent de l’amour et c’est tellement sexy!!

@Fannie Hihi oui c’est vrai que le deuxième projet est radicalement différent^^ merci pour ton message des bisous :) CHACHAT <3

@Asphodèle Merciiiiii pour le résumé ahah je m’attendais pas à un si bon retour au final. Je vais laisser donc cette citation en résumé ;)

@Eilish EILISH-CHATON <3 quel beau caleçon <3

@Nethy Merci beaucoup ;) et tu me diras ce que tu en auras pensé du coup ;)

@elikya Heeyyyy c’est trop gentil! J’espère que si tu lis ça te plaira tout autant ! Viens m’en parler si jamais tu as des avis toussa!!

@Léthé VOuzici <3 merci pour ton message hihi love ya too

@Milyana BOBETTE!!! je sais que tu es une coquine va! je te pardonne car je suis GRANDE ET GENEREUSE NE L’OUBLIONS PAS è_é eh eh tu me diras ce que tu as pensé que mes projets à l’occasion alors ;) bonne lecture!

@Laure Merciiiii beaucoup des bisous et des paillettes <3

@Cliène Mon archivistttteeeeuuuuhhh <3 oui j’ai un peu été prise dans mes lectures ahah merci pour ton message!! des bisous :)

• J’ai traîné mais bienvenue sur ton nouveau JdB tout beau tout neuf, Cha ♥

• Je ne suis pas rapide (et comme je suis nouvelle je ne connait pas tout le monde) mais bienvenue sur ce JdB Chalice !
    Ooh ça a l’air chouette tout ça ! J’irai jeter un coup d’oeil ^^

• C’est bien joli d’avoir un nouveau JDB mais ça ne va pas du tout!!! Elle est où la suite de “Chargée d’épines”? Hein? Te rends-tu comptes que j’attends depuis si longtemps…? :cry:
    Bon, j’apprends que tu as un nouveau projet, je vais ronger mon frein en allant le lire… :p Je t’envoie plein de paillettes et d’amour et de culottes mon chacha! (Je suis allée chez Mickey il y a quelques jours et j’ai vu des tas de trucs avec Alice dessus, j’ai beaucoup pensé à toi ;) )

• @Elka Hihi aucun problème merci beaucoup <3 !!

@ClaireDeLune Bienvenue sur le forum! Ah mince il faut que je passe sur ta présentation alors! je suis encore moins rapide que toi ahah! Dis moi si tu as le temps de lire quelques chapitres alors ;) merci pour ton ptit mot <3

@Loki Miiihhhhhh je saiiiissss je suis dans les corrections (encore et toujours) et j’avance à la vitesse d’une grand-mère escargot… dur dur mais bon j’y crois XD Merci pour ton ptit mot <3

• @chalice a dit dans Les pages de paillettes et d'épines :

@ClaireDeLune Bienvenue sur le forum! Ah mince il faut que je passe sur ta présentation alors! je suis encore moins rapide que toi ahah! Dis moi si tu as le temps de lire quelques chapitres alors ;) merci pour ton ptit mot <3

Merci ! Oui, je laisserai un petit mot…
    De rien <3

• Bonjour chères plumes \o/ après des heures et des heures de relecture (merci aux BLs volontaires que j’aime d’amour et déteste des fois Seja/Tac/Mart) voici enfin les chapitres 1 et 2 à jour!! OUIIIIIII !! Il était temps… JE SAIS <3

Bonne lecture !!
    http://www.plumedargent.fr/viewstory.php?sid=2417

• Salut à tous! Juste un petit message pour vous dire qu’en ce moment je ne suis pas beaucoup présente ni active sur le forum, certains le savent déjà, parce que j’attends un bébé <3 Et oui, un mini-chacha eheh

M’enfin bref, tout ça pour dire que je n’avance pas vraiment à grande vitesse sur CdE. Mais j’avance comme je peux. Ce qui fait que je suis arrivée dans les chapitres que je n’avais relu qu’une ou deux fois. Et comme j’ai fait un grooooooos travail de réécriture sur les premiers chapitres, je suis bien évidemment obligée de reprendre chaque chapitre en profondeur et de quasi tous les réécrire. Ce qui me prend un temps monstre (en plus du fait que je dors tout le temps, que j’ai mal au coeur toussa toussa) mais d’un autre côté, je dois vous avouer une chose:

Je suis super fière de là où se travail de réécriture et de correction me mène. Je me sens bien plus sure du caractère des personnages et je sais où je vais, dans quelle direction ce petit monde doit se diriger. Et c’est sérieusement agréable de voir tout prendre forme.

Je suis actuellement en train de refaire le chapitre 9 totalement. J’ai aussi décidé de supprimer tous les chapitres du point de vue de Tomàs car ils n’apportaient rien au texte.

Merci à ma fidèle BLeuse Tac pour ses commentaires hilarants et ses remarques plus que pertinentes. Si jamais vous avez envie de venir me dire ce que vous pensez des quelques chapitres réécris et postés sur PA surtout n’hésitez pas à spammer mon JdB et ma boite postale à la Fabrique à Culottes <3

Je ne vous oublie pas, je passe quand je peux et je vous fais pleins de bisous pailletés <3

Cha :3

• Plume d'Argent

Félicitations pour la bonne nouvelle cha <3 pour ta réécriture, c’est super que tu en sois à ce stade où tout apparaît plus clairement ! Tu peux être fière du travail accompli en tout cas !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.